Dark Shadow - U Know Who (1994, Atlanta, GA)

Rap des 49 autres États américains.

Dark Shadow - U Know Who (1994, Atlanta, GA)

Message par Malcolm le 11 Mars 2007, 02:53

Image

L'album débute avec une introduction d'à peu prés 56 secondes, on a pas besoin de plus pour savoir à quoi s'attendre...En effet, une intro qui n'a rien d'exeptionnelle mais qui utilise simplement 7 notes de basses graves/lourdes , un sifflement qui sort tout droit d'un Western de Sergio Leone, une caisse claire basique et quques grattes à la guitarre funky qui reviennent sans arrêt...Le tout sur la voix de Dark Shadow, rappeur originaire d'Atlanta dans l'état de Georgia,c'est son album, il annonce les mecs qui viendront l'épauler tout le long de l'album.

Et la meilleure track de l'album (à mon avis) s'enchaine tout de suite, "Somethin While You Roll" raviront les fans de sons VERITABLEMENT " G-Funk ". Rien d'autre à dire sur la prod', quand on parle de G-Funk j'pense qu'on peux facilement citer cette track, sauf que ça viend d' ATL et pas de Californie.. (écouter l'extrait)

S'enchaine ensuite " G till I Die" le beat stylé G-Funk continue toujours, avec des lyrics qui correspondent au nom de la chanson c'est à dire des paroles bien gangsta, durant lesquels Dark Shadow explique qu'il est un vrai G jusq'au jour de sa mort.

"Nuthin But A Hoe" arrive ensuite, track de pimp, sur un un beat + que convenable, smooth et rapide qui colle aux lyrics des 2 maqereaux rappant sur les putes qu'ils connaissent.

Track 5 : "How much do you got" = T'as combien (Ca frappe à la porte , le téléphone sonne ...ambiance tout le monde arrive) C'est une interlude marrante dans laquelle on capte que Dark Shadow et tous ses homies n'ont plus de weed à bédave...Cette chanson précède la 6èeme track ( voir extrait fin de post ) . Grosse prod' c 'est LA galère pour chopper un sachet d'herbe, "I GOT 5 ON A DIME SAC" tout le monde participe, Voila pour les paroles... A part ça la production est pour moi somptueuse : tempo rapide, saxophone & sons aigus, pour le refrain, "clochettes" aïgues avec un écho qui dure casiment tout le long...Bref ça pête. Le travail sur l'instrumental est quand même bien surprenant.

Le son qui se prend la suite continue sur un ton plus sérieux et plus dramatique..." Young OG's " est une chanson sur laquelle Dark Shadow parle de lui même à un trés jeune àge,depuis sa naissance en 1975, il raconte, pendant qu'une caisse claire classique rebondi sur des "trompettes" graves & aigues de synthétiseurs, sa vie en tant que voyou depuis ses 15 piges... :arrow: bref une production énorme accompagné de lyrics tout autant saisissants..avec un sacré solo de guitare basse/funky sur la fin!!

"Hit Me Back" est une interlude ou entend une conversation au téléphone..

Aprés cette introduction arrive "Who da phuck are you" featuring MC BReed, Jibri & DJ Wizz. Instru sympa & rapide, adaptée au flows des 3 rappeurs.

"Cheking my trap", interprétée par Dark Shadow, DJ Wizz & Jerry Dred me fait penser à du vieux South Central Cartel , ancien beat bien gangsta avec des lyrics égocentriques/gangsta, suivits d'un phrasé chanté par un raggaman !!! 8) Tout est à porpos du "cheking" dans cette track : c'est à dire on surveille,on verifie, on s'assure... Merveille sonore issue de la belle époque.. (voir l'extrait posté)

Aprés ça une interlude s'enchaine " Fat Burgers" dans laquelle Dark Shadow fais la promo de son album dans un Buger King ou MCdo et la serveuse se plaint du son "hardcore" qu'il fait.

12èeme et dernière track avant l'outro, "Bring dat booty on" est une track pour celles qui savent rouler du cul quand elles dansent.

Pour finir, l'outro est similaire à l'intro mais sans Dark shadow qui parle.

Voila quelques extraits qui valent le + le coup SELON MOI.. :wink:

Track 2 - Somethin' while your roll
http://www.zshare.net/audio/02-somethin-while-you-roll-mp3.html


Track 6 - Five On a Dime

http://www.zshare.net/audio/06-five-on-a-dime-mp3.html

Track 10 - Cheking my trap
http://www.zshare.net/audio/10-checking-my-trap-featuring-d-j-wizz-jerry-the-dred-mp3.html
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Dark Shadow - U Know Who (1994, Atlanta, GA)

Publicité

Publicité
 

Message par Rushkoff le 11 Mars 2007, 03:51

les trois extraits sont mortels, mention pour la track 02 ;)

Il faut que je me trouve cela.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Malcolm le 11 Mars 2007, 11:17

Rushkoff a écrit:Il faut que je me trouve cela.


J'en ai a vendre pour 7€ frais de port compris, pm moi si ça t'interesses! Ou si ça interesse n'importe qui PM :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Primo le 11 Mars 2007, 17:10

ça fait genre 7 € choppable à 1 cents lol ils viennent pas de Detroit par hasard ?

This is the 1994 Wrap Records release; U Know Who “Dark Shadow”…….A rare early 90’s Gangsta Rap classic !!!.....I think they were outta’ Michigan, but it features MC Breed, Jibri, and others!...The production is straight whoridin G-Funk like Mc Breed’s “New Breed” album or everything else out at the time……..Funky worms and all!!!.........In new/mint condition and hard to find !
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par Tony57 le 12 Mars 2007, 01:03

rép a t pm malcom plz
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Koursky le 12 Mars 2007, 11:31

"u know who" c'est le nom du groupe en fait :)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Primo le 12 Mars 2007, 12:30

Koursky a écrit:"u know who" c'est le nom du groupe en fait :)


ils ont sortis un skeud en 91 aussi. j'attendais une review du U Know Who vu qu'il est pas cher et pas ma si j'ai compris, je vais le prendre :D
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par Kicket le 12 Mars 2007, 14:34

ptdr j'suis perdu là, quelqu'un peut me la refaire à l'endroit que j'édite correctement le sujet du topic, svp?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Malcolm le 12 Mars 2007, 15:27

Primo a écrit:ça fait genre 7 € choppable à 1 cents lol ils viennent pas de Detroit par hasard ?



J'ai eu quques exemplaire dans un lot de 50 albums ça faisait environ 5€/cd par contre c'est 7€ fdp compris puis ca mettras moins de temps qu'une commande des states pour à peu prés le même prix..

Je sais pas s'ils sont de Detroit je vérifierais mais il me semblais qu'ils étaient d'Atlanta, c'est sorti via Ichiban mais bon ça confirme pas forcément j'avoue.

"u know who" c'est le nom du groupe en fait


J'avais des doutes la dessus je me suis dit que Dark Shadow ça collait mieux pour un nom d'artiste lol ... c'est vrai que c'est pas évident quand on se base juste sur la cover!!
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Primo le 13 Mars 2007, 12:30

Je sais pas s'ils sont de Detroit je vérifierais mais il me semblais qu'ils étaient d'Atlanta, c'est sorti via Ichiban mais bon ça confirme pas forcément j'avoue.


c'est carrément possible qu'ils viennent d'Atlanta, pas mal d'artistes du label Ichiban viennent de là bas. Mais au vu des feats, mc Breed par exemple, ça se peut que ça vienne de Detroit ou de sa banlieue. mais vu que Breed était signé sur Ichiban, il a pu faire un feat pour l'album du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par Koursky le 07 Avr 2007, 10:59

non mais je confirme en retard que "U Know Who" c'est bien le nom du groupe hein (c'est d'ailleurs logique si tu traduit), et je suis sur a 99,99% qu'ils sont d'Atlanta...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron