Page 1 sur 1

MJG - No More Glory (1997, Memphis, TN)

Message Publié : 05 Oct 2006, 21:18
par Mr C.E.O
Premier album solo de la moitié du groupe 8ball n MJG datant de 1997 chez Suave House en distribution chez universal.
L'album comporte 17 titres entiérement produit par Mo-suave'a productions avec à leur tête le très "underrated" T-Mixx (qui a signé chez cash money dernièrement).
Les talents de mc de MJG sont indéniables ; il est le Ludacris underground avec cette accentuation des mots très poussée qui capte l'attention de l'auditeur. C'est un vrai technicien avec un rap ciselé qui ne se borne pas aux éternels : ballin, smokin, fuckin, drinking... and killing. Bon c'est vrai il est plus porté sur le pimping avec une pointe de poésie (le poème à l'intérieur du livret le confirme).
Bien que l'album n'ait pas bénéficié d'une promotion très poussée et sans single radio, il a réussi à atteindre le gold status (500 000).

Toutes Les productions bluesy et jazzy, dans l'ensemble sont solides aucun filler à l'horizon et ce qui m'a marqué la 1ère fois c'est la qualité avec laquelle le son a été mixé. Même avec un système audio faiblard le son tamponne et transpire la qualité et gratifie les producteurs d'un travail élaboré et d'instrumentation live qui a toujours été la signature de T-mix.
et maintenant show and prove:
1 er morceau Keep your mind
http://www.megaupload.com/?d=QMSPJ30
morceau d'ouverture qui démarre sur les "chapeaux de roues" (quelle expression à l'ancienne) qui plonge directe dans l'ambiance et qui donne envie de se bouger le cul.
4 Good Damn Man
http://www.megaupload.com/?d=3ZUQUSFU
bien mélodieux, petit choeur aux refrain, drum bien patate
5 Shine and Recline feat 8ball
http://www.megaupload.com/?d=5NLV8R56
Mjg retrouve son assos pour le meilleur morceau de l'album voir de l'ensemble de leur travail en collaboration. T-mix est un magicien.
7 Slippin
http://www.megaupload.com/?d=0KI5D1LU
Ce morceau déchire particulièrement par l'intensité vocale de MJG. Le beat est OP.
9 Pimpin ain't eazy
http://www.megaupload.com/?d=WHLMETCP
Pas de rap juste une "ridin in my cadillac pimped out" song avec du chant et un beat super soul. Genre d'interlude de mi-album. Ce son ma évoqué des passages de l'autobiographie de Iceberg Slim (le célèbre mac).
17 Middle of the night fet 8ball
http://www.megaupload.com/?d=3EOTRCZB
Enfin l'album s'achève en douceur, avec le duo de memphis réuni pour nous livrer une bombe ultra smooth avec une vibe du genre la fête est finie, on bouge... pour l'afterparty.
En conclusion no more glory n'est pas un album underground au pur sen du terme comme on top of the world, mais ne tombe pas la facilité. Un album qui s'apprécie tant pour la production que pour le rappeur.

Message Publié : 05 Oct 2006, 22:36
par G-Ro
Bon petit topic mr C.E.O
Cà fait très longtemps que je l'ai pas écouté mais perso, j'ai été déçu par cet lp. De mémoire, les productions dénotent trop par rapport à ce que T-Mix a pu faire pour les sorties Suave House antérieures. C'est sûr que çà donne une identité musicale propre à cet lp.


Mr C.E.O a écrit:
5 Shine and Recline feat 8ball

Mjg retrouve son assos pour le meilleur morceau de l'album voir de l'ensemble de leur travail en collaboration.



:shock:

Message Publié : 05 Oct 2006, 23:01
par Mr C.E.O
je sais que je peux m'enflammer pour certains trucs, mais "Shine and Recline" est 1 morceau vraiment spécial. il n'ya ni talk box, ni sirène mais la musique reflète exactement le titre. Il y a un côté "brillant"se qui fait que cette chanson arrive avec un vrai concept, et les phases de 8 ball et MJG sont magistrales. CA c'est du featuring, il y a un vrai échange entre eux deux.
Pour moi toute les chansons de duo devraient nous faire ressentir ce genre de complicité et de complémentarité.

Re: MJG - No More Glory (1997, Memphis, TN)

Message Publié : 10 Juil 2009, 21:56
par Lord Fatine
Réécouté cet album cette semaine et il est PROPRE !
Image
Notamment les titres
-Hip Hop voodoo
-Shine & recline feat 8ball
-Slippin'
-Black Mac is back feat 8ball
8ball & MJG ils envoyaient du lourd quand même back in the dayz.


Re: MJG - No More Glory (1997, Memphis, TN)

Message Publié : 17 Juil 2009, 18:33
par Bouli
Jolie chronique (qui commence a dater certes) et tres bon album. Celle qui m'a scotche (en plus du titre eponyme) c'est that girl, sample crame certes mais c'est tellement bon.

Re: MJG - No More Glory (1997, Memphis, TN)

Message Publié : 14 Août 2009, 10:06
par Lord Fatine
Putain que c'est laid !

:evil: