20-2-Life - Twenty-Two-Life (1997, Houston, TX)

Rap des 49 autres États américains.

20-2-Life - Twenty-Two-Life (1997, Houston, TX)

Message par Kicket le 05 Juin 2007, 18:36

Image
01. Intro
02. Whateva It Takes (ft. Master P)
03. Ghetto Life (ft. Klondike Kat)
04. Feel Me (ft. JAM (Jus Anotha Move))
05. Twenty Two Life (ft. JAM (Jus Anotha Move))
06. Roofin It (ft. 2-Def)
07. What We See (ft. 2-Def)
08. Pimp A Hustle (ft. Master P, Mia X, Mo B. Dick)
09. Shist Individuals (ft. PSK-13)
10. Backstreets (Bonus Track) (ft. PSK-13)

3e sortie du duo emblématique de la South Park Coalition, après le EP Inside Looking Out et l'album de 1994 Up 4 Parole.

Black et Killa Hoe sont donc de retour, plus en verve que jamais sur des prods concoctées par la team The H-Bomb Unit, à l'exception de l'intro et "Whateva It Takes" qu'ils réalisent eux-mêmes (avec respectivement l'aide de DJ Screw et Malaka), ainsi que "Backstreets".

ce dernier, remixé par Blast (RIP) dans une veine moins sombre que la version originale présente sur Up 4 Parole, voit en outre le renfort de PSK-13... et s'il est étiqueté "Bonus Track", c'est tout simplement parce qu'il figurait déjà sur la compile Down South Hustlers en 1995.

pas étonnant dès lors de retrouver en featuring, en plus des traditionnels copains de la SPC (PSK-13 donc, Klondike Kat), Master P et 2 sbires de l'écurie No Limit (Mya X et Mo B. Dick en l'occurence).

ya aussi les "ptits jeunes" (à l'époque) 2-Def et JAM (Jus Anotha Move).


pas grand chose à dire sur cet album qui, loin de s'éterniser (48 minutes), enchaîne les perles comme sur les colliers de ma grand-mère... les fans de la SPC kifferont, les autres aussi... ça s'écoute d'une traite et sitôt le skeud fini, hop, on appuie sur "repeat all" !!!

j'vous ai mis mes 3 tracks préférées mais le reste n'est sûrement pas en reste (3€ pour le jeu de mots siouplè !)...


pour finir, une question :
il existe 2 versions de l'album, l'une créditée Bigtyme Recordz et distribuée par Priority Records (avec le CD dans les teints jaunes) et l'autre Inmate Records (avec le CD dans les teints rouges, cf. ci-dessous), laquelle est la "réédition" de l'autre ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

20-2-Life - Twenty-Two-Life (1997, Houston, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par White Eyes le 06 Juin 2007, 12:57

La photo que tu as posté est la réédition :wink:


Aprés un album simpa, un cran en dessous de l'énomre Up 4 Parole, mais bon ca s'écoute à souhaits et ca vieillit bien un peu à l'image d'un C-Loc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Kicket le 06 Juin 2007, 15:18

ah ouais ? cool... c'est bien ce que je pensais remarque, vu que le EP et Up 4 Parole étaient sortis chez Bigtyme et que leurs albums plus récents l'ont été sur leur propre label Inmate... genre Twenty-Two-Life est sorti au moment où le duo quittait Bigtyme (tu en connaîtrais la raison d'ailleurs ?) et il a décidé de le ressortir dans la foulée sur leur propre structure...


bref, ça va alors, Gringo tu m'as pas carotte, tu m'as vendu l'OG... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Olivier357 le 06 Juin 2007, 19:46

la cover est horrible , mais le son passe bien , ptite preference pour la 3-ghetto life .
Avatar de l’utilisateur
Olivier357
Silver Rider
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Jan 2006, 16:35

Message par Kicket le 07 Juin 2007, 00:38

lol, Pen & Pixel mec... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Gringo le 07 Juin 2007, 10:53

J't'aurais carotte malgré moi sinon vu que j'savais même pas que y'avait eu une rerelease.
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par Kicket le 07 Juin 2007, 12:19

eheh... en tout cas en boucle depuis avant-hier mec !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invité(s)

cron