Premier album solo de la moitié du groupe 8ball n MJG datant de 1997 chez Suave House en distribution chez universal.
L'album comporte 17 titres entiérement produit par Mo-suave'a productions avec à leur tête le très "underrated" T-Mixx (qui a signé chez cash money dernièrement).
Les talents de mc de MJG sont indéniables ; il est le Ludacris underground avec cette accentuation des mots très poussée qui capte l'attention de l'auditeur. C'est un vrai technicien avec un rap ciselé qui ne se borne pas aux éternels : ballin, smokin, fuckin, drinking... and killing. Bon c'est vrai il est plus porté sur le pimping avec une pointe de poésie (le poème à l'intérieur du livret le confirme).
Bien que l'album n'ait pas bénéficié d'une promotion très poussée et sans single radio, il a réussi à atteindre le gold status (500 000).
Toutes Les productions bluesy et jazzy, dans l'ensemble sont solides aucun filler à l'horizon et ce qui m'a marqué la 1ère fois c'est la qualité avec laquelle le son a été mixé. Même avec un système audio faiblard le son tamponne et transpire la qualité et gratifie les producteurs d'un travail élaboré et d'instrumentation live qui a toujours été la signature de T-mix.
et maintenant show and prove:
1 er morceau Keep your mind
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morceau d'ouverture qui démarre sur les "chapeaux de roues" (quelle expression à l'ancienne) qui plonge directe dans l'ambiance et qui donne envie de se bouger le cul.
4 Good Damn Man
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bien mélodieux, petit choeur aux refrain, drum bien patate
5 Shine and Recline feat 8ball
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Mjg retrouve son assos pour le meilleur morceau de l'album voir de l'ensemble de leur travail en collaboration. T-mix est un magicien.
7 Slippin
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Ce morceau déchire particulièrement par l'intensité vocale de MJG. Le beat est OP.
9 Pimpin ain't eazy
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Pas de rap juste une "ridin in my cadillac pimped out" song avec du chant et un beat super soul. Genre d'interlude de mi-album. Ce son ma évoqué des passages de l'autobiographie de Iceberg Slim (le célèbre mac).
17 Middle of the night fet 8ball
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Enfin l'album s'achève en douceur, avec le duo de memphis réuni pour nous livrer une bombe ultra smooth avec une vibe du genre la fête est finie, on bouge... pour l'afterparty.
En conclusion no more glory n'est pas un album underground au pur sen du terme comme on top of the world, mais ne tombe pas la facilité. Un album qui s'apprécie tant pour la production que pour le rappeur.