Page 1 sur 2

Rashid - The Game (1997, Houston, TX)

Message Publié : 28 Juil 2007, 23:41
par Rushkoff
album qu'il fallait chroniquer, donc je m'y colle avec grand plaisir.

Image

01 Intro
02 The Game
03 H-Town Way
04 Mo Funk 1
05 Parlay Featuring DJ Screw
06 Hope & Dream
07 Parlay
08 Mo Funk 2
09 Another Statistic
10 Every Minute
11 Outro

Peu d'infos sur cet album encore une fois, si ce n'est qu'il serait sortit sur E & R Records. La présence de DJ Screw est à noter. J'espere que les connaisseurs donneront un max d'infos.

Les sonorités sont clairement G-Funk ici. La majorité des tracks sont un style laidback et très funky. les deux "Mo funk" avec une petite préférence pour la seconde version, en sont le aprfait exemple. "H-town way" un tout petit plus rapide que le reste de l'album est la bombe surement du CD, meme si cela est discutable. Le refrain chanté ainsi que la talbox tout au long de la track sont appréciables.

Les deux "parlay" notamment celle avec DJ Screw qui est magnifique, snt deux autres tracks de folies. Enfin, "Another Statistic" dont j'aimerai bien chopper les lyrics en entier car cette track traiterai, si j'ai bien compris, des morts dans les gangs. C'est accessoirement la track gangsta de l'album.

Une découverte récente gràce à la section sharing. Et une très belle découverte. Un album qui se classe dans mon top 10 de Houston assurément. L'homogénéité de l'album est + que génial. Mais, certains peuvent avoir l'impression que cela trourne en rond. Je ne fais pas partit de ceux-là.

quelques liens :

dernière vente de l'album, à 60$

les autres liens dans peu de temps

Message Publié : 29 Juil 2007, 13:07
par Trickistik Prod
C'est bizarre mais j'étais persuadé qu'il existait deja un topic sur cet album, qui est au passage est une tuerie. Il est très souvent présent sur ebay mais part rarement a moins de 60$.

Message Publié : 29 Juil 2007, 14:22
par SugaPimp
Classique pour moi, album très réussi du debut à la fin!

Bref sur la liste wanted d'achats, mais 70€ pour un skeud c'est pas encore dans mes moyens, dommage!

Sinon belle chro, habitué maintenant, mais à souligner tout de meme!

Bien vue l'ami!

:wink:

Message Publié : 29 Juil 2007, 15:15
par OGM
yeah Rushkoff, voila un très bon album de H-Town! 8)

unique album, homogène mais court ("Mo Funk" décliné deux fois, deux versions de "Parlay").

Le funk est bien présent dans l'inspiration, g-funk certes sur "parlay" par ex, mais l'ambiance générale est plus "lourde", assez Mobbish en dévinitive... Rashid pose en conséquence avec ces compositions.

D'ailleurs le travail musical est assuré par: Jeff "Mistro" Cox, Aaron "OD" Jones, Dop-E Blue, Janky. (ca vous parle?lol)
Rashid bien investi dans ce projet puisqu'il faut souligner qu'il co-produit l'ensemble.
des riffs de live guitars sont assurés par Li Lee & Keith Harris.
album enregistré et mixé par Fresh.

Message Publié : 29 Juil 2007, 20:24
par KaLi JaY
bonne album, meme ci celui ci est un peu court et répétitif ( 11 tracks, dont une intro, une outro, 2 version de la track "mo fuck", et égelement 2 version de la track "parlay" ) ... malgré cela, l'album est vraiment bon et agréable a écouter ...

05 - parlay (ft. dj screw) >>> Okkk la turie haha !! :shock: :shock:

Message Publié : 30 Juil 2007, 08:09
par $tr8
Comme vous, un peu court mais de qualité, et puis la pochette... une des plus soignée du texas à mon gout (la qualité du grain est franchement unique merci pen & pix une fois de plus :D )

Message Publié : 30 Juil 2007, 08:29
par Pierre
Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette pochette?

Même en étant fan de Pen & Pixel (chose difficile) je vois pas...

Message Publié : 30 Juil 2007, 08:50
par $tr8
Et ben si tu vois pas c'est que t'est aveugle sans doute.

Non serieu le montage, le choix des couleurs, la qualité du grain, méme le back est réussi.
Elle represente bien les pochettes flambeuses de gangsta rap, voiture de sport, propriété de luxe tout y est.
Pour moi c'est une des pochettes les plus classieuses que j'ai jamais vu.

Message Publié : 30 Juil 2007, 09:03
par Rushkoff
ça doit etre mon coté réaliste encroe une fois qui ressort, mais ce qui me fait le + kiffé c'est bien son polo rayé vert et blanc.

Message Publié : 30 Juil 2007, 09:33
par Double Z
poua lol comme quoi on peut kiffer des trucs aussi moches que ca
le montage il est cher kitch quand meme c'est du pen&pixel dans toute sa splendeur les bons gros clichés dans tous les sens le tout assemblé le plus cheapement possible

rushkoff rassure moi tu te moques la??

Message Publié : 30 Juil 2007, 09:39
par Rushkoff
hahaha nan j'ai toujours eu un faible pour les polos rayés comme ça. Ca fait pas frimeur, c'est assez discret malgré les couleurs etc. Je me contente de peu niveau vetements comme tu peux le voir.

Message Publié : 30 Juil 2007, 10:37
par Kicket
mdr, down avec Marco... sérieux, c'était ironique $tr8, rassure-moi ??? :shock:

Message Publié : 30 Juil 2007, 11:55
par $tr8
Double Z a écrit:poua lol comme quoi on peut kiffer des trucs aussi moches que ca
le montage il est cher kitch quand meme c'est du pen&pixel dans toute sa splendeur les bons gros clichés dans tous les sens le tout assemblé le plus cheapement possible

rushkoff rassure moi tu te moques la??


Poula obliger de ce justifier en 3 phases :shock: vous poussez fort les gars la !!!
On voit bien que le montage est à la rache mais je trouve quand méme quelque chose de magique dans cette pochette pour avoir l'originale sous les yeux je le réafirme je suis séduit.
Mais sinon vous triper sur quoi? La cover du "frustrated by death" parceque si c'est le cas je prépare un top sur vos cov' favoritent :D

Message Publié : 30 Juil 2007, 12:10
par Double Z
tu dois trop kiffer la cover de Pluto toi

non mais serieu t'es pas obligé de te justifier si t'aime ce genre de chose c'est bien pour toi

Message Publié : 30 Juil 2007, 12:17
par $tr8
lol la pochette de P.L.U.T.O bof non pas vraiement c'est marrant, mais pas classe, pour des gangsta rappeurs ils passent "pluto" pour des bouffons, enfin je préfere m'attarder sur le contenu qui est nettement plus riche :wink:

Message Publié : 30 Juil 2007, 12:44
par Mac-Seb
J'rejoins totalement Str8 au niveau cover, j'ai tjr apprecié les "by pen & pixel", celle de Rashid est très reussie (mis à part le parental advisory rouge et le titre "the game", assez simpliste).

Sinon, pour ce qui est du contenu, tout a été dit, un grand album aux sonorités g-funk et mobb.
Une preferance pour les track "h-town" & "hopes & dreams".

PS: Un topic "pen & pixel's museum" serait le bienvenu :wink:

Message Publié : 30 Juil 2007, 13:03
par Double Z
Mac-Seb a écrit:PS: Un topic "pen & pixel's museum" serait le bienvenu :wink:


a ouai ca peut etre marrant ca y'en a tellement en plus et pas toutes dans le delire kitch maximum en plus

Message Publié : 30 Juil 2007, 13:30
par White Eyes
Un excelent ptit cd, c'est pas pour rien si c'est moi qui l'ai eu celui la :lol:

Une préférence pour Hope & Dream dédicassée à Mac Seb :wink:

Message Publié : 30 Juil 2007, 13:42
par Koko
propz on this. rare h town album. merci

Message Publié : 31 Juil 2007, 03:04
par Kicket
Double Z a écrit:
Mac-Seb a écrit:PS: Un topic "pen & pixel's museum" serait le bienvenu :wink:


a ouai ca peut etre marrant ca y'en a tellement en plus et pas toutes dans le delire kitch maximum en plus

http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=3202

farfouillez le forum les dudes, vous trouverez votre bonheur... ahahah et comme par hasard la première cover postée c'est celle du Rashid justement... :wink:

Message Publié : 31 Juil 2007, 05:15
par Double Z
ben ca c'est un topic sur un reportage ya 3 covers postées dont une qui est meme pas faite par pen&pixel

Message Publié : 31 Juil 2007, 12:05
par Mac-Seb
Double Z a écrit:ben ca c'est un topic sur un reportage ya 3 covers postées dont une qui est meme pas faite par pen&pixel


Fiend n'a pas été faite par Pen & Pixel ?

Message Publié : 31 Juil 2007, 12:16
par Mr-Whyt
Non mais la totalement d 'accord avec Double Z. C' est d' une laideur... Heureusement que ca ne reflete pas le contenu!

Message Publié : 31 Juil 2007, 15:26
par Double Z
Mac-Seb a écrit:Fiend n'a pas été faite par Pen & Pixel ?


en effet, c'est Omni Color qui s'y colle

Message Publié : 31 Juil 2007, 15:31
par Rushkoff
en tout cas cette cover m'a fait multiplier par 5 le nombre de réponses moyennes à mes topics. Je lache mon SMIC pour cet album sur ebay pour la peine.