Big Pun - Capital Punishment (1998, Bronx, NY)

Rap des 49 autres États américains.

Big Pun - Capital Punishment (1998, Bronx, NY)

Message par Snoop le 23 Jan 2007, 19:03

Voilà je voulais savoir ce que vous pensez de ce gars là et de cet album je n'ai rien vu encore sur lui alors voilà

Bon pour moi c'est un album très bon ! Putain de technique de flow se Pun ! j'ai une track que 'apprécie particulièrement c'est Glamour Life elle est terrible je trouve !!



1. "Intro"
2. "Beware"
3. "Super Lyrical" (featuring Black Thought)
4. "Taster's Choice"
5. "Still Not a Player" (featuring Joe)
6. "Intermission"
7. "The Dream Shatterer"
8. "Punish Me" (featuring Miss Jones)
9. "Pakinamac Part. 1"
10. "You Ain't a Killer"
11. "Pakinamac Part. 2"
12. "Caribbean Connection" (featuring Wyclef Jean)
13. "Glamour Life" (featuring Fat Joe, Armageddon, Triple Seis & Cuban Link)
14. "Capital Punishment" (featuring Prospect)
15. "Uncensored" (featuring Funkmaster Flex)
16. "I'm Not a Player"
17. "Twinz" (Deep Cover '98) (featuring Fat Joe)
18. "The Rain & The Sun" (Interlude) (featuring dead prez)
19. "Boomerang"
20. "You Came Up" (featuring Noreaga)
21. "Tres Leches" (Triboro Trilogy) (featuring Prodigy & Inspectah Deck)
22. "Charlie Rock Shout"
23. "Fast Money"
24. "Parental Discretion" (featuring Busta Rhymes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Snoop
Tourist Rider
 
Message(s) : 27
Inscription : 10 Déc 2006, 14:37

Big Pun - Capital Punishment (1998, Bronx, NY)

Publicité

Publicité
 

Message par Piporelo le 23 Jan 2007, 22:10

Quoi te dire a part que cette album est perso un gros skeud NY a la large diffusion, certified platinium en 1998.
C'est vraiment un album que j'adore, avec des tracks comme "still not a player" "punish me" "you ain't a killer" "glamour life" avec Fat Joe "i'm not a player" "twinz" ect ect.
Enfin un gros carton cet album qui restera son meilleur album, j'ai trouvé le "yeah baby" moins bon, ce n'était plus vraiment la même ambiance musicale.

En tous cas encore un artiste de talent disparu bien trop tôt, son flow était, comme tu l'indique, trop puissant.
Rappeur latino on le retrouve avec ses homies Fat joe & Cuban Link.........On les retrouvent d'ailleurs réunis la même année (1998) sur le solo de Fat Joe "don cartagena".

Un commentaire trouver sur internet, comme l'auteur le souligne Big Pun n'est pas mort a cause du sida ou d'un réglement de compte.....mais du surpoids, pas cool :

Some rappers die because they get shot. Some die of AIDS. But corpulent Latino rapper Big Punisher died of a massive coronary; at the time of his February 2000 death, he weighed over 600 pounds. While this made Punisher a suitable poster boy for the dangers of conspicuous consumption, on his platinum 1998 debut album, Capital Punishment, he's eager to poke fun at the creed of greed: "I'm not a player", he announces, "I just fuck a lot." But while Capital Punishment is perfectly adequate gangsta fare, Big Pun doesn't deserve the deification that dead rappers so frequently receive; here, he deviates little from the egomaniacal posturing that the Notorious B.I.G. branded his own. "If it doesn't make dollars, then it doesn't make sense," splutters compadre Fat Joe on "Glamour Life." Suitable, then, that Big Pun died in an industry where rigor mortis is the ultimate unit-shifter. --Louis Pattison

Une autre bio en Français sur Wikipedia :

Né dans le Bronx durant les premières années du hip-hop, Christopher Rios a grandi en pratiquant le basket-ball, la boxe et d'autres sports. Il a rencontré son épouse Liza au lycée. À cinq ans, il se cassa la jambe dans un parc municipal de Manhattan, il intenta alors un procès contre la ville de New York. Dans les années 1980, Big Pun commença à écrire des rimes, formant le Full a Clips Crew avec Triple Seis, Cuban Link, Prospect et Lil Punisha. Big Pun rencontra Fat Joe en 1995 et fit ses débuts commerciaux sur le deuxième album de Fat Joe, Jealous One's Envy (J.O.E.).

Le morceau « I'm Not a Player » a été accompagné par une importante campagne publicitaire et est devenu une référence du genre. Le remix, « Still Not a Player » (avec Joe), sera le premier vrai tube de Big Pun. Son premier album, Capital Punishment, suivi en 1998 et atteignit la cinquième place du Billboard 200. L'album fut également nominé pour un Grammy, mais perdit face à Jay-Z et son Vol. 2: Hard Knock Life.

Big Pun rejoignit ensuite le groupe Terror Squad, fondé par Fat Joe et basé à New York. En dépit de son adolescence sportive, Big Pun lutta contre son poids pendant la majeure partie de sa vie : celui-ci oscilla entre 200 et 310 kg. Sur les conseils de Fat Joe, il s'inscrivit dans un programme de perte de poids à l'Université Duke en Caroline du Nord, où il perdra près de 40 kg, mais il arrêta le régime avant la fin, retournant à New York et regagnant le poids qu'il avait perdu. Le 7 février 2000, Big Punisher succomba d'une crise cardiaque foudroyante.

Son deuxième album, Yeeeah Baby, terminé avant sa mort, a été libéré comme programmé en avril 2000. Il a fait une pointe à la troisième position du classement de Billboard et fut même certifié or seulement trois mois après sa sortie. Un second album posthume, Endangered Species sortit en avril 2001. Endangered Species rassemble une partie des plus grands succès de Big Pun et certains titres inédits. Comme avec ses autres albums, il a également fait une pointe dans le top 10 de Billboard, atteignant la septième place, mais ne s'est pas aussi bien vendu que les albums précédents. En 2002, la veuve de Big Pun, Liza Rios, sortit un documentaire au sujet de son mari, Still Not a Player.

Récemment, Big Punisher figure avec Fat Joe sur Duets - The Final Chapter, le dernier album de Biggie. Big Pun est aussi présent sur l'album des Terror Squad True Story avec le morceau « Bring 'Em Back ».
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par H.A.W.K le 24 Jan 2007, 19:04

Bon album....
H.A.W.K
 

Message par Sticky le 24 Jan 2007, 22:35

Très gros album pour moi. Même le petit coté j'suis essouflé et mon flow s'en ressent légèrement me fait kiffé. C'est le genre d'album que je me lasse pas d'écouter.
Le premier Terror Squad est terrible aussi avec la track Watcha gon do ?
Par contre ils se sont jamais remis, commercialement et musicalement parlant, de la mort de Big Pun (brouille entre Cuban Linx et Fat Joe)
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par NYcoLA le 29 Jan 2007, 19:20

good skeudy
Bobby, come on baby
Let's lay down and let's get some sleep
Bobby.. come here baby
Lay down, let's get some sleep
Avatar de l’utilisateur
NYcoLA
Gold Rider
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Jan 2006, 18:54
Localisation : West France Brest


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)

cron