L$P - Comin Real Wit It (1995, Phoenix, AZ)

Rap des 49 autres États américains.

L$P - Comin Real Wit It (1995, Phoenix, AZ)

Message par Rushkoff le 11 Avr 2007, 14:08

Voici un album dont je n'ai aucune info ni meme la cover (Kletch y a remédié), mais qui mérite que l'on s'attarde dessus. La seule chose que j'ai pu trouvé est que leur blaze L$P vient de leur rue d'habitat : LaSalle Street Playaz.

Image

1.Get Back intro
2.It's All Good
3.Mekka Lekka
4.Lasalle Street Playaz
5.Nothin Nice
6.Lifestyles of A Playa
7.Comin Real Wit
8.Whos da Man
9.P A Z
10.Playaz N da Game
11.A Nite N da Town
12.Fuckin Clown
13.Bend Over Baby
14.Doin Niggaz in

Les tracks sont bien funky en général. "Mekka Lekka", "Nothin Nice", "fuckin clown" avec la clochette du Père Noel comme dirait Bayareaplayaz ;) pour les deux dernières, ou bien P.A.Z. (Phoenix AriZona) méritent detre citées. "Lifestyles of a Playa", avec un son plus oldschool, que perso j'apprécie mais qui, je sais fait pas totalement l'unanimité, est ma bombe coup de coeur. La track eponyme défonse bien aussi.

Il y a parfois un flow qui rappelle celui que l'on peut retrouver sur le Black n' Dangerous de Young Lay ("Sic Set" notamment). Ce type de flow peut également enerver, donc je préviens quoi.

Voilà donc, un très bon petit album, funky ou un peu plus lent parfois, mais aucun déchet. sauf peut-etre Doin' Niggaz in, mais je sais pas puisque je ne l'ai pas en ma posession. Si d'ailleurs une ame charitable passe par ici... ;)

Pour l'acheter, ben bonne chance, je ne l'ai jamais vu sur ebay meme à 12 000 $.
Dernière édition par Rushkoff le 11 Avr 2007, 15:25, édité 2 fois.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

L$P - Comin Real Wit It (1995, Phoenix, AZ)

Publicité

Publicité
 

Message par Subject le 11 Avr 2007, 14:13

Sympa les sons. Sinon on voit bien que l'Arizona est une vraie mine d'or, avec de s artistes comme Vontel, Mr. Iroc ou encore Bookie, dommage que la scène locale n'ait jamais eclatée. Rien a voir hein, mais ça me rappelle Fesu, l'ambiance funky et les gros flows. Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Rushkoff le 11 Avr 2007, 14:24

oui c'est clair que c'est bien dommage de pas pouvoir trouver aussi aisément les albums venant de cet Etat que l'on peut le faire pour la Calfornie voire, mais là, je reve lol, New York.

J'ai rajouté P.A.Z. parce que je me suis rendu compte que je l'écoute en boucle depuis toute à l'heure.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Kletcher le 11 Avr 2007, 15:20

Un bon album dans le genre mobb et funky avec quelques références plus jazz et soul par moment: "Lifestyles of a Playa".
Bien crapuleux comme on les aime avec un flow plutot bon et posé des 2 lascars.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Major le 19 Avr 2007, 16:28

groupe composé de playboy rich et lautre jai zappé son nom(je crois ke c est young sauce ,a verifier) ils avaient 14 ans, sortie sous le label sick set records
un bon ptit CD pressé a 50 000 exemplaires plutot bien pour l année (95)
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 82 invité(s)

cron