E-Mack-7 - 16 Minutes With An O.G. (1997, Milwaukee, WI)

Rap des 49 autres États américains.

E-Mack-7 - 16 Minutes With An O.G. (1997, Milwaukee, WI)

Message par Caribou Lou le 08 Jan 2007, 00:14

J'pense pas que cet album soit une découverte pour grand monde, mais bon il mérite bien un topic !

Sorti chez SMG en début d'année 97, cet album est est pour moi une véritable tuerie, dans la lignée des sorties "Milwaukienne" de l'époque (Fat4Ever, Tha D.R.E., Top Prize, ...)

Que dire sur cet album à part qu'il approche la perfection, avec vraiment 0% de déchet (aucun son ne fait fraiment mauvaise figure).
La prod est parfaite, avec des mélodies la plupart du temps très douces. Et quelques phases de synthés sublimes (Sucka Free, Mind Blowin, ...)
Niveau flow, c'est du basique, du posé, sans chichi ... Mais le tout est porté par un timbre de voix peu commun, donnant énormément de poids à chaque rime !

Pour les invités, c'est très simple puisque l'on retrouve seulement les membres de son crew 1 Way A.N.C.
Pour la prod, idem, puisque Mark Critton assure apparement l'ensemble de celle-ci (Euh, source AllMusic, pas sur à 100% hein :oops:).

Sinon j'me demande toujours qu'est ce qui lui est passé par la tete pour se déguiser en Steve Urkel sur la cover ?

Image

01. I Need a Bird
02. Ain't No Favors
03. 16 Minutes With an O.G. Feat. Hitnem-T
04. Sucka Free Feat. Hitnem-T & Tone Loc
05. Killa Mantality
06. Raised in the Ghetto
07. Mind Blown
08. Look Around
09. 2 to the Dome Feat. 1 Way A.N.C.
10. Visions of Death

2 extraits :
07. Mind Blowin
10. Vision Of Death



Sinon en faisant 2 ou 3 cherches sur l'album pour ce topic, j'ai appris que 1 Way A.N.C. (groupe composé d'E-Mack-7, Hitnem-T, Ratt, Tone Loc et O Dogg) avait sorti un album en 1994, Prayer of A Lunatic ...
Le son 2 to the Dome est apparement tiré de cet album, et vu la qualité du truc, ca annonce un album bien lourd ...
Si quelqu'un a plus d'info au sujet de cet album ...
Avatar de l’utilisateur
Caribou Lou
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 03 Nov 2006, 23:09

E-Mack-7 - 16 Minutes With An O.G. (1997, Milwaukee, WI)

Publicité

Publicité
 

Message par Amonraa187 le 08 Jan 2007, 00:18

thatz a real g-classic!!
Avatar de l’utilisateur
Amonraa187
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 19 Déc 2006, 02:00
Localisation : South Central - Hoover Blocc

Message par Tino le 09 Jan 2007, 01:32

Merci pour les info :wink:

Je savais pas du tout que " E-MACK-7" fesait parti de 1 WAY ANC ..... et est-ce que "o dogg" du mm crew , c celui ki orai sorti un lp très recherché (jen doute vu le titre du lp pluto californien ) qui s'intitule " cali playa" é un autre "respect my pimpin" ??


ps: le lp de "1 WAY ANC" n'est pas ossi lourd qu'on pourrait le kroire avec le titre "2 the dome" ; disons qu'il y a bien 3 tracks qui m'ont chokées le reste n'a rien de transcendant , le mek ki l'a mis en vente sur ebay ya kelkes mois, a bien fé monter sa cote en postant les 3 turies du skeud en dl.
De ton ami dit du bien , de ton ennemi ne dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Tino
Bronze Rider
 
Message(s) : 51
Inscription : 01 Juin 2006, 17:00
Localisation : montpellier

Re: E-Mack-7 - 16 Minutes With An O.G. (1997, Milwaukee, WI)

Message par Dogg Gizmo le 03 Jan 2009, 02:17

Merci Caribou Lou pour c info sur E-Mack-7 , Mind Blowin et Visions Of Death son o dessu du lo pour moi
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 67 invité(s)

cron