Z-Ro (Houston, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Z-Ro (Houston, TX)

Message par NicoBax le 06 Nov 2006, 03:06

Petit topic sur un de mes MCs préférés dont je n'arrive pas vraiment à cerner la discographie, entre les versions SLABed, les mix-tapes, les albums officiels, les albums officieux... Si les amateurs du bonhomme pouvaient compléter, rectifier et tout, ça serait mortel.

Image
Look What You Did To Me (1998)
si quelqu'un a un plan pour le trouver quelque part (j'ai un compte pourri sur eBay, je peux rien commander)

Image
Z-Ro VS The World (2000)

Image
King Of Da Ghetto (2001)

Image
Screwed Up Click Representa (2002)

Image
Life (2002)

Image
Z-Ro (2002)

Image
Gangstafield (2003)

Image
Z-Ro Tolerance (2004)

Image
The Life Of Joseph W. McVey (2004)

Image
Let The Truth Be Told (2005)

Image
1-Deep (2006)

Image
I'm Still Livin (2006)

Ensuite, y a les albums de Guerilla Maab (j'ai pas tout bien compris là non plus) et celui (à moitié bootleg) d'Asshole By Nature, le groupe qu'il forme avec Trae.

Image
Guerilla Maab - Rise (1999)

Image
Guerilla Maab - Resurrected (2002)

Image
A.B.N. (Trae & Z-Ro) - Assholes By Nature (2005)
NicoBax
 

Z-Ro (Houston, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 06 Nov 2006, 03:38

son MySpace officiel : www.myspace.com/zromocitydon

copier/coller de sa bio sur Wikipedia :


Z-Ro (born Joseph Wayne McVey on June 6, 1976) a rapper from Houston, Texas (Missouri City, to be exact) He was raised in Ridgemont 4 Neighborhood in the Southside of Houston known for gang violence and drug dealing , has embraced his inclusion in the Screwed Up Click, a loose collective of Houston rappers associated with the famous DJ Screw, and even proclaimed so brashly on one of his albums, Screwed Up Click Representa (2002). He released a number of other albums during the same early-2000s stretch, having begun a couple years earlier with Look What You Did to Me (1998). He has been featured on Bun B's single "Get Throwed" with Pimp C, Jay-Z, and Young Jeezy. In a recent interview, United Nations Secretary General Kofi Annan said that he believes that Z-Ro is "the most important artist of his generation."

It wasn't until Z-Ro grew older, that the trauma of his mother's death from cancer hit him. It was through hip-hop that Z-Ro found a channel for his experiences. By this time he had moved to Missouri City (an area in Houston known to locals as 'Mo City'), and befriended a local rap group, Street Military, who were signed to EMI. Now a member of Street Military's Killa Klan collective, Z-Ro found himself inducted into DJ Screw's infamous Screwed Up Click in 1997. But Screw wasn't the only one to pick up on Z-Ro's talent, and what followed over the next five years were a string of independent albums, considered by fans around the world to be Down South classics.

Z-Ro's first solo release, Look What You Did to Me, was described by Murder Dog magazine in 1998 as a "ground-breaking record" and a "masterpiece". Interestingly, that first album regularly sold for over $100 on online auction site eBay, before its recent re-release. 1999 saw the release of the equally lauded Rise by the Guerilla Maab, a group Z-Ro formed with his cousin Trae, and brother Dougie-D. In 2000 Z-Ro vs. the World was released, followed by King of da Ghetto in 2001. With the release of an astonishing three solo albums in 2002 - Screwed Up Click Representa, Z-Ro, and Life - and a new Guerilla Maab album, Resurrected - all active on the Billboard charts, Z-Ro became very well known in Texas as well as around the Southern United States.

In 2004, Z-Ro Tolerance was released by a record company Ro was no longer affiliated with, but had the rights to publish what they had, and pieced together an album. Less than a month later Z-Ro's first wide release album, The Life of Joseph W. McVey was released on Rap-A-Lot records. Although the album cracked the Top 200 on the Billboard Charts, it did not meet sales expectations. But that was the least of Z-Ro's problems, as the first of many arrests to follow occurred. He was subsequently released during the summer of 2004.

Asylum Records, an independent subsidiary of Warner Bros. Records, struck up a deal with Houston-based Rap-A-Lot Records after seeing major success from fellow Houston-ite rapprs Mike Jones and Paul Wall, and Z-Ro's Let the Truth Be Told was released in early 2005. Once again, sales expectations were nowhere near met, but his national appeal was growing as it debuted at #69. Multiple arrests have occurred since, and his newest album, I'm Still Livin' is still in the process of being released, with a November 7th, 2006 date set.



voilà, ça fera déjà un bon début... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 06 Nov 2006, 13:28

c'est vrai que j'ai pas encore le réflexe wikipedia pour la zik... j'avais maté sur discogs et le truc était pas à jour. bon ben apparamment, y a pas trop d'erreurs sur ce que j'ai mis, il me reste plus qu'à trouver "Look What You Did To Me" et le "I'm Still Livin" (qui est pas super) et j'aurai tout.
NicoBax
 

Message par ze0n le 06 Nov 2006, 13:45

Un de mes favoris MC from the south, vraiment tres performant au niveau du flow, une voix bien rauque, un style polyvalent tout ce qui faut pour sortir des bombes !
Pis bon sa signature chez rap a lot a été la confirmation de son talent, label avec lequel il nous a lacher de bons LP notamment Let the truth be told que j'ai vraiment kiffé !
Sinon je pense qu'un de ses meilleurs albums voir le meilleur est son premier solo Look What you did to me qui a mes yeux est grave surprenant !
Sinon une track qui avait été postée par je sais plus qui a l'epoque et qui m'a traumat' a vie c Fuck all Yall :shock: ( mise a part le dernier couplet qui fait un peu tache )
Un grand bonhomme du sud avec une disco déja bien chargée, qui a mon avis va continuer sur sa bonne lancée !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par ANU le 06 Nov 2006, 14:06

look what you did to me se trouve sur beatbox records...
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Kicket le 06 Nov 2006, 18:39

clair que le "Look What You Did To Me" est une monstrueuse balouze de A à Z !!!!

allez hop, c'est la teuf :

front cover

back cover (OG)

back cover (réédition)

Look What You Did To Me

City Of Killers (feat. Bam, Trae, T.A.Z.)

Ghetto Crisis

à noter que tout l'album est co-produit par Rakish "Roc" Jacob et Z-Ro lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Phera le 06 Nov 2006, 19:00

Ghetto Crisis est sur ton ftp free aussi lol.
Pour ceux qui passerait dans 4 mois par là :
http://kicket.free.fr/05%20Z-Ro%20-%20Ghetto%20Crisis.mp3
Cette track c'est quand même un truc de ouf .. Paradoxelement j'suis pas un fan de l'album ( :oops: ) mais celle là .. whuah voilà la bombe.

I am the son of sataaan, the easy lies are non killing a man slowly
Cruising man I'm Jamaicaaan, or American contest and gonna feel my wrath
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par NicoBax le 06 Nov 2006, 20:11

ANU a écrit:look what you did to me se trouve sur beatbox records...

ah effectivement ! mortel... je sais que c'est la réédition, la seule chose dont je voudrais être sur, c'est que ça soit pas un vieux CD-R rincé. quelqu'un pourrait confirmer ?

edit : ah et apparamment ils livrent pas en dehors des US... relou.
NicoBax
 

Message par Pierre le 06 Nov 2006, 21:17

Contactes-les Beatbox en général ils se débrouillent pour te l'envoyer même en France.

Ma reedit de Z-Ro est un vrai cd, pressé et tout, y'a juste l'arriere qui est moche (photo differente de celle du 1ere pressage ou on voyait Bam, Z-Ro et un autre gars sur des rails).
Niveau musique c'est la même, a moins que ce soit une nouvelle reedit mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Bastos le 06 Nov 2006, 21:44

Moi je connaissais que "Look What You Did To Me" et j'dois dire que ce skeud ma mis sur le cul... Lesquels autres vallent le coup ?

y a "King Of Da Ghetto" dispo à 9 € sur gangsofcd.com :

http://www.gangsofcd.com/advanced_searc ... effe44761f
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Piporelo le 06 Nov 2006, 21:50

j'ai bien lus la dans la description Wikipedia ???

Kofi annan, secretaire general des nations unis kiff Z-Ro :shock: .......sa m'en bouche un coin !!! d'ici que Chirac se mette à la page comme Kofi, sa va débrider l'ambiance à l'elysée.

En tous cas très bien le topic
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par ANU le 06 Nov 2006, 22:11

Chodabax a écrit:
ANU a écrit:look what you did to me se trouve sur beatbox records...

ah effectivement ! mortel... je sais que c'est la réédition, la seule chose dont je voudrais être sur, c'est que ça soit pas un vieux CD-R rincé. quelqu'un pourrait confirmer ?

edit : ah et apparamment ils livrent pas en dehors des US... relou.


ouais ils envoient jusqu'ici et m'ont pas fait payer le frais de port...par contre les rééditions font un peu "bootleg", genre pochette qui a été photocopiée....
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Kicket le 07 Nov 2006, 00:28

perso j'ai la réédition, celle dont j'ai scannée la back cover (cf. plus haut), c'est Marco qui me l'avait vendue... à part la back cover, ya aucune différence...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Koursky le 07 Nov 2006, 09:30

pareil j'ai la reedition, ca fait pas vraiment photocopié...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Ricco le 07 Nov 2006, 10:13

J'ai tjs accroché au style de Z-ro ,Trae et compagnie flow et instru moins boite a rhytmés.Je kiffe 8)
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Cortez le 07 Nov 2006, 10:24

Bastos a écrit:Moi je connaissais que "Look What You Did To Me" et j'dois dire que ce skeud ma mis sur le cul... Lesquels autres vallent le coup ?

y a "King Of Da Ghetto" dispo à 9 € sur gangsofcd.com :

http://www.gangsofcd.com/advanced_searc ... effe44761f


J'dirais "King Of Da Ghetto" justement ... apres c'est sur, y'a le duo "look what u did to me" / "rise" et le reste quoi ... c'est les 2 classics, les 2 chef d'oeuvre, donc t'attends pas non plus à etre autant sur le cul lol. Mais y'a du (très) bon qd meme.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Bastos le 07 Nov 2006, 12:20

Cortez a écrit:
Bastos a écrit:Moi je connaissais que "Look What You Did To Me" et j'dois dire que ce skeud ma mis sur le cul... Lesquels autres vallent le coup ?

y a "King Of Da Ghetto" dispo à 9 € sur gangsofcd.com :

http://www.gangsofcd.com/advanced_searc ... effe44761f


J'dirais "King Of Da Ghetto" justement ... apres c'est sur, y'a le duo "look what u did to me" / "rise" et le reste quoi ... c'est les 2 classics, les 2 chef d'oeuvre, donc t'attends pas non plus à etre autant sur le cul lol. Mais y'a du (très) bon qd meme.

ok merci :wink:
(j'ai bien cru que personne allait me répondre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Kicket le 18 Mai 2007, 16:58

Koko a écrit:Image

good album from z-ro.not the best from him but it`s not bad



1. City Streets
2. Continue 2 Roll
3. T.H.U.G. (True Hero Under God)
4. One Deep
5. M16 http://www.megaupload.com/?d=KVE4AQQX
6. Remember Me http://www.megaupload.com/?d=RDWULZIR
7. Keep On
8. What's Going On?
9. Let The Truth Be Told
10. Man Cry
11. No More Pain
12. Sill Livin'
13. Homie, Lover, Friend
14. Love Ain't Live
15. Battlefield http://www.megaupload.com/?d=819O7GYY


to me the best tracks are m16, remember me and battlefield. if somebody want an other track from that album holla at me.

as far as i'm concerned, i definitely feel "Let The Truth Be Told"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Nemo le 07 Sep 2007, 08:56

un petit up pour Z-Ro et ce bon topic !
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Message par tonydiz le 09 Fév 2008, 20:02

bon topic pour ce grand mc du south ,dommage q z-ro est trop méconnu en europe alors q c peut-etre le plus talentueux rappeur du moment :cry: !!!
Avatar de l’utilisateur
tonydiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Jan 2008, 18:47

Message par NicoBax le 10 Fév 2008, 05:33

euh "du moment" mouaif, ses dernières apparitions sont quand même très nettement en dessous de la période 1998-2000.
NicoBax
 

Message par ANU le 10 Fév 2008, 13:50

sa derniere apparition, a savoir "who's da man" sur le prochain album avec trae, est super bien.

http://www.zshare.net/audio/7214999a3883cb/
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Pho_Tho le 11 Fév 2008, 19:30

T'es vraiment sure que ça sera sur le prochain opus de Trae ?
Parce que les deux cous' c'etait embrouillé voire meme en train en diss :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pho_Tho
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2007, 13:07
Localisation : 13 eme

Message par Skoo972 le 11 Fév 2008, 19:56

C'était a propos de quoi l embrouille ?
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Message par ANU le 12 Fév 2008, 09:31

ca sera sur le prochain album commun de trae & z-ro, je suis sur.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron