Bone Thugs - Creepin On Ah Come Up (1994, Cleveland, OH)

Rap des 49 autres États américains.

Bone Thugs - Creepin On Ah Come Up (1994, Cleveland, OH)

Message par BayAreaPlayaz le 02 Avr 2007, 13:01

Image

Groupe légendaire qui n'est plus à présenter. Il est composé de Bizzy Bone, Wish Bone, Krayzie Bone et Layzie Bone .Cet EP est sorti en 1994 sur le très sulfureux label d'Eric Wright, Ruthless Records. On a donc en tout et pour tout 8 pistes (6 véritables). A la prod se collent Yella, Eazy-e, Dj Uneek ainsi que Rythm D.

Le Cd débute par une intro. Une grosse voix vient nous présenter le groupe avant que ce dernier vienne nous lâcher un petit couplet à répétions.

Suit "Mr Quija". Une piste extrêmement courte (1min20). Pas d'instru, juste le son du souffle du vent sur lequel pose les membres du crew....Une petite préparation à la grosse bombe qu'ils se préparent nous balancer dans la tronche juste après.....

Et pour une bombe, "Thuggish Ruggish Bone" en est vraiment une. Du Gangsta Shit bien lourd comme on l'aime. Un sirène très aiguisée accompagne tout du long de la track l'instru bien martelant. Concernant la prestation des Bone Thugz, elle est vraiment parfaite. Un flow limpide, avec des accélérations très bien placées, enfin bref, les Bone Thugz en somme. La douce Shatasha Williams quant à elle assure à la perfection au refrain. Une track classique tout simplement....

Les quatre comparses enchaînent sur "No Surrender" et nous ne sommes pas en reste et loin de là. On continue dans une registre G'z avec une instru magistralement travaillée avec tous les accompagnements et sonorités qui gravitent autours d'elle. Les Bone Thugz sont fidèles à leur réputation. Une voix robotique est présente sur le court refrain. Une track qui est vraiment d'une très haute qualité.

"Down Foe My Thang" est quant à elle aussi de très bonne facture. On retrouve ce beat martelant couplé à cette sirène bien tranchante. Les 4 mc's sont encore et toujours autant efficace au mic en effectuant une prestation sans faille. Et une tuerie de plus.....

Arrive la piste éponyme de l'EP. "Creepin On Ah Come Up" est une track plus posée et assez calme dans le genre, même si l'on peut noter une petite touche G'z. Un ton en dessous du reste de l'album tout de même, sans être un déchet cependant...

"For tha Luve of $" est plutôt une réussite. C'est calme, doux, reposant. Eazy-E vient porter main forte à ses quatre poulains en faisant une apparition plutôt convaincante. Une piste qui vient boucler en beauté le petit opus qu'est ce "Creepin On Ah Come Up".

La dernière chanson est simplement l'instru de la chanson précédente avec quelques petits ajouts instrumentaux. Pas grand chose à ajouter.....


En conclusion, cet EP est pour ma part un véritable classique qui a fait exploser les Bone Thugz N'Harmony et qui a mon avis a été écouter de tous sur le forum. C'est du très haut niveau que nous a livré le groupe de Cleveland. Une véritable réussite à tout point de vue. Suivra ensuite plusieurs albums dont le très très bon LP "East 1999 Eternal " de 1995.


Thuggish Ruggish Bone
http://www.megaupload.com/?d=IXI3MX38
Dernière édition par BayAreaPlayaz le 03 Avr 2007, 11:08, édité 1 fois.
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Bone Thugs - Creepin On Ah Come Up (1994, Cleveland, OH)

Publicité

Publicité
 

Message par KaLi JaY le 02 Avr 2007, 14:57

bien vu la chronique :wink:

bon ben sinon je pense que le tou le monde connais se superbe album !! :P

classicccccccc !!!! 8) 8) 8) 8) 8)

sinon je prefere la version = Bone Thugs-N-Harmony - Foe Tha Love Of Money (tha yella mix 9 minutes) :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Thugsta PRC le 02 Avr 2007, 17:12

CLASSIC 8)

Le niveau trop élévé , les gros couplets de Bizzy Bone dans No Surrender ou encore Thuggish Ruggish Bone m'ont tué a vie.

Pour l'intrus final j'aurais rajouté dans ta chronique les sympathique jouissement de la tassper :lol:

Tien je poste une track rien a voir avec le ep mais elle est telement bonne c'est layzie bone et ...,? jai completement zaper donc en meme temps je fais un apel parce que la trou de mémoire .

http://www.megaupload.com/?d=V065KRRU
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Re: Bone ThugzN'Harmony-Creepin On ah ComeUp (1994,Cleveland

Message par Prod le 02 Avr 2007, 18:22

BayAreaPlayaz a écrit:Groupe légendaire qui n'est plus à présenter. Il est composé de Bizzy Bone, Wish Bone, Krayzie Bone et Layzie Bone


Question bete : Flesh Bone il a jamais fait partie du groupe ??
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Re: Bone ThugzN'Harmony-Creepin On ah ComeUp (1994,Cleveland

Message par Ronnie Ron le 02 Avr 2007, 23:50

Prod a écrit:
BayAreaPlayaz a écrit:Groupe légendaire qui n'est plus à présenter. Il est composé de Bizzy Bone, Wish Bone, Krayzie Bone et Layzie Bone


Question bete : Flesh Bone il a jamais fait partie du groupe ??


bin si qui l'a fait parti du groupe puisqu'ils sont 5 sur la cover(enfin jcrois),c'est l'album d'apres qu'il a quitte le groupe,sinon l'enchainement 2,3,4 est terrible
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Primo le 04 Avr 2007, 05:48

je préfère le second quand même qui est magique.

Le premier claque bien aussi mais le deuxième a une ambiance particulière, avec un DJ Uneek au top.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: Bone ThugzN'Harmony-Creepin On ah ComeUp (1994,Cleveland

Message par A-Dubb le 04 Avr 2007, 13:44

Ronnie Ron a écrit:
Prod a écrit:
BayAreaPlayaz a écrit:Groupe légendaire qui n'est plus à présenter. Il est composé de Bizzy Bone, Wish Bone, Krayzie Bone et Layzie Bone


Question bete : Flesh Bone il a jamais fait partie du groupe ??


bin si qui l'a fait parti du groupe puisqu'ils sont 5 sur la cover(enfin jcrois),c'est l'album d'apres qu'il a quitte le groupe,sinon l'enchainement 2,3,4 est terrible

En fait il a toujours fait parti du groupe mais il a pas signé sur Ruthless donc il est pas très présent sur les skeuds.
Sinon Creepin On Ah Come Up c'est sans doute mon EP préféré. Autant niveau prod que flow il est vraiment énorme
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par Prod le 04 Avr 2007, 15:52

ok merci pour les precisions . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par Lil Bachir le 06 Avr 2007, 17:18

Oh la la vous m'avez saucé en rendant hommage à ce pur bijou .C'est vrai que east 1999 à une ambiance particuliere,tres mélodique,harmonieux mais hardcore à la fois.

Ce groupe m'a vraiment retourné le cerveau et ils restent un des groupes qui m'a le plus marqué mais avec art of war ca commencait a baisser de niveau.J'ai tout acheté d'eux meme les compils mo thugs et les solos mais le dernier album thug stories je l'ai pas pris.
Il ne m'a pas convaicu et en plus plus de bizzy bone à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
Lil Bachir
Bronze Rider
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2006, 00:27
Localisation : 92 Vanves

Message par Thugsta PRC le 07 Avr 2007, 13:00

Tien en parlant de Bizzy Bone ,
Bone Brothers 2 s'est un fantasme des fan sur le net ou sa va vraiment sortir cette année?
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Lil Bachir le 08 Avr 2007, 17:12

Franchement aucune idée mais est ce que le premier etait bon?
Avatar de l’utilisateur
Lil Bachir
Bronze Rider
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2006, 00:27
Localisation : 92 Vanves

Message par Subject le 08 Avr 2007, 17:15

Tout ce que j'ai d'eux c'est E1999 eternal, style effectivement très agréable, mais je sais pas, un album complet perso ça m'endort, bref j'accroche pas trop. Dans cette veine là j'ai preferé le Do or die - picture this. Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Lil Bachir le 08 Avr 2007, 19:49

C vrai que les deux c du flow despee mais Do or Die c plus le délire pimp ect cela dit j'ai bien kiffé picture this y'a des bons titres
Avatar de l’utilisateur
Lil Bachir
Bronze Rider
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2006, 00:27
Localisation : 92 Vanves

Message par Thugsta PRC le 09 Avr 2007, 22:43

Lil Bachir a écrit:Franchement aucune idée mais est ce que le premier etait bon?


Moi je l'est pris comme une blague ce cd , une pochette qui donner un aspect "gays" aux deux personnages , des prod horribles(mais sa on s'etait habituer sa ne choker "presque" pus )et hormis Hip Hop Baby (petit clip sympa d'ailleur) c'est vraiment a éviter.
Tien si tu veux en savoir plus (ou meme lacheter ....)
http://www.amazon.com/Bone-Brothers/dp/B0002XEDBM
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Lil Bachir le 10 Avr 2007, 13:20

C'est tellement vrai ce que tu dis que je me riquerais pas a claquer 1 dinar là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Lil Bachir
Bronze Rider
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2006, 00:27
Localisation : 92 Vanves

Message par Daggo le 20 Avr 2007, 13:38

Thugsta PRC a écrit:
m'ont tué a vie.



J'adore 7 formule ! :lol:

Oui ce EP est TB; acheté à l'époque bien entendu, Thuggish Ruggish Bone je l'avais découvert sur Nova...ça m'revient... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daggo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 22 Mars 2007, 10:52


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)

cron