Mr. Ivan - 187 In A Hockey Mask (1994, New Orleans, LA)

Rap des 49 autres États américains.

Mr. Ivan - 187 In A Hockey Mask (1994, New Orleans, LA)

Message par BayAreaPlayaz le 18 Mars 2007, 16:35

Mc originaire de l'état de Louisiane, Mr Ivan nous livre ici un album d'une qualité quasi irréprochable.
Opus sortit en 1994 sous Cash Money Records, produit et mixé par Mannie Fresh au sein même de son studio, en l'occurrence le Mannie Fresh Studio. L'ensemble des lyrics est rédigé par notre rappeur excepté l'intro et l'outro.
Mr Ivan a su s'entourer de beau monde sur ce cd, avec en autre en feat le très talentueux Kilo G (RIP), Tec 9.....

Image

Avant de lancer l'album, on est directement immergé dans l'ambiance générale du cd rien qu'avec la cover. Pas de blabla inutile, notre comparse n'est pas là pour plaisanter....Sa pue le drive by sévère avec Mr ivan qui arbore fièrement son arme....A partir d'ici, on attend avec impatience d'écouter son oeuvre.....Et on est pas déçu.....

En effet, on part pour treize pistes, d’une durée totale d'un peu moins de 50min...

L'intro arrive donc. Une intro bizarrement très calme et très reposante, en totale contradiction avec ce que l'on aurait pu attendre.....Mais bon arrive la suite qui remet tout sa dans son contexte.

La première bombe de l'opus,"Ruger #9" vient ravire nos tympans. Une instru assez simpliste mais extrêmement efficace....Le beat est très entraînant, et le flow de Mr Ivan est vraiment magique...Un débit rapide, des intonations montant dans les aigus, enfin bref, une prestation implacable pour la première véritable track.....

Suit "Snitchen A$$ Niggaz!!". Et on continue sur la lancée. Un son venu d'ailleurs, magnifiquement travaillé tant sur le plan de l'instru que sur l'interprétation de Mr Ivan. Une ambiance légèrement smooth Ass G'z. Un pur bonheur à écouter.....

Et on est pas en reste avec ce qui suit. "All Crossed Up" est encore un véritable petit bijou en son genre. Le tempo est ici plus rapide et l'instru plus orientée Gangsta. Une sirène est omniprésente durant la chanson. Mr Ivan s'est entouré pour cette piste de Lil Slim et Mannie Fresh qui viennent lui porter main forte....Une grosse Gangsta gifle pour faire simple....

Arrive "Devil N Me!!". Une ambiance malsaine ressort de cette track. Toujours une sirène présente, une voix démoniaque pour un titre résolument orienté Horrocore. On retrouve Mannie Fresh en feat....

Maintenant que dire sur "Up It Daddy!". C'est du très haut niveau et on comprend pourquoi: Kilo-G, Tec-9 et Big ''Ben'" (que je ne connais pas) épaulent Mr Ivan. L'instru est encore assez simple mais la prestation des mc's est tellement bonne que la track prend une dimension tout autre. Des flows rapides et acérés viennent assurer la qualité de cette piste. Vraiment Magique......

Après avoir écouter la première moitié, on ne peut qu'être sous le choc (enfin pour ma part).

On enchaîne sur "How ''U'' Kill" toujours en feat avec Kilo-G. La recette est toujours la même. Un Mr Ivan qui se déchaîne au Mic avec ses intonations de voix très surprenante, un beat toujours simple mais efficace...Une totale continuité dans la réalisation.....

Ensuite Mr Ivan s'illustre dans la track éponyme de l'album,"187 In A Hockey Mask". Ici l'instru est plus calme et plus posée. Cela n'empêche de ressentir que Mr Ivan se déchaîne et s'en donne à cœur joie. “ 187 Drive By” tout simplement......

"Doing Bad" avec Big Heavy en feat illustre bien la nouvelle ambiance de cette deuxième moitié de l'album. Un son très smooth, un peu en dessous du reste de l'album, mais qui s'écoute vraiment sans aucuns problèmes....

Pour la piste qui suit, Mr Ivan est toujours entouré de Big Heavy. On retrouve l'ambiance de la première partie dans "I Live U Die". Le titre en dit long sur cette track. Une atmosphère de haine s'en dégage et Mr Ivan est encore impressionnant. En ce qui concerne l'instru, elle colle parfaitement à l'ambiance... Un beat assez martelant survolé par une sonorité aiguisée à souhait.

La fin arrive à grands pas et Mr Ivan nous offre une très bonne dernière prestation qui s'apparente un peu à la track précédente. "Fakin' A$$ Hu$tler$!!" est aussi résolument smooth et notre Mc est relativement calme au MIC. Une fin d'album qui vient adoucir l'ambiance crapuleuse qui se dégage de l'album. Une piste très prenante.

Et voila, c'est fini. Mr Ivan a laissé $ugar $lim venir conclure son oeuvre par une outro, qui est dans la même lignée que l'intro, c'est à dire pas du tout dans l'univers général de l'opus. C'est calme, doux, rêveur.....C'est vraiment très très bien réalisé.


En conclusion, un album qui ne s'apparente pas à un style WestCoast pur mais qui dégage sa propre originalité. Mr Ivan est tout bonnement bluffant tout au long de l'opus, les prods aussi simplistes sont elles sont magistralement réussies et sont en parfaite harmonie avec l'ambiance du cd. Pour moi cet album est un pur classique de New Orleans qu'il faut absolument posséder et tout du moins avoir écouté. Un grand moment de rap.......


Ruger #9 :

http://www.megaupload.com/?d=JZBCX2SJ
Dernière édition par BayAreaPlayaz le 19 Mars 2007, 13:08, édité 2 fois.
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Mr. Ivan - 187 In A Hockey Mask (1994, New Orleans, LA)

Publicité

Publicité
 

Message par ze0n le 18 Mars 2007, 17:24

Alors la tu fais plaisir, vraiment tres plaisir !!! Le solo de Mr Ivan c'est le genre d'album que je kiff sévère, au même titre qu'un Kilo G qui a été réalisé dans les memes conditions chez Cash Money un an ou deux après avec le fabuleux Bloody City où Mr Ivan apparait plusieurs fois en feat ...
Le 187 In a Hockey Mask est vraiment d'une facture de haute qualité, les prods sont parfaitements maîtrisées et elles plantent le décor cash sans aucune hésitation.
Je trouve cet album plus sauvage que le bloody city, plus tapage, les instru se déchainent plus, rien que Ruger #9 d'entrée pouah :shock: 8)
Cela est aussi du au fait que Mr Ivan est assez charismatique comme rappeur, enfin du moins son flow l'est, bien hargneux, de la maitrise et de belles variations franchement du très, très bon !!!

A coté de ca, tres bonne chronique, bien complète, tout a été dit !


Donc à écouter d'urgencesi vous avez kiffé le sulfureux Bloody City,meme si celui ci a été réalisé avant et propose une autre approche des concepts musicaux de Cash Money ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Kicket le 18 Mars 2007, 18:42

pouah ah ouais okay la balouze le son là !!!
ça donne faim faut que je récup l'album, obligé, lol...

il a sorti d'autres trucs/est encore actif ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Fizzle le 18 Mars 2007, 19:13

oui

Image

mais 187 in a hockey mask est un GROS classic de chez ca$h money rec.!!!!! :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Koursky le 07 Avr 2007, 10:57

ah ce cd est dans mon top 5 Louisiane!
meilleur album Cash Money avec les Kilo G et les PxMxWx (mais ca c'est un peu plus bounce)
par contre c'est abusé, je l'ai cherche des mois sur ebay il y etait JAMAIS, c'etait meme pas du genre fallait mettre 300 euros, il y était meme pas...
la ca fait un bout de temps que je l'ai pas cherché qd meme, y'en a qui ont reussi a le choper?
par contre le Kilo G on peut le choper a 25$ maintenant contrairement a y'a quelques annees dc je pert pas espoir...


est ce qu'il a fait des trucs (genre des apparitions sur d'autres albums) depuis son 2eme album? parce que a part des morceaux sur les albums Cash Money, je l'ai pas beaucoup vu, j'ai juste un son sur un album de 1996 du groupe Redbonez, c'est d'ailleurs le meilleur son de l'album...


Kilo G (RIP)


il est mort Kilo G???
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Kicket le 27 Mai 2007, 00:51

Fizzle, il vaut quoi le "Resurrection" ? même délire que "187..." en un peu moins bon, ou ça n'a vraiment rien à voir niveau qualité ?


sinon j'ai vu ça sur eBay : Steeltoe Entertainment Presents Straight Off Da Porch Vol. 1, quelqu'un sait ce que vaut cette compile ?

Image
Features: Mystikal (former no limit soldier & big boy records), Mr. Ivan, Banga, Hardy Boyz, T-Real, Zequan, Boss Type, Bizzy, Gangsta Blakk, Rose Gang, Suga, Lil Ray, Killa Tribe, Diggy, Kaetana, Tru-GZ, Solo.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Fizzle le 27 Mai 2007, 05:02

"Resurrection" je l'ai écouté qu'une fois je pense!
il ne m'a pas marqué... faudrait que je me récoute ça on ne sait jamais... :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Koursky le 27 Mai 2007, 09:21

ca va resurection est plutot cool...

la compile dt tu parle kicket ca date de 2000 je crois, ca peut te donner une idee du style de son, perso ca me dit rien...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Pierre le 27 Mai 2007, 09:43

Ouais Kilo G est mort. Mr.Ivan etait aussi censé l'être, mais finalement non lool
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Fizzle le 27 Mai 2007, 14:18

Pierre a écrit:Ouais Kilo G est mort. Mr.Ivan etait aussi censé l'être, mais finalement non lool



:lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Montre 2 Lux le 05 Sep 2007, 15:58

sa fais plaisir de voir des mec kékout de la bonne zic c cool g une tonne de saloperie de se genre ya PxMxWx-High_Life de 94 sortie idem sur cmrje mate si ils y é pas deja et je le propose
Avatar de l’utilisateur
Montre 2 Lux
Tourist Rider
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Sep 2007, 15:50
Localisation : paris south

Message par Howie le 23 Déc 2007, 10:36

Mr Ivan serait mort, le 19 Décembre... En tout cas, c'est ce qu'avance un gars sur siccness.
RIP
Avatar de l’utilisateur
Howie
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Nov 2007, 23:50
Localisation : 44

Message par kali le 23 Déc 2007, 17:46

oui on ma dit kil etait dead c'est vrai. REP
Avatar de l’utilisateur
kali
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 16 Déc 2007, 17:25
Localisation : AMIENS CITY

Message par A-Dubb le 23 Déc 2007, 19:10

RIP, il est mort comment ?
Sinon gros skeud que j'ai bien squatté, pas grand chose à redire dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par Amonraa187 le 24 Déc 2007, 15:01

r.i.p. cuzz!!
Avatar de l’utilisateur
Amonraa187
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 19 Déc 2006, 02:00
Localisation : South Central - Hoover Blocc

Message par Kicket le 24 Déc 2007, 18:12

mais comment c'est cheum à l'instant... sur Siccness c'est pas (encore) expliqué comment il est décédé, quelqu'un aurait plus d'info ?

R.I.P. en tout cas... :?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Big_Doe le 25 Déc 2007, 02:25

Si c'est bien confirme, RIP
Comment c'est chaud en ce moment, ca n'arrete pas.
Avatar de l’utilisateur
Big_Doe
Bronze Rider
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Déc 2007, 22:58

Message par Mr.Nyne le 28 Déc 2007, 22:26

new orleans rules

REP
Avatar de l’utilisateur
Mr.Nyne
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 06 Juil 2006, 23:15

Message par kali le 01 Jan 2008, 00:06

jsais ap comment il est mort mais c'est triste. On mavait dit çà sur msn mais pas d'autres information. Pas depuis ?
Avatar de l’utilisateur
kali
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 16 Déc 2007, 17:25
Localisation : AMIENS CITY


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron