Odd Squad - Fadanuf Fa Erybody (1994, Houston, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Odd Squad - Fadanuf Fa Erybody (1994, Houston, TX)

Message par NicoBax le 05 Août 2007, 15:17

Image
1. Intro Ta Oddness (1:09)
2. Da Squad (3:57)
3. Hoes Wit Babies (2:52)
4. Trip Tip (0:39)
5. Here To Say A Lil Somethin (2:49)
6. Rev Puff (2:09)
7. Smokin Dat Weed (2:49)
8. Put Cha Lips (4:35)
9. Jazz Rendition (2:59)
10. Swisseredot (0:39)
11. Couchee (3:32)
12. Your Pussy's Like Dope (3:31)
13. I Can't See It (3:09)
14. Shit Pit (0:59)
15. Came Na Gedown (7:29)
16. Long Time Comin (3:35)
17. Fa Sho (4:15)

Le premier groupe de l'ami Devin The Dude qui opérait à l'époque sous le pseudonyme de The D aux coté de Jugg Mugg et de Blind Rob aka Rob Quest (qui, comme son nom l'indique - ainsi que son solo sur l'album "I Can't See It" - est aveugle). C'est par ce biais que Scarface découvre Devin et lui propose de rejoindre Facemob pour l'excellent "The Other Side Of The Law" deux ans plus tard.
C'est un peu l'album charnière pour Rap-A-Lot, on navigue entre beat uptempos du tout début des 90's et les premiers sons poisseux, bluesy pleins de claviers sensuels et enfumés font leur apparition (et annonce la carrière solo de The Dude). Le groupe tranche pas mal avec le reste de la production Rap-A-Lot de l'époque, c'est beaucoup plus juvénile, plus connard, beaucoup moins gangsta (pour ainsi dire pas) que les Geto Boys ou les 5th Ward Boyz.
Pour autant, l'album est vraiment excellent de bout en bout (d'ailleurs, c'était l'album RAL qui se moyennait le plus cher pendant longtemps sur eBay). Les flows (aujourd'hui un peu datés certes) emportent l'adhésion tant on sent que les rappeurs s'amusent sans se prendre la tête, c'est plein de petites mélodies qui rentrent dans le crâne, de textes très drôles annonciateurs de ceux de Devin toujours (assez méconnaissable d'ailleurs, il rappait beaucoup plus vite), très "houstonien" dans le délire (cf. UGK et consorts). Dans les flows, y a un petit coté Naughty By Nature des fois, c'est pas complètement pour me déplaire...

Un article de 1994 dans Rap Pages (courtesy of Press Rewind, le très bon blog de SLurg : http://pressrewind.wordpress.com)
http://pressrewind.files.wordpress.com/2006/12/oddsquad_0894.jpg
http://pressrewind.files.wordpress.com/2006/12/oddsquad_08942.jpg

Donc difficile à retrouver pendant plus de 10 ans, avec un peu de bol on pouvait mettre la main dessus pour une trentaine ou une quarantaine d'euros... mais d'ici quelques jours, la réédition sera ENFIN disponible : lien

Bonus, le clip de "I Can't See It" (Rob Quest/Blind Rob solo) : http://www.youtube.com/watch?v=ENj7jpttapY
NicoBax
 

Odd Squad - Fadanuf Fa Erybody (1994, Houston, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par ANU le 05 Août 2007, 18:37

bon la réédition faut encore vérifier si c'est la bonne en fait, je me méfie toujours.
et si c'est bon ca veut sans doute dire qu'il y a les deux big mello qui sont aussi réédités (ca sort le meme jour)

lien 1

lien 2
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Tibo le 06 Août 2007, 20:18

merci pour la review et les extraits (pas réussi à dl put cha lips)
j'adore le côté jazzy des extraits here to say a lil somethin et jazz rendition elle sonne plus old school au niveau des flow.

ça m'a l'air d'être un bon cd dans l'ensemble je vais voir pour me le chopper en même temps que la réédition du uncle sam's curse.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Tibo le 16 Août 2007, 11:36

up
quelqu'un a commandé la réédition ?
c'est quoi la différence entre celle de bax et celle la : lien

le label est pas le meme asylum records sur l'une et rap-a-lot sur l'autre.
yen a pas une qui va etre plus pourrie? (j'ai le digital remastered de just tryin ta live fait par rap a lot qui est affreux niveau booklet de part les couleurs et le "grain")
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Primo le 16 Août 2007, 21:14

chez Asylum je croi que c'est les versions Screwed & Chopped, donc à éviter à part si c'est bien fait
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par Rushkoff le 19 Août 2007, 00:58

j'ai enfin écouté cet album. Ouais bombe quoi, rien de + à dire, donc presque intervention inutile mais je me devais de la faire tout de meme.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par NicoBax le 19 Août 2007, 01:06

je ne parle pas QUE de disques de merde hein ;)
NicoBax
 

Message par Rushkoff le 19 Août 2007, 01:21

loool mais j'ai dit ça moi un jour?

Justement je croyais t'avoir fait comprendre le contraire, car pour moi les découvertes ça a autant de valeur qu'un 11/5.

edit : j'ai édité vos liens qui faisaient buggé la page ;)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par NicoBax le 19 Août 2007, 02:37

héhé nan je faisais mon Caliméro 8)
NicoBax
 

Message par NicoBax le 22 Août 2007, 12:49

'tain la réédition est moche, la pochette n'est qu'une simple feuille imprimée uniquement au recto (donc aucun crédit ni rien), un gros DIGITALLY REMASTERED dessus et une qualité de reproduction assez mauvaise. je connais pas l'original mais là c'est pas super super.
NicoBax
 

Message par NicoBax le 20 Jan 2008, 00:01

pour ceux qui aiment le Odd Squad et les Coughee Brothaz, Rob Quest vend une compile de ses meilleurs titres via son myspace : http://www.myspace.com/robquestcbz

Image
NicoBax
 

Message par Koursky le 20 Jan 2008, 05:22

NicoBax a écrit:'tain la réédition est moche, la pochette n'est qu'une simple feuille imprimée uniquement au recto (donc aucun crédit ni rien), un gros DIGITALLY REMASTERED dessus et une qualité de reproduction assez mauvaise. je connais pas l'original mais là c'est pas super super.


ouais les reeditions RAL c'est de la merde...
j'aurai prefere qu'ils les reedite pas...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)