gros re up de topic pour parler du dernier album de SPM sortie le mois dernier
SPM - The Last Chair ViolonistSPM est donc de retour avec un double album composé de titres inedits et d autres recyclés.
Des le début de l album, l atmosphere est bien mélancolique avec piano, violon et refrains chantés. L enchainement des trois premiers titres (Swim, Mexican Heaven et The Last Chair Violonist) fait très mal, je crois bien que j ai jamais vu
un enchainement aussi terrible sur un album de SPM. Ceux sont aussi ses trois titres les plus peronnels. Sur swim, il parle de son enfance, sur Mexican Heaven il interroge dieu sur la condition mexicaine, et sur The Last Chair Violonist il parle de l enfermement, ce titre prend encore plus de poids quand on sait qu il tire une peine de 45ans.
La suite du premier CD est de bon niveau. On a notre lot de balouzes : Jackers In My Home, Hoggin and Doggin, Are We Real, These Streets...et quelques titres moins réussi : In Hillwood, The Ghost.
Le deuxième CD est nettement un cran en dessous du premier, je pense même qu il est carrement dispensable. Aucun hit n en ressort et puis faut etre un die hard fan de SPM pour s'enchainer deux CDs à la suite parce qu au bout d une heure ca commence à faire mal au crane.
Bref bon petit album qui je classerai juste au dessus de When The Devils Strike.
The Last Chair Violonist :
http://www.megaupload.com/fr/?d=YEMRUDNC