Mayhemm - Global Mayhem (1997, Phoenix, AZ)

Rap des 49 autres États américains.

Mayhemm - Global Mayhem (1997, Phoenix, AZ)

Message par Bastos le 16 Oct 2006, 00:01

Groupe de 3 rappeurs (Rod, Big Shot, Laru) originaires de pheonix (edit "compton").
Ils n'ont sortis malheuseusement qu'un seul lp en 1997 intitulé "Global Mayhem", chez le label "Native" (Time Is Money entertainment).

Image

C'est un album de très bonne facture ; ni classique, ni merdique, je dirai qu'il s'écoute pépèrement du début à la fin... Il compte en tout 16 pistes.

On trouve à la production un très bon Ant Banks, un fidèle à lui même Mc Eiht, Prodeje, Dj Slip (qui produit une grande majorité de l'album), Anthony Jiles, Kenny Corder et un monstrueux Echo Funk qui nous lache d'ailleur deux perles : "Deadliest Brothas" (piste 3) et "Psychos with Clips" (piste 15) pour moi les deux grosses balles du lp.

Pour les featuring, ils n'sont pas nombreux : Mc Eiht, Lil Hawk, Big Nasty, Young Prod, X-Factor...


Traclist :

1. Mayhemm Introduction [Dj Slip]

2. Mayhemm [Ant Banks]

3. Deadliest Brothas [Echo Funk]

4. Crucial (feat. Mc Eiht) [Dj Slip]

5. Shout Outs [Dj Slip]

6. Mr. Failure [Prodeje]

7. Westside Mobb Interlude [Anthony Jiles]

8. Westside Mobb Within [Dj Slip & Anthony Jiles]

9. Bring Me My Cash (feat. Mc Eiht, Lil Hawk & Big Nasty) [Mc Eiht]

10. Menace 2 the Neighborhood [Dj Slip]

11. Deprived (feat. Young Prod) [Prodeje]

12. No More Stressin [Dj Slip]

13. No Secrets (feat. X-Factor) [Dj Slip]

14. Here All Alone [Dj Slip & Anthony Jiles]

15. Psychos With Clips [Echo Funk]

16. Shout Out Compilation [Kenny Corder]

Extraits :

Mayhemm - Mayhemm [Ant Banks] (piste 2)
http://www.megaupload.com/fr/?d=C4KLNTLS

Mayhemm - Deadliest Brothas [Echo Funk] (piste 3)
http://www.megaupload.com/fr/?d=NQXQRM5P

Mayhemm - Psychos with clips [Echo Funk] (piste 15)
http://www.megaupload.com/fr/?d=2B5H8JS0
Dernière édition par Bastos le 18 Oct 2006, 16:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Mayhemm - Global Mayhem (1997, Phoenix, AZ)

Publicité

Publicité
 

ptit prob

Message par Sleepy Gangsta le 16 Oct 2006, 13:57

Cool j'ai besoin d'un petit coup de main! comment j'fait pour ecouté les extraits?? je suis sur le lien, mais comment j'fait pour ecouté les pistes je click sur quoi, j'fait quoi???
Avatar de l’utilisateur
Sleepy Gangsta
Silver Rider
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Juil 2006, 14:18
Localisation : Cergy 95

Message par G-Ro le 16 Oct 2006, 14:36

Bon choix Bastos, par contre je suis pas sûr pour Compton comme origine pour le groupe (arizona, southwest?), si quelqu'un peut préciser le truc, mais vu le personnel présent sur l'album, notamment la clique Eiht Hype Thugz, on peut le laisser là en attendant.

Comme tu le dis c'est pas un classique, mais çà reste un très bon lp pour moi, y a du très lourd dessus pour niveau production. Y a juste à regarder le line-up. Ant Banks lâche une très bonne prod, classique du bonhomme, Prodeje nous gratifie de 2 morceaux dignes de Geed Up Music, avec un feat de Young Prod pas dégueulasse, DJ Slip et MC Eiht font leur petit taff aussi (mention spéciale aux interludes de Slip :twisted: ) et puis les prods Echo Funk :shock: ... c'est pas possible que ce mec là n'ait que çà à son actif :cry:

Au final, on a un album varié musicalement mais avec une ligne conductrice bien distincte, dégageant une ambiance qui lui est propre.

Le seul point faible est peut-être le niveau rap de certains membres (hein Major :wink: )

Ils ont également une vidéo pour la track "Crucial", plus de 4mn de quad dans le désert :?
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: ptit prob

Message par Bastos le 16 Oct 2006, 14:57

Sleepy Gangsta a écrit:Cool j'ai besoin d'un petit coup de main! comment j'fait pour ecouté les extraits?? je suis sur le lien, mais comment j'fait pour ecouté les pistes je click sur quoi, j'fait quoi???

Une fois la page ouverte, il te demande d'inscrire les 3 lettres apparentes dans la case mise à cet effet... ensuite tu clique sur "Download"... puis t'attend 45 secondes... et enfin t'as plus qu'à cliquer sur le lien "cliquez ici pour télécharger", et le tour est joué ! :wink:


G-ro a écrit:par contre je suis pas sûr pour Compton comme origine pour le groupe (arizona, southwest?)

J'ai hésité longtemp avant de mettre la provenance... Etant donné qu'y a Mc eiht et prodeje, j'en ai déduit ainsi... mais bon j'aurai très bien pu mettre oakland aussi lol...

Sinon, c'est tout à fait le genre d'album sympatique que j'aime me mettre... Sans être transcendant, il se laisse écouter pépère... (mais ça j'l'ai d'jà dit :? )

C'est vrai qu'au niveau des flows, des fois, ça manque un peu de patate... Sauf pour "Psychos with Clips", où là en revanche, le flow à la Bushwick Bill, ça le fait gravvvvvv... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par da40ounces le 16 Oct 2006, 18:17

ils viennent de Phoenix...

ca fait longtemps que j'ai pas écouté l'album mais d'après mes souvenirs il est moyen.. les rappeurs sont faibles et l'album est sauvé de la médiocrité par des bonnes prods

faudra que je réécoute ca à l'occasion
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par OGM le 16 Oct 2006, 20:16

si si,Phoenix...le collègue qui a déplacé aurait pu modifier tant qu'à faire l'intitulé du topic (localisation,c'est fait maintenand).

ouep,bah déja ca fait plaisir que Bastos ce remet a livrer du top' bien ficelé! 8)

un album plutot bon,pourvu que l'on fase abstraction du fait qu'il pêche comme cela a été souligné,par un déséquilibre entre niveau prestation rap sur certaines tracks,et les prods de bon calibre...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 16 Oct 2006, 22:53

OG Moms a écrit:si si,Phoenix...le collègue qui a déplacé aurait pu modifier tant qu'à faire l'intitulé du topic (localisation,c'est fait maintenand).


pas eu le temps Kho' :wink:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Sleepy Gangsta le 18 Oct 2006, 16:06

Bastos a écrit:Une fois la page ouverte, il te demande d'inscrire les 3 lettres apparentes dans la case mise à cet effet... ensuite tu clique sur "Download"... puis t'attend 45 secondes... et enfin t'as plus qu'à cliquer sur le lien "cliquez ici pour télécharger", et le tour est joué !



:wink: Merci méc c'est cool mon Mp3 et gonflé a bloque!!!
(il sature :wink: )
le topic et bien fait!
Avatar de l’utilisateur
Sleepy Gangsta
Silver Rider
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Juil 2006, 14:18
Localisation : Cergy 95

Re: ptit prob

Message par da40ounces le 23 Oct 2006, 15:18

Bastos a écrit:C'est vrai qu'au niveau des flows, des fois, ça manque un peu de patate... Sauf pour "Psychos with Clips", où là en revanche, le flow à la Bushwick Bill, ça le fait gravvvvvv... :wink:


bon je me suis réécouté ce petit LP...
Donc je confirme, mes souvenirs étaient bon... l'album est vraiment moyen.
Les prods sont bonnes mais les flows sont pas top top. Excepté sur Psychos With Clips ou la les loulous s'en donnent à coeur joie et assurent bien. le meilleur titre du LP!
dommage que le reste de l'album ne soit pas du même acabit.
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Vinz le 25 Jan 2007, 13:19

reçu ce matin via amazon,un peu déçu par les prods,un album du genre 3/4 bombe sur 16 tracks comme pas mal de Cd a partir de 97.les tracks d'ant'banks est du eiht hype crew sont les meilleurs pour moi.j'ai moyennement accroché sur les prods de prodeje est encore moins sur celles d' echo funk,niveaux lyrics c clair que le niveau est faible sauf sur la track mayhemm j'trouve,apres on s'contente d'écouter les prods.alors on va prendre les meilleurs est faire une compil comme d'hab'.j'mets 14/20 a ce cd pour ma part.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Bastos le 25 Jan 2007, 13:32

Vinz a écrit:reçu ce matin via amazon,un peu déçu par les prods,un album du genre 3/4 bombe sur 16 tracks comme pas mal de Cd a partir de 97.les tracks d'ant'banks est du eiht hype crew sont les meilleurs pour moi.j'ai moyennement accroché sur les prods de prodeje est encore moins sur celles d' echo funk,niveaux lyrics c clair que le niveau est faible sauf sur la track mayhemm j'trouve,apres on s'contente d'écouter les prods.alors on va prendre les meilleurs est faire une compil comme d'hab'.j'mets 14/20 a ce cd pour ma part.

:shock: :shock: :shock:
Les prods d'Echo Funk surclassent toutes les autres ! comme quoi, les goûts et les couleurs...

peace...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Vinz le 25 Jan 2007, 13:41

ouai c clair!mais pour moi juste la tracks du banksta surpasse les 2 d'écho funk mais bon on peut continuer j'usqua demain matin aussi!lol
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Re: Mayhemm - Global Mayhem (1997, Phoenix, AZ)

Message par Dogg Gizmo le 01 Jan 2009, 22:23

Album Pluto moyen mais la track Psychos With Clipse vrémen une balle grosse prod
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron