Bookie (Phoenix, AZ)

Rap des 49 autres États américains.

Bookie (Phoenix, AZ)

Message par OGM le 18 Sep 2006, 00:15

pouah,quelle vitalité cette rubrique! :roll: :lol:

j'ouvre un top' sur ce rappeur que j'affectionne,originaire du 602.
une carrière pas très prolifique malheureusement...

la plupart l'auront découvert via son unique album solo,ou ses apparitions via le label Fo-Life records...

perso,c'est aux cotés de la NastyBoy Klick,groupe de chicanos de Phoenix,dont le membre le plus connu et encore très actif est Mc Magic.
sur leur album intitulé " Tha first chapter" sorti en 1997.
Image

au milieu de sons smooth,calibrés radios,et de prestations simplistes au mic,caractéristiques de l'identité musicale de ce groupe,on remarque tout de suite le charisme vocal et le flow affuté de celui qu'on appelait encore Bookie Loc.
il éclipse les autres sur les deux tracks ou il apparait:

NBK feat Bookie Loc " keep it bumpin"

morceau/freestyle d'anthologie. :shock:

NBK feat Bookie Loc "get yo back up off the wall"

sympa,sur une instru bounce funky 8) ...dommage que le refrain soit si basique et "usé".

il faut donc croire que cela a été un détonateur dans sa courte carrière:
signé chez Fo'Life Records,on le retrouve en 1998 sur le célèbre lp "vision of a dream" de son comparse Vontel.(dont le topic d'ailleurs ressemble a rien...)

précisémment sur les tracks :"dream no more","playa style","4 my homies","ghetto life","don't nobody","602".
des prestations avec panache,ou je le préfère a Vontel niveau rap...

et un an plus tard,en 1999,le voila qui déboule enfin avec son lp "Stressin"!

Image

sur la cover,il tient,pensif,le monde dans ses mains,mais plane au dessus de lui,une créature "maléfique" tapie dans l'ombre...tant de mystères,ne présage pas d'un album classique de gangsta rap...

niveau rap,il est fidèle a son style,et musicalement c'est très bien travaillé:
enregistré au IRoc studios ,mixé au studio Porcupine de Phoenix et au fameux Sound Castle de LA,le mixage étant assuré notamment par Mr Iroc et "le professeur" Rob Anderson.

je ne vais pas détailler en profondeur son contenu,nombreux ont pu apprécier,et l'ami Sharingan vous réserve une chronique détaillée sur son blog... :wink:

une ambiance se dégage,principalement laidback,Bookie livrant ses histoires et ses sentiments sur différents thèmes,pas focalisé sur les standarts habituels du g-rap.

tracklist:

01. Intro
02. Stressin'
03. Try Me - feat. E-40
04. If You Ain't Feelin' Us - feat. Playa Hamm,Nutmeg
05. 602 - feat. Agony & Omega G
06. Hear This - feat. Kurupt & Lil' Keke
07. Garbage - feat Vontel
08. Copycats
09. Bedtime Stories - feat. Kool G Rap
10. I Remember - feat Omega G & Baby Love
11. Setup -
12. Blood Rush - feat. Kurupt, Omega G & Sabataj
13. Life Is What You Make It - feat Deon
14. It's On Me - feat Sabataj,Price Capone
15. Lazy Bitches - feat Suspicion
16. These Nutz
17. Fo' Life
18. Finale - feat. Tech N9ne,Suspicion,Sabataj...

la liste des feats n'est pas exhaustive,mais ceux non mentionnés sont vraiment obscurs...(par exemple sur la track "finale",y'a du monde)

plus de la moitié de l'album (10 tracks) est produite par le maestro Battlecat,4 tracks (dont intro) par Mr Iroc,2 par Tha Music Doctor,2 par Rob Anderson.

j'avais déja posté "if u ain't feelin' us" dans "coup de coeur" tant je la kiffe,voila une deuxième bombe que j'affectionne particulièrement,se distinguant de l'ambiance plus posée de l'album:

Bookie feat Omega G,Agony "602"

le titre annonce que ca rep pour représenter l'Arizona,mais ce n'est pas la même track qui porte le même blaze sur le lp de Vontel,et ou on retrouve aussi Bookie...
gros beat claquant de Battlecat,comme il l'annonce d'entrée,"i like that" !8)
il y invite deux camarades à la notoriété locale,qui livrent des couplets efficaces.

Bookie feat Sabataj,Price Capone "it's on me"

magnifique prod de Tha Music Doctor,avec un artiste Fo'Life en feat, Sabataj,dont j'aimerais connaitre un peu la disco...

pour finir :

Bookie "fo Life"

caractéristique des prods posées,calmes que Battlecat a réalisé sur cet album.a noter légère talk box,tout est dans l'ambiance dégagée...

voila,gros album donc,assez rare...

bien plus tard et assez récemment,après la fin regrettable de l'aventure du label Fo'Life ,Bookie réapparait au sein du groupe 100% AZ, Survivalist.
aux cotés de son collègue Sabataj,et accompagnés de Problems, Preacha et Jubal,ils sortent en 2004 le lp "retribution" sur le label Slave entertainment.

Image

un album assez hétérogène,mais ou l'on retrouve quelques tracks sympa.
c'est forcément un autre style...mais on y retrouve,avis aux amateurs,le fidèle Battlecat aux manettes de certaines tracks.

extraits postés si intérêt manifesté...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Bookie (Phoenix, AZ)

Publicité

Publicité
 

Message par Major le 18 Sep 2006, 00:52

bookie est au top sur le vontel pour moi et pour survivalist poste la track 6 si mes souvenirs sont exacts c un hymnard



everything is you la zike de ouf
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par KaLi JaY le 18 Sep 2006, 16:22

très bon album de phoenix, a posséder ...

mes 2 coup de coeur sont = "I Remember" & "Stressin"

:wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Bouli le 19 Sep 2006, 15:57

Bon topic Mom's, bien complet avec des extraits et agréable à lire, qui s' inscrit dans la lignée de tes précédents, je le dis là parce que je poste pas souvent mais je les lis assidûment.

J' appréciais bien Bookie sur le peu d' extraits du Vontel que je connaissais, tout particulièrement sur le morceau '4 my homies', même si perso je préfère, sur ce morceau en l' occurence, la performance du deuxième rappeur qui m' avait laissé coi ("so much money to make, so many women to break, when we dropped outta school, was that a player's mistake ?").

Parmi les morceaux postés, j' ai une préférence pour ceux issus de "Stressin'", en particulier 602 et it's on me, bien funky. d' ailleurs sur 602, je crois entendre des interplorations de "Firm Biz" de Teena Marie et de "More Bounce To The Ounce" de Zapp, je me trompe ? en tout cas va falloir que je me penche dessus, la liste de guest est plutôt étonnante d' ailleurs pour un album à l' impact si "local".

ceci étant j' adore aussi les extraits de NBK, "keep it bumpin'" et surtout "get your back up off the wall" avec le minot au départ. bref topic intéressant, va falloir que je me penche là-dessus sérieusement.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par OGM le 20 Sep 2006, 20:53

^^^ merci pour le feedback homie. 8)

ouep,y'a des petites interpolations sur le morceau "602"... :wink:

sinon,si tu le souhaites,holla at me,selon l'avancée de tes recherches "sérieuses",lol.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 21 Sep 2006, 10:30

Un album incontournable pour beaucoup!
Je savais pas que Bookie avait fait des feats sur le NBK.
Je l'avais acheté pour le feat E-40 ne sachant pas du tout d'où sortait Bookie, et c'est pas vraiment un lp qui m'a marqué vu que je suis pas un inconditionnel de Battlecat (y a des hauts et des bas chez moi avec son taff)...
Encore un topic bien ficelé par l'ami Mom's 8)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGM le 09 Oct 2006, 22:15

bon,y'a pas eu grand enthousiasme la...comme bien souvent! :roll:

je m'adresse surtout à ceux qui découvrent,hein...

bref,voila un apercu de ce qu'il y a de mieux du Survivalist,pour mon homie Bouli en particulier:

Survivalist "everything is you" la bombe,hein Major. :wink:

Survivalist "contemplating" Battlecat on the beat...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mr C.E.O le 10 Oct 2006, 20:50

Le cd de Bookie m'était passé des dizaines de fois entre les mains, dans les o'cd.
J'y avais jamais prêté attention et franchement je regrette bien.
les sons sont carrés.
Le problème avec le southwest et toute cette région, je pense que c'était le packaging. Les covers donnent un coté trop série b à petit budget. Avec pen et pixel c'était même série z, mais avec du budget.
Enfin cimer OG Moms pour les sons.
Bon en dehors des covers, je pense aussi que si j'ai pas été attiré par cette région c'est aussi par manque d'identité sonore bien définie. J'aurais écouté le bookie sans maté les crédits, j'aurais été persuadé d'avoir écouté un artiste Bay.
Ce serait intéressant de voir pourquoi cette région n'est pas sortie de l'underground jusqu'à aujourd'hui (d'ailleurs le peu de post dans cette section prouve que je suis pas le seul a être dans l'ombre).
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par OGM le 10 Oct 2006, 21:06

^^^ ok,mais penches toi donc sur Mr Iroc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Ikanji le 16 Oct 2006, 00:22

Mon coup de coeur "Bookie - I Remember" que j'avais entendu dans le 187 Show, l'instru est vraiment bien, le flow colle parfaitement avec, une tuerie ... d'ailleurs si quelqu'un avait un lien pour ce son je suis preneur (j'écoute une version coupée ripé sur le 187 show ^^)

Ps: Qui est le 2e rappeur qui pose ? J'kiffe trop son passage.
Avatar de l’utilisateur
Ikanji
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 13 Oct 2006, 23:42

Message par Kicket le 16 Oct 2006, 01:12

c'est la teuf !!!

sinon pour le 2e pélo, Moms a cité les feat., il doit s'agir d'Omega G je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ikanji le 16 Oct 2006, 01:35

Merci Kicket t'assures !

C'est vrai qu'il a plus de chance de s'appeler Omega G plutot que Sabataj ^^
Avatar de l’utilisateur
Ikanji
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 13 Oct 2006, 23:42

Message par OGM le 16 Oct 2006, 20:19

Kicket a écrit:
sinon pour le 2e pélo, Moms a cité les feat., il doit s'agir d'Omega G je suppose...


:roll: bah ouais,j'ai fourni un top' plutot costaud sur le sujet,alors,faut prendre au moins le temps de le lire avant de poser une question dont la réponse est donnée...

Mais bon,Ikanji,avoues que t'es juste venu gratter ta track coup de coeur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Ikanji le 16 Oct 2006, 23:13

Héhé ^^ pas faux

Mais en même temps j'étais perdu, j'pensais que c'était Vontel étant donné leur nombreux duo (Omega G me disais rien ^^) et avant ce topic je distinguais pas les 2 rappeurs à savoir qui était qui (Vontel/Bookie).
Avatar de l’utilisateur
Ikanji
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 13 Oct 2006, 23:42

Message par ze0n le 23 Oct 2006, 14:58

Sur le magnifique album Stressin de Bookie, il me semble que le Tech Nine présent sur la derniere track n'a rien avoir avec Tech N9ne de Strange Music, le vrai koi ! Merci de confirmer ca :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Lilvinkey le 26 Oct 2006, 18:10

Bon ben moi a part NBK qu'avant je ne croyais pas de Phoenix et que j'ai kiffé grave au point de tout choper d'eux je ne connaissais pas le son d' Arizona. c'est vrai que c'est bluffant ce Bookie :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Thugsta PRC le 31 Oct 2006, 15:34

je pense pas non plus que sa soit le vrai technine ( et puis ya du monde sur la tracks )

par contre c'est qui la meuf qui rap a 2min20seconde je crois .???

la fameuse tracks :
http://www.megaupload.com/?d=UZC2QHHN
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Anculato le 31 Oct 2006, 16:19

tres bon article!
je rajouterai juste que Bookie n'est pas si inactif que ça en ce moment, puisqu'au dernières nouvelles il est président de BassMan Productions, et s'occupe des prods d'un groupe de ptis jeunes d'Arizona les "A-Zillaz".

Sinon, l'album est tres bon mais on peut pas comparer ça à Vontel. En général les gens classent ces 2 albums ensemble, dès qu'on entend parler de l'un on a le nom de l'autre à la bouche. pourtant les 2 albums sonnent très différents. comme l'a très bien dit quelq'un, si on regarde pas les crédits du bookie on pense au son de la baie, alors que vontel c'est du pur style g-funk à la "roger troutman" jme comprends lol
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par OGM le 31 Oct 2006, 20:09

^^^^
déja j'suis pas journaliste hein,donc article nan,disons post plutot bien élaboré,lool!
merci quand même. :oops:
sinon,les A-Zillaz,bah ca donne quoi toi qui les mentionne...

par contre,tu t'égares,y'a pas eu comparaison totale et simpliste des albums respectifs de Bookie et Vontel...relis mieux veux tu! :twisted:
c'est normal qu'on parle des deux puisqu'ils ont été comparses de label,posant ensemble sur les deux sorties...
j'ai juste comparé les flows moi...j'ai bien le droit de préférer Bookie à ce niveau.
biensur que les deux lps ont une couleur musicale différente,"vision of a dream" étant effectivement résolument g-funk...ton expression "a la Roger Troutman" est inadaptée par contre.(ok,y'a deux feats,et c'est funky...) :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Anculato le 31 Oct 2006, 20:27

nan je disais pas que t'avais dit que les 2 skeuds (bookie & vontel) étaient semblables, je disait que EN GENERAL les gens le disent...à tord!
mais oui là personne s'est laissé aller à ça donc ça va! ^^


Sinon, pour a-zillaz ce que j'ai entendu ça remonte à 2004 et c'était pas terrible, enfin pas marquant, mais je savais même pas qu'ils étaient affiliés à Bookie.
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par SmectaH le 25 Fév 2007, 17:30

ouais le Bookie est très bon, mais il me saoule vite, Stressin fait l'unaminité, je rajouterais Garbage que j'ai bien kiffer, toutes les tracks que j'ai kiffer du skeud ce sont celles avec les prods de Battlecat lol.
mais bon a l'image du Vontel, ce sont pas pour moi des cd que l'on pourrait écouter 2 voir 3 fois de suite
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Message par OGM le 25 Fév 2007, 17:40

ca c'est sûr te concernant, rien qu'à la vue de ta signature...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par SmectaH le 25 Fév 2007, 17:46

OG Moms a écrit:ca c'est sûr te concernant, rien qu'à la vue de ta signature...

pourquoi donc?? quel rapport avec ma signature? :?
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Message par OGM le 25 Fév 2007, 17:49

bah on est loin des sons by Battlecat ...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par SmectaH le 25 Fév 2007, 21:30

OG Moms a écrit:bah on est loin des sons by Battlecat ...

a ok, nan mais sa empèche pas que j'puisse kiffer a fond des prods de Battlecat autant que des prods de Lynch, mais moi personnellement le skeud de Bookie comme celui de Vontel me saoule a la longue
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)