G-Slimm - Fours Deuces & Trays (1994, New Orleans, LA)

Rap des 49 autres États américains.

G-Slimm - Fours Deuces & Trays (1994, New Orleans, LA)

Message par Smoky le 01 Jan 2006, 15:32

grosse tuerie des grandes années, un style bien a l'ancienne, des samples cramés tout d'meme sur qq tracks, flow despee, ambiance gangsta funk facon south
du bon taff tout ca, un ptit classic a découvrir ou redécouvrir
et si jamais a plus d'infos sur lui ou ses autres sorties..?

Image

un ptit son cadeau :
http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=05DP ... TQL6DX67PT
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Silver Rider
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Déc 2005, 20:30
Localisation : 4.20.14

G-Slimm - Fours Deuces & Trays (1994, New Orleans, LA)

Publicité

Publicité
 

Message par EtranG le 01 Jan 2006, 16:22

TUERIE ce son !!!!

Poouha, j'en suis tout émoustillé lol. J'conaissais pas du tout.
Le gars n'est vraiment pas un manchot au mic', et la prod tabasse !!
L'album en question regorge t il d'autre morceaux du même calibre ?
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Cortez le 01 Jan 2006, 16:50

l'album est un classic donc oui.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par EtranG le 01 Jan 2006, 18:09

En fait c'était une sorte de message subliminal pour lui demander s'il avait la gentillesse de poster un autre ptit son ou par le biais de Soulseek, ou autre , histoire de se faire une meilleur idée de l'album...

Mis à part Murder Inc, TRU, Master P, j'ai pas écouté énormément de sons de Louisiane / N.O...

En plus il est même pas dispo sur Amazon. :(
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Koursky le 01 Jan 2006, 18:24

pour plus d'infos c'est sorti sur Big Boy Records, je l'ai pas en original mais ca doit etre produit par Precise (a confirmer)

g-slimm est decede en 95-96 par la, et il y'a un autre "album" qui tourne sous le nom de "RIP G-Slimm" mais qui n'est jamais sorti (j'ai jamais ecoute dc pas plus d'infos la dessus)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Kicket le 01 Jan 2006, 18:31

bon bah là je me dois d'intervenir... parce que si je me suis fait engrainer progressivement dans le son du Sud depuis 2, 3 ans par le quatuor Cortez/Gringo/Marco/Loco06, avec la clique SPC sur Houston la scène de NO est de loin celle qui m'a le plus retourné (et continue de me retourner) le crâne !!!!!! à croire que la moindre sortie made in NO ou presque est une balouze !!!!! :shock: :shock: :shock:

bref, le G-Slimm ne déroge pas à la règle... juste un ptit bémol (en plus des quelques samples grillés qu'a cités Smoky) : les 3 versions "clean" qui viennent artificiellement gonfler la durée du CD... autant péter un 11 titres de 40 minutes en vrai... mais bon, on va pas chialer non plus hein, ya plus grave, on est d'accord...

l'album est intégralement produit par Leroy "Precise" Edwards et est sorti sur le label Big Boy Records, dont sont issus notamment Mystikal (d'ailleurs en feat. sur l'album), Fiend et le duo des soeurs jumelles Ghetto Twiinz (Tonya et Trementhia Jupiter).

pour finir, un R.I.P. à G-Slimm, décédé entre 94 et 97 (j'en ignore les circonstances, si quelqu'un saît...) ; 1997 qui verra du coup la sortie d'un album posthume composé d'inédits : "R.I.P. G-Slimm".


Edit: lol, si on poste en même temps Koursky, ça va pas le faire... :wink:
Dernière édition par Kicket le 11 Mars 2007, 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Koursky le 01 Jan 2006, 18:32

lol merci pour les precisions kicket, mais "RIP G-Slimm" c'est sorti??? sur quel label??
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par L-Dave le 01 Jan 2006, 18:42

je n"connaissais pas. les 2 sons c est du bon! merci
encore une bomasse à choper
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Kicket le 01 Jan 2006, 18:54

Koursky a écrit:lol merci pour les precisions kicket, mais "RIP G-Slimm" c'est sorti??? sur quel label??

ah bah tu me mets le doute là du coup... :?
parce que je vais pas mentir, cet album d'unreleased's j'en ai jamais vu la couleur, je me contente de répéter très scolairement les infos que j'avais pu glâner/qu'on avait pu me fournir ya quelques temps quand j'avais joué un morceau du FD&T dans l'émission...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Cortez le 01 Jan 2006, 22:05

y'avais Tre-8 aussi un moment sur Big Boy Records non ? enfin on s'en fout en vrai :twisted:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Koursky le 01 Jan 2006, 22:48

Cortez a écrit:y'avais Tre-8 aussi un moment sur Big Boy Records non ? enfin on s'en fout en vrai :twisted:


il me semble pas lol (apres je sais pas trop ce qu'il a fait a part son album sur no limit dc je veut pas trop m'avancer), par contre y'avait partners-n-crime, black menace, et tim smooth (apres avoir quitte rap a lot), et surement d'autres...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Pierre le 05 Jan 2006, 18:03

En ce qui me concerne, j'hesiterai pas pour dire que cet album est un gros gros classique du Sud.
G-Slimm dégage un charisme et une profondeur au micro qui sont pas donnés à tout le monde loin de là, avec des purs lyrics tout au long de l'album, même si les sons sont pas les plus sophistiqués qui soient.
Je me rappelle y'a quelques années c'était un des CD les plus recherchés et les plus kiffés du Sud, ca s'enflammait pas mal dès que quelqu'un parlait de cet album.
Y'a une video qui existe de "fours, deuces & trays" mais quasiment introuvable, je kifferais pouvoir la voir mais j'ai pas vraiment d'espoir.
RIP

Dailleurs je viens de voir que j'ai plus l'album, mon CD-R marche plus, donc si quelqu'un pouvait me l'upload un de ces 4 et m'envoyer par PM je lui serai grave reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par EtranG le 05 Jan 2006, 18:31

Bah je pense que peut s'arranger. J'ai le CD en stock... 8)
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Tweedy le 05 Avr 2006, 19:59

salut a tous j'avai déja entandut parlé de g-slimm, mais j'ai jamai u la chanse d'écouter un seul de ses morceaux alor je voudrait savoir si vous pouviez remetre un ptit morceau cadeau svp sa serai vraiment sympa!merci :(
Funky'G
Avatar de l’utilisateur
Tweedy
Tourist Rider
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Mars 2006, 17:22

Message par L'Apo le 06 Avr 2006, 08:40

vous êtes certain qu'il est de la nouvelle orléans, il est pas de houston plutôt?
Avatar de l’utilisateur
L'Apo
Tourist Rider
 
Message(s) : 28
Inscription : 04 Mars 2006, 22:15

Message par Pierre le 06 Avr 2006, 10:19

Certain ouais.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Hustlazz le 16 Sep 2007, 23:00

08 - G-Slimm - Live To Be A Man une de c grosse balle gangsta funk meme la version clean est mortel car il rap moin vner ca donne un style . mé pour ce morceau a la prod il se son donné a écouté pour tou ceu qui aime la gangsta funk N.O
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)