Page 1 sur 1

Chew Gums - Scarred 4 Life (2007, Boise, ID)

Message Publié : 24 Mai 2007, 18:07
par Rushkoff
C'est un des rares albums qui nous provient de cette ville, capitale de l'Idaho : Boise.

Image

01 Intro
02 Game on the Macking Skills (GOTMS)
03 Barefoot in the Park
04 Never Take It Back
05 Tell Me What's Wrong With Me
06 Dumb on the Mic
07 Words from a Broken Heart
08 Second Chance
09 Scarred 4 Life
10 Come Get Dumb with Me
11 Hard to Hold on
12 Only Time Will Tell
13 Boof Door Closed
14 Outro

C'est dans un endroit assez bizarre que Chew Gums fera la rencontre décisive pour sa carrière puisque c'était en...Alaska. Cet album est son premier et il l'a entamé en 2002.

Cet album est pas mal dans le genre, c'est à dire clairement new school, très gangsta et agressif. La lognueur des tracks par contre laisse un tout petit peu à désirer puisque seule 2 tracks sur 12 réelles tracks que comportent l'album.

Niveau track à retenir, je citerai "Game on the Macking Skills" évidemment, track très lourde et aggressive. "Words from a broken heart" avec un air que je connais, mais que je n'arrive pas a reconnaitre. Une track plus calme que les autres. "Second chance", "Come get Dumb with me" sont vraiment pas mal aussi, avec une petite mention pour la seconde citée. "Hard to hold on" est intéressante aussi.Dans celles que je jetrai, "Dumb on the Mic", le flow du boug étant vraiment interessant, mais la guitare façon hard-rock m'agace un peu.

Voilà un album pas mal, venant d'une contrée exotique (l'Idaho est d'ailleurs considéré comme l'Etat d'extreme-droite avec excès mais avec une base de vérité également) sur lequel se pencher est interessant mais pas indispensable certes.

Quelques liens :

Pour acheter l'album

son myspace

Son site perso

Message Publié : 24 Mai 2007, 18:36
par BayAreaPlayaz
Je ne suis vraiment pas fan de ce type de cd mais j'avoue que la track "Game On The Macking Skills" est plutot de bonne facture. L'entrée de la chanson avec son violon qui est ensuite combinée à la grosse ligne de basse est vraiment très bien maitisée. Le flow du mec est vraiment bon en ce qui concerne cette track. Son timbre de voix est vraiment parfait avec ce type d'instru bien G'z avec une petite touche sombre qui donne un charme tout particulier à cette piste.
Par moment on dirait Coolio avec cette impression que le mc parle "par le nez", enfin c'est mon impression.....

Message Publié : 24 Mai 2007, 19:03
par Rushkoff
lui imitait toutes les stars de la west coast plus jeune. Mais particulièrement 2pac dont il s'est inspiré, mais tout est relatif bien sur. Content que cela plaise un peu lol

Re: Chew Gums - Scarred 4 Life (2007, Boise, ID)

Message Publié : 25 Mai 2007, 01:44
par Kicket
Rushkoff a écrit:C'est le pemier ce mec qui a fait la rencontre de celui qui le relancera dans l'alaska en...Alaska. Cet album est son premier et il l'a entamé en 2002.

moi pas comprendre cette phrase..... :roll: :lol:

Message Publié : 25 Mai 2007, 01:58
par Rushkoff
nah j'avais été piraté à ce moment-là je pense. J'ai remis la phrase correcte

Message Publié : 25 Mai 2007, 02:09
par Kicket
ya du bon rap en Alaska, faut pas croire...

et c'est qui/quoi/comment la rencontre décisive en question ?

sinon, 5 ans pour pondre l'album, komenkseufesse ? :shock:

Message Publié : 25 Mai 2007, 09:10
par Rushkoff
After Tupac's death, he stopped writing, got married, and moved to Anchorage, Alaska, where he met his friends Micah and Melvin a.k.a. Playboy, and he soon began making instrumentals of his own.


Le mec avait arreter ou mis en stand-by dirons nous, et c'et en rencontrant ces deux mecs là qu'il décide de tout reprendre, mais encore en lmieux, puisqu'il désormais il fera des instrus.

Pour l'année, c'est pas très clair, mais c'est soit 2002 soit 2003 où il a commencé son album. Mais le résultat est le meme : il a mis du temps à le faire. Comme explication, il y ajuste le fait qu'il ait été poignardé au visage le 3 novembre 2003.

Sinon, le label est "Sworn in Records".

Message Publié : 25 Mai 2007, 12:54
par Kicket
Rushkoff a écrit:Comme explication, il y ajuste le fait qu'il ait été poignardé au visage le 3 novembre 2003.

ptdr, ça va alors, c'est pas une excuse bidon genre il s'était foulé le poignet... :roll: :lol: poignardé au visage, pouah, comment c'est possible ça ? j'veux dire, soit t'es vraiment poignardé auquel cas bon, a priori tu meurs 9,8 fois sur 10, soit c'était un coup de canif en bois et là le verbe "poignarder" est un peu exagéré... :shock: choqué en tout cas...