Cold Blu - Cold Blu (1996, Flint, MI)

Rap des 49 autres États américains.

Cold Blu - Cold Blu (1996, Flint, MI)

Message par BayAreaPlayaz le 28 Mars 2007, 13:23

Image

Un Ep issu de la "scène" très vaste et très prolifique durant les 90’s du MidWest. Le quatuor sort donc ce court album en 1996 sous le label Green Eyed Entertainment.

La cover est vraiment très simpliste. On retrouve l'ombre de nos 4 comparses le tout posé sur un fond bleu, pour au final donner une ambiance bien froide.

L'équipe attaque tout d'abord par "Freeze". C'est du bon gros son Gangsta. Les lyrics sont bien vénères, les flows bien agressifs (à écouter le membre du groupe qui a une voix cassée/aigue), l'instru bien qu'assez simple dans le fond est parfaite pour le type d'ambiance que cherche à créer le crew. Une première petite bombe de l'EP.

"Whose Fuckin Who?" est quant à elle plus posée que la première piste. Un son bien smooth. L'instru repose en grande partie sur une batterie arrangée par diverses sonorités. Un moment bien calme qui laisse entrevoir un grand moment de tempête.....

Et quand l'ouragan débarque, cela fait plutôt mal. En effet "Insanity" ne fait pas dans la dentelle! Un son qui vacille entre Gangsta shit et horrocore. Ce mélange de genre est parfaitement maîtrisé tant sur le point de la prod que sur le travail vocal de nos Mc's. Une véritable boucherie en puissance que je vous laisse apprécier...

Ensuite débarque "Jackers Anthem". Un son variant entre G-Fonk et Smooth. Un piste très douce dans son ensemble. Une sirène très agréable vient accompagner l'instru rêveuse tandis que le refrain est assuré par une voix féminine enchanteresse. Une très très bonne track en outre.

On enchaîne ensuite par "My Attitude". C'est joyeux, entraînant, légèrement boogie en son genre, avec ses claps et ses sonorités qui sortent un peu de l'ordinaire. Une chanson un peu en décalage, avec sa propre originalité, mais qui fait franchement mal en son genre. Un bon moment de rap....

Pour finir l’opus, on retrouve la version radio de la première track, en l’occurrence "Freeze". Pas grand chose à dire à part que la version originale est bien meilleure que la radio.


Au final un EP de 6 titres, d'une durée de 30min, qui s'écoute vraiment très bien du début à la fin. Son alternance entre sons vénères et sons smooth est vraiment très efficace. Un EP du Michigan d'une excellente qualité qu'il vaut au moins avoir écouter....

"Insanity"
http://www.megaupload.com/?d=7JV1GA9U
Dernière édition par BayAreaPlayaz le 28 Mars 2007, 13:42, édité 1 fois.
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Cold Blu - Cold Blu (1996, Flint, MI)

Publicité

Publicité
 

Message par SugaPimp le 28 Mars 2007, 13:28

Bon topic, sur un bon album, court encore une fois, mais comme tu as dis le mélange de smooth et de son gangsta s'écoute facilement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par KaLi JaY le 28 Mars 2007, 22:42

SugaPimp a écrit:Bon topic, sur un bon album, court encore une fois, mais comme tu as dis le mélange de smooth et de son gangsta s'écoute facilement.

:wink:


yeap, je pense exactement la meme chose :P ... j'ai beaucoup aimé la 06 - Freeze Radio Edit 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

cron