Billy The Kidd - Have Heart Have Hustle (2004, Denver, CO)

Rap des 49 autres États américains.

Billy The Kidd - Have Heart Have Hustle (2004, Denver, CO)

Message par Rushkoff le 02 Fév 2007, 22:15

CD que j'ai reçu il y a deux jours, après avoir eu une petite envie de prendre d'autres CD en provenance de la ville du Colorado.En effet, depuis le Arapahoe, les BHP, les Gloc 9, et autres Big Rat ou Vamp Dogg, je me suis dit qu'il fallait que je tente de découvrir d'autres artistes de cette ville.

Image

Le Cd comporte 15 tracks dont 1 intro. Les 3 featurings de poids sont ceux de Young Droop, T-Nutty et de Marvalous. Au regard du CD sur la forme, cela laisse une impression de "pas serieu". En effet, c'est marqué "billy the kid" sur la jasquette,alors que c'est signé "Billy The Kidd" partout ailleurs, il manque des virgules dans la tracklist du Booklet, aucun remerciements, ou "explications" pas indispensables mais apréciables pour un mec qui ne possède aucune info sur le net. La longueur des Tracks par contre est bonne puisque la moyenne tourne autour de 4.15/4.30

La première impression laisse un gout chelou Hyphy, mais après écoute plus appronfondie voilà ce que cela donne :

Good Evening [Prod : Lay-Seen-Ya!] Intro qui donne un ton hyphy à l'album

Dolla Bills [Prod : Cavalier] avec un crooner assez efficace en la personne de S.Dot Cassanova. Très Bonne Track.

Gangsta Shit [Prod : Cavalier] avec deux autres mecs, Will et Mac. Gros déchet, à passer direct.

Deal Drugs [Prod : Major League] avec Will de nouveau. Chanson moyenne mais qui se laisse écouter.

Money Hungry [Prod : Proper Talk] avec T-Nutty. Couplet interessant de ce dernier, mais une fois de +, track très médiocre.

Potent [Prod : KP] avec DL et Mac. N . Chanson très tranquille, très bon couplet de Mac. N . En fait, le plus mauvais, mais c'est surement du à sa voix style hyphy, c'est Billy the Kidd. En tout cas, dans le flow.

Hustlers N Ballers [Prod : Cavalier] avec DL et S. Dot Cassanova en vocals. Bonne Track.

E.S.D.L. [Prod : MAC. N] avec DL. Un des déchets de l'album sur l'unique prod du rappeur intéressant Mac. N .

Stop Starin [Prod : KP] avec Lil JJ. Bonne track avec une prod très interessante.

Symptoms [Prod : Major League] avec pas moins 4 featurings : Young Droop, Lil 5, MK,Young Loc. Prod assez basique mais pas degueu. Track assez bonne, sans plus.

Strange [Prod : Lay-Seen-Ya!] avec le mec de la prod en Vocals. Seule Track ou Billy The Kidd est seul à poser sur les couplets. La Prod est assez bonne,mais encore une fois, le flow en "reverberation" vient en quelques sortes gaché la track.

Crazy Days [Prod : KP] avec Marvalous. Encore une bonne prod de KP. Marvalous est très bon à mon avis sur cette track.

That's The Way [ Prod : Cavalier] avec Cavalier, Bryce, DL, Mac. N et pour les vocals, Bri (une meuf) et S.Dot Cassanova. Billy the Kidd n'est meme pas sur cette track lol. Bonne track, mais c'est en grande partie due aux vocals et aux bons couplets de Bryce et de DL.

D.O.H. [Prod : KP] avec Marvalous et DL. Dernière et bonne dernière prod de KP. La track est donc bonne avec un bon couplet de Marvalous.

Mamma [Prod : Major League] avec Lil 5. Premier couplet interessant de Lil 5.La meilleure des prods de Major League, sympa mais qui casse pas des briques non plus. Assez bonne track.

L'impression générale reste donc mitigée. En effet, si des mecs comme Maravlous et DL donnent envie d'en connaitre d'avantage sur eux et 4 prods de KP de très bonne fracture, le flow hyphy de Billy The Kidd "gache" parfois les tracks. Sans ce flow, le CD aurait pu etre une très bonne sortie 2004 à mon avis.

Enfin, le plus interessant sur cet album reste les invités (certains prods et certains featurings) et pas le MC principal. Un comble. Cependant, je vais pas refaire sortir de gonds Kicket, mais tout de meme, pour du 2004, c'est apréciable.:P

Les extraits :
02 - Dolla Bills

Suite à venir
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Billy The Kidd - Have Heart Have Hustle (2004, Denver, CO)

Publicité

Publicité
 

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)

cron