Capital B (Davenport, IA)

Rap des 49 autres États américains.

Capital B (Davenport, IA)

Message par OGM le 16 Août 2006, 04:33

voila j'ouvre un top',dont je dois (et pas mal de monde) la découverte a Infa.
en espérant qu'il vienne apporter sa touche ici...

Capital B nous vient donc de D-Port,qui fait partie des Quad Cities.

il débarque en 1997 avec la sortie de son premier lp solo intitulé "time to do ya".

Image

il est épaulé par Dale "pocket" Harris a la production,ce dernier ayant taffé aux cotés de la famille Troutman au sein de Zapp:on peut en sentir l'influence,notamment a travers certaines sonorités (synthé).
c'est donc un des points forts de cet album:des productions qui puisent leur source dans la funk,qui transparait et transpire,lol,sur bien des tracks.

niveau rap,il possède une voix reconnaissable,un bon flow,et une articulation appréciable pour le suivre tout au long des morceaux.pas de featurings superflus,il assure lui meme des refrains simples mais efficaces,hormis les quelques guests vocalists qui assurent des chorus plus "chantés".

Infa nous avait posté le morceau "QC Funk",petite bombe ou il rep son turf,et qui reprend au refrain la mélodie chantée du fameux "funkin for Jamaiqua" de Tom Browne.

pas vraiment de samples cramés utilisés d'ailleurs,si ce n'est le classique "no ones gonna love you" de SOS Band sur la track "make up your mind" ,en reprenant d'ailleurs le refrain du bien connu titre d'Aurra.une très belle adaptation toutefois.

tracklist:

01 introduction
02 time to do ya
03 QC funk
04 back in the dayz
05 b'z going off
06 gotta make a come up
07 player's play
08 real tip
09 game recognize game
10 make up your mind
11 laid back
12 we got it made
13 homies
14 outro

et voila deux extraits pour ceux qui découvriraient,mes deux coup de coeur:

Capital B "time to do ya"
funky a souhait,quelle ligne de basse! 8)

Capital B "laid back"
comme son nom l'indique,on se laisse bercer,notamment par la sirène...pour ride pépère! :twisted:

le reste est d'un très bon cru aussi,comme le disait Sharingan,l'ambiance peut etre plus calme,smooth,aux accents jazzy,et c'est appréciable.
un gros album,bien rare hélas une fois de plus...


j'en viens a son second lp "off tha hinges",sorti en 1999.

pas de cover,Sharingan,si tu veux bien venir la poster. :wink:

donc je calme direct l'enthousiasme que pourrait suciter l'écoute du précédent:dès la première écoute,on constate que ce n'est pas du même calibre,mais ca reste bon,plus hétérogène dirons nous...
Capital B garde le même flow caractéristique,ce sont les prods qui sont plus diversifiées.

tracklist:

01 intro
02 midwest thang
03 we on fire
04 rough & rugged
05 u gets nathon
06 gots to have it
07 money make'em nervous
08 last days
09 skit
10 off the hinges
11 sleep on the wrong 1's
12 skit
13 situations
14 can't fade us
15 down wit my homies
16 throw' em up
17 outro

ainsi par exemple les tracks " u gets nathon" ou "can't fade us" présentent un beat répétitif et minimaliste,vraiment décevant.
par contre quelques rappeurs que je n'ai pu identifier,lol,viennent poser sur plusieurs tracks.
sur "down wit my homies" ,il s'essaye a un rap fait d'accélérations,et sur beat saccadé,épaulé par un Mc originaire du Mississipi.Midwest/South twist...

deux extraits,parmi mes tracks préférées:

Capital B "midwest thang"

Capital B "last days"

cet album reste bon,surtout pour son millésime,et contient son lot de sons assez funky,caractéristique qui m'a fait kiffé ce rappeur lors de sa découverte.

voila,le Mr a fait des compiles,et a sorti plus récemment un album avec son groupe, Lost Onez,album assez bon malgré qques déchets dixit Infa.

a vos claviers pour compléter,livrer vos impressions!
Dernière édition par OGM le 25 Nov 2006, 02:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Capital B (Davenport, IA)

Publicité

Publicité
 

Message par Pierre le 16 Août 2006, 04:41

Chroniques impec, et ca fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par KaLi JaY le 16 Août 2006, 12:57

très bonne chronque poto, c'est vrai que c'est vraiment un album orianté g-funk qui sonne bien ...

ma track préféré = back in the dayz 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par OGM le 16 Août 2006, 13:33

merci Pierre. 8)

Kali Jay,toujours fourré dans les bons coups homie! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par KaLi JaY le 16 Août 2006, 17:04

tinquiète ... passe sur msn j'ai quelque nouveau truc sympa pr toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par EtranG le 16 Août 2006, 22:14

Post très intéressant Moms. Tu m'a appris de bons truc sur le coup.

Bah que dire si ce n'est que son 1er opus est vraiment excellent. Au tout début, j'ai eu un peu de mal, mais avec le temps l'album prend toute sa saveur au fil des écoutes succesives.
Plus je l'écoute, et plus j'aime cet album.

J'aime particulièrement l'enchainement des tracks: "Real tip" et "Game recognize game".

Par contre je n'ai pas écouté son second album.
Dernière édition par EtranG le 17 Août 2006, 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Major le 17 Août 2006, 00:51

Capital B ^^ encore une petite perle perdue et surtout tombée dans un oubli rageant , en tout cas voila un rappeur qui a quand meme sorti 2 albums de tres bonne facture chose assez rare et je trouve son flow beaucoup plus abouti sur le second opus notamment sur les musiques rapides ou il sen sort beaucoup mieux, par contre pour les og la c est problematique car tres difficile a trouver et surtout un CD wanted par bon nombre de collectionneurs (le 97 evidemment )
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par OGM le 17 Août 2006, 16:28

Major a écrit:Capital B ^^ encore une petite perle perdue et surtout tombée dans un oubli rageant , en tout cas voila un rappeur qui a quand meme sorti 2 albums de tres bonne facture chose assez rare et je trouve son flow beaucoup plus abouti sur le second opus notamment sur les musiques rapides ou il sen sort beaucoup mieux, par contre pour les og la c est problematique car tres difficile a trouver et surtout un CD wanted par bon nombre de collectionneurs (le 97 evidemment )


hé hé, on retrouve toujours les mêmes sur ce genre de top'! :wink:

c'est justement au vu de la qualité de ses sorties,et de sa discrétion,que j'ai voulu faire ce top',pour en partager la saveur et faire découvrir aux "collègues" du forum.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Migily C le 17 Août 2006, 18:01

J'ai dobbord eu le "time to do ya" que j'ai d'ailleur beaucoup aimé,bien g funk,un bon flow qui colle bien a l'ambiance du cd...mais par contre le 2eme album ma decus totalement.Je le trouve nettement inferieur au 1er,decevant je dois dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Black Eagle le 17 Août 2006, 18:20

Bon topic mec.
Le premier album est une vraie tuerie,supérieur au second qui est un bon cd's mais en dessous quand meme.
A conseiller a tous les amateurs de G-Funk.
Avatar de l’utilisateur
Black Eagle
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Août 2006, 14:39
Localisation : Toulon

Message par Infa le 18 Août 2006, 15:41

Belle chronique OG!

c'est clair que le pt fort de ce superbe 1er album est la finesse des productions qui est un vrai regal

ya aussi la compil QC finest en 99 sur ce que j en ai ecouté c'est pas le meme level (dur faut dire) mais ca se laisse ecouté

je pense par aileurs que l'on est pas au bout de nos surprises en ce qui concerne l'Iowa et les Quad Cities
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Infa
Tourist Rider
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Jan 2006, 01:45

Message par OGM le 18 Août 2006, 17:11

Infa a écrit:Belle chronique OG!

c'est clair que le pt fort de ce superbe 1er album est la finesse des productions qui est un vrai regal

ya aussi la compil QC finest en 99 sur ce que j en ai ecouté c'est pas le meme level (dur faut dire) mais ca se laisse ecouté

je pense par aileurs que l'on est pas au bout de nos surprises en ce qui concerne l'Iowa et les Quad Cities


merci a toi Infa pour la découverte via un morceau posté il y a quelque temps... :wink:
content que tu te manifestes,étant assez discret,occupé sans doute.
c'est clair que de telles surprises,j'attends avec impatience. 8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Lil'Juanito le 14 Déc 2006, 01:21

Trés bonne chronique effectivement, Merci à toi OG!!

L'autre Skeud je ne connais pas mais sur le "Time to do ya", je rajouterai en plus de tes 2 coups de coeur ("Time to do ya " et "Laid back"), "Make up your mind" ou j'ai craqué sur le flow et l'ambiance ultra posé de cette track!!!! Ca tourne en boucle chez moi !!!

CapitalB - "Make up your Mind"
http://www.megaupload.com/fr/?d=8V5QF0H2
Lil'Juanito
 

Message par Smoke-A-Lot le 14 Déc 2006, 09:12

Pareil Make Up Your Mind cette track m'avais tué dès la première écoute.
Avatar de l’utilisateur
Smoke-A-Lot
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Jan 2006, 19:44
Localisation : Nine to tha Three


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron