Playa Fly (Memphis, TN)

Rap des 49 autres États américains.

Playa Fly (Memphis, TN)

Message par EtranG le 31 Déc 2005, 13:46

Topic sur un excellent rappeur originaire de M Town (Memphis, TN): Playa Fly (aka Lil' Fly il y a qq temps), que j'ai découvert, il y a qq mois grace à la "Special Memphis" du 187 Show. (Big up Kicket), et j'avoue que sa a été un choc auditif !
Artsite très proche de Tommy Wright III et aussi de 3 6 Mafia (au début), il avait posé avec le groupe sur le diss qui les avait opposé au Bone Thugs-N-Harmony. Puis Playa Fly s'est brouillé avec 3 6 Mafia.
Je rajoute la discograhie de l'artiste histoire d'être complet.


Discographie:

"Fly Shit" (1996)
Image

"Movin' On" (1998)
Image

"Just Gettin it On" (1999)
Image

"Da Game Owe Me" (1999)
Image

"Fly2k" (2000)
Image

Voila pour le rapide résumé, même si je pense qu'ici rare doivent être les gens qui ne le connaissent pas.


N'étant qu'un pauvre dude vraiment vraiment en retard, je me posais 2, 3 questions:

-Que devient Playa Fly à l'heure actuelle ? (prison ??)
-Ayant déja les 3 premiers albums de P.F. que vaut réellement "Da Game Owe Me" ??
-Quelle est la raison du beef entre Playa Fly et 3 6 Mafia ?


A la toute fin de "Playas in Da House" (sur Fly shit), Playa Fly dit:

"Yeh this one for them flaky ass cripple bitches
Who spent they money on that lil bit ass ad
in that muhfuckin' VIBE magazine,
talkin' bout you invented some tongue twistin',
Bitch anybody can do that shit it don't take nuthin' but some skill.."


C'est quoi cette histoire de Vibe Mag' ??

Puis dans le diss "Flizy Comin' (Triple Bitch Mafia pt. 2)", il me semble qu'on peut comprendre que faite Playa Fly répèterai à plusieurs reprise les gars de 3 6 Mafia aurait raconté des bobards sur eux, leur vie etc...

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Playa Fly (Memphis, TN)

Publicité

Publicité
 

Message par Ricco le 31 Déc 2005, 14:24

Pour les fans de Playa Fly ,il faut pécho sa tape produit par DJ PAUL "Out Da Darkness Of Da Kut " qui date de 1994.
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Perico le 31 Déc 2005, 14:53

playa fly est sur une autre planète, ya pas plus tueur que ce gars.
ses 3 premiers Lps sont titanesques, flow de dépressif, ambiances malsaines, scratchs assassins

j'ai pas écouté ses autres sorties, mais ça semble pas terrible
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par L-Dave le 31 Déc 2005, 15:03

le Just Gettin it On m a retourné le cerveau... les autres j ai pas écouté mais si c est du même calibre j vais m empresser de le faire
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par EtranG le 31 Déc 2005, 15:29

L-Dave a écrit:le Just Gettin it On m a retourné le cerveau... les autres j ai pas écouté mais si c est du même calibre j vais m empresser de le faire


Bah essaye de tester de toute urgence "Fly Shit" et "Movin 'On" qui sont tout aussi bien que "Just Gettin it on", même si j'ai trouvé "Movin' On" dans un poil moins "malsain" dans le style de prods. Playa Fly mitraille toujours de la même manière ses lyrics grace à son énorme flow. Bref sa reste du très lourd.
Quant à "Fly Shit" c'est bcp plus dans le stye de "Gettin it on" notament au niveau des prods, selon moi. Toujours autant de scratchs bref du Playa Fly comme on aime à l'image de l'énorme "Blow my mind" qui dure plus de 12 minutes !!

Sinon, je crois que "Fly2k" est davantage une sorte de "Best of" avec qq inédits et freestyles fait durant son séjour en prison. Mais cela reste à confirmer car je ne l'ai pas.


J'essaierai de te poster qq extraits ce soir, si tu veux te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Re: Playa Fly (Memphis, TN)

Message par Cortez le 31 Déc 2005, 15:36

EtranG a écrit:Topic sur un excellent rappeur originaire de M Town (Memphis, TN): Playa Fly (aka Lil' Fly il y a qq temps), que j'ai découvert, il y a qq mois grace à la "Special Memphis" du 187 Show. (Big up Kicket), et j'avoue que sa a été un choc auditif !


allez, t'as meme le droit de lacher du Big Up Marco & Cortez, meme si ca te fait mal au cul de l'avouer :wink:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Cortez le 31 Déc 2005, 15:48

le dude est tjrs actif sinon, ca parlait d'un prochain LP et ca me met meme le doute à l'instant si ya pas un maxi qui est sorti, la derniere tracc entendu pr moi c'est sur le dernier LP de son saucavax Gangsta Blacc, tracc bien sympa d'ailleurs au sein d'un album à l'image des albums sortant sur Memphis ces dernieres années (en général et hormis Immortal Lowlife lol) c-a-d tout pété.

le truc concernant le magazine Vibe, c'est la fameuse embrouille Memphis/Bone Thugz suite à l'ITW de ces derniers aka les "flaky ass cripple bitches " lolol, réecoute l'émission à ce sujet ;) (c'est au début)

le beef Triple 6/Playa Fly c'est des histoires de carottes monétaires comme beaucoup de ce qui est et a été reproché au groupe et surtout à Dj Paul, son arrogance de "King of Memphis" n'aidant pas lol

ah et "da game own me" n'est pas naze, ca fait ltps que je l'ai pas écouté d'ailleurs, juste un bon album dc décevant par rapport aux 3 premiers classics :cry: , m'enfin faudrai que je le rechope.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Re: Playa Fly (Memphis, TN)

Message par Kicket le 31 Déc 2005, 16:57

Cortez a écrit:
EtranG a écrit:Topic sur un excellent rappeur originaire de M Town (Memphis, TN): Playa Fly (aka Lil' Fly il y a qq temps), que j'ai découvert, il y a qq mois grace à la "Special Memphis" du 187 Show. (Big up Kicket), et j'avoue que sa a été un choc auditif !


allez, t'as meme le droit de lacher du Big Up Marco & Cortez, meme si ca te fait mal au cul de l'avouer :wink:

lol tu m'as devancé tsais... faut rendre à César ce qui lui appartient... :wink: sans oublier Gringo même s'il comatait derrière... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par EtranG le 31 Déc 2005, 17:07

Cortez a écrit:le dude est tjrs actif sinon, ca parlait d'un prochain LP et ca me met meme le doute à l'instant si ya pas un maxi qui est sorti, la derniere tracc entendu pr moi c'est sur le dernier LP de son saucavax Gangsta Blacc, ..


Pourtant je croyais que Playa Fly purgeait actuellement une peine de prison... bizarre tout ça.

le truc concernant le magazine Vibe, c'est la fameuse embrouille Memphis/Bone Thugz suite à l'ITW de ces derniers aka les "flaky ass cripple bitches " lolol, réecoute l'émission à ce sujet ;) (c'est au début)


Oué oué, effectivement. genre les BTNH avait sorti que la scène de MTown était bien félée, et en échange ils ont pris sur la gueule des diss de tous les côtés.

allez, t'as meme le droit de lacher du Big Up Marco & Cortez, meme si ca te fait mal au cul de l'avouer

Hi hi hi hi je savais que t'allais griller sur ça, tsai (comme tu dis :lol: )
Non mais sérieux big up à l'ensemble de la team (à Gringo aussi car il est à l'origine de ma découverte 8) !!).

Merci pour tes réponses.
Dernière édition par EtranG le 31 Déc 2005, 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par EtranG le 31 Déc 2005, 17:14

Playa Fly - "Blow My Mind" (extrait de Fly Shit)
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=0U2M ... C9N4DW05R1

Playa Fly - "Situation" (extrait de Movin On)
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=0HZB ... B81IQFX0LD

Playa Fly - "I.B.N." (extrait de Movin On)
http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=2GLF ... C7N2QSTN01

PS: Concernant les extraits que j'ai choisis de "Movin On", c'est peut être pas les meilleurs (même si pour moi, ce sont mes morceaux préférés de l'album), mais je trouve qu'il reflètent bien ce côté "moins malsain" de cet album.

8)
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Cortez le 31 Déc 2005, 19:23

"situation" et "I.B.N." sont 2 bombes parmi les bombes, et surement pas les moins bonnasses du LP dc le choix ne peux etre contesté.

la 187SHOW M-TUWN a fait qd meme découvrir beaucoup pr beaucoup la preuve encore une fois avec ce topic, et ca fait bien plaisir tant c'était le but 8) , Kickeda n'étant à la base qu'étranger aux sons de cette scène, moi meme aidé par Marco et Gringo l'avons ptit à ptit poussé à passer (et lui meme apprecier) des sons de Memphis et surtout nous laissé taper cte spécial assez abusive, jme rapel avoir uploadé genre 80 divers sons alors qu'il y en avait deja 80 d'up sur son ftp, apres rien qu'on a passé des heures tt les 3 à trier et selectionner les sessions, pr ensuites tenir des heures à les presenter (enfin Gringo concernant cette derniere étape nous a vite laché :lol: ). dc wai, content qd je vois certains dudes encore maintenant sur le nèmèsène ou soulzik venir me voir pr me congratuler à propos de cette spéciale :oops: ; jsuis aps chez moi dc j'ai pas mes favoris sous la main mais des lundi je poste le lien du site fait par Marco permettant à ceux qui lisent ca et qui ne savent pas de quoi je parle de télécharger cette émission de pres de 8h ! (ou ceux qui ont le lien à dispo lachez le tsai)
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Gi2les le 31 Déc 2005, 19:31

http://187show.memphis.free.fr/

oila


edit: faudrait creer un toipic speciale pour cette emission quand même puisque maintenant on est maintenant sur le forum offichial :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kicket le 31 Déc 2005, 19:37

t'as dégainé ton colt avant moi Gilou, eheh...

je confirme tout ce qu'a dit Cortez... cette émission par la richesse de son contenu musical et (aussi !!) l'ambiance de uufff qui a régné dans la cave ce soir là demeure indiscutablement un des gros gros gros highlights dans l'histoire de l'émission... et le taff accompli par Marco avec son site participe énormément de la postérité du truc...

quant à faire un topic dédié à l'émission, nah ptèt pas quand même... par contre quand je me serai décidé à remplir la section "playlists" (en théorie j'ai 125 playlists à y foutre au jour d'aujourd'hui, Hercule à côté avec ses 12 travaux c'est un gay tsais !! :lol: :lol: ), elle y figurera, évidemment !!!
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ricco le 02 Jan 2006, 16:11

La dernière track que j'ai entendu de lui c 'est sur la Mixtape DJ FROGIE PURE MEMPHIS VOLUME 8 HOSTED BY TOM SKEEMASK qui traine à la maison.
Sa date de septembre ou octobre 2005.
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Pierre le 05 Jan 2006, 17:59

Ca m'a etonné dans ce topic qu'on qualifie le son de Playa Fly de "malsain" etant donné que justement il est connu et aimé (voir plus) pour s'être plutôt démarqué du "devil shit" de Three 6 Mafia et autres et avoir apporté son propre style, plus profond, il le dit d'ailleurs assez souvent en interview.
"Out da darkness of da kut" était vraiment dans le délire des tapes underground de Triple 6 (excellent d'ailleurs), puis ses albums davantage personnels.
"Just gettin it on" est sorti en 95 par contre (c'est la réédition qui date de 1999), gros classique, ainsi que les 2 albums suivants, "Da game owe me" étant quand même largement en dessous.
Pour ce qui est des news je crois qu'il est sorti de prison assez récemment, il a fait quelques apparitions sur mixtapes, je crois qu'il est signé sur un petit label basé en Georgie, après mes info sont peut-être plus valables.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Gmil le 06 Jan 2006, 18:37

"Out da darkness of da kut" : me le faut pour sur
Avatar de l’utilisateur
Gmil
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Jan 2006, 18:58

Message par Ricco le 06 Jan 2006, 19:22

Je balance ue track Malsaine comme dit précedemment :

http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=17J8 ... JKHLQ9FNOQ
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Perico le 07 Jan 2006, 18:31

Pierre a écrit:"Just gettin it on" est sorti en 95 par contre (c'est la réédition qui date de 1999)


c'était sorti sur quel label, super sigg ?
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Cortez le 08 Jan 2006, 14:41

Ricco a écrit:Je balance ue track Malsaine comme dit précedemment :

http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=17J8 ... JKHLQ9FNOQ


ds mon jargon perso, NOW IM HIGH II n'est pas une tracc malsaine mais une tracc de baisé du cerveau, pas pareil du tout du tout
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Pierre le 08 Jan 2006, 14:46

Perico a écrit:
Pierre a écrit:"Just gettin it on" est sorti en 95 par contre (c'est la réédition qui date de 1999)


c'était sorti sur quel label, super sigg ?


Il me semble ouais, pas certain...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Ricco le 08 Jan 2006, 15:26

Pas malsaine mais HYPNOTIZE quand tu es sous substance illicite. 8)
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Smeda le 09 Jan 2006, 11:00

ca veut dire quoi " une track malsaine ??? " je comprend pas
Avatar de l’utilisateur
Smeda
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 29 Déc 2005, 13:18

Message par EtranG le 10 Jan 2006, 22:52

En gros, "malsain" est un qualificatif fréquemment utilisé pour qualifier les sonorités caractérisant en général Memphis (voire Sacramento de temps en temps), à savoir très sombre, limite mélancolique...
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Cortez le 11 Jan 2006, 02:19

sombre, ambiance maléfique et non mélancolique, très enivrant, voila pr ma part enfin bon je vois pas trop l'interet d'expliquer un tel terme en fait :? , à la limite lors d'une description voir une chronique de tel LP avec l'utilisation abusive de l'adjectif "malsain" pr le décrire wai, il faudrai bien evidemment développer le terme, mais sinon voila quoi "malsain" c'est dailleur un qualificatif que j'emploi perso assez souvent mais ca n'a aucun but informatif, c'est pr moi comme demander ce que signifie "ca tue" "ambiance de ouf" "trop puissant" lolol, chacun son vocabulaire en vrai :P
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Waxko le 24 Jan 2006, 02:06

Je suis fan total de Playa Fly depuis de nombreuses années, et il me semble qu'il est toujours en taule aux dernières nouvelles que j'ai entendu.

Je voudrais juste rajouter un disque à sa disco, qui est Club Friendly, qui comme son nom l'indique est un maxi avec les amis de PF : un morceau solo (Club Party) + un feat (Bump 2 This). Le reste est assuré par Gangsta Blac, Terror & Blackout, Snubnoze.

La galette date de 2002.

Image
life's ill.
Avatar de l’utilisateur
Waxko
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 24 Jan 2006, 01:51

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)