Half Dead Organization - éponyme (1996, Missouri City, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Half Dead Organization - éponyme (1996, Missouri City, TX)

Message par White Eyes le 14 Jan 2006, 14:35

Image
1. Intro
2. You Can't Kill Me
3. Wicked
4. Time
5. Heaven or Hell
6. World
7. Ride
8. To Whom It May Concern
9. Mad Confusion
10. These Streets
11. Mission
12. Alright
13. Dead End

Un album sorti en 1996 en provenance de Houston, au titre éponyme, j'ai pas grand chose à dire dessus :oops: , j'ai bien aimé donc si vous avez des infos à me filer c'est le bienvenu...

Voici deux sons:
Half Dead Organization - You Can't Kill Me
Half Dead Organization - Mission
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Half Dead Organization - éponyme (1996, Missouri City, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par Ricco le 14 Jan 2006, 14:47

Très bon LP à rajouter dans sa collection de CD si vous ne l'avez pas.
Une version CHOPPED ET SCREWED et sorti pour les fans du genre.
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Pierre le 14 Jan 2006, 14:49

Ca s'enflamme pas assez a mon gout pour parler de cet album classique de chez classique.
La perfection est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par White Eyes le 14 Jan 2006, 14:57

En meme temps je demande des infos dessus, donc vu que t'a l'air callé dessus lache toi!
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Raoul le 14 Jan 2006, 15:04

c'est 4 mecs, JP, Wood, Foe et Smitty qui fait les instrus me semble t'il, un putain de classique de missouri city y'a un enchainement Mad Confusion / These Streets / Mission au milieu du cd qui est assez ultime...
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par Pi le 14 Jan 2006, 16:49

jsuis pas forcément grand fan de ce genres de sons, mais la 4, "Time" m'a tromatisé, le reste c pas trop mon délire (merci Jess pour la découverte o passage :wink: )...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Smoky le 14 Jan 2006, 17:28

énorme lp, ambiance folle tout le long du cd, rien a redire
sinon j'voudrais rien dire les gars, mais le texas c'est southwest hein.. (hein kickeda)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Silver Rider
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Déc 2005, 20:30
Localisation : 4.20.14

Message par Perico le 14 Jan 2006, 19:20

Pierre a écrit:Ca s'enflamme pas assez a mon gout pour parler de cet album classique de chez classique.
La perfection est pas loin.


exactement, la perfection n'est pas loin, ce LP vient d'une autre dimension, ya pas de mot pour décrire ce bijoux qui se bonifie au fil des écoutes

et pour ma part le morceau qui peut me scotcher pendant qques heures facile : "ALRIGHT" ... tout simplement phénoménale.
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kicket le 14 Jan 2006, 20:33

tu m'étonnes Perico... bon la découverte de cette énormissime boucherie je la dois encore une fois au quatuor Gringo/Pierre/Cortez/Marco (je sais plus lequel des 4 m'avait hook up le premier sur l'album mais c'était forcément un des 4), CD que je m'étais empressé de choper sur eBay...

"Alright" tue... tout l'album tue... mon ptit coup d'coeur perso restant malgré tout "Heaven Or Hell", chair de poule au refrain garantie !!! remarquez, que dire de "World", encore du son pour partir en transe ça, ahah...

bref, comme le souligne Raoul, le groupe est originaire de Missouri City, banlieue Sud-Ouest de Houston...

les 4 membres sont Wood (K. Brown, album solo en 2000 : "Against The Grain"), Foe (G. Hemphill), J.P. (J. Price) et Lil Smitty (A. Smith, c'est effectivement lui qui produit tout l'album).

au niveau des featurings, on retrouve J-Bone, Lil Devil, Aisha, Brandi et Mrs. Smith.

l'album est sorti sur le label Johnny Palmer Entertainment.

pour finir, je serais curieux d'écouter la version Chopped & Screwed qui doit forcément bien flinguer... aucune autre(s) sortie(s) ou apparition(s) discographique(s) à mettre à l'actif du groupe ??? il me semble pas, putain quel gâchis, lol...
Dernière édition par Kicket le 03 Août 2007, 02:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tony57 le 14 Jan 2006, 20:44

Raoul a écrit:c'est 4 mecs, JP, Wood, Foe et Smitty qui fait les instrus me semble t'il, un putain de classique de missouri city y'a un enchainement Mad Confusion / These Streets / Mission au milieu du cd qui est assez ultime...


aieaie clair que l'enchainement est phénoménal!!comme l'album d'ailleurs!!
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kicket le 14 Jan 2006, 20:45

Smoky a écrit:énorme lp, ambiance folle tout le long du cd, rien a redire
sinon j'voudrais rien dire les gars, mais le texas c'est southwest hein.. (hein kickeda)

euh bah nah, on peut difficilement faire plus "South" que le Texas, surtout Houston en plus, qui se trouve bien à l'Est de l'État...

donc le topic est au bon endroit... de toute façon pour chaque grands ensembles géographiques, j'ai mis la liste des États concernés, faut ouvrir vos yeux les gens !!! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pierre le 14 Jan 2006, 20:49

Non Houston c'est purement Southwest, les rappers le disent assez souvent d'ailleurs...

Il me semble que la date de sortie c'est 97, pas certain..

Sinon pareil que Kicket mon coup de coeur c'est "heaven or hell"...mais difficile d'aimer qu'un titre sur l'album (incomprehension totale de ce qu'a dit Pi pour moi dailleurs au passage).
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Kicket le 14 Jan 2006, 21:08

arf, concernant l'avis de Pi, la même !!! tu m'as choqué à l'instant mec !!! :shock: :lol:

allez hop, pour la peine, le morceau, que tout le monde se prenne le traumatisme, ya pas de raison, eheh : Heaven Or Hell

pour la date, sur le CD c'est pas précisé donc c'est relou... je m'étais renseigné quand je l'avais eu, j'avais vu un peu partout 2000, maintenant j'en mettrais assurément pas ma main au feu...

pour l'histoire de la répartition géographique... mmmm, ce que tu dis Pierre est vrai, m'enfin je faisais + référence à la façon dont moi (j'ose espérer en relative connaissance de cause, j'ai pas fait "plouf plouf" non plus, hein !!) j'ai réparti les sections...

la section Southwest/Northwest est donc plus une "pirouette" de ma part, pour y caser des trucs toujours un peu relous à caser autrement (Northwestern Pacific, Arizona, Nevada, etc.), qu'un "tiroir" dogmatique incontestable, lol...

donc à ce ptit jeu, j'avais effectivement réfléchi à foutre le Texas dans cette section, m'enfin on va dire que les différents types de sons texans sont tellement "symboliques" (à juste titre ou non) de la fameuse entité "Dirty South", au même titre que Memphis, NO ou Atlanta, que voilà, j'en suis arrivé à ce parti pris...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Perico le 14 Jan 2006, 22:29

moi j'ai plutot vu 1996 et je pencherai plutot pr cette date (enfin vu ailleurs que les amazon.com et compagnie)

sinon je viens de voir ça sur ebay, johnny palmer records en 2000 :

Image

Featuring: Z-Ro, Big Moe & Dat Boy Grace, Wood, The 1/2 Dead Organization, Smittyroe, Black Mike, B1, Amir, Network, Shano, and many more

je sais pas ce que ça vaut, si qqun a déjà écouté ...
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Smoky le 14 Jan 2006, 22:58

Kicket a écrit:
Smoky a écrit:énorme lp, ambiance folle tout le long du cd, rien a redire
sinon j'voudrais rien dire les gars, mais le texas c'est southwest hein.. (hein kickeda)

euh bah nah, on peut difficilement faire plus "South" que le Texas, surtout Houston en plus, qui se trouve bien à l'Est de l'État...

donc le topic est au bon endroit... de toute façon pour chaque grands ensembles géographiques, j'ai mis la liste des États concernés, faut ouvrir vos yeux les gens !!! :roll: :wink:


laisse moi te dire que ta liste est quelque peu érronée
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Silver Rider
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Déc 2005, 20:30
Localisation : 4.20.14

Message par Pierre le 14 Jan 2006, 23:07

Ouais musicalement c'est plutot Sud, vu que le southwest c'est arizona, colorado etc et que c'est clairement a part niveau sonorité...

Perso pour 97 je suis quasiment sur de la date, je me souviens quand il etait dispo qu'a un endroit y'a quelques années sur le net on parlait toujours de 97.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Perico le 14 Jan 2006, 23:39

ouais 97 fort possible mais tout ça pour dire 2000 ça me parait louche
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kicket le 15 Jan 2006, 02:05

bah sur allmusic, amazon et pas mal d'autres sites, c'est 2000... après évidemment comme c'est pas les derniers à lâcher des erreurs à tout va, ou à confondre rééditions et éditions originales, bref...

HDO, faudrait remettre la main dessus sérieux... ya pas un des pélos qui a une page myspace ?? ahahah... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par EtranG le 15 Jan 2006, 02:59

Bon vite fait, le groupe composé de Foe, Wood, JP et Lil Smitty (je ne sais pas si cela avait été dit)

euh bah nah, on peut difficilement faire plus "South" que le Texas, surtout Houston en plus, qui se trouve bien à l'Est de l'État...


Ils sont originaires de Missouri City (Texas -et donc South lol-) plus précisément, et selon une source plus que "très sûr", leur album est bien sorti en 1997.
C'était juste pour confirmer ce qui avait été dit.
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Kicket le 15 Jan 2006, 03:06

EtranG a écrit:Bon vite fait, le groupe composé de Foe, Wood, JP et Lil Smitty (je ne sais pas si cela avait été dit)

si si, ça a bien été dit...
EtranG a écrit:Ils sont originaires de Missouri City

ça aussi...
EtranG a écrit:et selon une source plus que "très sûr", leur album est bien sorti en 1997.

bah cite-la ta source très sûre tsais, ça mange pas de pain... m'enfin bon déjà la base si Pierro disait 1997, c'est que ça doit être ça, lol...
EtranG a écrit:C'était juste pour confirmer ce qui avait été dit.

tu nous en vois ravi, hihi... :roll: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pierre le 15 Jan 2006, 16:29

Johnny Palmer est dispo sur le net Kicket il me semble, donc si tu veux entrer en contact avec les gars ca doit être faisable en passant par lui.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Kicket le 15 Jan 2006, 16:35

ah bah plutôt deux fois qu'une !!! :D

tu l'as "vu" sur un forum façon sicness, etc. ou rien à voir ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pierre le 15 Jan 2006, 17:28

Ben je crois qu'il avait même un site ..
Je chercherai ca plus tard, je sais qu'il postait sur le forum de Tha screw shop...
et c'est lui qui vendait les versions screwed & chopped sur ebay d'ailleurs (que j'ai fait la connerie de vendre).
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Jeserlecter le 15 Jan 2006, 20:16

Alors la, cet album est tout simplement enorme, ambiance de folie tout au long des morceaux. Je crois que le premier a en avoir parlé est Infa ou 06, a confirmer...
La version Screwed est elle aussi tout simplement enorme, surtout a ne pas reservé qu'au fan du genre, tellement c'est grandiose la aussi, on retrouve forcement la meme ambiance, en peut etre encore plus malsain avec la lenteur (pas si lent que ca quand meme, plus rapide que du dj screw)

Bref les deux sont 2 excellent albums (je n'emploiera plus le terme de classique a tire la rigot)
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Pierre le 15 Jan 2006, 21:03

Totalement d'accord avec Jeser, a part sur le terme malsain qui a mon avis convient du tout...d'ailleurs les lyrics sont pas tellement hardcore, plutot profonds.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)

cron