Devin The Dude - Just Tryin Ta Live (2002, Houston, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Devin The Dude - Just Tryin Ta Live (2002, Houston, TX)

Message par Phera le 01 Oct 2006, 12:25

Image

Second LP du Dude d'Houston, après son magnifique album eponyme, mais Just Tryin' Ta Live est je pense au dessus de son premier, j'entends les grincements de dents !
Donc il nous revient en 2002 avec cet album sorti sous le label de J Prince avec des producteurs de renoms Dre, DJ Primo, Raphael Saadiq nottement.. (bizzarement se sont les 3 plus mauvais morceaux de l'album). Album plutôt bien rempli 16 tracks pour 66 min de bonheur.

On commence par l'intro, ZELDAR, qui plonge tout de suite dans l'ambiance laidback, high, weed .. caracteristique du bonhomme, prod donc très smooth et paroles bien barrées. Vient ensuite ITS A SHAME, prod par Dre, et première fausse note de l'album, morceau pas totalement mauvais mais je trouve qu'il colle vraiment pas au reste de l'album, on skip. LACVILLE '79 est la track de rigueur sur la ride et sa cadillac vous l'aurez compris, morceau vraiment sympa et qui ressemble plus au reste de l'album que la precedente. Ce morceau a été clipé (http://www.youtube.com/watch?v=zp6kEuZC76c), clip pas forcement super original mais plutot cool.
Ensuite un de mes morceaux préféré de l'album I-HI, qui mélange beat assez rapide (plus que son habitude quoi) et flow toujours smooth, assez court mais très bon. Vient un morceau un peu plus bounce, SOME OF 'EM, avec en feat NAS et XZIBIT, qui lachent une très bonne performance, les 3 ont chacun leurs styles et ça fait finalement un morceau plutôt plaisant. Puis s'en suit un morceau bcp plus slow GO SOMEWHERE, produit par le collectif Coughee Brothaz, on retrouve bien l'ambiance de DEVIN un truc laaaaidbacc, avec une ptite guitare et une partie chantonnée bien sympa, encore un gros morceau.
Après les 2 morceau produits par Primo et Raphael Saadiq sont vraiment moyen, sans être totalement nul, mais comme pour celui de Dre je trouve qu'ils collent vraiment pas à l'ensemble du LP, bref 3 morceaux à zapper.
Puis pour finir 3 bombes .. D'abord WXYZ morceau de ouf produit aussi par le crew Coughee Brothaz, track assez brute sur les meufs, prod super efficace, refrain en jeu de lettres et bien pensé, (There's no W /You might just have to X/ out your problems, Tell my Y/ and pretend you don't Z). Puis TOUGH LOVE, alors là que dire, peut être la tuerie de l'album, track bien lente, assez longue, refrain chanté, etc.. track ds mon top 3 de DEVIN après le mythique et intouchable SEE WHAT I CAN PULL biensur.. mais la barre etait placé haute. Et pour finir la track avec ODD SQUAD (ROB QUEST, DEVIN, JUGG MUGG, DJ STYLES) JUST TRYIN TA LIVE, dans la meme veine que la precedente, laidback à souhaits, sans être de hauts niveaux les flow des differents gars se completent à merveille, et ses 5min26 concluent parfaitement cet album.

Bref gros album d'un des gars que j'apprecie enormement, precipitez vous dessus si vous kiffez les sons bien tranquile, laidback, i wanna be get high..
Departager cet album avec son premier est assez dur c'est vrai, mais j'en pince un ptit peu plus pour celui là.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Devin The Dude - Just Tryin Ta Live (2002, Houston, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par ze0n le 01 Oct 2006, 13:06

C'est vrai que jai été agreablement surpris a la premiere écoute de l'album, j'appreciais bien le flow de devin et c son premier solo que jai écouté et franchement pas déçu du tout ! Je kiff vraiment l'ambiance pepere qui se dégage des tracks ! A coté de ca on peu retrouver des prods tres soignées, travaillées qui accompagnent bien le délire du Dude qui commme l'a dit Phera Alterne bien les phases chantées ! Maintenant faudrait que je réécoute ca pour dire si effectivement jle trouve superieur a son premier album eponyme !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invité(s)

cron