Tech N9ne (Kansas City, MO)

Rap des 49 autres États américains.

Tech N9ne - Anghellic (2001, Kansas City, MO)

Message par NicoBax le 20 Jan 2006, 01:26

Tech N9ne
Anghellic

Image

Jcor Entertainment / Interscope Records (2001)
Durée : 75’14

01. Hellevator
02. Tormented (feat. Grant Rice)
03. Stamina
04. Sinister Tech
05. Psycho Messages
06. Psycho Bitch
07. Real Killer
08. Cursed
09. Suicide Letters
10. Purgatory
11. It’s Alive
12. Einstein
13. P.R. 2K1
14. Here I Come
15. Who You Came To See
16. Wake Up Call
17. This Ring
18. God Complex
19. This Life (Anghellic) (feat. Amjad Bakani & Short Nitty)
20. Going Bad
21. Heaven
22. Twisted (feat. Roger Troutman)

Produit par :
Richie : 1, 16, 21
Don Juan : 2, 5, 8, 9, 12, 14, 18, 22
Don Juan & Tech N9ne : 3, 13
Don Juan & John Carpenter : 6
King Tech : 7
Icy Roc Kraven : 11, 17, 20
Icy Roc Kraven & The Weirdo : 4
Ronnz : 15, 19

Jusque récemment et à quelques exceptions près, être rappeur dans le Midwest n’a jamais été une sinécure pour qui veut un succès grand public. Perdu entre les deux pôles historiques du rap et dans une région peu réputée pour son tourisme, Kansas City n’a jamais particulièrement brillé d’un point de vue rapologique. Depuis la fin des années 90, Aaron D. Yates fait ses armes dans l’underground de KC sous le nom de Tech N9ne et a développé un flow à l’image de son pseudonyme (le Tec 9 est un pistolet mitrailleur). On avait eu l’occasion de l’entendre à droite à gauche (avec Yukmouth, Solé ou sur "The Anthem" initié par King Tech & Sway avec des pointures telles que Kool G Rap, Eminem, RZA et bien d’autres) et on attendait qu’il concrétise ses bonnes prestations.
Comme les enfants qui veulent se faire remarquer, Tech a choisi de ne pas faire comme tout le monde. Dread locks rouges dressées sur le crâne, poses grimaçantes, maquillage sanguinolent et imagerie biblique, Tecca Nina n’y va pas avec le dos de la cuillère pour la sortie de son premier album (enregistré au QDIII Lab) produit avec le soutien d’une major (il avait sorti "The Calm Before The Storm" de façon confidentielle en 1999).
On pourrait craindre à un album gothique où se bousculeraient clichés sur les enfers et le paradis, surtout après avoir déplié l’imposant livret de l’album qui présente Tech en ange crucifié ou hésitant entre les femmes et la drogue avant d’être précipité en Enfer. Heureusement, le rappeur du Missouri se montre plus malin malgré une tendance occasionnelle à la facilité.

"I got the spirit of an angel mixed with demoniac ways of livin" ("God Complex")

Tout le propos (ou presque) de "Anghellic" se résume dans ces quelques mots. Tech N9ne a beau construire son album comme une élévation depuis les enfers (les neuf premiers titres de l’album) vers le paradis (après un passage au "Purgatory" en plage 10), il abordera les mêmes thèmes tout au long de l’heure et quart que dure le disque. Comme il l’annonce en ouverture dans "Tormented", il a trois vices : les femmes (ces Biancas qui n’offrent leurs charmes qu’aux artistes), l’alcool ("151 Malibu rum and pineapple juice") et la drogue. Au plus profond du royaume de Belzebuth comme dans les cieux, les femmes et les paradis artificiels l’accompagneront pour son bonheur ou son malheur (plus souvent le premier que le second). Ajoutez à cela quelques délires paranoïaques et schizophrènes, une certaine aigreur face à sa situation de MC isolé et une bonne dose d’humour et vous aurez un aperçu à peu près convenable du contenu de "Anghellic".

S’il ne devait y avoir qu’une seule certitude à propos de Tech N9ne, c’est que l’homme sait rapper. Tout aussi capable dans un registre classique que, chose surprenante, dans l’émotion ("Suicide Letters" en est une bonne démonstration), s’il devait y avoir une faille à cet album, ce n’est définitivement pas de coté là. Et encore moins quand il fait la démonstration de sa célérité, domaine où il se révèle être tout simplement monstrueux comme sur l’interlude "Stamina", le banger "Einstein", "Psycho Bitch" à la rythmique drum ‘n bass ou quelques passages éparses (notamment sur "The Ring", "It’s Alive" ou "God Complex").
On peut néanmoins lui reprocher d’en faire parfois un peu trop dans le démonstratif quand il cherche à afficher sa différence. Changements de voix, gimmicks, ruptures abruptes de flow, Tech laisse parfois une impression de contrôle tout relatif. Un tâtonnement qu’il compense grâce à une sympathie communicative et un humour bien trempé (notamment sur "P.R. 2K1", un clin d’œil grivois à Afrika Bambaataa ou l’intro de "Here I Come" sur "La lettre à Elise").

Un manque de rigueur qui se traduit aussi malheureusement par un choix de prods des plus discutables. Rythmiquement, l’album est d’une pauvreté déconcertante à quelques exceptions qui constituent généralement les meilleures pistes de l’album ("Einstein", "Here I Come" ou "God Complex"). Les caisses claires manquent de pêche, les basses sont ridiculement plates ou alors le tout est désespérément balourd ("Sinister Tech"). On attend que certaines prods décollent en vain ("Real Killer") alors que d’autres s’avèrent vite fatigantes ("Tormented"). On se rend rapidement compte que c’est la voix et le flow de Tech N9ne qui portent seuls cet album. Quand il finit par rejoindre Roger Troutman, sa talk box et ses crissements feutrés à la "Computer Love" au paradis sur la dernière plage de l’album ("Twisted"), on a enfin une prod réussie et pleine de charme… mais qui ne convient malheureusement pas au style trop excité de Tech. Tant pis, il faudra se contenter des tentatives synthétiques de Don Juan et Ricy Roc Kraven.

Le public a boudé "Anghellic" a sa sortie, laissant Tech N9ne amère et sans major en soutien pour son album suivant. On ne pourra pas totalement lui en vouloir (il se rattrapera d’ailleurs avec sa réédition en 2003 par Strange Music) car si Tecca Nina est indubitablement un très bon MC évoluant dans un univers riche, personnel et attachant, il lui manquait encore un support musical à sa mesure et une plus grande expérience du business pour sortir un gros album. Il transformera l'essai un an plus tard avec "Absolute Power".
Dernière édition par NicoBax le 31 Jan 2006, 19:19, édité 1 fois.
NicoBax
 

Tech N9ne - Anghellic (2001, Kansas City, MO)

Publicité

Publicité
 

Message par Pierre le 20 Jan 2006, 12:30

Tech N9ne il rappe quand même depuis un peu plus longtemps que la fin des années 90, petit détail sans grande importance.

Je trouve que t'insiste pas assez sur ses qualités techniques quand même, gros gros flow le bonhomme.

Après tout à fait d'accord avec le reste, chronique impec', comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par NicoBax le 20 Jan 2006, 13:56

merci m'sieur !
j'avais écrit "début des années 90" à la base mais comme un âne, j'aurais plutôt du suivre mon intuition que de corriger après avoir lu AMG. il n'est jamais trop tard pour corriger.
et pour ses qualités techniques... je pensais insister dessus dans la chronique sur Absolute Power que je trouve supérieur en tous points à Anghellic. mais c'est vrai que j'aurais déjà pu rentrer dans le détail.
NicoBax
 

Message par Cortez le 20 Jan 2006, 22:55

très bonne écriture c'est cool à lire; par contre pas vraiment si ce n'est meme beaucoup pas d'accord avec l'avis général sur ce LP qui constitue à l'aise un gros classic chez moi, je trouve l'excellentissime "absolute power" un leger cran en dessous d'ailleurs, surement plus carré mais du coup moins fou moins déglingué. les psychopates sont mes idoles.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par NicoBax le 20 Jan 2006, 23:21

héhé j'attendais ta réaction avec impatience...
ça ne reste que mon avis. en fait, tu l'aimes pour les raisons pour lequelles je le trouve en dessous du suivant. c'est cohérent.

au passage, publiée là.
NicoBax
 

Tech N9ne (Kansas City, MO)

Message par NicoBax le 21 Jan 2006, 19:59

J'ai hésité à ouvrir un autre topic... on verra bien. Je faisais un peu la chasse aux apparitions de Tech N9ne, si des gens peuvent m'aider à compléter aussi bien sur papier qu'en mp3, je suis preneur.

Niveau albums, il y a donc :
The Calm Before The Storm (1999)
Worst (????)
Anghellic (2001)
Absolute Power (2002)
Anghellic (Strange Music edition, 2003)
Vintage Tech (2005)

DVD :
TX9, The Tech N9ne Experience

Après, ses différentes apparitions en solo ou en feat... J'ai déjà ça (si vous savez complèter les infos manquantes ou s'il y a des erreurs, faites signe) :

Solé feat. Tech N9ne - Ain't Nobody Fuckin With It (Deep Skin, 1999)
Yukmouth feat. MC Ren & Tech N9ne - Stalion (Thugged Out, 1998)
Yukmouth feat. Tech N9ne - Bumbell (Thugged Out, 1998)
Yukmouth feat. Da Regime - Regime Mobstaz (Godzilla, 2003)
RZA, Tech N9ne, Eminem, Xzibit, Pharaohe Monch, Kool G Rap, Jayo Felony, Chino XL, & KRS-One - The Anthem (une compile du Wake Up Show, 1999)
Spice 1 feat. Tech N9ne & ? - Who's Got The Keys To My Navi (Low Down Mafia, 2000)
Brotha Lynch Hung & C-Bo feat. Tech N9ne - 187 On A Hook (Blocc Movement, 2001)
2Pac feat. Tech N9ne - Thugs Get Lonely Too (Unreleased, 1996)
High Po4mance feat. Tech N9ne - Don't Trust (Acceleration, 2002)
Young Droop feat. Tech N9ne - Under Pressure (Killa Valley: Moment Of Impakt, 2001)
Tech N9ne feat. Who Wride - Same Thing Make U Laugh (???, ????)
Tech N9ne feat. Snug Brim - 7 Sins (???, ????)
Heavyweights feat. Tech N9ne - Hard To Make Yo Mail (???, ????)

Sur son site, il parle de ces titres là :
Yukmouth - Regime Life (Thug Lord)
Yukmouth - Yukmouth/Killers (Thug Lord)
Tech N9ne - Questions (Gang Related)
Tech N9ne - Planet Rock ( Thicker Than Water Soundtrack)

Sur l'album des 57th St. Rogue Dog Villains "It's On Now"
- It's On Now
- Let's Get Fucked Up
- Everyday Life
- Sick 'Em
- Praise The Lord (And Pass The Ammunition)

Sur une réédition de l'album des 57th St. Rogue Dog Villains "It's On Now Summer Edition"
- It's On Now
- Give Us What We Want (Give It Up)
- Let's Get Fucked Up (remix)
- Sick 'Em
- Ride 2 This

Sur l'album "Dogs 4 Life", toujours des 57th St. Rogue Dog Villains :
- God Forgive Us
- Gold Toof
- Gangster Shit
- Boss Dogs

J'ai d'autres morceaux qui sortent de je ne sais où... j'arrive pas à rassembler mes petits...
NicoBax
 

Message par Pierre le 21 Jan 2006, 22:37

Pour les feats c'est difficile de tout repertorier mais y'en a d'autres...sur des sorties underground de KC...

T'as oublié son album "celcius" je crois...

Et sa première sortie à ma connaissance c'est avec le groupe Black mafia, une sortie cassette.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Cortez le 22 Jan 2006, 15:37

y'avais un bootleg 5cd je crois qui tournait réunissant des featurings, remix ou autre sortie avec son(ses) groupe(s), donc pouvoir récup' le nfo serait d'une aide sympathique, perso j'ai pas :(
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par NicoBax le 22 Jan 2006, 15:55

ah oui j'ai oublié "Celsius" effectivement...
et pareil si quelqu'un a ce bootleg 5 cd, intéressé je suis.
NicoBax
 

Message par Pi le 23 Jan 2006, 16:31

j'ai découvert ce mc aux multiples talents avec la B.O. de Thicker than water... son titre "planet rock" est une ptite bombass', pr ceux qui connaissent pas, appréciez :

http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=1YXPYCKNCAMRB1Y8FJ1RVFEAX4

sinon en fouinant un peu, g trouvé ce titre "Biank zone" sur la compile de Celly Cel, live from the ghetto, avec et produit par Don Juan... alors je sais pas si elle est tirée d'un album ou quoi, mais sur cette comp, tout à l'air d'etre inédit... alors :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Bastos le 23 Jan 2006, 17:09

J'avais comlètement zappé ce morceau... Rhhooo c'est clair qu'il claque séverre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par NicoBax le 23 Jan 2006, 17:36

le "Biank zone" m'intéresse si tu peux lui faire subir le même sort que "Planet Rock", je serais bien content héhé
NicoBax
 

Message par Pi le 23 Jan 2006, 21:37

Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par NicoBax le 24 Jan 2006, 00:49

merci m'sieur
NicoBax
 

Message par Waxko le 24 Jan 2006, 03:49

juste pour chipoter, il pose aussi sur le morceau Thugged Out (sous Regime) sur l'album de yuk du même nom.
life's ill.
Avatar de l’utilisateur
Waxko
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 24 Jan 2006, 01:51

Message par Koursky le 11 Fév 2006, 18:03

2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par ze0n le 02 Oct 2006, 19:37

Waxko a écrit:juste pour chipoter, il pose aussi sur le morceau Thugged Out (sous Regime) sur l'album de yuk du même nom.

Tracks de malade au passage !

Sinon aparemment ya un nouvel album de Tecca Nina qui devrait sortir le 7 Novembre sous Strange Music Biensur : Everready ( The Religion )

Image



Bon dessus on retrouvera logikement je pense les autres pelos du label, Kutt Calhoun, Krizz Kaliko pour des hooks toujours aussi parano et ses acolytes du Regime dont il fait parti. ( collectif de Yukmouth pour les incultes )
Si quelqu'un a plus d'infos, genre tracklist, prods, etc il est le bienvenu a drop the bomb :lol:



www.myspace.com/techn9ne
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par ANU le 02 Oct 2006, 21:33

http://www.westcoastrydaz.com/news/9221/

Tech N9ne Returns November 7 With "Everready", First Studio Album In Four Years
September 22, 2006 by nando

Independent rap juggernaut Tech N9ne returns November 7 with his first studio album in four years. Everready is the highly anticipated release from Kansas City’s rap ruler, who has sold more than 500,000 units independently. The album features guest appearances from gold-selling artists E-40 and Brotha Lynch Hung, as well as production from Rick Rock (Jay-Z, E-40, Fabolous, The Federation) and The Legendary Traxster (Mariah Carey, Twista, Do Or Die, Cam’ron).

The follow-up to 2001’s Anghellic and 2002’s Absolute Power is a double disc package with more than 145 minutes of music. Everready features the myspace.com favorite “Jellysickle.” The block-rocking Rick Rock-produced track, which features E-40, has generated more than 500,000 plays in four months. A video for emerging club single “Bout Ta’ Bubble” will be shot in Kansas City at the end of September, and the emotional “The Rain” gives fans an intimate look into a rapper’s life on the road away from his family. These songs represent the diversity Tech N9ne displays on Everready.

“This is Anghellic, Absolute Power combined,” Tech says. “It has the personal stuff Anghellic had or the party stuff that Absolute Power had. I think this is my best work.”

Tech N9ne, who has performed in front of more than a half a million people in the last three years, will be touring extensively throughout the next year. He will be appearing with DMX and Bone Thugs-N-Harmony on select dates this year and will be headlining other stops. Please visit www.therealtechn9ne.com to see his tour schedule.

Everready is the first release from Strange Music’s new venture with independent distribution machine Fontana, a Universal Music Group subsidiary that enjoyed rap success with the release of DJ Quik’s Trauma and DJ Muggs vs GZA The Genius’ Grandmasters albums in 2005. Tech N9ne co-owns Strange Music with music executive Travis O’Guin.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par jUz@m le 31 Oct 2006, 14:51

Image

Ca sort la semaine prochaine mais apparemment ça a été leaké

Le clip de Bout Ta Bubble : http://www.therealtechn9ne.com/video/?num=18&qual=QTHi
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par MobbLoupin le 02 Nov 2006, 13:58

Les featuring avec "rich the factor" envoient pas mal aussi,par contre pour les dates,et sur quels albums, la je sais pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par MobbLoupin le 03 Nov 2006, 21:04

Un featuring avec "rich the factor"

http://www.mediafire.com/?1epf6jxg6xb
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par Caribou Lou le 04 Nov 2006, 01:47

Ayé ! Après 4 trop longue année d'attente, il est de retour le génie ...

Tracklist

CD1

01. Tech N9ne - Enter Everready
B.L.E.S.T.
02. Tech N9ne - Riot Maker (Ft. Skatterman, Snug Brim)
Enjoy
03. Tech N9ne - No Can Do (Ft. Big Krizz Kaliko)
04. Tech N9ne - Welcome To The Midwest (Ft. Big Krizz Kaliko)
05. Tech N9ne - Bout Ta' Bubble
06. Tech N9ne - It's What You Thinkin'
07. Tech N9ne - Night And Day
T.E.C.H. Radio
08. Tech N9ne - Jellysickle (Ft. E-40)
09. Tech N9ne - Caribou Lou
10. Tech N9ne - Hood Connection, Strange Commercial
11. Tech N9ne - My Wife, My Bitch, My Girl
12. Tech N9ne - Flash
Your Descent
13. Tech N9ne - Come Gangsta
14. Tech N9ne - The Melancholy Maze (My World Intro)
15. Tech N9ne - My World (Ft. Brotha Lynch Hung, Dalima)
16. Tech N9ne - Running Out Of Time (ROOT)
17. Tech N9ne - The Rain (Ft. Alyia, Reign Yates)
Welcome Back, Party Hard
18. Tech N9ne - Fuck'em Girl (Ft. Big Krizz Kaliko, Kutt Calhoun)
19. Tech N9ne - The Beast
20. Tech N9ne - This Is Me
Goodbye

CD2

01. Tech N9ne - Intro
02. Tech N9ne - That Owl
03. Tech N9ne - In My Head
04. Tech N9ne - Groupie
05. Critical Bill - Rock Like That
06. Critical Bill - The Shouting
07. Skatterman & Snug Brim - Don't Blame Me
08. Skatterman & Snug Brim - Run
09. Cutt Calhoun - Whip It
10. Cutt Calhoun - Playa Like Me
11. Project Deadman - Trapped
12. Project Deadman - Holy War
13. Big Krizz Kaliko - Let It Go
14. Big Krizz Kaliko - The Need
15. Kabosh - Little Pills

Vite fait, mes premiers sentiments à chaud, après une écoute et demi de l'album !

Déja je m'attendais a un vrai double album, comme c'était annoncé. J'suis un peu déçu que le second disque soit en fait une compil' pour la promo des artistes Strange Music (surtout que l'on risque de retrouver ces sons sur leurs prochains albums). Mais bon d'un autre côté il aurait pu ne pas y avoir de 2ème CD, donc on va aps trop s'plaindre ...

Le CD 1 (le vrai album quoi) est, comme Anghellic, strucutré en plusieurs sous parties. (Désolé pour la chronique Track par Track, je sais que c'est chiant à lire, mais autrement j'y arrive pas)

Riot Maker claque fort, instru bien Hard et les deux minots qui sont pas ridicules à cotés de Tech N9ne. Du tout bon.
No Can Do est un morceau très basique pour du Tech N9ne. Rien de sensationnel, en positif un bon p'tit couplet de Kaliko, en négatif l'orgue ca m'fait vite mal au crane.
Welcome To The Midwest plaira pas à tout le monde. Morceau méchamment original. Instru minimale et flow ultra rapide pour les couplets, et à côté de ca un vieu refrain chanté. En tout cas la paire Tech-Kaliko fonctionne encore une fois très très bien. Faut adhérer au concept, si ca passe alors ca casse (Perso j'adhere à 100% à ce style de Tech N9nerie)!
Bout Ta' Bubble est le single officiel de l'album. Mix entre son hyphy et son old school. Résultat assez étrange. J'ai eu du mal à accrocher au départ, petit à petit ca passe mieux.
It's What You Thinkin' est un morceau trop faible pour apparaitre sur un album de Tech, surtout que ca sent le déja-vu (Back de Kaliko etc ...).
Night And Day dispose d'une bonne p'tite instru (quoique assez basique). Tech est très bon sur les couplets, par contre le refrain est pourri par le pelo qui gueule sur la fin (ce genre de conneries m'avait déja bien pris la tête sur les albums de Cutt et S&SB).
Jellysickle ... Bah c'est Hyphy, c'est Rick Rock, c'est le new E-40... Bah ca passe pas quoi ...
Caribou Lou est un hymne au cocktail, avec une instru façon Shondrae (d'ailleurs ca doit surement etre lui, à vérifier quand même). Perso j'aime vraiment bien (ouai j'sais j'suis un des seuls à avoir apprécié le dernier 8Ball & MJG, ca doit aider, lol), c'est du lourd et bien adapté pour du Tech N9ne. Kaliko au refrain comme d'hab ...
My Wife, My Bitch, My Girl est une pure Tech N9nerie ! Une tuerie quoi ! Autant au niveau du fond que de la forme, c'est original et ca claque sévère ! Excellent !
Flash est assez mou pour du Tech N9ne. L'instru est faible mais comme d'hab Tech relève le niveau par son flow. Par contre le refrain est légèrement casse-burne ... Kaliko assure les back ...
Come Gangsta, diss global envers tous les rappeurs qui ne le trouvent pas assez gangsta, est un pur bijou ! Y'a tout, gros flow, grosse instru, gros refrain, gros lyrics (bien que pas très violent pour un diss) et changement de rythme dans tous les sens. Un putain de feu d'artifice que ce son !
My World est aussi un son de malade avec un excellent BLH et un Dalima (Ex Da Hooligans) qui débite façon Twista. Dommage qu'ils aient invités les choristes sur le refrain ... Sérieux vraiment dommage (m'empechera quand même pas de l'écouter en boucle c'te track).
Running Out Of Time, c'est le type de son classique du bonhomme. Rien de nouveau, c'est à dire flow de barbare (quelques passages vraiment énormes) et changements de rythme qui font oublier l'instru, Kaliko en back, etc ... Mais je me lasse pas de ce type de son, toujours aussi bon ...
The Rain est un p'tit son sur laquelle Tech et ses filles nous racontent leur vie de famille. Hum ca sent un peu l'Eminemisation ca ... Sauf que ca a pas grand chose à voir, tant au niveau de la forme que du fond ... A noter que la plus jeune de ses filles assure un couplet entier, assez sympa d'ailleurs !
Fuck'em Girl est un son qui s'approche baucoup de ceux présents sur l'album de Cutt Clahoun ! J'accroche moyen ...
The Beast Voir commentaires pour Running Out Of Time ... Son calibré Absolute Power quoi ...
This Is Me Bah pareil qu'au dessus, mais en encore mieux ... Avec 2 ou 3 p'tites piques bien marrantes au passage ... et un refrain qui déboite bien (la classique Tech-Kaliko) !

On va faire plus court pour le CD 2 ...
That Owl est à première vue assez moyen ... Mais le temps pourrait me faire changer d'avis ...
In My Head est plutot mauvais (Instru + Refrain surtout, Tech lui comme d'hab ca passe) ...
Groupie Voir That Owl ...
Pour le reste,
Critical Bill c'est du son Juggalo, et en plus du très mauvais ...
Les 2 sons de Skatterman & Snug Brim sont très moyens, voir même très mauvais ...
Pas bien mieux pour Cutt Calhoun...
Project Deadman j'sais même pas comment qualifier leur son tellement ca ressemble à rien ...
Sur les deux sons de Kaliko, seul el deuxième passe plutot bien !
Kabosh c'est encore du mauvais Juggalo ...

Mon sentiment final (sans tenir compte du CD2 qui sert pas à grand chose), est plutôt mitigé ! Certes cet album est bon, surement même l'une des meilleures sorties de 2006 (voir tout simplement la meilleure pour ceux qui apprécient le style du bonhomme) ! Mais il me semble tout de même assez loin du niveau de ses deux albums précédents, d'où tout de même une petite déception.
Déceptions aussi due au fait que la suite de Psycho Bitch, longtemps annoncée, n'a finalement pas vue le jour. De même que Sleeping Beauty, suite de Slither, qui elle vue le jour sur les versions Advance, mais n'a pas été incluse dans la version finale (Alors que c'était vraiment un très très gros son, un délire maccabre façon Tech N9ne). Dommage aussi qu'il ait oublié qu'il avait des potes du coté de The Regime, ca aurait pu etre sympa ...

Bah voila à peu près tout ce que j'avais à dire pour l'instant au sujet de l'album ... Dès que je reçois l'album à la casa, j'donnerais un peu + d'infos sur les prods, etc ...


===============================================

Sinon pour compléter les infos sur le premier post :

Au début des années 90, Tech avait formé avec Icy Rock et son frère Denyo Mack un groupe nommé NNUTT HOWZE ... Ils ont sorti quelques Tapes à ce qu'il parait, mais c'est du domaine de l'introuvable !

La seconde édition de The Worst est sortie en 2001, l'originale j'en sais rien ...
Celcius est un bootleg sorti par Don Juan en 2002 !

Pour les feats,

Sur B.L.E.V.E. de Kutt Calhoun (2004)
Kutt Calhoun Feat. Tech N9ne & Big Krizz Kaliko- Keep It Keeblur
Kutt Calhoun Feat. Tech N9ne - Goldberg

Sur Urban Legendz de Skatterman & Snug Brim (2004)
Skatterman & Snug Brim Feat. Tech N9ne & Big Krizz Kaliko - Lapdance
Skatterman & Snug Brim Feat. Tech N9ne, Greed & Kutt Calhoun - Mafioso

Sur It's My Life & My Turn EP de Don Juan (2001)
Don Juan Feat. Tech N9ne - Bitch Don't Breath
Don Juan Feat. Tech N9ne - Get Low
Don Juan Feat. Tech N9ne - In Misery

Mr Sticky Feat. Tech N9ne - We No Beg Fren (???)
C4 Feat. Tech N9ne - Testin' Testin' (???)
Rich The Factor Feat. Tech N9ne - Mr Steep Pockets (???)
Veteran Clique Feat. Tech N9ne - Critical Mouthpieces (???)
Veteran Clique Feat. Tech N9ne - Lyrical Menageatrois (The Day We Worldwide / 2000)
Veteran Clique Feat. Tech N9ne - Represent Yo Hood (The Day We Worldwide / 2000)
Clout Nine Feat. Tech N9ne - Oochie Coochie (G To The Game / 2000)
Midwest M.A.F.I.A. Feat. Tech N9ne - Filthy 50's (Dope Game 2K / 2000)
Tech N9ne Feat. Don Juan - Blank Zone (Celly Cel Presents Live From The Ghetto / 2001)
Fat Tone Feat. Tech N9ne & Young Fierce - Kansas City Niggas Keep It Real (Only In Killa City / 2002)
Yukmouth, Feat. Tech N9ne Tha Realest & Hussein Fatal - Somebody Gone Die Tonight (Godzilla / 2003)
Bone Thugs, Tech N9ne, ICP & Kottonmouth Kingz - Thug Pit (Hallowicked 2003 / 2003)
Vertigo Feat. Tech N9ne - Vertigo (Vertigo / 2003)
Twiztid feat Tech N9ne - Serial Killa (The Green Book / 2003)
Project Deadman Feat. Tech N9ne & King Gordy - Access Denied (Self Inflicted / 2004)
Grant Rice Feat. Tech N9ne & Xta-C - So Heavy [Remix] (The Grant Rice Empire / 2004)
D-Loc & Dalima Feat. Tech N9ne & Big Krizz Kaliko - Bang (Gillhead Structure / 2005)
Killa-C Feat. Tech N9ne - Die (Tainted Flesh / 2005)
Killa-C Feat. Tech N9ne & Big Krizz Kaliko - Downfall (Tainted Flesh / 2005)
Tech N9ne, The Popper & Boy King - I Do (Celly Cel Presents The Gumbo Pot / 2006)

+ encore ça pour lesquels j'ai pas trop d'info car jamais mis la main dessus ...

Bakarii feat Tech N9NE - Life Incognito
BG Bulletwound feat Tech N9ne - Ladies
Big Figures feat. Tech N9ne - Play that shit
big hamm feat esg, tech n9ne, and slick 50 - fistfull of dollaz
Big Hamm feat. Txx WxLL & Tech N9ne - The Root OF all Evil
Big Zeke ft Tech N9ne & Skitzo - Don't Hate On Me
D.O.V.E. D.A.W.G. feat. Tech N9NE & Crow - Terror
Immacculate James feat. Tech n9ne - Misery
Mr. Stinky feat Tech N9ne & Dundella - ACA
Mr. Stinky feat Tech N9ne - Death Time Soon Near
Mr. Stinky feat Tech N9ne - Mr Getover (remix)
Mr. Veteran feat Tech N9ne - lyrical monagitrios
Pure Dope feat Tech N9ne - Kansas City Missouri
S.M.F.-AD feat TECH N9NE - PIONEER
T-O-P Boyz feat Tech N9ne - Summertime
Tech N9ne feat T-Will & Grant Rice - Hey Muthafuckas
Tech N9ne feat Who Wride - Same Thing Make U Laugh
Tech N9ne ft. Malik and Txx Will - Watchin Me
Twin Hog ft. Tech N9ne - Giddy Up, Giddy Up
Who Ride feat. Tech N9ne - They Likes That Shit
Young Suspense feat. Tech N9ne - Yesterday
X-Dash feat Tech N9ne & Kutt - Grin on My Grill
Avatar de l’utilisateur
Caribou Lou
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 03 Nov 2006, 23:09

Message par Kicket le 04 Nov 2006, 01:56

mdr, ah bah ça c'est ce qu'on appelle une entrée fracassante !!! :shock: :shock: pour un 1er post sur le forum, tu rigoles pas mec, eheh, chapeau !!! 8)

dès que t'as le temps vas te présenter dans la section "Communauté" ("bonjours, je suis fan de Tech-N9ne mais j'fais aussi autre chose dans la vie...") :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par G-Ro le 04 Nov 2006, 11:48

Tech N9ne - My World (Ft. Brotha Lynch Hung, Dalima)

http://download.yousendit.com/0E64C6DF535ED339
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Perico le 04 Nov 2006, 12:17

G-Ro a écrit:Tech N9ne - My World (Ft. Brotha Lynch Hung, Dalima)

http://download.yousendit.com/0E64C6DF535ED339


:shock: en effet ça va tourner en boucle ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron