UGK - Underground Kingz (2007, Port Arthur, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Message par BlueDogg le 29 Oct 2007, 19:33

Si ya que ces deux sons du Jim que tu kiffes, c'est que tu connais vraiment pas sa musique !!!

Fizle a raison les mecs d'Harlem lancent les modes, quelles soient bien ou nases, c'est là-bas que ca se passe.

Damon Dash, quand il a encontré Jay-Z, pensait qu'il venait ausi d'Harlem tellement il avait une certaine classe car ils sont censés justement être les plus classes de tout NYC. Alors qu'à Brooklyn, c'est doudoune, camouflage et Tim aux pieds, le genre guerrier.

Ouais, il est bon le Jim ! (je le redis histoire de te faire chier Smith) :wink:
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Publicité

Publicité
 

Message par Lil' Smith le 29 Oct 2007, 20:05

Mais j'ai écouté son dernier album est c'est infecte c'est tout LOL et j'le pense vraiment !
Lil' Smith
 

Message par BlueDogg le 29 Oct 2007, 20:46

Infecte ? T'es un grand malade toi ! :lol:

Ya des morceaux puissants dans son dernier. C'es pas non plus l'album le plus ouf que j'ai entendu mais il est bonnard.

Tout le monde n'est pas fan des trucs Dipset et toi t'en fait partie, voilà tout.

Dommage que tu dénigres le rap east coast car tu loupes des trucs. Moi je trouves nul de ne vouloir écouter que de la west ou que de la east. Ya d'excellents trucs de partout, east, west et south confondus. Ya de tout chez moi, des trucs east, bcp bcp des trucs west à l'ancienne, et bcp de trucs south.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Fizzle le 29 Oct 2007, 20:52

BlueDogg je te propose de créer un topic sur Jimy.
Pour éviter de pourrir (surtout avec le p'tit Smith ! lol) celui consacrer aux U.G.K.

Ca roule ? :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par BlueDogg le 29 Oct 2007, 21:12

Effectivement, ici, c'est UGK.

Très bon "underground kings". Tout est bonnard dans cet album, à posséder.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par NicoBax le 29 Oct 2007, 22:59

Lil' Smith a écrit:C'est un Gangster du Nine Trey Gangsta Bloods reconverti en Fashion :shock: avec une ceinture de tete de mort oui oui comme les tecktonick pour faire ressortir leur coté Trash :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que le fait qu'il soit un Nine Trey Gangsta Blood, ça change tout... tu tapes des signes avec tes doigts sur tes photos de classe ?

Lil' Smith a écrit:Sinon pour Pimp C, on va dire qu'il vieilli car son dernier album solo était vraiment pas magnifique mise appart deux trois tracks après c'était infecte

quel album déjà ? y en a deux mon grands. le premier a été sorti par J. Prince sans son accord pendant que Pimp C était en prison en prenant des bouts de maquettes et quelques morceaux terminés, le second tout de suite en sortant, à la hâte. Et y a d'excellents titres sur les deux même si, c'est vrai, ce ne sont pas des grands albums comme peuvent l'être tous les albums de UGK dont Pimp C est le maitre d'oeuvre.
NicoBax
 

Message par BlueDogg le 30 Oct 2007, 01:30

Moi j'le trouve bon le "pimpalation" !
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Lil' Smith le 30 Oct 2007, 11:20

Ouais j'tape des signes :lol: lol :lol:
et jparle du pimpalation, y'a deux trois 4 sons qui passent bien ( surtt en screw ) mais le reste c'est pas trop ça, en plus son flow me casse les couilles pallala, obliger d'écouter la version avec tout les invités
Lil' Smith
 

Message par ze0n le 30 Oct 2007, 19:21

Toujours aussi intéressant tes post Lil Smith ...

Jim Jones ou Cam'Ron, ils sont pas réputés pour être des "lyricistes" comme disent les cainris

Ca c'est clair, en même temps Dipset v'la le niveau flow/lyrics que les mecs s'imposent ... c'est quand même super fashionisé tout ce qu'ils font, et le côté Harlem Hustler laisse moi rire quoi ... c'est juste chaud de parler d'eux ici quoi :roll:

Bref pour revenir à UGK, moi je préfère Bun-B c'est clair et net, une bonne voix rauque, une bonne technique et un charisme que j'apprécie tant dans les tracks dures que dans les smooth shit ( comme par exemple avec Yuk' sur I Love Dro ).
J'apprécie également Pimp C, comme l'a dit Bax c'est l'identité du crew, et du coup la combinaison est plus que réussie je trouve, le contraste entre les deux mc's les rendent si complémentaires.

Pour revenir à l'album, il est clair que c'est une très bonne sortie 2007, qui donne un meilleur aperçu de ce qui peut sortir du south a l'heure actuelle. Merci UGK? Merci RAL ? Merci au deux ? ... la suite nous le dira ... pour le moment on profite des tunes !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par 2G4U le 30 Oct 2007, 22:28

ze0n a écrit:Ca c'est clair, en même temps Dipset v'la le niveau flow/lyrics que les mecs s'imposent ... c'est quand même super fashionisé tout ce qu'ils font, et le côté Harlem Hustler laisse moi rire quoi ... c'est juste chaud de parler d'eux ici quoi :roll:


C'est marrant qu'au Canada ça passe pas, parce que aux USA ils sont au top Killa Cam et Jimmy.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par BlueDogg le 30 Oct 2007, 22:59

Comment tu sais qu'au Canada, ils marchent pas ? En même temps, c'est pas un grand marché rap le Canada, yen a même qui connaissent pas le roi heenok. Les canadiens sont plus branchés rock et punk que rap.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par 2G4U le 30 Oct 2007, 23:01

Regarde sa localisation, il habite au Canada, tout simplement.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par NicoBax le 31 Oct 2007, 03:53

ze0n a écrit:Bref pour revenir à UGK, moi je préfère Bun-B c'est clair et net, une bonne voix rauque, une bonne technique et un charisme que j'apprécie tant dans les tracks dures que dans les smooth shit ( comme par exemple avec Yuk' sur I Love Dro ).
J'apprécie également Pimp C, comme l'a dit Bax c'est l'identité du crew, et du coup la combinaison est plus que réussie je trouve, le contraste entre les deux mc's les rendent si complémentaires.

je sais pas si t'as eu l'occaz de mater le docu bonus du dernier album... bon c'est pas super mortel mais y a quelques trucs intéressants, notamment la façon dont chacun aborde le rôle de l'autre. En gros Bun B dit "je laisse Pimp C faire les prods, trouver les refrains, les concepts et moi j'ai plus qu'à rapper le mieux possible derrière". Marrant comme division du travail mais ça fonctionne super bien.
On voit une prof de musique de Pimp C au lycée, super sympa et ça change des sempiternels mecs du hood qui disent que leurs potes tuent (même si la majorité du docu ça reste ça)... Elle explique qu'il a toujours été doué pour les mélodies, qu'il avait un sens naturel de la musique. Quant à Bun, j'ai appris qu'à la base il se destinait à devenir comédien, qu'il était même plutôt bon dans le domaine... ça en aurait jeté n'empêche, sacrée présence le bonhomme.
NicoBax
 

Message par ze0n le 31 Oct 2007, 04:25

Nop, je vais essayer de le récupérer d'ailleurs, merci pour l'info.


Pour revenir à Dipset, c'est clair que ca cartonne à fond aux States, ici c'est plus mitigé, même si globalement ils ont tendance a suivre la tendance du nord est americain ... Mais les mecs commencent à plus regarder ce qu'il se fait chez eux et certains commencent à regarder ce qui se fait et faisait sur la west.

Mais le "ici" faisait référence au topic UGK en fait.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Lil' Smith le 31 Oct 2007, 09:41

Pour moi, personnelement je trouve que Bun B rap mieu, techniquement, alors que la voix de Pimp C a tendance a me les briser, bon et après rammener du monde comme Yung Joc sur certaine de leurs ziks ça le fait vraiment pas du tout !

Pour Dispet....créé un topic :)
Lil' Smith
 

Message par Nemo le 31 Oct 2007, 10:24

euh y'a pas young joc sur l'album ... Par contre sur les skeuds des Dipsets oui.

Bax si t'as un lien pour le reportage qui va avec l'album, je suis interessé. J'ai acheté l'album sur amazon mais j'ai pas eu la version avec dvd...
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Message par NicoBax le 31 Oct 2007, 13:38

je viens de regarder un peu là pour le docu, j'ai rien trouvé, désolé !
NicoBax
 

Message par Lil' Smith le 31 Oct 2007, 14:06

Je parlais du Pimpalation nemo !
Lil' Smith
 

Message par Nemo le 31 Oct 2007, 14:26

ok my bad.

Et ouais j'ai vachement de mal à le trouver ce docu, j'ai même douter de son existence à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Message par Gi2les le 02 Nov 2007, 20:12

Un de mes albums phare de l'année sans problème en ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kicket le 04 Fév 2008, 15:19

pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, 187 Show spécial Pimp C/UGK ce soir à 21h : http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=5362 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: UGK - Underground Kingz (2007, Port Arthur, TX)

Message par Margouille le 15 Août 2008, 19:55

Juste une question : Est-ce qu'y a une chronique de l'album de 96 kekpar ??
Sinon c'était juste pour avoir la liste des musiciens crédités aux côtés de Mr Biggs et du duo texan.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Re: UGK - Underground Kingz (2007, Port Arthur, TX)

Message par NicoBax le 17 Août 2008, 15:16

2. One day (C. Butler / B. Freeman / M. Isley / E. Isley / C. Jasper) - Contains a portion of the composition "Ain't I Been Good To You" / Mixed by N.O. Joe for Gumbo Funk Productions, feat. 3-2 & Ronnie Spencer / Original concept by 3-2 and Big Boss
3. Murder (C. Butler / B. Freeman) / Mixed by N.O. Joe for Gumbo Funk Productions
4. Pinky Ring (C. Butler / B. Freeman) - Contains a sample of "Future Shock" written and performed by Curtis Mayfield / Mixed by N.O. Joe for Gumbo Funk Productions / Background vocals by C. Butler and Kristi Floyd
5. Diamonds & Wood (C. Butler / B. Freeman / W. Collins / G. Cooper / G. Clinton Jr. / G. Shider) - Contains a portion of the composition "Munchies For Your Love" / Mixed by N.O. Joe for Gumbo Funk Productions / Additional vocals by Reginald Hackett / Guitar : Leo Nocentielli, Wayne Bonton - Bass : Chris Severin - Keyboards : Dave Torkanowsky
6. 3 In the morning (C. Butler / B. Freeman / Sergio / M. Queen) - Mixed by N.O. Joe for Gumbo Funk Productions / Piano : Skip Holman / Additional vocals : Smokin' Mitch
7. Touched (C. Butler / B. Freeman / C. Barriere / J. Johnson) - Additional vocals by 3-2 / Keyboards : Mike Harris - Guitar : Corey Stoot aka Funkafangas
8. Fuck my car (C. Butler / B. Freeman / J. Johnson)
9. That's What I Carry (C. Butler / B. Freeman / J. Johnson) - Additional vocals by N.O. Joe - Keyboards : Mike Harris - Bass & guitar : Corey Stoot aka Funkafangas
10. Hi Life (C. Butler / B. Freeman / J. Johnson) - Background vocals by N.O. Joe
11. Good Stuff (C. Butler / B. Freeman / Sergio / J. Flippin / B. Curtis) - Contains a sample of "Backstrokin" / Background vocals by C. Butler / Additional vocals by Reginald Hackett
12. Ridin' Dirty (C. Butler / B. Freeman / W. Montgomery) - Contains a portion of the composition "Angel" by Wes Montgomery
NicoBax
 

Re: UGK - Underground Kingz (2007, Port Arthur, TX)

Message par Margouille le 17 Août 2008, 18:20

Lol merci oh grand Nicobax ...^^
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Précédent

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)