Tha Kompound - We Got Em All (1997, Little Rock, AR)

Rap des 49 autres États américains.

Tha Kompound - We Got Em All (1997, Little Rock, AR)

Message par Rushkoff le 11 Août 2007, 11:25

Voilà un album dont Pierre avait parlé en bien au passage d'une chronique. Et après se l'etre procuré, il n'avait pas tort, c'est clairement un album South de folie pour moi.

Image

01. I'm Just A Hustla (T Dog)
02. Ain't No Tellin' (Terror Dome)
03. Livin' In A Fantasy (Lil T)
04. Sheddin' Tears (V.O.S)
05. Straight Servin' (Shaboodah, Indo & Tre')
06. A-1 Cola (Mr. Jones & The Underboss)
07. Loc'd Out And Kurrupt (Lil J & Big Dank)
08. N$$%$ Don't Understand Me (Indo)
09. Can't Keep It Steady (Chalcedony & Sapphire)
10. A Child Raised In Poverty (Shaboodah)
11. Look 4 Me (Gansta Loc)
12. Suicide (King Jack, Filty Rich & Tha E.S.O.P)
13. Stressed (Tre')
14. Boss Hoggin' (J-Mac & Big Dank)
15. Tearz Of Pain (Family Thugs)
16. 16th Bump (Terror Dome)

L'album, malgré son très haut niveau, n'a que peu d'infos sur le net. Tout d'abord, il est sortit sur le label Pup Dog. Ce label qui a notamment vu la sortie de "Hood has raised me" de Big Dank et de "On the Run" de V.O.S. Au niveau des MCs ou groupes connus, perso j'en connais que 3 : Big Dank, V.O.S. et J-Mac. J'ai fait des recherches pour tous les autres et c'est pas trop facile de trouver des choses. Lil T tout d'abord, ben y en a un autre que je connais via sa tape présente ici-meme, mais d'une ça vient de Richmond, et de deux les flows sont différents. Terror Dome, j'ai juste trouvé la définition du nom du groupe, et je viens de découvrir une pratique sexuelle qui m'interesse pas trop mais bon : le terror dome, c'est "While having sex with a woman, the man shaves the woman's head with electronic clippers, and then ejaculates on her newly shaved head." Je vais pas tout traduire hein, mais shave veut dire raser, et clippers, tondeuse. Voilà pour la parenthèse lol. Et j'ai rien trouvé d'autres pour les autres artistes présents ici.

Donc, pour le contenu plus musical, c'est beaucoup plus interessant. Je vais d'ores et déjà sortir mes deux bombes, celles qui tournent en boucle dans le RER et metro : "Can't Keep It Steady" et "Loc'd Out And Kurrupt". Deux tracks de folies, avec les flows qui sont parfaitement en adequation avec les tracks.

Dans le reste, beaucoup de bombes également. "Suicide" avec le refrain limite envoutant de la meuf. Une track de suicidaire oui le titre est bien trouvé. "Livin in a fantasy", une track bien dark, est également un truc bien puissant. Tout comme d'ailleurs la track qui suit de V.O.S., Sheddin' Tears ainsi que "Straight Servin", bien servit encore par un refrain chanté et féminin parfaitement dans l'esprit de la track. On pourrait meme poussé d'ailleurs jusqu'à l'humoristique,enfin je crois lol, "A-1 Cola" (jeu de mots avec le A-1 Yola, la cocaine de très haute qualité). Du peu que j'ai compris, ils font une track à la gloire du cola, mais bon, là leur flow saccadés aident pas trop à la compréhension.

Un album qui résonne comme un classic donc. Classic de l'Arkansas ça, c'est évident. Classic south, c'est également possible. Je l'écoute depuis trop peu de temps pour justifier une enflammade de la sorte, mais avec le time, et pour certains, ça pourra l'etre.

Quelques liens :

pour ceux qui sont vraiment séduit par l'album, et donc veulent bien lacher 200$
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Tha Kompound - We Got Em All (1997, Little Rock, AR)

Publicité

Publicité
 

Message par Mr-Whyt le 11 Août 2007, 12:53

Ha tu fait plaisir la!!! Cet album est une bombe! Je me rappel quand on me l' avait fait tourné ya quelques temps il ne quitté pas mon lecteur, d' ailleur je le resort obligé la. "Cant keep it steady" est incontournable comme tu l' a fait remarqué.
Gosse ambiance G tout au long de l' album des prods de tres haut niveau pour ma part.
Dommage qu' il soit aussi coté...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Mac-Seb le 11 Août 2007, 13:14

Bon skeud en effet, malheureusement difficilement touchable en OG (un peu plus de 100euro à la dernière enchère).
Pour ma part, la track qui sort du lot c'est "livin in a fantasy", elle m'a tué à la 1ère écoute :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon

Re: Tha Kompound - We Got Em All (1997, Little Rock, AR)

Message par OGM le 27 Déc 2009, 17:47

Big putain d'up !

"Down & durdy", single sorti par la suite en 1998, de SHIBOODA & INDO, quelqun sait c'que ça donne ??

Image
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Tha Kompound - We Got Em All (1997, Little Rock, AR)

Message par KESKIDI le 31 Déc 2009, 08:41

j ai la chance de moi meme le posseder et je dois dire que c est une de mes plus belles pieces un vrai plaisir et ce qui est bien c que ce label a sortit des artistes aux styles different big dank ou encore j-mac et pour rejoindre mac seb la track de ouf c est bien livin in a fantasy


http://thebiggestarea.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
KESKIDI
Tourist Rider
 
Message(s) : 38
Inscription : 04 Déc 2008, 20:44
Localisation : LA PLANETE TERRE


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)

cron