Page 1 sur 1

Playa B & The Midwest Click - Indiana Love (1997, IN)

Message Publié : 05 Jan 2007, 02:09
par Thugsta PRC
Au sud des grands lacs américains, dans la petite bourgade de "Marion", qui vit naître notamment James Dean et sa fureur de vivre, au cœur même de l'Indiana, berceau de nombreuses tribus indiennes, Playa "B" & The Midwest Click , nous apparaissent avec fracas, fiers et audacieux dans un maxi single, proposant deux morceaux de choix, entremêlant le Groove propre à l'Ohio, à la douceur placide et tranquille du Mississipi.
C'est pourquoi en 1997, sur le label indépendant et nébuleux nommé "MRP", notre player, épaulé de son équipe nous livrent des compositions ajustées, d'une nonchalance exacerbée, aux cimes d'un rythme affûté. Deux tracks donc ("Indiana Love" & "Each An Every Day") constituent ce single. On retrouve dés lors à la production comme aux manettes, Playa "B" et Andrew Lane, pour des confections sans failles, empruntant aux tendances Mobb du son pur Bay, avec l'utilisation presque stricte des claviers. Le moog est donc ardemment utilisé, et les accords au piano, sont constamment aguichés par les riffs d'une guitare furtive mais efficace. Le clap est classique et léger, mais sonne avec une vraie justesse, et l'harmonie qui y règne est incontestable.
Concernant le flow de Playa "B", il est excellent, avec une logique assez lente, mais cohérente. Les phases et les articulations sont formidables. Les phrases se succèdent dans une concorde incroyable. Et c'est calé dans son sofa, un mégot mourrant pendu aux lèvres, qu'on imagine notre ami poser fièrement ses lyriques et raconter ses heurs et autres vicissitudes existentielles.
Pour ce qui est des refrains et autres chorus, ils sont aussi à souligner. Pour "Indiana Love", c'est Kareemah "The Lady Diva" El-Amin, qui s'en charge, et son timbre soyeux et sensuel, vient affiner de surcroît une réalisation déjà très effilée. Pour "Each An Every Day", ce n'est autre que son frère, Llyas "E" El-Amin, qui de sa voix satiné, encense le flow rebondissant de notre compagnon Playa "B".
En conclusion, c'est un maxi de très très bonne facture qui nous est gratifié ici même. Les inconditionnels G-Funk et du son pur Bay, se laisseront séduire sans nul doute. Un premier single appelé "Small World" a également vu le jour, et s'avère être une véritable légende, parmi les trop nombreuses arlésiennes du G-Rap, que peu ont eu l'occasion de voir, ni même d'écouter. C'est comme si la qualité, moqueuse, se plaisait à se faire précieuse.

Je crois c'est inutile de dire que j'ai repris la chronique de Sharingan masta sur ce blog : http://sharingan-masta.skyblog.com/8.html

Image

01 - Intro
02 - Indiana Love (LP Version)
03 - Each & Everyday (LP Version)
04 - Indiana Love (Radio Version)
05 - Each & Everyday (Radio Version)
06 - Indiana Love (Instrumental)

Message Publié : 05 Jan 2007, 03:19
par Kicket
dead... c'est toujours aussi emphatique que ça tes chroniques Sharingan ? :lol:

Message Publié : 05 Jan 2007, 11:22
par Gringo
J'comprends pas l'intérêt de reprendre les chroniques de Sharingan comme ça, pourquoi tu nous donnes pas TON avis mecton ?

Message Publié : 05 Jan 2007, 14:12
par Thugsta PRC
Bein ecoute j'ai trouver la critique vraiment bien détaillée que au final je me suis dit que j'avais plus rien a dire de plus .

Le cd est bon mais court Indiana love tropp trop trop bon

Message Publié : 05 Jan 2007, 16:34
par Sharingan Masta
Kicket a écrit:dead... c'est toujours aussi emphatique que ça tes chroniques Sharingan ? :lol:


Bien sur et c'est ca qui fait, je le crois, qu'au moins tu t'en souviendras. Prends cette exagération comme un amusement, rien de serieux au final. Mais bien sur, en ne faisant rien, je suis à l'abri de toutes critiques :wink:

Message Publié : 06 Jan 2007, 03:50
par Kicket
Sharingan Masta a écrit:Mais bien sur, en ne faisant rien, je suis à l'abri de toutes critiques :wink:

lol, c'est pas à moi qu'il faut sortir ça dude, quand même... :wink:

nah mais si c'est du second degré assumé, ok alors, effectivement ça a son charme... j'ai jamais vraiment pris le soin de parcourir ton blog plus que ça, donc en lisant la review là, j'ai pris le truc bêtement au premier degré, je me suis dit "ouhla ça fait quand même mec qui sait pas écrire mais qui veut donner l'illusion", eheh...

enfin, jugement stylistique mis à part, toutes tes reviews sont des mines d'infos et de découvertes, je serai jamais le dernier à te demander d'en faire profiter le forum, bien au contraire... d'ailleurs plutôt que de laisser d'autres les copier/coller, si tu veux le faire toi-même, ne te prive surtout pas... :wink:

Message Publié : 07 Jan 2007, 19:26
par OGM
Ant a écrit:J'comprends pas l'intérêt de reprendre les chroniques de Sharingan comme ça, pourquoi tu nous donnes pas TON avis mecton ?


Il me semble que je l'avais déja signaler à Juanito...

c'est vrai que ce sont des mines d'infos,mais le ton employé est personnel et "étudié" comme l'a souligné Kicket...
autant si Sharingan veut bien reposter des chroniques ici,ca ouvrirait des discutions...

parce que,il faut livrer son avis,son ressenti propre...

pour revenir au topic,tuerie ce maxi,les deux tracks sont d'excellente facture dans le genre. 8)

qu'en est-il du ep "small world"?

Message Publié : 08 Avr 2007, 03:11
par OGM
OG Moms a écrit:
qu'en est-il du ep "small world"?


:roll: :lol:

et bien il existe bel et bien hein, bien trop court mais y'a du lourd...

Image

ne serait-ce que la track éponyme ou Playa B livre une prestation solo époustouflante sur cinq minutes en continu, sans refrain. :shock:

4 plages, dont deux versions de "small world".

Message Publié : 08 Avr 2007, 18:01
par Kicket
wesh Sherlock Moms !!! :lol:

Message Publié : 08 Avr 2007, 18:04
par Subject
Par rapport à la légende qui entoure ce ep, j'ai été plutot déçu, ya clairement un gout de trop peu, même si les deux morceaux sont superbes. Peace

Message Publié : 12 Déc 2007, 17:10
par Pier-O
Perso, j'avais bien scotché sur Small World... Si ça en intéresse certains :

http://rapidshare.com/files/76083357/01_-_Small_World.mp3.html

Message Publié : 13 Jan 2008, 17:04
par kali
Small wolrd est en mp3 sur des blogs depuis quelque mois deja mais il ma deçu! moi les chansons sans refrain j'trouve que çà blaze au bout de 2 minutes. J'ai le droit de mettre le lien pour télécharger ?

Re: Playa B & The Midwest Click - Indiana Love (1997, IN)

Message Publié : 27 Août 2008, 20:57
par crunkyboy
C'est 2 EP sont méchamment bon, mais je préfére Small World (l'original pas le remix) rien que le sample ^^ et puis la perf est lourde.
L'autre Ep "indiana (je sais plus la suite)" a une cover relativement hillarante ^^