Eightball & MJG - On Top Of The World (1995, Memphis,TN)

Rap des 49 autres États américains.

Eightball & MJG - On Top Of The World (1995, Memphis,TN)

Message par Kicket le 30 Oct 2006, 04:07

Image

bon j'ouvre ce topic en vrai pour demander s'il existe une différence notable au niveau du booklet entre l'édition originale de 1995 chez Suave House Records et la réédition remasterisée de 2003 chez Draper Inc. (cf. cover ci-dessus)...

concernant l'album proprement dit, bah à ranger au rayon "boucheries absolues"... ça fait partie des trucs que j'avais jamais vraiment écoutés et là, pouah, 11 ans après sa sortie le retour de boomerang vient de me faire SUPER mal !!!! :shock: :shock:

ça ravira les amateurs de G-Funk, les amateurs de South made in Memphis et les amateurs de Bay shit (Mac Mal et E-40 en feat. notamment), vu que c'est un parfait mix des 3... 73 minutes de jouissance musicale, lol...

qui est à la prod d'ailleurs ?

bon, si je m'écoutais j'vous lâcherais tout l'album là, mdr, donc j'vais me contenter de 2 tracks qui reflètent bien la physionomie de l'ensemble :

Funk Mission (qui porte parfaitement son nom) et All In My Mind (OKAY la guitare électrique à la fin).
Dernière édition par Kicket le 17 Mai 2007, 02:50, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Eightball & MJG - On Top Of The World (1995, Memphis,TN)

Publicité

Publicité
 

Message par G-Ro le 30 Oct 2006, 12:09

mon 1er investisement Suave House à l'époque (E-40 oblige) et voilà la claque que j'ai prise: BOUCHERIE c'est clair. Très impressionné par le travail de T-Mix et Smoke One Productions, "Funk Mission" est un monument!!! Celui-là, le South Circle et le Mr. Mike, çà tournera encore pendant longtemps chez moi :D

sinon voilà l'insert de la version 95, tu pourras comparer:

Image
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Bastos le 31 Oct 2006, 14:59

Grosse balle incontaestable ! c'est clair... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Pierre le 31 Oct 2006, 15:40

Bizarre le truc "Injustice" concernant Larry Hoover, leader des Gangster Disciples (GD's) condamné à 6 sentences à vie pour son implication dans les activités du Gang.

Je sais pas si Eightball & MJG sont ou étaient affiliés GD's, c'est fort possible comme une grande partie des rappers de Memphis, affiliés GD's ou VL's (voir Bloods ou Crips) mais qui ne le revendiquent pas dans leur musique..
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Mr C.E.O le 31 Oct 2006, 16:17

dans l'album geto boys de 96 the ressurection la trak 14, est une interlude consacré à Larry Hoover dans laquelle il s'exprime directement de prison à travers le phone, et prone d'ailleurs l'unité des gangs à un niveau national.
Apparament le mec est respecté dans tout le south.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par ANU le 01 Nov 2006, 12:16

"friend or foe" est l'une de mes chansons préférées
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par NicoBax le 28 Nov 2006, 01:48

tuerie absolue cet album, super continuité du EP "Comin' Out Hard", genre un sans faute de bout en bout. super bien produit, super bien rappé... j'ai pas tout suivi avec les albums suivants (je me souviens de pas avoir été emballé par "Space Age 4 Eva")
NicoBax
 

Message par Pierre le 28 Nov 2006, 02:23

Ouais de loin leur plus grand album avec "on the outside looking in"...le "coming out hard" tue aussi mais est plus ancien
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par ANU le 28 Nov 2006, 02:28

oui y avait "on the outside looking in" avant, qui tue

"in our lifetime vol.1" est tres bon je trouve

et la compil de vieux titres "lyrics of a pimp" est aussi tres bonne mais faut etre fan (je le suis).
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par G-Ro le 28 Nov 2006, 07:43

Pierre a écrit:Ouais de loin leur plus grand album avec "on the outside looking in"...


mon pote l'a celui- là et j'avais pas mal apprécié aussi




Bizarre le truc "Injustice" concernant Larry Hoover, leader des Gangster Disciples (GD's) condamné à 6 sentences à vie pour son implication dans les activités du Gang.

Je sais pas si Eightball & MJG sont ou étaient affiliés GD's, c'est fort possible comme une grande partie des rappers de Memphis, affiliés GD's ou VL's (voir Bloods ou Crips) mais qui ne le revendiquent pas dans leur musique..


et j'en profite pour te demander pour Tony Draper, parce que j'avais cru lire quelques trucs à propos de lui et une éventuelle affiliation à des gangs, genre comparaison à Suge Knight pour le South (ou c'est juste niveau ampleur du business pour l'époque)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par LeBoucherDeGalice le 28 Nov 2006, 21:08

excusez moi de vous dire ca mais je vois pas ou est la prousse musicale de cette album.sur la 2eme track posté par quiquette par exemple je voudrais savoir keske la guitare a de spécial.
Avatar de l’utilisateur
LeBoucherDeGalice
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Jan 2006, 10:24

Message par NicoBax le 28 Nov 2006, 21:53

Image
NicoBax
 

Message par Thugsta PRC le 28 Nov 2006, 22:02

:D
L'intro nous met direct dans le bain dommage que sa rap pas sur linstru dailleur relou de parler pendant 1min40s sur un beat de qualité et c'est bien le seul point negatif que j'ai de cette album parce que on a beau cherché sur ces 15 titres la level est vraiment elevé ! Top of The World c'est une de mes préférés bref un classique a possedé de Mtown !
Merci au passage a Kicket de m'avoir fait decouvrir !
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par MobbLoupin le 28 Nov 2006, 23:50

ANU a écrit:"in our lifetime vol.1" est tres bon je trouve


Oui c est clair sorti en 99 sous "suave house" aussi,un 14 titres plutot sympa:

http://www.mediafire.com/?fzxa3mthzzt
http://www.mediafire.com/?dyiqij2tx2y

Par contre "space age 4 eva" sortit plus tard ,la c est moins cool ,ils sont partis dans des prods bcp moins bonnes( je trouve )..D ailleurs ils ont completement changé de label..
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par NicoBax le 28 Nov 2006, 23:59

ouais j'ai pas aimé celui-là... mais j'avais été agréablement surpris par "Living Legends"
NicoBax
 

Message par Kicket le 29 Nov 2006, 01:14

LeBoucherDeGalice a écrit:quiquette

lol, on me l'avait encore jamais faite cette orthographe...

mdr sinon @ Bax !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par LeBoucherDeGalice le 29 Nov 2006, 11:29

bon bin meme apres mettre mis un coup de coton ds mes paraboles je trouve tjrs rien de bon a ce solo de guitare.c du niveau de jeanlouis aubert honetement
Avatar de l’utilisateur
LeBoucherDeGalice
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Jan 2006, 10:24

Re: Eightball & MJG - On Top Of The World (1995, Memphis,TN)

Message par Trickistik Prod le 12 Août 2008, 13:11

J'avais pas cramé ce topic! Je viens de recevoir cet album vraiment c'est du bon et pas chère en plus. Pas de déchets.
Kicket avait bien vu à l'époque avec Funk Mission qui est vraiment une tuerie 8)

Quels sont les sorties du label (Suave House records) qui valent le coup? G-Ro tu parles du Mr. Mike et du South Circle mais quels albums?

EDIT : Je m'auto-repond après une recherche j'suis tombé sur ca :
http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=526
C'est parfait, merci Mr. Rechercher :D
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: Eightball & MJG - On Top Of The World (1995, Memphis,TN)

Message par lowkey le 12 Août 2008, 14:11

friend or foe est un enorme titre :(les backs chantés surtout m'ont vrillés, et les couplets notamment celui de young mac ass mall sont absolument terribles)

en effet gros album !!! j'aime bien kick dat shit dont personne n'a parlé (morceau un peu moins marqué g' ou south mais ça sonne).....gros album comme je disais, plus gros encore que eightball !!!! lol
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron