la scène de Detroit

Rap des 49 autres États américains.

la scène de Detroit

Message par Soul Taker le 27 Juil 2006, 18:42

Yep voila j'aimerai m'attarder un peu sur la scéne de Detroit, outre les Eminem et Royce histoire de savoir si cette scéne est réelement prolifique ou pas....

Esham et son groupe Natas semblent être des pionniers de cette scéne et son t actifs depuis le debut des années 90. Par contre j'ai pas vraiement eu l'occasion de mettre la main sur ce qu'ils font j'ai entendu dire que l'album de 93 d'Esham (KKKill The Fetus) est terrible, a par ca j'ai écouter l'album de son groupe Natas - Doubelieveingod que j'avais pas mal apprecier qui date de 95/96 si mes souvenirs sont bons...

Comme d'hab quels sont les gros albums a pecho de la clique etc...
Voila pour une track pour les interessés
Fuck Da World

A part ca j'ai entendu parler de pleins d'autres gars qui gravitent autours de cette scéne.

J'ai eu l'occasion de mettre la main sur l'album de MOB - Welcome To Detroit Muthafuckkaz qui date de 97. Un bon petit album pas mauvais mais pas excellent non plus, un album assez sombre expeté la paire de tracks samplées de classic funk.

Sinon j'ai eu pas mal d'echos plutôt mitigés sur Detroit Most Wanted - Bow The Funk Down sortie en 94 j'aimerai avoir votre avis la dessus pour ceux qui l'ont écouté et idem pour l'album de Daddy Hill - Learn WI'm From de 97

Aprés les trucs genre ICP et consorts c'est pas vraiment utile de s'attarder dessus nan?

Pour finir si ya des gars motivés pour dresser une pitite liste d'albums a pecho de la bas ils sont les bienvenue
:D

6mer
Image
Avatar de l’utilisateur
Soul Taker
Tourist Rider
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Juil 2006, 13:05
Localisation : Nice 06

la scène de Detroit

Publicité

Publicité
 

Message par Koursky le 27 Juil 2006, 20:54

Esham/Natas je connais pas tt j'avais aimé sans plus les trucs que j'avais ecoute (qui etaient assez vieux en general)

ICP ect, je pense que tu peut t'en passer apres je crois que y'a des fans mais bon.......

MOB je connais pas

DMW bah c'est des trucs assez "basiques" si je puis dire, mais je te conseille d'ecouter leurs albums qd meme, il y'en a plusieurs qui se trouvent a une misere, tu te fera ta propre opinion :wink:

sinon voila ce que je peut te conseiller dans ce qui est sorti a detroit:

Image
tres bonne compile de rappeurs de detroit (meme si y'a convicted felons qui vient de l'ohio par exemple y'a peut etre d'autres exceptions)
en general y'a du recyclage de titre que tu retrouve sur les albums des differents groupes mais au moins ca peut te donner une idee d'ensemble, ca date de 95-96, trouvable pour une misere

Image

Boss: une meuf l'album date de 93, ca sonne a l'ancienne c'est bien venere, c'est sorti sur def jam dc elle a pu beneficier d'instrus de producteur de renom: jam master jay, eric sermon, amg entre autres...
tu peut la retrouver sur "187 he wrote" de spice 1
trouvable pour pas cher...


Image

dbg'z: c'est sorti en 1993, c'est un album que j'aime beaucoup ils ont sorti que ca d'ailleurs, c'est des tracks assez funky, trouvable pour une misere dc je te conseille de te le procurer :wink:

apres t'a pas mal d'album encore une fois que tu peut trouver pour une misere, comme les albums d'awol de k-stone de dmw, sur lesquels y'a du bon et du moins bon, mais si t'a aimé les sons de la compil "gangsta chronicles", ca te coute rien de te pencher la dessus, je ferai pas une chronique detaillee de chaque album je les connais pas assez...

sinon t'a Dice, je connais que son album de 1996: the neighborhoodshitalka:
Image
il en a sorti un autre en 1992 que je connais pas, "the evil made me do it" mais qui est bien repute je crois...
essaye d'ecouter celui de 96 mais il est un peu plus difficile a trouver que les albums dont j'ai parle avant, et assez cher en general :wink:


voila t'a deja quelques noms mais apres y'a encore pleeeeeeeiiinnnn de trucs :)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Pierre le 28 Juil 2006, 07:54

Detroit pour moi c'est une ville qui a jamais reellement trouve un style qui lui est propre...Cest souvent assez gangsta dans les themes avec une influence plutot East Coast mais rarement original.

Le horrorcore, ou plutot Acid Rap comme le dit Esham a ete invente par lui-meme.
Il a fait de bonnes choses dans le delire pour peu qu'on y soit pas allergique, mais la scene locale qui a suivi est totalement ignoble, a part peut etre Dice.

Apres des classiques sur Detroit je pourrais pas en nommer, meme si ils doit exister quelques perles obscures que jai jamais ecoute (voir dont jai jamais entendu parler).

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Soul Taker le 30 Juil 2006, 11:11

yep merci pour les infos je vais essayer de mettre la main sur ce Dice alors
Image
Avatar de l’utilisateur
Soul Taker
Tourist Rider
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Juil 2006, 13:05
Localisation : Nice 06

Message par Tony57 le 08 Août 2006, 16:22

b-def "prince of the city" dégomme bien!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Malcolm le 18 Août 2006, 01:51

@Koursky - dbg'z c'est d'Oakland je crois bien.

Image
De Detroit moi je te recommande l'album de Big Dog "Call It What'cha Want" (sorti en 95) qui mélange prods hardcores et ambiances pesantes (la 2 "dope deala cap peela" en est le parfait exemple) et sons plus laidback, voir bien funky, j'aime particulierement cet album pour les differents styles d'instrus justement, les 15 tracks s'enchainent alaise..

Image
Ensuite y'a une tape de ce groupe Y.B.I. (pour Young Boys Incoporated, même blaze que celui du gang qui vendait crack & heroine sur Detroit dans la fin des 70's) qui est plutot bonne, c 'est sorti en 1995 à confirmé, certains disent que c'est de l'horrocore mais pas du tout malgrés cette cover de dingue, c'est plutot des beats assez lents, même si y as pas grand nombre de tracks ( 3 interludes + une intro et outro sur un total de 12 tracks ) certaines tracks sont ambience sombre (straight jackin' ) certaines joyeuses (dead skully) bref,c'est à écouter au moins 1 fois.

Y.B.I. a aussi sorti une tape (single 2 titres) mais bien plus old school comme laisse penser la cover, peut etre deux tracks présentes sur un autre album donc...Je sais pas ce que ça donne..
Image
Palm a.k.a Daddy Madd, affilié aux Y.B.I. et présent sur l'album Dead Skully à aussi sorti un album, je sais pas ce que ça donne mais j'aimerais bien
Image

Y a aussi un groupe appellé House Of Krazeed , composé de 3 rappeurs: The R.O.C, E.X.P (aka Hektik) et Big J (aka Mr Bones), ils ont lacher 6 albums entre 1993 et 1997 ("Home Sweet Home","Home Bound","Season Of The Pumpkin","Outbreed","Head Trauma","Remix and Rewind") avant de se séparer, j'ai écouté quques trucs c'est de l'hoorocore satanic shit donc pas ma thasse de thé, y'a aussi le solo de The Roc "X-Posed" (tape seulement) sorti en 1996 et si on est gentil on trouve peut etre 1 track qui sort du lot, sinon j'ai trouvé ça à chier. A savoir que Mr.Bones a aussi sorti un album avec son groupe The Sons Of Midnight qui s'apelle "The Demon Inside" en'94,jamais écouté.

Les DMW (Detroit's most wanted) ont aussi enchainer pas mal d'albums, d'abord En 1991 "Money is made", en '92 "Tricks of the trades vol. 2", en '93 "many faces of death " , en '94 "Bow the fuck down" , puis en '96 "Ghetto Drama" c'est souvent des reprises cramées de funk sur certains albums, mais ça s'écoute.

Gankster Rhyme Mistro " street knowledge" sorti en 1995, 6 tracks, pas grand chose à gratter dessus.

ImageImage
A.W.O.L "Detroit 4 life" sorti en 1994, album qui a mal vieilli , mis à part 3 / 4 tracks ça sonne à l'ancienne dans l'ensemble j'trouve. Il a aussi sortit "what it be like" avant en 1993..

DICE à sorti The 40 Made Me Do It en 1992 (old school) puis en 1996 "Theneighborhoodshittalka" qui est pas mal mais les beats sont parfois assez à l'ancienne j'ai trouvé perso, on m'aurait dit que c'était sorti en 94 j'y aurait cru.

y a le groupe First Couzins qui a lacher une tape "gettin paid the movie ep" en 1996
Gank Move --> http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=539&highlight=gank+move

sinon pour une ptite liste de groupes voila ce qui existe , entre autres... : Da Omen,Brothers N Business qui ont laché un album en '96,Kinfusion,Mr. Anonymous,T.Green,C.O.I.,Big Marc,Gotti Dog,B.Def,Lil Jay,...
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Black Eagle le 18 Août 2006, 14:42

Esham c'est du bon pour moi.Des lyrics vraiment percutante.
Ces premiers cd's sont a conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Black Eagle
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Août 2006, 14:39
Localisation : Toulon

Message par Tony57 le 21 Août 2006, 13:22

gangsta rhyme mistro y a quand meme une track a gratter..."detroit don't give a fuck" 8)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Major le 21 Août 2006, 14:26

Voici un apercu de kkes sons smooth laidback ke lon peut trouver sur Détroit ,certains connaitront d autres peut etre pas

on commence par Al Nuke - Lifestyles of the Rich & Infamous 1997

http://www.megaupload.com/?d=S9J81BAX

et puis un og tres rare et tres cher (plus de 200 $) Lil Gotti - Strictly Bout My Loochie 1997 qui n est autre ke Gotti Dog sauf ke la c est son 1er lp plus funky ki colle pas mal avec son flow pimp des annees 80

http://www.megaupload.com/?d=ZO9Z83BV



et pour finir Nimrod i'blis - Contradictions 1998 un petit ep 4 tracks tres smooth tres dur a avoir en og aussi


http://www.megaupload.com/?d=V05ZL7JM
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par OGM le 21 Août 2006, 16:55

^^^ cool Major,tu me facilites la prospection de cette scène que je ne maitrise pas! :lol: :wink:

concernant Gotti Dog,j'avais pas cramé qu'il y'avait cet album,et bonne surprise,ca sonne plus dans le style que j'affectionne. 8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Koursky le 03 Sep 2006, 20:58

MalcoM a écrit:@Koursky - dbg'z c'est d'Oakland je crois bien.


non non, c'est bien de detroit (detroit baby gangstas) :wink:
d'ailleurs t'entend "detroit" tte les 30 secondes sur je sais plus quelle track de l'album!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par AP 9 le 29 Sep 2006, 22:20

OG Moms a écrit:^^^ cool Major,tu me facilites la prospection de cette scène que je ne maitrise pas! :lol: :wink:

concernant Gotti Dog,j'avais pas cramé qu'il y'avait cet album,et bonne surprise,ca sonne plus dans le style que j'affectionne. 8)


tien og si tu t'ainterresse gotti dog

voila une autre sortie

boogie bandero - point game c'est de 2000 et c'est le meme producteur que gotti dog

il devais d'ailleur sortir 1 autre album "what's you doin'for me ? vol 2"

pour ceux qui on jamais vu le lil gotti c'est ça :

Image

autre tres bon cd de detroit le fuze - da big shot

et recement j'ai ete surpris par 1 autre cd le o'corleone - chronique of o'corleone ( 2006 )

Image
Avatar de l’utilisateur
AP 9
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Déc 2005, 22:59

Message par Major le 30 Sep 2006, 09:44

AP 9 a écrit:
OG Moms a écrit:^^^ cool Major,tu me facilites la prospection de cette scène que je ne maitrise pas! :lol: :wink:

concernant Gotti Dog,j'avais pas cramé qu'il y'avait cet album,et bonne surprise,ca sonne plus dans le style que j'affectionne. 8)




autre tres bon cd de detroit le fuze - da big shot




puiske tu parles de fuze ,il ya l album de son Groupe C.O.I - Cash Rules de 98 ki demonte tres bien pas mal de reprises mais assez g-funk je posterais 2.3 morceaux de l og si il y en a ki sont interesses
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par OGM le 30 Sep 2006, 12:17

Major a écrit:
puiske tu parles de fuze ,il ya l album de son Groupe C.O.I - Cash Rules de 98 ki demonte tres bien pas mal de reprises mais assez g-funk je posterais 2.3 morceaux de l og si il y en a ki sont interesses


oui Mr,on est la. 8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Double Z le 09 Jan 2007, 20:25

Koursky a écrit:Image

dbg'z: c'est sorti en 1993, c'est un album que j'aime beaucoup ils ont sorti que ca d'ailleurs, c'est des tracks assez funky, trouvable pour une misere dc je te conseille de te le procurer :wink:


ce cd est une putain de bavombe a l'ancienne
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invité(s)

cron