Page 1 sur 1

20-2-Life - Twenty-Two-Life (1997, Houston, TX)

Message Publié : 05 Juin 2007, 18:36
par Kicket
Image
01. Intro
02. Whateva It Takes (ft. Master P)
03. Ghetto Life (ft. Klondike Kat)
04. Feel Me (ft. JAM (Jus Anotha Move))
05. Twenty Two Life (ft. JAM (Jus Anotha Move))
06. Roofin It (ft. 2-Def)
07. What We See (ft. 2-Def)
08. Pimp A Hustle (ft. Master P, Mia X, Mo B. Dick)
09. Shist Individuals (ft. PSK-13)
10. Backstreets (Bonus Track) (ft. PSK-13)

3e sortie du duo emblématique de la South Park Coalition, après le EP Inside Looking Out et l'album de 1994 Up 4 Parole.

Black et Killa Hoe sont donc de retour, plus en verve que jamais sur des prods concoctées par la team The H-Bomb Unit, à l'exception de l'intro et "Whateva It Takes" qu'ils réalisent eux-mêmes (avec respectivement l'aide de DJ Screw et Malaka), ainsi que "Backstreets".

ce dernier, remixé par Blast (RIP) dans une veine moins sombre que la version originale présente sur Up 4 Parole, voit en outre le renfort de PSK-13... et s'il est étiqueté "Bonus Track", c'est tout simplement parce qu'il figurait déjà sur la compile Down South Hustlers en 1995.

pas étonnant dès lors de retrouver en featuring, en plus des traditionnels copains de la SPC (PSK-13 donc, Klondike Kat), Master P et 2 sbires de l'écurie No Limit (Mya X et Mo B. Dick en l'occurence).

ya aussi les "ptits jeunes" (à l'époque) 2-Def et JAM (Jus Anotha Move).


pas grand chose à dire sur cet album qui, loin de s'éterniser (48 minutes), enchaîne les perles comme sur les colliers de ma grand-mère... les fans de la SPC kifferont, les autres aussi... ça s'écoute d'une traite et sitôt le skeud fini, hop, on appuie sur "repeat all" !!!

j'vous ai mis mes 3 tracks préférées mais le reste n'est sûrement pas en reste (3€ pour le jeu de mots siouplè !)...


pour finir, une question :
il existe 2 versions de l'album, l'une créditée Bigtyme Recordz et distribuée par Priority Records (avec le CD dans les teints jaunes) et l'autre Inmate Records (avec le CD dans les teints rouges, cf. ci-dessous), laquelle est la "réédition" de l'autre ?

Image

Message Publié : 06 Juin 2007, 12:57
par White Eyes
La photo que tu as posté est la réédition :wink:


Aprés un album simpa, un cran en dessous de l'énomre Up 4 Parole, mais bon ca s'écoute à souhaits et ca vieillit bien un peu à l'image d'un C-Loc :wink:

Message Publié : 06 Juin 2007, 15:18
par Kicket
ah ouais ? cool... c'est bien ce que je pensais remarque, vu que le EP et Up 4 Parole étaient sortis chez Bigtyme et que leurs albums plus récents l'ont été sur leur propre label Inmate... genre Twenty-Two-Life est sorti au moment où le duo quittait Bigtyme (tu en connaîtrais la raison d'ailleurs ?) et il a décidé de le ressortir dans la foulée sur leur propre structure...


bref, ça va alors, Gringo tu m'as pas carotte, tu m'as vendu l'OG... :lol: :wink:

Message Publié : 06 Juin 2007, 19:46
par Olivier357
la cover est horrible , mais le son passe bien , ptite preference pour la 3-ghetto life .

Message Publié : 07 Juin 2007, 00:38
par Kicket
lol, Pen & Pixel mec... :lol:

Message Publié : 07 Juin 2007, 10:53
par Gringo
J't'aurais carotte malgré moi sinon vu que j'savais même pas que y'avait eu une rerelease.

Message Publié : 07 Juin 2007, 12:19
par Kicket
eheh... en tout cas en boucle depuis avant-hier mec !!! :D