Redd Stikk Klique - Da Klique I Claim (1999,Baton Rouge,LA)

Rap des 49 autres États américains.

Redd Stikk Klique - Da Klique I Claim (1999,Baton Rouge,LA)

Message par BayAreaPlayaz le 09 Déc 2006, 12:14

Image

Alors voila un bon petit EP originaire de l'état de Louisiane sortit en 1999 sous le label Stick-Up Entertainment. Ce groupe est composé de 3 mc. Concernant la prod, je ne peux rien dire donc si quelqu un a des infos la dessus....
L'album quant à lui est vraiment de haut niveau. L'ensemble des tracks glissent d'elles mêmes.
On commence tout d'abord avec le titre éponyme de l'album "Da Klique I Claim". Une instru avec une sirène omniprésente et une ambiance bien funky. Le flow des mc's est ici assez rapide, ce qui se marrie à la perfection avec le beat. Une excélente track pour faire simple.
On enchaîne ensuite sur un son plus dark "Look How We Lookin". L'instru ici est beaucoup plus lente avec une bonne grosse ligne de basses qui donne cette ambiance particulièrement sombre. Une piste bien smooth qui est une des meilleures de l'opus.
Suit "Mind Stoppers" qui est dans la même lignée que "Look How We Lookin": Grosses basses avec cependant une petite touche South qui vient s'ajouter et que l'on avait pas encore dans les tracks précédentes.
"She's Lyin'" est une track un peu passe partout. Instru assez simple mais efficace qui s'apparente en partie à la première piste mais sans l'égaler.
La seconde moitier de l'Ep est tout aussi bonne que la première. On réattaque direct avec "It's On Now". On retrouve encore et toujours cette ligne de basse qui est vraiment très efficace. Impossible d'échapper à un mouvement de tête. La prestation des trois mc est encore énorme. Un phrasé efficace qui permet de hisser cette track au dessus du lot.
Après cette bonne Gangsta gifle, on retrouve un son un peu plus orienté southside. Un titre qui se marrie bien à l'ambiance générale de l'album sans toute fois se démarquer forcément du reste.
L'avant dernier titre, "Somebody Dies", lui est encore une grosse boucherie. Un son comme la plus part des précédents à sonorité WestCoast. On retrouve les ingrédients principaux qui ont assuré le succès des précédentes pistes. Une très grosse track en outre.
Pour conclure cet EP, les trois comparses bouclent cet album sur une track qui respire bien le South, en l'occurence "Feeling Inside" feat. Redeyez. Je m'attarderai pas sur ce morceau car il est un ton en dessous du reste.

Voila trois titres pour se faire une idée de l'opus

Da Klique I Claim
http://download.yousendit.com/AF935B1552EA36F7

Look How We Lookin
http://download.yousendit.com/AC3E01DC7B28FA67

Somebody Dies
http://download.yousendit.com/2088B0E963732D06
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Redd Stikk Klique - Da Klique I Claim (1999,Baton Rouge,LA)

Publicité

Publicité
 

Message par Lirsute le 12 Déc 2006, 15:32

merci pour la découverte mec les extraits m'ont beaucoup plus 8)
Avatar de l’utilisateur
Lirsute
Bronze Rider
 
Message(s) : 96
Inscription : 22 Fév 2006, 02:45

Message par Lil Jack le 12 Déc 2006, 23:20

je trouve vraiment pas terrible les tracks pour un cd sorti en 99 , je préfère le style bien plus hard de bottom posse(batôn rouge) c'est de la bombe ce cd je dirais un des plus mechant groupe de rap du sud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil Jack
Silver Rider
 
Message(s) : 168
Inscription : 02 Mai 2006, 21:42

Message par Bouli le 14 Déc 2006, 18:43

moi je trouve au contraire que les morceaux postés sont vraiment d' un bon niveau pour 1999, surtout au niveau des productions qui sont bien travaillées. je connaissais pas perso, j' aime beaucoup Somebody Dies et Da Klique I Claim.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Redd Stikk Klique

Message par Hustlerdu59 le 25 Déc 2006, 16:37

Je trouve que cette album est vraiment très bon, tout au long du cd on sens que l'album est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Hustlerdu59
Gold Rider
 
Message(s) : 273
Inscription : 25 Déc 2006, 16:02
Localisation : Lille

Message par Lil Jack le 28 Déc 2006, 21:35

bon une réécoute simpose
Avatar de l’utilisateur
Lil Jack
Silver Rider
 
Message(s) : 168
Inscription : 02 Mai 2006, 21:42

Message par Amonraa187 le 02 Jan 2007, 19:34

dope album...no doubt...
Avatar de l’utilisateur
Amonraa187
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 19 Déc 2006, 02:00
Localisation : South Central - Hoover Blocc


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)

cron