Memphiz Undaground Hustlaz Vol. 1 (1995, Memphis, TN)

Rap des 49 autres États américains.

Memphiz Undaground Hustlaz Vol. 1 (1995, Memphis, TN)

Message par OGM le 13 Août 2007, 20:37

je suis intrigué par cet album, m'intéressant un peu plus à la scène de Memphis:

Image

même pas écouté, lol, mais le titre, l'année m'interpellent.

Avis donc aux amateurs de cette scène (et faites pas crari, je sais que y'en a!)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Memphiz Undaground Hustlaz Vol. 1 (1995, Memphis, TN)

Publicité

Publicité
 

Message par Lil'Juanito le 13 Août 2007, 20:39

Voici la tracklist si çà peut aider :

1. Bring On Tha Noize - Da Taylor Boyz
2. The Idle Mind - Al Kapone
3. Til The Clip Iz M-T - 1st Degree/Deep Sleep
4. Nuthin But G'z - Young Lo
5. Busta-Free - G.K.
6. D.J. Diz Speaks Pt.2 - D.J. Diz
7. Real Hustlaz Everywhere - Project Players
8. Roast That B*tch - Da Taylor Boyz
9. Pop The Nine - C-9
10. Ghetto Pimpin - 1st Degree/G.K.
11. Breakin Bad - Criminal E
Lil'Juanito
 

Message par Mac-Seb le 13 Août 2007, 20:48

Un pur classic "made in Memph'10" et plus precisemment d'Alkatraz Records.

Ce fut l'une des 1ères sortie du label et quelle sortie !!! Al'kapone et le Alkatraz Syndicate (taylor boyz,C9,1st degree,young lo,project players...) ont commencés de la meilleure des manières. Aucun dechet, du son comme on l'aime du debut à la fin, peut-etre un peu old school sur certaines tracks mais rien de derangeant.

Se fait un peu rare à trouver en OG mais en insistant bien et en ayant 30-40euro à debourser, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon

Message par OGM le 13 Août 2007, 20:49

bien vu Juanito.

Ca confirme donc l'estampillage "Alkatraz prod"...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Gringo le 13 Août 2007, 20:49

Al Kapone et C-9 sur la 2, track qui mérite à elle seule l'écoute du CD pour moi, vois la bombe. Après bon y'a quand même peu d'inédits, c'est avant tout des tracks qu'on retrouve sur les "solos" respectifs de ces gens (28 Gramz Pure Dope, Mental Prison, Psycho & The Chargepartnaz, N G's We Trust, Real Dealizm...). C'est du bon pour découvrir la clique Alkatraz et après faut enchainer sur les solos quoi.
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par OGM le 13 Août 2007, 21:01

Mac Seb, Gringo (je savais que t'allais débouler hé hé) merci pour vos interventions express. 8)

Ouais, j'viens de remarquer ca, les tracks sont donc principalement tirées de différents albums de la clique...j'en ai déja taté quelques uns (Taylor Boyz, Young Lo), ca enlève donc l'intérêt de la comp' pour ma gueule (achat interdit,lol), qui reste donc sympa pour la découverte
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mac-Seb le 13 Août 2007, 21:12

Achat interdit ??

Plus de la moitier du skeud sont des inédits, donc jte conseil de te le procurer, sauf si tu es pas très porté sur ce genre de son, c'est clair que ça n'a rien à voir avec de la g-funk.
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon

Message par Kletcher le 13 Août 2007, 21:17

du tout meme :?

la scène Memphis possède de bon truc mais tout ce qui tourne autour de alkatraz, la chat, tommy wright III... c'est une autre histoire.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Gringo le 13 Août 2007, 21:18

LOL wé on sait, dès que c'est pas G-Funk c'est mauvais et la East ça pue
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par OGM le 13 Août 2007, 21:19

ouais, on voit qu'il te tient à coeur ce skeud mec,lol. (@ Mac Seb)

Mais évites d'être réducteur, vois mes "chroniques" et autres interventions il s'agit pas que de g-funk (même si c'est un de mes principaux kiffs)...

Quand j'achète une comp', il faut biensur que ca soit un contenu inédit au max...Donc j'dis pas ca vaut pas le coup la, mais c'est clairement pas une priorité...

J'vais de toute facon écouter ca la...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kletcher le 13 Août 2007, 21:31

Gringo a écrit:LOL wé on sait, dès que c'est pas G-Funk c'est mauvais et la East ça pue


j'irais pas jusqu'a la lol :lol:

J'ai bien aimé la spéciale siccmade et memphis du 1.8.7, des skeuds siccmade de sactown ont franchement un bon niveau et peuvent égaler des sorties g-funk sout cali, mais avoue que des sorties comme memphis massacre de Tommy Wright III, c'est mission pour dire qu'on kiff :roll:
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par ze0n le 13 Août 2007, 21:32

LOL wé on sait, dès que c'est pas G-Funk c'est mauvais et la East ça pue

Caremment.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Gringo le 13 Août 2007, 21:44

En même temps résumer TWIII à un rip inaudible... Va pas me dire que On The Run ou même Runnin' N Gunnin' niveau tape c'est mauvais...
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par Lil Jack le 13 Août 2007, 22:03

moi je dirais tout simplement chacun ses goûts, pour moi la East Coast ça pue et les fans vous me répondre t'es fou ça tue hahahahahah
Dernière édition par Lil Jack le 13 Août 2007, 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lil Jack
Silver Rider
 
Message(s) : 168
Inscription : 02 Mai 2006, 21:42

Message par Raoul le 13 Août 2007, 22:03

Kletcher a écrit:J'ai bien aimé la spéciale siccmade et memphis du 1.8.7, des skeuds siccmade de sactown ont franchement un bon niveau et peuvent égaler des sorties g-funk sout cali, mais avoue que des sorties comme memphis massacre de Tommy Wright III, c'est mission pour dire qu'on kiff :roll:


à quoi ce sert ce genre de commentaires débiles serieux...

alkatraz ca défonce... mais gringo à bien résumé le "probléme" de ce CD, autant se procurer Da Resurrection d'al kapone qui regroupe en featuring les principaux membres du label (Taylor Boyz, First Degree, Kokane Wayne, Mac Brownie, C-9 et peut etre d'autres j'sais plus) et qui défonce sa race
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par Rushkoff le 13 Août 2007, 23:08

Y a du débat c'est cool. Je m'en vais checker ça dans la section à l'instant.

Merci pour la découverte ;)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Tony57 le 13 Août 2007, 23:26

poua bientot on va entendre que le g-funk c'est ce qu'il y a de mieux comme style de rap :?
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kletcher le 13 Août 2007, 23:39

yo j'avoue j'ai pioché un mauvais exemple, comme tu le dis gringo le massacre est inaudible ya pas d'autres mots c'est clair.

Mais pfouah la je me récoute vite fait le runnin'n gunnin ça passe toujours mal, le flow continu toujours cru c'est vit soulant, niveau créa c'est pas génial (peut etre le défaut le plus récurrent qui fait que j'ai du mal a supporter la partie de cet scène..). perso les mecs pour écouter ça faut mettre la dose et etre sous depress' c'est pas possible autrement :lol:

meme si ya encore de bon trucs dedans, ya quelques prod sympa comme les sirènes dans la track 11 par exemple qui sont bien gérés (a défaut d'avoir la tracklist)

mais bon la je vais essayer de mieu me replonger dedans je changerai peut etre d'avis mais ça m'ettonerait..j'ai toujours du mal.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par OGM le 13 Août 2007, 23:59

ahaha, en tout cas, fini les chroniques et tout le toutim quand je vois que mon topic basique attire le chaland et le fait s'exprimer. :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Pierre le 14 Août 2007, 04:25

Kletcher a écrit:yo j'avoue j'ai pioché un mauvais exemple, comme tu le dis gringo le massacre est inaudible ya pas d'autres mots c'est clair.

Mais pfouah la je me récoute vite fait le runnin'n gunnin ça passe toujours mal, le flow continu toujours cru c'est vit soulant, niveau créa c'est pas génial (peut etre le défaut le plus récurrent qui fait que j'ai du mal a supporter la partie de cet scène..). perso les mecs pour écouter ça faut mettre la dose et etre sous depress' c'est pas possible autrement :lol:

meme si ya encore de bon trucs dedans, ya quelques prod sympa comme les sirènes dans la track 11 par exemple qui sont bien gérés (a défaut d'avoir la tracklist)

mais bon la je vais essayer de mieu me replonger dedans je changerai peut etre d'avis mais ça m'ettonerait..j'ai toujours du mal.


Flow toujours cru je comprend pas, franchement.
Qu'on dise que pleins de sorties Memphis se ressemblent et que y'a peu d'originalité qui en ressort on peut arriver à être d'accord, mais sur Tommy Wright vraiment impossible. Technique, charisme, il avait vraiment tout d'un excellent MC.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Kletcher le 14 Août 2007, 10:05

Charisme je sais pas je ressens franchement que dalle quand il pose son rap, aucune émotion, c'est juste un débalterrage de rimes (et me dites pas que je suis le seul a penser ça :? ). C'est peut etre pour ça que je suis souvent ettonné quand je lis que certaines personnes crient au génie et a un "charisme" certain :?

Apres Les gouts et les couleurs....(meme si la ça devient trop menu courant cet argument a la longue)
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Pierre le 14 Août 2007, 10:10

Kletcher a écrit:Charisme je sais pas je ressens franchement que dalle quand il pose son rap, aucune émotion, c'est juste un débalterrage de rimes (et me dites pas que je suis le seul a penser ça :? ).


T'es complètement le seul à penser ça
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par ze0n le 14 Août 2007, 11:14

Ca blasphème là :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Ricco le 14 Août 2007, 11:17

Bonne compilation pour ceux qui connaisse pas trop la scène de Memphis.
D'ailleurs c'est sur quelle compilation ya le titre "HIGH SPEED CHASE" de C9 track de ouf....
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Koursky le 14 Août 2007, 11:21

bah c clair autant tommy whright III tu peut lui reprocher ses prods surtout les premieres ca fait super underground il a du les faires sur un minitel, meme si moi je trouve que ca fait un cote bourrin que je kiffe bien...

mais au niveau du rappeur en lui meme, si y'a quelque chose qu'il a c'est bien du charisme, il suffirait qu'il chante "petit papa noel" je serai comme un ouf autant que sur "last alternative" ou je sais pas quoi...


apres pour le débat sur le g funk ca n'a rien avoir, mais on peut faire la meme critique que ceux qui aiment pas trop le son de Memphis, je suis pas du tout anti g funk, mais bien souvent je trouve ca fade et mou du gland quoi, avec des samples cramés 500 fois (c'est la meme chose pour Memphis mais je prefere les samples pris a Memphis), dans les trucs westcoast je vais souvent preferer un bon vieux ice t des années 80 qui a la patate plutot qu'un grand nombre de sorties g funk smooth laid back tout ce qu'on veut...
mais je repete que je suis pas anti g funk dc je peut comprendre qu'on aime pas trop tommy wright III...
moi warren g a part quelques morceaux je suis pas fan et l'album des Twinz il me casse franchement les couilles...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invité(s)

cron