Calosis - A Moment Of Silence (1998, Dallas, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Calosis - A Moment Of Silence (1998, Dallas, TX)

Message par Rushkoff le 11 Août 2007, 23:51

Un autre pur album Southern, texan c'te fois-ci.

Image

Image

Calosis est donc un artiste texan, mais qui ne vient pas comme une majorité d'artistes réputés de cet Etat de Houston, mais bien de la ville du Nord de l'Etat du Sud, Dallas. Encore une fois, peu d'infos sur le bonhomme. Mais il n'en reste pas moins que c'est une putain de sortie qui nous arrive, découverte encore une fois via la hide section. L'album est sortit sur Daws Team Entertainment.

Rentrons donc dans la partie musicale. Dès la première track on comprend que l'album est clairement gangsta. et cela via les instrus,mais surtout par le flow complètement dingue de Calosis. "Soldiers of Story" est donc une parfaite entrée en matière. Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé 0 déchet, et c'est le genre d'albums, où il est difficle de sortir une track de l'autre, un album qui s'écoute de la première à la dernière track.

"Solo", "Sexy" et Tales of the West Side sont trois petites bombes qui se suivent, dans un enchainement de haute volée donc. "Haters est une autre putain de bonne track. "Pour out a little Liquour", dans le role de la track mobb, est interessante également. Enfin, les deux tracks qui cloent l'album, "G Thang" et "Moment of Silence" sont deux track excellentes, la première en track gangsta, la seconde en track laidback à souhait.

Contrairement à certains forumeurs, je trouve les instrus quasi toutes dans le tempo, Certes, une track comme "Come on" ne possède pas l'instru de l'année 1998 mais le flow efface ça et rend l'instru agréable.

Les extraits :

Soldiers of Story

Sexy

Haters

Moment of Silence

Pour sa cote, j'avoue ne l'avoir jamais vu, mais en meme temps je ne le cherche que depuis quelques temps.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Calosis - A Moment Of Silence (1998, Dallas, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par Kletcher le 12 Août 2007, 00:21

un bon album au final
J'ai vraiment eu du mal a rentrer dedans aux premières écoutes, je trouvais le tout beaucoup trop fade (le genre de skeud a ne pas écouté par beau temps c'est clair lol)

Pour sa cote il était a 1000 $ un certain temps, aujourd'hui je sais pas.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par OGM le 13 Août 2007, 20:21

ouais, encore un album bien rare et qui était bien recherché aussi...

Le gros atout est sans conteste les performances vocales de Calosis, super flow.
Du coup y'a effectivement des bonnes tracks, mais le reste est bien fade pour ma part car la production ne suit pas...

bien sombre et pas une once de funk ah ah.
:P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Major le 13 Août 2007, 23:26

cote actuelle 600$
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par $tr8 le 14 Août 2007, 12:59

C'est sur que c'est pas facile d'écoute, production sombre et rap hardcore, m'enfin la pochette et le tracklisting présageai mieu... comme quoi defois.
Je note quand méme différentes ambiances bien que la pochette et le titre soit assez évocateur du style de calosis en général.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Montre 2 Lux le 06 Sep 2007, 16:15

les mecs c les royaumes de j'achete tous mes cd ou quoi je comprend pas bien ??????????????pour le kif d'avoir la cover orig. ok mais a c pris la je comprend pas trops !!!!!
toute c saloperie sont sur facile a tél. a acheté c une autres histoire vas a ny sur les cd a 1s d'occas a canal street ( on ma ramené une tonne de connerie du genre le 1er big pokey)lol

ils doi yavoir un truk ke je capte pas
Avatar de l’utilisateur
Montre 2 Lux
Tourist Rider
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Sep 2007, 15:50
Localisation : paris south

Message par Montre 2 Lux le 06 Sep 2007, 16:17

cet album étai a telécharger sur un forum cet été ils venait apparament d'etre ripper !!!!
Avatar de l’utilisateur
Montre 2 Lux
Tourist Rider
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Sep 2007, 15:50
Localisation : paris south

Message par KaLi JaY le 06 Sep 2007, 19:34

Montre 2 Lux a écrit:cet album étai a telécharger sur un forum cet été ils venait apparament d'etre ripper !!!!


à d'accord.


ouai sinon c'est vraiment un bonne album, le mec a un très bon flow !! :wink:

la track "Moment of Silence" est vraiment superbe ! 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Don Giu le 06 Sep 2007, 20:00

KaLi JaY a écrit:la track "Moment of Silence" est vraiment superbe ! 8) 8) 8)


Meilleur track de l'album pour moi 8)
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invité(s)