Da Notorious Prime Playaz - Uncensored (2007, Denver, CO)

Rap des 49 autres États américains.

Da Notorious Prime Playaz - Uncensored (2007, Denver, CO)

Message par Rushkoff le 16 Fév 2007, 14:59

Bon ben comme d'hab, j'ai trouvé ce CD de Denver, donc j'ai sauté dessus. Et cette fois-ci, v'là la claque de malade que j'me suis pris. En effet, on savait la filliation de Denver avec la Bay area au niveau des prods, des producteurs et des featurings. Donc eux aussi ont parfois suivit le mouvement Hyphy. Mais là mis à part sur la Track "Colorado 2 The Bay" en featuring avec Mr Kee et sur celle avec Yukmouth "Who de da Gangsta", on a le droit à 15 autres tracks, qui alternent entre le laidback parfois limite RnB, mais je pense que c'est les sonorités actuelles qui donnent cette impresion, ou le South.

Image

Sur les mecs,
The group consists of two members, Playa Intenze & Playa I-K-E. Playaz known for holdin' it down in da M.H.C aka Da Mile High City.
La review de l'album maintenant :

Tout d'abord, si celle avec "Colorado 2 Tha Bay" est très stressante, celle aec Yukmouth passe pour moi perso. Ensuite, on peut voir déjà deux beaux featurings. Mais ce n'est pas tout puisque Devin the Dude apparait sur "Get Nasty", track posée qui défonce tout il aut bien le dire, avec une instru, qui peut apparaitre spéciale au départ, mais après le premier couplet et le refrain, on adhère. Killa Kev (que je crois de Memphis) pose également sur l'album dans la track "Pinch Yo Sack" dans une trackclairement posée/gangsta aux influences south dans les flow et dans le refrain. Encore une très bonne track. Dernier très gros featuring, avec Spice 1 sur la track "They don't wanna see us" bonne track sombre

Ls featurings ensuite sont moins connus : Elijah, Aset, D-Vo, Felisa, MIG, Quija, ce dernier apparaissant aussi sur la track avec Spice 1, Crook et Breez Billion, ce dernier apparaissant sur la Track avec Yukmouth. Les autres tracks peuvent donc se diviser en deux styles: Le laidback et le "Influencé South".

Les Laidback sont au nombre de 7. ans l'autre on la doit à "Uncensored" une bonne première track, qui m'a surpris directement, avec un Elijah en crooner pas mal. Ensuite, "International Beauty" avec Aset qui possède un petit synthé très sympa qui donne une bonne qualité à cette track. On a après "Wanna Roll" avec Felisa encore une bonne track laiback moderne, les mecs posant toujours avec leur flow rapide mais diversifié. "P.I.M.P." avec Crook est dans la meme veine. "He don't treat you" (ouais ma prof d'anglais aurais pas aimer leur faute, mais ils disent vraiment ça dans la Track lol) frole le RnB, avec Elijah qui vient accentuer cela, au niveaude l'instru, mais bon, leur flow vient remette les choses en place. "Proper Petite" et "Uncensored 2" avec Elijah encore avec un petit soupçon de sombreté tout aussi pas mal.

Au niveau des tracks south, il y en a 4 (+ celles avec Killa Kev, Devin, et Spice 1). "Rhynos" avec D-Vo assez Dark il faut le dire, sans non plus tourner dans le fou hein. Bonne Track. "Da Duel" avec MIG & Quija est un peu dans le meme genre, avec un flow très despee sur toute la track. "Ready 4 war" un peuplus musicale que les autres, mais également sombre avec un Aset pas mal du tout. "C.O.L.O.R.A.D.O." enfin, track spéciale il faut le dire. Seuls les flows sont pas mal; mais je kiffe pas trop trop l'instru.

Enfin, oui il manque une track là.Il s'agit de "Wood Wheels" avec Archie Lee, l'avant-dernière track, avec un sample de Kirby's sur Game Boy (la grise en +). donc oui les flows sont pas mals, et à vrai dire, à force on s'y habitue, mais elle ne rentre dans aucune case quoi.

En conclusion, voilà un putain d'album clairement.Et je pèse mes mots

International Beauty Feat. aset
Get Nasty Feat. Devin The Dude
Pinch Yo Sack Feat. Killa Kev
P.I.M.P. Feat. Crook

1. Uncensored 1 (Feat. Elijah) 2:48
2. Colorado 2 Da Bay (Feat. Mr.Kee) 3:29
3. International Beauty (Feat. Aset) 4:06
4. Rhynos (Feat. D-Vo) 2:51
5. Get Nasty (Feat. Devin The Dude) 3:42
6. Pinch Yo Sack (Feat. Killa Kev) 3:46
7. Wanna Roll (Feat. Felisa) 4:08
8. Who Be Gangsta? (Feat. Yukmouth & Breez Billion) 4:21
9. C.O.L.O.R.A.D.O 3:56
10. P.I.M.P. (Feat. Crook) 4:47
11. He Don't Treat You (Feat. Elijah) 3:29
12. They Don't Wanna See Us (Feat. Spice 1 & Quija) 4:44
13. Da Duel (Feat. MIG & Quija) 4:31
14. Proper Petite 2:55
15. Ready 4 War (Feat. Aset) 4:42
16. Wood Wheels (Feat. Archie Lee) 4:04
17. Uncensored 2 (Feat. Elijah) 2:48

Le Cd sur CDBaby : http://cdbaby.com/cd/dnprimeplayaz
My Space de Da Notorious Prime Playaz : http://www.myspace.com/danotoriousprimeplayaz
Myspace de Breez Billion : http://www.myspace.com/breezbillion
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Da Notorious Prime Playaz - Uncensored (2007, Denver, CO)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 27 Fév 2007, 05:33

merde j'ai cet album qui traine sur le pc mais la cover (et aussi l'année je dois l'admettre!) ne me branchée pas vraiment... :?
mais ta chronique la me donne envie d'aller écouter ça!
allé... à plus tard! :)
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par GF4Life le 27 Fév 2007, 12:18

jviens d'ecouter l'album sur cdbaby, est je trouve pas ça vraiment super: un peu fade le cd.Mais bon ça reste mon avis presonel.

Qu'en prense les fan de sons midwest?
Avatar de l’utilisateur
GF4Life
Bronze Rider
 
Message(s) : 66
Inscription : 20 Fév 2007, 22:55
Localisation : 57 metz

Message par Kicket le 05 Mars 2007, 18:00

tiens j'interviens pour signaler un bug : le lien de "International Beauty" c'est le même que celui de "Get Nasty"...

à l'écoute des 4 morceaux, l'album a l'air bien sympatoche en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Rushkoff le 05 Mars 2007, 20:20

je rectifie cela ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron