City To City - The Beginning (1997, Denver, CO)

Rap des 49 autres États américains.

City To City - The Beginning (1997, Denver, CO)

Message par Kicket le 20 Juin 2007, 04:05

Image

pouyakacha !!!

voilà un topic qui devrait ravir à la fois Rushkoff (because Colorado shit !!!) et OG Moms (because gros G-Funk bien gras qui tâche !!!), sans oublier le reste du forum, eheh... 8)


so please let me introduce you to City To City, un trio mixte du Midwest donnant dans le Gangsta Rap mâtiné de R&B, toute ressemblance avec II Tru étant purement fortuite...
bon, au sein de la zone Midwest, on fait difficilement plus éloigné que Denver et Cleveland vous me direz, m'enfin "City To City" le blaze, dois-je vous rappeler, alors pourquoi pas hein... :mrgreen:

bref, Pokey et ses 2 copines, Ms. Banks et Miss-Chieff, alternent rap et chant avec ma foi autant d'aisance, portés par des prods efficaces en diable (on excusera les quelques samples crâmés car ils sont plutôt bien taffés), tour à tour gangsta ou mellow, intégralement concoctées par Dragon E.
donnant aussi à l'occas' un coup de main (enfin de cordes vocales, vous m'aurez compris), ce dernier est le vrai cerveau du projet, comme le suggère le dessin de la pochette (assez moche, soyons honnête, mais c'est ptèt ce qui lui confère tout son charme, lol).

le résultat : The Beginning, album hybride présenté comme une "Music Soundtrack" en 1997 par City To City Productions, alors que paradoxalement aucun featuring n'est à signaler.
à noter que la fabrication et la distribution ont été assurées par FasTrack Records.

à l'écoute des presque 70 minutes que compte le skeud, on ne peut que regretter qu'un commencement si prometteur n'ait pas donné suite à d'autres galettes de la même saveur... ou alors c'est juste que je suis pas au courant (ce qui est une hypothèse tout à fait envisageable, lol)...

ouais nah sérieux, à ranger dans la famille des coups de poker façon "oh bah tiens j'vais l'pécho total à l'aveuglette, au mieux ça sera une bête de surprise, au pire j'aurais pas perdu trop de maille" (on a tous connu ça, n'est-ce pas ?), bah là j'ai pété une quinte flush presque royale et j'en suis pas peu fier !! :mrgreen: 8)
par contre samèrelipopette, l'outro saute dans tous les sens, impossible à lire (et a fortiori à ripper), pourtant j'ai beau cherché une rayure digne de ce nom sur le CD, j'en vois po... :?

il est pas sur Amazon apparemment, dans Google c'est la merde (paye tes mots clés aussi, lol), m'enfin vu que je l'ai payé 10$ sur eBay et que j'étais le seul à bidder, je suppose qu'on n'est pas non plus en présence d'un zozio de la trempe de Gumbo Roots ou True 2 Life niveau ohopérèreuchiterie...


allez, je cesse de vous faire saliver, 4 extraits vaudront mieux que tous les longs discours :
08. Ghetto Blues (du Gangsta R&B mélancolique pur jus, parfait pour le topic de Funklego tiens, lol)
10. 2 The Head (pitite leçon de flow au féminin, méchante ligne de synthé, refrain imparable, bref, jackpot, hein ze0n ?! :mrgreen:)
11. Nigga's In The Hood (du son que ton autoradio il te dira merci !!)
13. Base Head Heaven (et comme ton autoradio est gourmand, voilà du rab'...)

pour le tracklisting, voir la back cover ci-dessous :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

City To City - The Beginning (1997, Denver, CO)

Publicité

Publicité
 

Message par $tr8 le 20 Juin 2007, 11:22

Je connaissais pas du tout, la pochette est assez original, et les sons bien sympas avec une préference pour le morceau Base Head Heaven, enfin niggas in the hood est pas mal aussi, et ghetto blues ultra smooth.
Bien vu pour le rab' Kicket :wink:
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Kletcher le 21 Juin 2007, 16:23

De même je connaissais pas , et bien c'est plutôt sympa comme album, c'est pas du 100% GFunk, l'influence hip hop est aussi pas mal représente je trouve mais ça reste du sons bien bien lourd :shock:
Enorme travaille dans la production soignée au grain, ça enchaine les bombes Ghetto Blues, Alright, Based head Heaven, et le final, what's goin on la ouai straight gfunk 8)
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Kicket le 22 Juin 2007, 03:44

bon Moms connard, tu réponds à mon topic oui ou merde !!!??? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: City To City - The Beginning (1997, Denver, CO)

Message par OGM le 22 Juin 2007, 15:26

Nan mais oh, trêve de familiarité salopard!
ah ah, le Kicket s'impatiente de l'inertie de son topic... :P
bienvenue dans le monde merveilleux d'un forum "actif".


Kicket a écrit:voilà un topic qui devrait ravir à la fois Rushkoff (because Colorado shit !!!) et OG Moms (because gros G-Funk bien gras qui tâche !!!), sans oublier le reste du forum, eheh... 8)

Sinon, évites ce genre de dédicasses nominatives, on va t'accuser de corporatisme. :mrgreen:

Bien joué en vrai, tu fais plaisir. :wink:

j'avais pas non plus taté ce laz, à la cover pas tip top à mon gout...

Mais Denver, scène sympathique très peu évoquée jusqu'à présent...

"niggaz in the hood", "base head heaven" font plaiz' à l'instant.

On retrouve ainsi à la prod Dragon-E, qui à l'instar d'un DJ Fame fait preuve d'un travail soigné ici, et qui n'a plus ses preuves à faire, acteur majeur du coin:
on le retrouve ainsi sur la Comp' Concrete Poetry: High Mile Underground, et biensur au sein de G.S.O.M....
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 22 Juin 2007, 21:38

ah ouais, bon à savoir ça, eheh... j'avais pas posé la question dans mon post, m'enfin c'était obligé que le père Dragon-E, vu les prods de ouf qu'il lâche ici, il avait pointé son museau sur d'autres projets...


nah sinon, je m'impatientais pas de l'inertie de mon topic, seulement de la tienne... attends, pour une fois que c'est moi qui te fais découvrir une pépite G-Funk et pas l'inverse, je suis tout fier de moi là... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par KaLi JaY le 23 Juin 2007, 03:57

Merci pour la découverte Kicket :wink:

J'ai chopper l'album, j'vais voir ckeu sa donne :P

"Ghetto Blues" est bien planante 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Re: City To City - The Beginning (1997, Denver, CO)

Message par Tony57 le 24 Juin 2007, 19:51

Kicket a écrit:
il est pas sur Amazon apparemment, dans Google c'est la merde (paye tes mots clés aussi, lol), m'enfin vu que je l'ai payé 10$ sur eBay et que j'étais le seul à bidder, je suppose qu'on n'est pas non plus en présence d'un zozio de la trempe de Gumbo Roots ou True 2 Life niveau ohopérèreuchiterie...


t'inquiete, si bayfunk le met en vente ou si le cd apparait sur le blog a Sharingan tu verras que les moutons lacherons les biftons! lol

Sinon je connaissait la compile (choppé à l'époque sur Irc aka la cuisine) qui est en effet detrès bonne facture. Parcontre j'ignorais tout en ce qui concerne les feat, prod et tout le tralala ;-)

Merci pour les info
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: City To City - The Beginning (1997, Denver, CO)

Message par Kicket le 24 Juin 2007, 21:53

Tony57 a écrit:t'inquiete, si bayfunk le met en vente ou si le cd apparait sur le blog a Sharingan tu verras que les moutons lacherons les biftons! lol

ptdr parce que c'est sans doute très vrai, suffit que quelques vendeurs eBay ou blogueurs "côtés" le listent/en causent pour que bim!! ça s'enflamme dessus en l'espace de 15 jours... :lol: ce qui prouve encore une fois la fakerie d'une bonne partie du délire "OOP Rare Shit"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)

cron