Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Rap des 49 autres États américains.

Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Piporelo le 18 Déc 2006, 21:12

Pour présenter Mia X d'abord une petite bio trouvé sur Wikipedia :

Mia Young (born 1971 in New Orleans), better known as Mia X, is the first female rapper to sign to No Limit Records. Mia has released three albums: Good Girl Gone Bad (1995), Unlady Like (1997), and Mama Drama (1998).

Although born in New Orleans, Mia began her rapping career in Queens, New York, as part of New York Incorporated, which disbanded after only four years. She then returned to New Orleans and met with Master P, a rising rapper and producer, who signed her to his No Limit Records label.

Mia X reappeared on the rap scene in late-2006 with a track called "Verbal Assault" on the Southern Smoke #28 mixtape series. The song included a refrain with the words "Guess Who's Back?", leading to some speculation that she might be working on a new album.


Good Girl Gone Bad (1995)

Image

Tracklist :

1. Ghetto Sarah Lee - Conscious Daughters, Mia X
2. Yo Boyz
3. Mission 2 Get Paid - Master P, Mia X, Tru http://www.megaupload.com/?d=L9ILN2KB
4. Commercial 1
5. Can't Trust a Man - Mia X, Suga T http://www.megaupload.com/?d=ANIF0XGY
6. Commercial 2
7. Payback LL
8. Here Comes the Drama - Mia X, Tre-8
9. My Everything
10. Good Girl Gone Bad
11. Commercial 3 - Mia X,
12. Ghetto Ties
13. Wanna Be Wit You
14. R.I.P. Jil'

Good girl gone bad c'est avant tous une cover, certains diront kitch, qui illustre bien le titre de l'album, ou d'un coup de fourchette la gentille Mia derrière sa cuisinière se transforme en bad girl avec flammes à l'appui.....Sa le fait.

Pour ceux qui aurait des doutes sur la qualité de l'album, en bas et a droite de la cover on trouve la mention "bomb EP", comme sa au moins sa annonce la couleur direct.

On retrouve à la production : Moby dick, KLC, Tre 8, Al Eaton, Master P & K-Lou.

En tous cas un autre album de la période West north Cali de No Limit, on y retrouve en featuring, entre autres, le duo de rappeuse d'Oakland des Conscious Daughters et aussi Suga T membre de la click Sick-With-It....... deux bonnes tracks. Le morceau "can't trust no man" avec Suga T étant posé sur un sample du morceau des Luniz "i've got five on it".

Des trois album de Mia X, celui-ci est de loin le meilleur avec une qualité régulière tous au long de l'album. Perso je le classe dans les albums classique de chez No limit.
Après pour ces deux albums suivant j'accroche bien moins, le niveau baisse sur "Unlady Like" et devient faible sur "Mama Drama"

Unlady Like (Gold) (1997)
Image

Mama Drama (1998)
Image

........Bon j'ai mis le topic dans la section south, j'espére que tu m'en voudra pas Koursky !!! :wink:
Dernière édition par Piporelo le 20 Déc 2006, 04:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Publicité

Publicité
 

Message par White Eyes le 18 Déc 2006, 21:42

Je désésperai à trouver un fan de No Limit...

Mia X bizzarement ses albums je n'ai jamais vraiment accroché, ptete est-ce l'ambiance qu'elle impose dessus mais ses apparitions sur "I'm bout it", "Fedz" ou encore "I Always Feel Like" sont magique, je me rapelle aussi d'un couplet sur le morceau dans la pure veine KLC "I'm Soldier" de Silkk (sur le Charge it 2 da game) qui était bien bon....

Bref le Mama drama est à classer dans les pures daubes sorties cher No Limit (période fin 98-99), Unlady Like est disont moins mauvais et l'EP quant à lui ça s'écoute trés facilement :wink:


y'a pas mal d'infos là dessus si ca intéresse du monde: http://nolimitfamily.franceserv.com
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Malcolm le 18 Déc 2006, 21:54

d'un coup de fourchette la gentille Mia derrière sa cuisinière se transforme en bad girl avec flammes à l'appui.....


Matte bien ce qu'elle fait chauffer sur la gazinière:c'est pas de la farine dans le bocal lol

Sinon l'album je crois l'avoir écouté à la va-vite chez un pote mais depuis j'ai jamais rien écouté d'elle, faudrait que je me procure ça, logiquement pour une sortie de l'époque No Limit de Richmond/Bay area ça doit donner.
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par MobbLoupin le 18 Déc 2006, 22:29

Ouai c est clair qu elle a fait comme la majeure partie de no limit ,en 95 c est du bon ,et apres peu a peu ca part en vrille ,meme pire qu en vrille avec mama drama qui est vraiment pas une reference niveau prods..plutot afreux meme..

Ce qui est un peu dommage c est de devoir parler de la click au passé pour pouvoir parler de bonne prod.
Passé 98 c est dur de trouver du bon chez eux..Dommage vu le potentiel de depart et les bombes qu ils ont pu lacher auparavant..

Le "good girl gone bad" de mia-x c est tout simplement sa reference.
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par Tino le 19 Déc 2006, 01:51

Pour ma part , c du tres bon ,et encore plus pour ceux qui ont pu decouvrir les 1eres sorties NO LIMIT records dans leurs années de pressage.

Ca a bien tourné du coté de chez moi (78 ) , chaques sorties etaient attendues komme le messie... Fo avouer que leurs prods tabassaient violement et transpiraient le gangsta a outrance , tout sa en amenant un nouvel horizon musical (du moins pour ma gueule) avec 1 son plus 'synthétique', avec aux manettes les maestro cités plus haut...


ps: merci o TWINZ (surment les 1er distributeurs N.L en france a cette époke) et o responsable du rayon ^wesside^ ala FNAC de chatelet en 95 qui se debrouillait kan meme a avoir quelques belles pièces de cette prolifique clique ( attention o tarot de l'import ossi... :twisted: a savoir 175 fr pour 1 skeud , voire plus de 200 fr pour le "down south hustlers"....)
De ton ami dit du bien , de ton ennemi ne dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Tino
Bronze Rider
 
Message(s) : 51
Inscription : 01 Juin 2006, 17:00
Localisation : montpellier

Message par Piporelo le 20 Déc 2006, 19:47

Mr. Alx a écrit:Je désésperai à trouver un fan de No Limit...


Ben Mr Alx sur qu'on est quelques uns sur ce forum, vu les réponses d'amateurs sur ce topic. Il n'y a plus qu'a developper tous sa pour retrouver tous ces albums from No Limit, et raviver ces bons sons......même si je vois que d'après vos commentaires, on est tous d'accord pour dire que les bons albums ce situe jusqu'en 1998-99, après c'est nettement moins bon, d'ailleurs c'est a partir de la que j'ai lacher l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Amonraa187 le 20 Déc 2006, 20:35

that album representz da golden era of no limit records...
good production..real street shit..afterwards it all went downhill fo no limit...
Avatar de l’utilisateur
Amonraa187
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 19 Déc 2006, 02:00
Localisation : South Central - Hoover Blocc

Message par Kicket le 28 Mars 2008, 17:49

Jeserlecter a écrit: http://www.187prod.com/forum/viewtopic. ... hlight=mia
faudrait renommer l'autre topic, mia x, de facon plus general, car le GGGB (a ne pas confondre avec les films GGG), se doit d'etre dans cette section

Je vais refaire une chronique de cette album, periode calirfonienne

14 tracks, vendu encore comme en EP par no limit (plus son pour moins d'argent, tel etait leur credo)


1; concious Daughter et Mia x se retrouve sur une une prod de MBdick et KLC, sur un sample archi connu (mais me souviens plus de qui), belle ligne de basse, rythmique simple, melodie et nappe en continue, refrain efficace!

2: Al Eaton qui avait fait des carnage sur le 99 way to die, est present et signe une prod moins funky que sur l'album du P, mais on sent bien sa signature, efficace avec le flow de la first lady of the tank!!

3: Comme Al Eaton, K-lou est present aussi, et putain, incroyable prod , putain la basse !!! les sons qui deboulent, (pour moi les meilleurs prod de K-lou sont peut etre celles pour no limit...) MP et Big Ed pour accompagner la lady...

4: interlude (diss luniz il me semble)

5: Sur une instru reprenant le meme sample que I got 5 on it de Luniz (indiqué ici de P et K-lou contrairement a down south hustler...ou seul K-Lou est mentionné) peut etre moins funky que celle de Luniz, mais tout aussi efficace, accompagné de Suga, l'ensemble deboite bien!!

6: une interlude, ou mia X se met au chant, dommage que ce soit pas un morceau complet, car l'instru est terrible)

7: KlC, dans une prod pas du tout funky, un peu dans le style de no limit version 97-98, il n'empche que le morceau reste bon, simple denotant avec ce qui s'est fait au debut de l'album!!

8 et TRe8 a la prod et en feat, encore une grosse instru, plus hardcore (mobb?) grosse basse, et mixer chez k-lou, sirene nappe, flow, la encore on retrouve les ingredient pour un bon son!!

9: Mo B Dick nous pond une petite prod tres douce, melodieuse, avec un refrain chanté, apres deux morceaux plus sombre, ca fait du bien!!

10: Al Eaton revient, et pas seul, avec encore une instru doté d'une basse terrible, bien funk, les petit riff de gratte (?) qui se rajoutent!! encore du grand!!

12: K-lou, avec une prod que je trouve moins bonne que d'habitude, on retrouve toujours une belle basse, l'ensemble reste correct, mais n'est pas du niveau des autres morceau je trouve!

13: MP et k-lou de nouveau, sur le meme sample que le remix de today it was a good day, sans etre une bombe, le morceau est bon, refrain chanté! un peu comme le morceau precedent un ton en dessous du reste

14 KLC nous pond ici une prod avec une ambiance particuliere, tres bon morceau plutot calme, pour conclure cet album

Dans l'ensemble, no limit nous pond ici encore une bombe d'album, avec des styles variés!! A ecouter

hop j'déplace ton post ici, j'comprends ta problématique m'enfin on va pas non plus créér des topics doublons quoi...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Jeserlecter le 28 Mars 2008, 17:53

Ben fais un topic general Miax X, et la chronique dans la bonne section... les differents albums de P ne seront pas forcement dans la meme section... cette chronique se doit d'etre dans northern...toi qui si pointilleux d'habitude... m'enfin bon tu gere comme tu veux, et tu aura surement le dernier
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Kicket le 28 Mars 2008, 18:29

la meuf est de New Orleans, ya déjà un topic sur elle qui demande qu'à être enrichi (comme tu l'as fait avec ta ptite review de son premier album), ça sert donc à rien de dispatcher bêtement les infos la concernant, même si, effectivement, le GGGB correspond à la période "Richmond" de No Limit...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Jeserlecter le 28 Mars 2008, 19:21

Je comprend (et tu pourra effacer notre discussion)!!
C'etait surtout pour faire la continuité avec le 99 wayz to die dont j'avais fait la chronique juste avant, et de la grande periode no limit!!
Je vais glisser un lien dans l'autre reviews ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Dogg Gizmo le 30 Déc 2008, 00:16

merci pour ces précision , Can't Trust A Man et Mission 2 Get Paid 2 grosse track , les meilleur du cd
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Re: Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Jeserlecter le 19 Jan 2009, 23:37

Je viens de relire le topic ( car je me disais bien que j'avais fait une chronique vite fait) et je vois que notre discussion avec Kicket est resté en etat...
Pour en revenir au premier, il pete tout simplement, le fan de bon son, facon k-lou, al eaton... bref celui qui a aimé le 99ways to die et le Tru:true...est quasiment obligé d'aimer celui tant ils sont dans la meme veine (et par le suite je rajoute le icecreamman et le "shocker" quand au premier a avoir repris le sample de (?) sur I got 5 on it et can't trust a man, difficile a dire, je sais qu'il y'a un beef entre eux... down south hustler etant il me semble plus recent que le le GGGB

Le deuxieme album est franchement en dessous, et pourtant sorti en 97 (epoque des Ghetto D, du deuxieme silkk et peut etre meme du tru 2 da game)
Disons que l'enchainement par exemple 99wtd, ICM GhettoD, se fait plus en douceur, (en meme temps 3 albums...) il en va de meme pour silkk avec seulement deux album (car le made man sorti en 98 est assez merdique de memoire...)

Pour en revenir donc a ce deuxieme album de la Mia X il sonne plus No Limit apres 98...c'est a dire pas terrible...quelque morceaux sympas
The wanna go 2 war, une track bien dans le genre No limit gueulard, ca va ca passe...du enteendu et reentendu

I pitty U, morceau tranquil au beat omnipresent surement klc ou mob b dick (cd gravé...)... mais cca va ca passe bien

The Party Don't Stop /Ft Master P, Foxy Brown, a savoir qu'a l'epoque les featuring hors no limit chez no limit se faisait assez rare

4everTRU: la bombe du cd, alors la si tout l'album etait de cet accabi...tru soldier ready to die... bout it bout it... refrain de c-murder, couplet du P qui pose dessus magistralement (je fais parti de ceux qui soutiendront qui a toujours super bien posé sur ses sons)

Bring da drama, pour les couplets de Big Ed et de Mr serv-On morceau dans la ligné de ce qui pu etre fait dans l'excellent insurance life de ce dernier)

Mama's Familly, la encore bon bon morceaux, la grosse voix de Fiend au refrain!

I don't Know why morceau plutot tranquil avec mob b dick, avec pas mal de chants!

eventuellement RIP Jill correct mais pas non plus super transcedant, mais ca passe!

Le reste n'a pas retenu plus que ca mon attention, et pourtant je viens de me repasser le cd vite fait avant d'ecrire ces lignes...


Le 3eme cd, jamais eu le courage apres le deception du deuxieme... je verifierai si je l'ai dans ma collection (mais il ne me semble pas...)

Voila
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Doxa94 le 19 Jan 2009, 23:43

Momma Mia c'est du très lourd
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Bouli le 21 Jan 2009, 02:34

pour I Got 5 On It le son c'est Why You Treat Me So Bad de Club Nouveau. Je pense que la primeur revient aux Luniz (comme pour Ice Cream Man) et de tte facon c'est cette version qui est passe a la posterite et qui a inspire tous les autres samples connus du morceau (Puff Daddy et J-lo feat Nas entre autre, on sent bien que c'est un sample de I Got 5 On It et non de Club Nouveau).

En ce qui concerne le feat Foxy Brown c'etait justement l'epoque ou le label prenait de l'ampleur: nomination aux grammy, Ghetto D premier albun numero 1 au billboard pour Master P, sur Ghetto D t'as Pimp C qui pose, l'annee d'apres t'as Bone Thugs (un des plus grand groupes de rap de l'histoire qui a toujours maintenu des grosses ventes), etc.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Jeserlecter le 25 Jan 2009, 01:48

Merci pour le complement d'info pour le sample Bouli! maintenant, ce n'est pas parce que v'est la version qui est passé a la posterité qu'il sont forcement les premiers!! D'ou vient ce beef justement?
Et je confirme, les feat on commencé a prendre de l'ampleur, presque inversement proportionnel a la qualité du label
Su ice cream man, tu avait deja ugk en feat; mais le plus gros feat demarrre a mon avis (en dehors des compile wcbb et dsh, ou il arrive a reunir quannd meme le gratin du rap) avec snoop dans le deuxieme silkk, grosse pointure qui tout le monde sait rejoindra la tank par la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Bouli le 28 Jan 2009, 18:04

En vrai il venait juste d'arriver sur No Limit quand Charge It 2 Da Game est sorti (il a signe tout debut 98 et l'album est sorti en fevrier)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Mia X - Good Girl Gone Bad (1995, New Orleans, LA)

Message par Cali G le 28 Jan 2009, 21:25

Oué le 1er feat de Snoop sur NoLimit c'est sur l'album "Unpredictable" de Mystikal il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Cali G
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 18 Oct 2008, 15:40


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron