Ceaser - The Life And Times (1995, New Orleans, LA)

Rap des 49 autres États américains.

Ceaser - The Life And Times (1995, New Orleans, LA)

Message par OGM le 07 Avr 2007, 03:16

pas encore de topic sur lui...

M. Ceasar straight from N.O. nous livre un premier opus "the life & times" enregistré en 95 aux Méga Mix studios et sorti sur le label Fatt Bank Records.


Image

cov' signée Pen & Pixel, chicots en roro, les grillz débarquèrent bien plus tard,lol.

tracklist:

01 dreaming of riches
02 jocen in the parish
03 role on
04 ain't no love
05 oneday
06 know what i'm sayin'
07 what's mine is yours
08 life or death
09 getten higher - feat Lil Nick, Fire
10 playin them hoez
11 Caeser ain't no busta
12 put it to your lip
13 commercial - skit
14 look at Cali - feat Lil Nick
15 thank God - feat Fire, Player Mel

le bagout du bayou.Une voix, un flow, une articulation qui transpirent le vécu local.Un certain charisme qui lui permet de s'exprimer majoritairement seul pour livrer ses émotions, les quelques homies invités assurent quand à eux de bonnes prestations.

Le tout servi par une production inspirée et exclusivement réalisée par Fire productions.
Cela assure homogénéité à l'album et identité avec une ambiance plutot reposante car globalement smooth/mélancolique.
Quelques mélodies empruntées mais rejouées ("look at Cali" est rodave), une accoustique remarquable tout en restant dans cette impression de légèreté, pas de surcharge.instruments live de rigeur, et quelques vocalises judicieuses aux refrains ( Tanya,Big Corey).

On a une saveur fleurtant avec le g-funk mais bien typique de ce coin de Dirty South.

Les tracks s'enchainent sans accroc et en continu, l'intro annoncant la couleur.
Seul amertume, la durée un peu juste de certaines tracks (moins de 3 min) que l'on aurait aimer voir trainer musicalement...

Plus je l'écoute, plus je l'apprécie. Une écoute reposante et un voyage dépaysant. Classique donc pour ma part, je partage l'enthousiasme du Sha.

Un vol 2 à la cover presque similaire a suivi en 1997, hélas plus la même alchimie malgré la même combinaison...Qui est chaud pour en parler,lol?

Image
Dernière édition par OGM le 08 Avr 2007, 16:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Ceaser - The Life And Times (1995, New Orleans, LA)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 07 Avr 2007, 05:45

si ça sonne assez "G-Funk", j'en déduis que ça se situe pas trop dans le même délire que les Murder Inc. G-Slimm, Young Gangstas, G.A.C., Creep! ou encore Sircle Of Sin, right ?

(pour citer les trucs qui me retournent le crâne str8 outta N.O. mid 90's)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par BayAreaPlayaz le 07 Avr 2007, 10:07

Un excellent album G-Fonk. La voix bien rauque du mc se marrie à la perfection aux instrus. Les 15 titres s'enchaînent avec brio, et tout ça pour donner au final, un album d'une consistance impressionnante.

Le "Life & Time Vol.2" comme l'a souligné Og est de moins bonne facture, limite décevant.

En tout cas le Vol1 est une pure bombe qu'il faut absolument avoir tâté.
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Trickistik Prod le 09 Avr 2007, 10:50

De ce que j'avais écouté c'est comme l'a dit Moms, très smooth / mélancolique comme ambiance. Je devrai le recevoir d'ici quelques jours donc j'en parlerai mieux quand je l'aurai entre les mains :wink: .
Bon au passage je vois que MR OG Moms a été très inspiré ce WE en terme de création de topic donc j'le dis ici pour pas me répéter: BON TRAVAIL MEC ET MERCI :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par OGM le 09 Avr 2007, 20:53

c'est cool mec
:oops: :)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Trickistik Prod le 20 Avr 2007, 10:04

Bon bin ca y est j'ai recu le CD hier et j'ai pu l'écouté ce matin. Du son comme annoncé, très smooth. J'attendais peut etre un peu plus de refrains chantés mais bon la qualités des prods surclasse ce petit manque. La grosse voix du bonhomme peut repousser aussi au premiers abords (pas trop en adequation avec le style de prod) mais finalement on s'y fait vite. A faire tourner avec le retour du soleil et des jupettes... 8) :wink:
Je balance des extraits dès que je suis chez oim
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Major le 21 Avr 2007, 10:57

pour moi une vraie bombe ,super ambiance ki se degage de ce CD ,surtout kan le temps est ensoleillé ,gros coup de coeur et sa cote a bcp baissé fo en profiter


un tit mix


http://www.zshare.net/audio/ceaser-mix-mp3.html
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Trickistik Prod le 22 Avr 2007, 19:59

Bien vu Zin tu m'a devancé pour les extraits :wink:
Ouais en effet, on peut le trouver assez facilement pour 35$ environ...

Sinon mon coup de coeur va a Put It To Your Lip... j'adore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mac-Seb le 01 Mai 2007, 11:38

Major a écrit:pour moi une vraie bombe ,super ambiance ki se degage de ce CD ,surtout kan le temps est ensoleillé ,gros coup de coeur et sa cote a bcp baissé fo en profiter


ya pas eu une reedition faite par d japonais ?? comme ils ont fait pour le Murder Inc. ; pk'on le voit tous les jours en vente, c'est vraiment louche.
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon

Message par SmectaH le 01 Mai 2007, 12:53

ouais le volume 1 est très bon, mais je trouve qui lui manque quelque chose pour vraiment défourailler, je sais pas j'trouve qu'il s'essouffle un peu. le 2 est moins bon mais y'a quand mème de grosses tracks a gratter
pour l'édition Jap il me semble que c'est le cas car quelqu'un m'en avait parler aussi, elle date de 99 je crois ou alors j'dis d'la merde c'est un pote qui m'avait balancé sa

sur certaines tracks sa voix me fait pensé a un mélange de I Smooth 7 et de Pac :lol:
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Message par Major le 01 Mai 2007, 17:24

Mac-Seb a écrit:
Major a écrit:pour moi une vraie bombe ,super ambiance ki se degage de ce CD ,surtout kan le temps est ensoleillé ,gros coup de coeur et sa cote a bcp baissé fo en profiter


ya pas eu une reedition faite par d japonais ?? comme ils ont fait pour le Murder Inc. ; pk'on le voit tous les jours en vente, c'est vraiment louche.


tout simplement parce ke des vendeurs Ebay ont acheté des stocks il ya de ca un an
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Mac-Seb le 01 Mai 2007, 18:48

Major a écrit:
Mac-Seb a écrit:
Major a écrit:pour moi une vraie bombe ,super ambiance ki se degage de ce CD ,surtout kan le temps est ensoleillé ,gros coup de coeur et sa cote a bcp baissé fo en profiter


ya pas eu une reedition faite par d japonais ?? comme ils ont fait pour le Murder Inc. ; pk'on le voit tous les jours en vente, c'est vraiment louche.


tout simplement parce ke des vendeurs Ebay ont acheté des stocks il ya de ca un an


OK, mais certains cd sont repressés par des japonais, faut se méfier quand meme; surtout ces tps-ci, c'est la mode.
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)