Oppazet - In The Beginning (1997, Tucson, AZ)

Rap des 49 autres États américains.

Oppazet - In The Beginning (1997, Tucson, AZ)

Message par OGM le 15 Juil 2007, 14:34

Here comes another g-funk BOMB. 8)

Dans nos quêtes éffrénées de découverte, il y a parfois des très belles surprises, qui nous confirment que personne ne peut se targuer d'avoir fait le tour du G-Rap, même si fourré dedans depuis des lustres...

Ainsi, il y'a à peine quelques mois, certains découvraient avec enthousiasme quelques extraits très prometteurs de ce skeud sorti de nulle part...et une fois encore le décrié Calstate fut le seul à nous le proposer à la vente...On en avait jamais entendu parler auparavant !

Sous l'égide de Big Lock, et sur le label Top Notch records, Oppazet enregistre au Sound Element studio de Tucson un album magnifique:
et oui, Fo' Life n'a pas le monopole dans ces terres arides.


Image


Une fois de plus, la compléxité de la jaquette n'est pas de rigueur pour annoncer un riche contenu:
un portrait "brut", dans la sobriété du noir et blanc.
Et il faut d'ailleurs souligner que c'est la thématique du livret qui accompagne le skeud, qui fait plaisir à être parcouru... Voila déja une valeur ajoutée non négligeable et très appréciable quand on souhaite acquérir l'OG.


Tracklist:

01 Intro
02 Oppazet - feat M Finch
03 Sometimes I
04 I Got Love - feat The Femmenist
05 I Understand
06 Interlude
07 Show'Em Love
08 Roll With Me - feat Mr Diggs, Koffee Duvaul
09 Can I Make U Come - feat T.Spicer
10 Real Niggas - feat The Femmenist, D.
11 Culdasac - feat Poetic Souljazz, The Femmenist
12 True Thoughts
13 Oppazet - AZ mix feat Imperial
14 What?
15 Roll With Me - remix
16 Prayer - feat Swindle
17 The Harvey Manson mix - instrumental

Un album costaud et dense donc, une intro et deux petits interludes seulement, dont "real niggas" qu'on aurait aimer allongé en véritable track tant elle est musicale... On peut remarquer la présence de deux remix, qui apportent une dimension supplémentaire et qui sont donc les bienvenus (y'aura pas à les rechercher sur un obscur et hypothéthique maxi,lol)

Niveau feat, il s'agit de locaux bien évidemment, la plupart apportant la dimension chantée pour compléter/sublimer les tracks. Car hormis quelques couplets, ici et la, notre compère assure seul.
Un timbre de voix particulier, assez grave, mais une élocution impeccable, un débit maitrisé sans être dans une technicité exacerbée...
son flow se marie bien à l'ambiance globalement laid back.


Musicalement, que dire à part que c'est très bien réalisé?
Confié presque intégralement à un dénommé Black Boy, celui ci fait preuve de tout son talent et sa créativité, fournissant un travail riche, inspiré, varié...et surtout très mélodique et accoustique.
En effet c'est le fil conducteur de l'écoute, que l'ambiance évolue d'un g-funk festif à quelque chose de plus mélancolique, ou encore archi smooth facon slow jam ("can i make u come" pour les ladies)
Oui il s'agit bien la de G-Funk, tous les ingrédients caractéristiques et la volonté artistique de l'album vont dans ce sens.
Hormis l'utilisation réussie d'un sample de Mary J et de Sade, le reste est pure création originale. 8)

Cette incroyable musicalité est renforcée par les riffs de guitare que The Keebler disséminés ici et la, et la touche du musicien Harvey Mason ("Roll with me").

Pas de faux pas, tout s'enchaine avec grace, de nombreux hymnes dors et déja. Perso, "i got love", "roll with me", "culdasac" trustent mes comp' estivales la.


Un album sorti de nulle part, harmonieux et de très grande qualité qui a rejoind les références de cette contrée si aride mais si fertile, à cette saveur unique.

La encore, down avec l'enthousiasme du SHA...

Le rip a tourné, faites péter les extraits pour les curieux !

en voila un déja:
Culdasac


et pour ceux qui le cherchent en Og, bah bonne chance... (Calstate en a sorti de temps en temps, aux environs de 150$)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Oppazet - In The Beginning (1997, Tucson, AZ)

Publicité

Publicité
 

Message par $tr8 le 15 Juil 2007, 16:10

Here comes another g-funk BOMB



Oui il s'agit bien la de G-Funk, tous les ingrédients caractéristiques et la volonté artistique de l'album vont dans ce sens


Beaucoup de morceaux son funky dans le style "easy listning", cepandant l'ambiance genéral du cd est quand méme plus orrienté hip hop (comme pas mal de cd rap de l'arizona), ceci dit ça les productions et le rap de oppaz sont au rdv. Un bon cd de rap.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Kletcher le 15 Juil 2007, 16:22

Grosse tuerie :)
ça enchaine les gros sons: la track oppazet qui fait bien plaisir aux basses, I Got Love, plus que plaisante mais mon surkif dessus est la track WHAT ? qui est tout simplement monstrueuse, la dextérité d'oppazet est énorme dessus.
Une valeur sûr de l'Arizona 8)
Dernière édition par Kletcher le 15 Juil 2007, 18:36, édité 1 fois.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par GizoFizo le 15 Juil 2007, 16:44

Merci pour la confirmation OgMoms je l'avais découvert via la chronique de Mister Sharingham Masta et il m'avait déjà donné envie de me procurer cet OG mais comme tu l'as précisé c'est comme le niveau du Cd c'est du haut vol au niveau prix aussi :!:

Par contre je suis surpris de ta remarque Str8 sur la description de Sharingham c'était + une ambiance globale G Funk et non hip hop de mémoire mais bon vu l'extrait de L'ami Og Moms si il y a que 5 ou 6 trackz de cette valeur sa vaut le déplacement :!:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par OGM le 16 Juil 2007, 22:58

$tr8 a écrit:
Beaucoup de morceaux son funky dans le style "easy listning"...


:lol:

ah ah $tr8, rabajoie! ;)

je veux bien que tu viennes pondérer mon enthousiasme débordant ( une telle découverte 10 piges après, ca fait zizir), mais tu m'enlèveras pas perso que l'ambiance est principalement g-funk.
Pas mal de tracks, dont celles que j'ai cité, le sont, pas tout biensur stricto sensus.
Apres, c'est vrai que c'est pas Gansgta dans les lyrics et ca ca doit te décevoir...
Comme tu l'as dis la scène AZ a ses spécificités, et le son est donc différent de ce qui sortait de South Cali.

Mais de la à parler de hip hop funky d'ambiance...

p.s: lache nous des p'tits topics l'ami. :)
:P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par $tr8 le 16 Juil 2007, 23:15

Certains instruments et boite a rhytmes utilisés me font plus pensé a du hip hop qu'a du gangsta, je parle de l'ambiance géneral du cd (enfin deja i got love,sometimes i, i understand ça respire le hip hop je trouve), enfin la musicalité est bien varié ce qui procurre une bonne ambiance et au final un bon skeud.

Pour ce qui est de nouveaux topics, je suis a court d'idée en ce moment fodrai je triffouille des albums ou artistes qui sont encore pas chroniqué.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par OGM le 27 Juil 2007, 17:28

Hey, bande d'ingrats, pas de réactions, avis...?
:evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par $tr8 le 27 Juil 2007, 17:30

lol ça préfere les blogs tsai !!! :lol:
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Sharingan Masta le 27 Juil 2007, 17:48

Allez je la prends pour moi, celle ci.

Bah tout simplement que tout a été dit, un album somptueux, magnifique en tout point. Des prods parfois si belles et subtiles, qu'elles en provoquent des frissons. Une vraie originalité découle de cet album, avec des choeurs tranquilles, qui soulagent presque. Hormis les gros titres festifs foncièrement G-Funk, les morceaux "ultra-smooth", sont pour moi une entière réussite. On se laisse carrément envelopper par le caractère ouaté de certaines ambiances que balancent Black Boy.

Bref, pour moi c'est un sans fautes sur toute la ligne.
Un album très classe.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par SugaPimp le 27 Juil 2007, 18:00

Sharingan Masta a écrit:Bref, pour moi c'est un sans fautes sur toute la ligne.
Un album très classe.


+20000

:oops: désolé de ne pas avoir répondu à ce top' plutot!

Bref tout est dit, énorme bombe de l'Arizona encore, malheuresement introuvable en OG, surtout si on ne roule pas sur l'or comme moi :cry:

Album qui n'a rien a envier a ses voisins, Vontel, Bookie, ou encore Mr Iroc, l'Arizona est vraiment un scene que j'affectionne!

Enfin en ésperant que des stocks magiques nous arrivent prochainement, je m'écouterai mon ripp en boucle!

A ECOUTER D'URGENCE!

Tient tant que j'y suis, le Scoota Thomas est dans la meme ligne???

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par OGM le 27 Juil 2007, 18:03

yeah Sha, je crois pas que ca t'était destiné, mais plutôt une partie de tes lecteurs qui ici trouvent extraits à se mettre sous la dent pour les moins débrouillards,lol, et qui se gardent bien de se manifester, tout en falsh...

et ca c'est regrettable, ca donne pas envie de continuer à leur fournir infos, sons...heureusement qu'il y a une poignée de passionés qui aiment à débattre, échanger points de vue et idées.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par $tr8 le 27 Juil 2007, 18:23

T'arrive à lire dans mes pensées...? :lol:
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Steven le 27 Juil 2007, 18:27

Bon j'en profite pour dire mon avis sur cet album, je le trouve très bon assez linéaire d'un point de vue perso mais ça fait son charme et je pense que ça lui donne ce ptit effet assez classe le tout joue ! La cover, le style, la pointure du travail ! pareil séduit !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par OGM le 27 Juil 2007, 18:33

$tr8 a écrit:
T'arrive à lire dans mes pensées...? :lol:


MDR

si c'est pas le fond de ta pensée, c'est la mienne en tout cas.

parce que j'ai dis "bande d'ingrats",lol, ca pouvait pas lui être destiné alors que ma présentation ne lui apporte rien...
maintenand, et il le sait et il est libre, rien ne l'empêche de participer sur le front individuel (blog) et communautaire (forum)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par OGM le 11 Août 2007, 21:11

bon bah juste pour dire que tonton Calstate en ressort assez régulièrement en fait, le dernier est parti pour 67 dollaz...
good newz son "degré" de rareté devient moins important, sa "côte" chute...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Steven le 11 Août 2007, 23:07

Et c'est bibi qui la pécho :D
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par tonydiz le 26 Fév 2008, 18:48

C'EST ALBUM IL TUE IL SONNE TRES BIEN G FUNK!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tonydiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Jan 2008, 18:47

Message par OGM le 26 Fév 2008, 21:54

^^ Wesh Mec, va te présenter, parce que la tous tes posts sont ponctués d'un smiley "LOL", donc on sait pas comment interpréter tes remarques "pertinentes"....
P't'être que t'es un clown, qui sait?
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Hustlerdu59 le 27 Fév 2008, 09:10

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hustlerdu59
Gold Rider
 
Message(s) : 273
Inscription : 25 Déc 2006, 16:02
Localisation : Lille

Message par ze0n le 13 Mars 2008, 03:28

Bon finalement cet album est vraiment fort, j'ai eu du mal a rentrer dedans au début, vraiment ca me chambouler pas plus que ça.
Mais au final après quelques réécoutes il se s'avère être un très bon produit bien servi où les prods savent se montrer subtiles et propres. Oppazet got game, il passe bien partout.
Le seul défaut peut-être c que cet album est limite trop smooth :o :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)

cron