OutKast - Idlewild (2006, Atlanta, GA)

Rap des 49 autres États américains.

OutKast - Idlewild (2006, Atlanta, GA)

Message par Kicket le 20 Jan 2006, 00:25

bon, hop, obligé le topic pour suivre l'actu du film et de la BO qui va avec en guise de 6e album du groupe... parce que l'air de rien, ça arrive là... perso pas la peine de dire que c'est LE truc que j'attends pour le premier semestre 2006 !!!!

pour commencer, un lien avec pas mal de tofs extraites du film : ici

"so fresh so clean, bwoi!!" :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

OutKast - Idlewild (2006, Atlanta, GA)

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 20 Jan 2006, 00:38

obligé j'achète le jour de la sortie.

le film peut être sympa :
Synopsis:
A musical set in the Prohibition-era American South, where a speakeasy performer (Big Boi) and his piano player (Andre 3000) contend with gangsters who have their eyes on the club.


Andre est plutôt bon acteur en plus.
NicoBax
 

Message par Kicket le 20 Jan 2006, 01:15

le site officiel du film, tant qu'à faire : http://www.idlewildmovie.net/
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par jUz@m le 20 Jan 2006, 11:03

Très bonne nouvelle ça !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par NYcoLA le 20 Jan 2006, 16:08

net rés bonne novelle

surout ke e nouvo album 'ten the hardway " de outkast est tjrs dactualité :D :D
Avatar de l’utilisateur
NYcoLA
Gold Rider
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Jan 2006, 18:54
Localisation : West France Brest

Message par Joe Le Chien le 13 Juil 2006, 00:38

Pour info, le premier single de Idlewild est "The Mighty O" sinon dans le trailer on peu entendre une chanson extraite de Speakerboxxx "Bowtie (Feat. Sleepy Brown & Jazze Pha)"
Sinon vous savez pa ce que devien le film sur Jimmy Hendrix avec Andre 3000 dans le role principal et le duo au complet pour la B.O.?
"J’ai croisé le Roi Lion dans sa savane et il n’y a que le singe qui a l’accent africain. J’ai croisé Shrek et son âne, C’est l’âne qui a l’accent antillais, je garde ça dans l’âme si bien"
Avatar de l’utilisateur
Joe Le Chien
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 25 Mars 2006, 18:36
Localisation : Dijon, FRANCE

Message par jUz@m le 13 Juil 2006, 07:46

Joe Le Chien a écrit:Sinon vous savez pa ce que devien le film sur Jimmy Hendrix avec Andre 3000 dans le role principal et le duo au complet pour la B.O.?


ça mon daron m'a dit que ça a capoté depuis longtemps
jcrois que ça s'oriente + vers Lenny Kravitz, mais bon c'est tjrs galère ce genre de trucs, jcrois que c'est à cause de Janie (la soeur de Jimi), enfin bon jredemanderai à mon daron c't'histoire de film où ça en est
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par jUz@m le 16 Août 2006, 07:46

Jremonte le topic pour parler de l'album :

Pouah ! Encore un classique de + !
Bon c'est pas étonnant pour du Outkast, ils pondent que des bons trucs, mais voilà, je tenais à le souligner
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Tha Néomothership le 20 Août 2006, 23:02

jUz@m a écrit:Jremonte le topic pour parler de l'album :

Pouah ! Encore un classique de + !
Bon c'est pas étonnant pour du Outkast, ils pondent que des bons trucs, mais voilà, je tenais à le souligner


Une tuerie !!! :shock: , décidemment un des plus grands groupes de ces 10 dernières années (si ce n'est le plus grand!)...ils innovent comme personne et signent encore une fois un album énorme, riche et cohérent.

De quoi faire réfléchir beaucoup d'artistes...j'ose même pas imaginer ce qui se passe dans la tête de types même reconnus comme Daz ou Kurupt en entendant ça...et dire qu'ils font le même métier :lol:

Impressionnant !
UNIS PAR LES LIENS DU SON !

www.gangsofcd.com
Avatar de l’utilisateur
Tha Néomothership
Bronze Rider
 
Message(s) : 55
Inscription : 03 Jan 2006, 19:41

Message par Phera le 17 Oct 2006, 17:49

Tiens je profite de ce topic ..
C'est encore trouvable la Limited Edition de Stankonia ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par NicoBax le 17 Oct 2006, 19:01

Phera a écrit:Tiens je profite de ce topic ..
C'est encore trouvable la Limited Edition de Stankonia ?


Image

au delà de la pochette qui sur-tue, elle a quoi de spécial cette édition ?
NicoBax
 

Message par Phera le 17 Oct 2006, 20:05

Apparement il ya un 2eme CD avec deux morceaux inédits, Speedballin' avec Cee-Lo et Sole Sunday avec Goodie Mob.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par NicoBax le 17 Oct 2006, 20:39

effectivement, ça m'intéresserait bien ça... si t'en apprends plus...
NicoBax
 

Message par Kicket le 18 Oct 2006, 00:03

c'est pas des morceaux inédits ça, "Sole Sunday" c'est sur la BO de "Any Given Sunday" (le film de foot US avec Pacino, Foxx & co) et "Speedballin" sur celle de "Tomb Raider 2"...

le 1er est une grosse tuerie, le 2e est bcp plus dispensable...

ceci étant dit, rien que pour le côté collector, ça me dirait bien de mettre la main dessus sur cette édition limitée... 8)

quant à Idlewild, pouah, j'étais même pas encore intervenu, mais bon, est-ce bien utile...?? lol
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Phera le 18 Oct 2006, 17:18

J'attendais ton intervention en fait, bah voilà .. :wink:
Et l'edition avec des bonus videos, lyrics, photos, etc.. c'est encore une autre version de l'album ?
Sinon ça pourrait être utile de lacher un avis sur Idlewild, OG Moms va venir te taper sur les doigts comme quoi tu n'alimentes pas la base de données ^^
Puis cette sortie, de qualité je suppose, n'a pas été écoutée que par Juzam et Neomothership je pense ? :D
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Kicket le 18 Oct 2006, 17:33

ouais j'avoue, faudrait que je tape ma ptite review à l'occaz... pas trop le temps là mais dès que je peux, je m'en occupe... merde, si moi je le fais pas, qui le fera ??? :lol: :lol:

euh sinon pour l'édition "collector" ou j'sais pas quoi de Stankonia, en vrai j'étais même pas au courant que ça pouvait exister... :?

ceci dit c'est tout sauf étonnant... d'ailleurs, vu la notoriété du groupe, qu'il y aurait des versions import japonais ou autre (UK ?) de derrière les fagots de leurs différents albums, ça serait pas non plus surprenant...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 18 Oct 2006, 23:26

quelqu'un sait où je pourrais choper cette affiche (ou une qui reprend le même dessin) ?
Image
j'ai trouvé ça mais ils la vendent pas...
NicoBax
 

Message par jUz@m le 19 Oct 2006, 13:44

J'ai trouvé ça : DVD Audio et Double LP Vinyl

http://www.musicdirect.com/products/det ... FADVA55099
http://www.musicdirect.com/products/det ... O26072%2D2

J'ai contacté le site pour leur demander si c'était bien cette pochette



Et là en CD : http://www.buy.com/retail/product.asp?l ... u=60410355

mais là aucun moyen de les contacter pour vérifier si c'est bien cette version-là qu'ils vendent
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Phera le 20 Oct 2006, 19:04

jUz@m a écrit:Et là en CD : http://www.buy.com/retail/product.asp?l ... u=60410355

mais là aucun moyen de les contacter pour vérifier si c'est bien cette version-là qu'ils vendent

Je pense pas, pcq ya pas d'autres versions de Stankonia (hormis la Clean), et je suppose que s'ils ont la version Limited ils ont la normale. Puis il y a aucune mention d'un second CD.
Bizarre bizarre :s
Sinon l'affiche ... :?
^^
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Kicket le 31 Déc 2006, 04:48

bon, 2 mois 1/2 plus tard je me rends compte que je me suis endormi sur la review de l'album, lol...

pour m'excuser, une ptite news à l'attention de ceux qui ne seraient pas encore au courant : apparemment le film sort (ENFIN !!!) en France le 10 janvier, hell yeah !!!!!!!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09692.html
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 31 Déc 2006, 12:04

AlloCiné a écrit:Image
Date de sortie : 10 Janvier 2007
Réalisé par Bryan Barber
Avec Andre Benjamin, Antwan Andre Patton, Paula Patton
Film américain.
Genre : Comédie dramatique, Musical
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2005
Titre original : Idlewild

1935. Il est un lieu de rêve où l'alcool et l'argent du jeu coulent à flots, où des filles peu farouches ne demandent qu'à danser toute la nuit. Niché dans la petite bourgade d'Idlewild, Géorgie, ce club s'appelle l'"Eglise".
Percival s'y rend chaque soir pour jouer au piano, oublier un métier tuant et un père dominateur et envahissant. Un jour, il y rencontre la belle Angel, une chanteuse dont il tombe amoureux fou. Serait-ce enfin l'occasion de quitter Idlewild pour Chicago et tenter sa chance dans le showbiz ?
Rooster, le gérant de l'Eglise, est le meilleur ami du timide Percy, et son exact opposé. Il a fort à faire pour tenir son personnel et sa très remuante clientèle, et sa situation devient franchement intenable lorsque le gangster Trumpy met le grappin sur son établissement. Mais ne serait-ce pas enfin l'occasion de se ranger et de retourner dans le giron de sa famille ?


C'est assez mièvre ce aïdeulouaïlde, un peu longuet (la faute au parti pris "comédie musicale" qui rallonge artificiellement l'histoire) mais plutôt sympathique. L'ambiance speakeasy des années 30 est super, Big Boi et André en costard à l'ancienne ça claque, les chorégraphies en jettent et y a plein d'effets spéciaux sympas qui donnent de la valeur ajoutée à la réalisation. L'histoire est assez banale, il ne s'y passe pas grand chose finalement (beaucoup de longues chansons sur scène) et les deux compères interagissent peu. C'est à l'image d'Outkast aujourd'hui, ils bossent ensemble chacun de leur coté. C'est dommage, j'aurais aimé les voir jouer ensemble, mettre à profit leur complicité pour des scènes dramatiques ou humoristiques (parce qu'il y a des moments amusants). Ils ne se croisent que 4 ou 5 fois, c'est bizarre, surtout qu'André fait le pianiste pour Big Boi sur scène. D'ailleurs, le petit bonhomme s'en sort bien à l'écran et n'est pas ridicule à coté de son pote qui avait déjà eu l'occasion de se faire la main plus que lui.
Concernant la musique, j'ai acheté le disque mais à vrai dire, je l'ai pas écouté en entier j'étais pas motivé. Ben, ça m'a pas motivé plus de voir le film. Je suis pas du tout convaincu par André qui chante (surtout que ses rythmiques qui tournent en rond me passionnent pas plus que ça), Big Boi s'en sort mieux mais c'est trop le cul entre deux chaises pour être bien efficaces je trouve.
NicoBax
 

Message par Kicket le 31 Déc 2006, 17:41

tu l'as vu en divx ou quoi ??

très honnêtement, je doute aussi que ce soit un "grand" film, le passage de la musique au grand écran c'est toujours délicat (qui a vu "Glitter" ?? nah je déconne... :lol: ), mais bon, mon statut de groupie d'OutKast m'impose d'aller le voir dès que ça sort... d'autant que si le scénar s'avère lèj' (ce que tu sembles confirmer), j'pense que l'esthétique rétro 30's, elle, sera au rendez-vous (ce que tu as l'air de confirmer itou)...

bref, je donnerai mon avis une fois que je l'aurai vu...


pour la BO/album, bah là encore c'est dur pour moi d'être complètement objectif, mais sérieux, ya ptèt 2 ou 3 morceaux où, même en me forçant, j'ai du mal... mais tout le reste ça tue... simplement, comme on en a pris l'habitude maintenant depuis quelques temps avec eux, faut pas y aller genre album de rap "standard", sinon c'est le mur assuré...

mes coups de coeur : "Peaches", "Idlewild Blues", "Chronomentrophobia" (mais pourquoi il fait que 2:12 ce morceau, bordel ???), "The Train", "Life Is Like A Musical", "Call The Law", "In Your Dreams", "Mutron Angel", "When I Look In Your Eyes", "Dyin To Live" et l'instrumental fleuve "A Bad Note"...

parmi les feat. la plus remarquable est assurément Janelle Monae, la ptite recrue R&B/Nu Soul du label de Big Boi... entre ses prestations sur les compiles Purple Ribbon et ici, si un solo d'elle se pointe à l'horizon, ça sera à surveiller absolument !!!


bref, malgré tout, hâte de voir ce que va donner le solo de Boi... on peut espérer qu'il va se faire plaisir, débarassé en un sens des "excentricités" artistiques d'Andre, pour délivrer un opus en forme de "back to the roots"... enfin du moins un truc nettement plus "rap"... le bonhomme est loin d'avoir perdu son flow, reste à savoir si les prods ne partiront pas trop dans tous les sens (au mauvais sens "fashion" du terme)...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 31 Déc 2006, 18:23

le DVD est déjà sorti depuis quelques temps aux states t'sais, y a des dvd rip vost qui tournent depuis un moment.
NicoBax
 

Message par Amonraa187 le 31 Déc 2006, 19:11

i alwayz liked outkast...since day 1 n southernplayalistic shit!!
Avatar de l’utilisateur
Amonraa187
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 19 Déc 2006, 02:00
Localisation : South Central - Hoover Blocc

Message par Kicket le 31 Déc 2006, 19:46

Chodabax a écrit:le DVD est déjà sorti depuis quelques temps aux states t'sais, y a des dvd rip vost qui tournent depuis un moment.

eurf... dit comme ça forcément... :?

bon bah autant attendre 10 jours de plus et aller le voir au ciné de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)