Cognac & Suave Dre - Goodplayhu'z (1995, Dallas, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Cognac & Suave Dre - Goodplayhu'z (1995, Dallas, TX)

Message par BayAreaPlayaz le 13 Déc 2006, 15:29

Image

Voila un album de 12 titres qui m'a bien marqué!! Les informations dont je dispose sur cet opus ne sont pas sur à 100% donc si je me plante sur certains points, reprenez moi.

Apparemment cette collaboration entre les 2 mc's Cognac & Suave Dre est sortit courant 1995. Au niveau prod, je ne peux rien vous dire. L'album est vraiment très bon. On alterne entre diverses sonorités, allant de son bien G'z à des sons plus G-Funk.

On commence tout d'abord avec "Goodplayuh'z" qui nous donne déjà un aperçu de l'album. Une track résolument Gangsta qui nous délivre sa rage avec une instru plutôt agressive appuyée par un refrain "robotique". Une très bonne track.

On arrive ensuite sur un son plus smooth "Playuh'zville". Une véritable berceuse avec un refrain d'une grande douceur. On se laisse transporter sur un nuage en écoutant ce son. Une balade G'z qui n'est pas sans ressembler à "G'z On The Move" d'Havoc&Prodeje.

Suit "Turnin' Conas". Ce titre bien que bon dans l'ensemble ne s'apparente pas au reste de l'opus. L'instru est ici plus orientée eastcoast. Cependant, "Turnin' Conas" se laisse écouter sans aucuns problèmes.

Replongeons-nous dans un univers typiquement west. "Why O Why" est une piste qui fait ressortir un sentiment de tristesse et une ambiance assez dark par moment avec ces quelques notes qui viennent se poser sur l'instru. Une bonne réalisation en somme.

Arrive la fin de la première moitié du disque. Les deux mc’s nous proposent une chanson au tempo bien martelant "It's Real" avec cet accompagnement au piano qui nous donne une ambiance quelque peu jazzi.

"Tre Six Five 24-7" ouvre la seconde moitié du bal et ce n'est pas sans nous déplaire. Une véritable bombe qui ne laisse pas indifférente. Encore cette ambiance G-Funkienne combinée à cette petite touche jazz qui marche à merveille. On se laisse encore et toujours envoûter. Le refrain est ici assuré par une douce voix féminine.

Ensuite, on enchaîne sur une nouvelle piste qui se révèle assez mélancolique (ça reste mon impression). L'instru est assez simpliste mais nous permet de ressentir cette ambiance de tristesse. Une track qui laisse pensante. On peut apparenter cette piste à moment de réflexion. Pour conclure, une de mes chansons préférées de ce très bon album.

On se retire de cet univers "assez triste" pour aborder quelque chose de plus enjoué. "U.E.S" est encore une réussite sans être la bombe de l'album. L'instru combinée à des percutions est plutôt bonne dans l'ensemble et se marrie parfaitement à l'ambiance générale de l'opus.

On attaque ensuite sur un son bien posé, en l'occurrence "Hustle man". Ici, encore, on ne peut cracher sur la qualité de la track. Les flows sont rapides, l'instru parfaitement travaillée avec une alternance de sonorités par moment. Un grand moment de l'album.

Pour débuter "Ho Azz SH**T", des trompettes viennent nous annoncer en fanfare qu'une des plus grosses bombes de l'opus va commencer. Un son résolument G-Funk avec cette touche jazz qui nous comble encore et encore. Une chanson bien smooth qui s'écoute en étant bien callé. Du très haut niveau.

La fin arrive à grand pas et on enchaîne sur "Conspiracy". Une ambiance indescriptible se dégage de cette track. Pour cette piste, je vous laisse vous faire votre opinion avec l'extrait posté.

Après 11 titres d'une qualité indéniable, l'album se termine sur "True Game". SMOOTHHHHH est le mot pour qualifier cette piste qui nous embarque dans un autre univers avec un magnifique refrain assuré par une touche féminine. Quoi de mieux pour boucler un album vraiment très très bon !!!!

Tracks:

Intro
Goodplayuh'z
Playuh'zville
Turnin' Conas
Why O Why
It's Real
Tre Six Five 24-7
U.E.S. (urban Environment Syndrome
Hustle man
Ho Azz SH**T
Conspiracy
True Game

Conspiracy
http://download.yousendit.com/D5DA39CE17D0398E

PS:Si quelqu'un est interressé pour écouter d'autres extraits, je pourrais en poster plus tard.
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Cognac & Suave Dre - Goodplayhu'z (1995, Dallas, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par Despe le 13 Déc 2006, 16:40

Je connaissais pas, elle tue bien la track en tout cas :o .
C'est sorti sur quel label ?
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par BayAreaPlayaz le 13 Déc 2006, 16:58

Il est sortit sous le label MafioSoul.
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Despe le 13 Déc 2006, 17:08

Merci :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par $tr8 le 13 Déc 2006, 17:59

suave dre & coach cognac sont originaire de dallas(tx)l'album est pas mal.je le trouve un peu fade par moment, ça reste asser coté en original bien que je doute sincèrement de ça rareté.
a savoir les 2 membres du groupe ont des albums solo a leur actif :

suave' dre & sd iii (j ai plus la date exacte de sortie :? )

cognac - play it like i say it (2002)
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Major le 13 Déc 2006, 18:54

Suave Dre 2001 ki est le meilleur des 3 sans aucun probleme
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invité(s)

cron