Arapahoe T.R.U.E.S.- Original Rhythm... (1999, Denver, CO)

Rap des 49 autres États américains.

Arapahoe T.R.U.E.S.- Original Rhythm... (1999, Denver, CO)

Message par Rushkoff le 20 Juil 2007, 22:34

J'ai cassé assez les couilles à tout le monde avec cet album, il est temps de chroniquer ce Original Rhythm & Hard-Core Hip-Hop Blues.

Image

01. Paper Route
02. Arapahoe Trues
03. Big Timers Struggle (feat. B-Legit & Celly Cel)
04. Independent Ownder (skit)
05. Mid West Ridas (feat. Nyke Loc)
06. Puffin Indo (feat. Mississippi)
07. Eternal Flow
08. Crooked Ass Hoes(feat. Gangstress T)
09. Do U Wanna Ride (skit)
10. No Beaches No Palm Trees (feat. Lil Bubba)
11. Batta Ram Thru Yo Door
12. Killa Foe My Skrilla (feat. Spice 1)
13. Mob Style Murders (feat. Killa Tay)
14. Forgive Me 4 I Have Sinner
15. True Rhyme Saya (feat. Lunasicc)
16. Da Bloccs (feat. T-Nutt)

Le blaze vaut un paragraphe à lui tout seul. La majorité des infos à son sujet ont été donné déjà dans la session spéciale Denver de Kicket. Les trois comparses proviennent de Arapahoe Street, dans les quartiers Est de la capitale d'Etat du Colorado. Je me suis d'aileurs tapé un petit délire à "visiter" cette rue comme un cyber-traveler via googleview. Bref, T.R.U.E.S. signifie Trey Real Underground Eastside Soldiers. Un nom qui signifie donc pas mal de choses.

Le trio possède aussi des noms solos assez complexe puisque on a Mr Cilla Locc Duce Seven, Lil Assacin A.K.A. Slicc9 et Lil E-Locced Insane. Outre cela, le book est complet puisque outre les infos que je viens de mettre, il y a "soecial thanks" assez long avec quelques infos sur eux. Les prods sont également correctement détaillées. Et les covers sont bien travaillées.

Dans ces prods justement, on retrouve du très très lourd. G-Man Stan est aux manettes pour 9 des 16 tracks (1, 2, 3, 7, 8, 10, 12, 14, 16). Et il est très en forme. Killa Tay sur 3 track (6, 13, 15), BC accompagne Killa Tay sur la 6 et G-Man Stan sur la 2.Enfin, Boozila sur la 5 ainsi que Lil 8 Pint sur 11 finisse le tableau des prods. J-Dubb accompagne également Killa Tay sur la 15.

Rentrons dans le vif du sujet. L'enchainement initial allant de la première track au skit sur la 4 est fatal. Cela commence par un "Paper Route" qui annonce la couleur tranquille du skeud mais par la présence également de flow + gangsta que sunshine, si flow sunshine veut dire quelque chose. Theresa Shorter en background durant toute la track est également bon. "Arapahoe T.R.U.E.S." est une monstre de track laidback et "Big Timers", dans le meme délire en un peu moins lent, mais de qualité toujours aussi importante. En effet, c'est pas trop compliqué puisque Celly Cel et B-Legit sont sur cette track.

La deuxieme session de la 5ème track à la skit en 9eme est toute aussi lourde. Si "Mid West Ridas" est, malgré la présence d'un appréciable de la scene de Denver (meme s'il s'est légèrement perdu depuis) Nyke Loc, peut-etre moins interessante tout en restant bonne, "Puffin Indo" arrive en folie laidback, avec de nouveau Theresa Shorter en background. Puis vient "Eternal Flow" avec sa sirene devastatrice et "Crooked Ass Hoes" nous refait tombé dans un laidback fabuleux.

La laidback continue ensuite sur "No Beaches No Palm Trees" de la plus belle manière. Le sample ultra habituel de funky Worm des Ohio Players est présente sur une track pas mal toujours "Batta Ram Thru Yo Door". Spice 1 met de l'ambiance sur "Killa Foe My Skrilla". Mon coup de coeur restera sur la track portée par G-Man Stan avec une guitare electrique qui tourne dans le mélancolique et les flows appuyés des Arapahoe.

En vrai, un album sans contestations possibles dans le Top 5 de Denver. Il fait également partit de mes albums coup de coeur à l'instar d'un Mace ou d'un Erase-E par son impression de style différent. Evidemment je le conseille à tout le monde. J'en avais choppé deux à 17 € à l'ancienne. Depuis, il s'échange dans 200 € si j'ai bien compris. L'album est en dl là où il doit etre.

quelques liens :

leur myspace

pour acheter l'album, les prix me font trop peurs pour que je fasse le copier coller.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Arapahoe T.R.U.E.S.- Original Rhythm... (1999, Denver, CO)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 20 Juil 2007, 23:11

Bah enfin Rush', je pensais à m'en occuper la, lol.

Bienvu, j'approuve ton enthousiasme, un très bon lp de Denver, mais ou la Bay est représentée à tous les niveaux... tout en ayant une saveur locale.
Les flows sont bons et rapides, débits versatils..

grosse implication de notre cher G-Man, qui loin de l'apogée de son taff, propose ici du bien bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 21 Juil 2007, 11:02

Un bon lp pour une scène que je connais pas du tout. Influence Bay, çà peut que me plaire mais je suis d'accord avec Mom's un bon lp mais G-Man Stan a connu des jours meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par GizoFizo le 24 Juil 2007, 14:57

bonne découverte Mister Rush :wink:

Mes préférences vont a la track 7 et 10
Un peu déçu de la track avec B legit et celly cel pourtant il faut pas me dire 2 fois celly cel ....

Par contre juste une question il me semble bien qu'ils ont fait une ou 2 apparitions sur des albums made in Sick wit it records et plus particuliérement sur des albums de B legit ou voire compil :?:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Rushkoff le 24 Juil 2007, 15:18

là comme ça, cela me dit rien du tout...

ils ont posé sur la compile Mile High Underground dispo en chronique ici et dans la room, mais pour les autres aparitions, si t'as des apparitions en mémoire, fait partager à l'instant.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)

cron