Da Mack - C'Mon Off Like A Real Mack (1997, Chicago, IL)

Rap des 49 autres États américains.

Da Mack - C'Mon Off Like A Real Mack (1997, Chicago, IL)

Message par BayAreaPlayaz le 03 Fév 2007, 09:49

Image

Bon, voila encore une excélente surprise qui nous vient de la scène de Chicago (qui regorge de très très bonnes réalisations). Donc Da mack nous a pondu un sublime EP de 4 titres sortit en 1997 sur Me Cha Record. Le tout est produit et ecrit par lui-même, mixé par SoundMaster T au Metropolis Studio.

Concernant l'opus, il n'y a aucuns déchets. Je dirai même qu'il n'y a que des bombes dessus.

On débute avec le titre éponyme de l'album, "C'Mon Off Like a Real Mack". L'ambiance se rapproche d'un univers G-Funk mais avec une petite touche en plus qui donne une propre dimension et un propre style à cette piste. La prestation de notre mc est plutôt bonne. Le flow est parfait et se marrie à la perfection à l'instru. Cependant, même si la track est de qualité, elle reste un ton en dessous du reste de l'EP.

Suit "Safe & Sound". La c'est du lourd. Du très lourd même. Un magnifique mélange G-Funk et gangsta rap ( c'est l'impréssion qui en ressort quand j'écoute cette track). Le son est bien posé et smooth à souhait. Le refrain nous berce et le beat nous laisse réveur. Pour faire simple, "Safe & Sound" est la bombe de "C'Mon Off Like A Mack".

Arrive l'avant dernière track, en l'occurence "Gaming Aint Dead Yet". Une piste dans la pure lignée de "Safe&Sound". Une grosse instru avec une bonne ligne de basse. Le son est un peu moins smooth mais sur cette piste, Da Mack est accompagné de Traci Jordan qui nous offre une excélente prestation en nous chantant un magnifique refrain. Une piste qui laisse pensif. Un très grosse piste qui ravira la plupart des G-Funk addict!!

Da Mack conclut cet EP avec "Another Playa Up To Mack". Traci Jordan est toujours au refrain et ce n'est pas sans nous déplaire tant elle donne une autre dimension à la track. Da Mack quant à lui est toujours autant efficace. Le beat lui est parfaitement travaillé avec sa sirène qui s'harmonise avec briot avec le beat. Une magnifique track!!!

Pour conclure, un très très bon EP de Chicago à l'ambiance G-Fonkienne Kalifornienne qui ne pourra que plaire aux adeptes du style..................


Safe & Sound:

http://www.megaupload.com/?d=WRDDTWNW
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Da Mack - C'Mon Off Like A Real Mack (1997, Chicago, IL)

Publicité

Publicité
 

Message par Sharingan Masta le 03 Fév 2007, 10:19

Très bonne chronique pour un très bon EP à mon goût. Foncièrement "playalistic"...
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Major le 03 Fév 2007, 12:33

superbe EP rien a dire
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Malcolm le 05 Fév 2007, 14:23

Ouais trés bon, dommage qu'il soit si court.

Suit "Safe & Sound". La c'est du lourd. Du très lourd même. Un magnifique mélange G-Funk et gangsta rap ( c'est l'impréssion qui en ressort quand j'écoute cette track). Le son est bien posé et smooth à souhait. Le refrain nous berce et le beat nous laisse réveur. Pour faire simple, "Safe & Sound" est la bombe de "C'Mon Off Like A Mack".


Rien d'autre à ajouter...t'as choisi LA TRACK en extrait qui tue le plus..

Sinon je suis pas sûr à 100 % mais je crois qu'il a sorti une tape avant ça, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par OGM le 06 Fév 2007, 19:42

bienvu B.A.P.

très bon ep,homogène.
qualité remarquable de cette petite auto-prod.

comme l'a souligné le "Sha",du contenu au contenant(cover),100% playa shit. 8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 03 Août 2007, 04:06

bon bah rien à dire, il déboîte bien ce ptit EP, surtout la #2 et la #4... 8)

et donc le mec n'aurait rien sorti d'autre si ce n'est une hypothétique tape ??

pouah, zarbi les pélos quand même : à base de "hop je sors un ptit EP boucherie 4 titres battage de couilles et je retourne dans mon terrier jamais plus vous m'verrez !!!" :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron