Memphiz Undaground Hustlaz Vol. 1 (1995, Memphis, TN)

Rap des 49 autres États américains.

Message par Gringo le 14 Août 2007, 11:34

High Speed Chase elle est sur le 1er Welcome To Phunky Town de Money Butt Naked
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Publicité

Publicité
 

Message par Ricco le 14 Août 2007, 11:50

Ah yes merci Gringo , d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y'avait "Welcome To Phunky Town de Money Butt Naked Volume 2"
ImageImage
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Kletcher le 14 Août 2007, 12:04

Attention aux amalgames la, j'ai jamais dit que la scène memphis puait mechant, ya des trucs perso j'arrive pas du tout a accrocher (comme je l'ai évoquer TWIII, la chat...) mais des trucs sortent du lot et font que la qualité de la scène n'est pas a plaindre. L'excellent Playa G, South Circle Klick, l'album "Ain't Nuttin Shakin" de SMK, la saveur particulire de smoooth de OMP, les sirènes vraiment tuantes qui viennent de nul part (ali boom !) le classique Mr Sche, le dj squeeky ya quelques truc que j'ai bien aimé comme son album de 97' (j'ai plus le nom)

Hueresmeent encore que je pioche dans d'autres univers du rap, la dose g-funk/mobb c'est super kiffant mais forte dose ça peut souler a la longue oui.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par OGM le 14 Août 2007, 12:20

Koursky a écrit: l'album des Twinz il me casse franchement les couilles...


blasphème à l'instant,lol.

J'vais pas remettre une couche, c'est pas moi qui ai parlé de g-funk dans ce topic...
Mais pour en reveenir à ce que tu disais voila c'est une histoire de gouts, moi le rap bourrin pas très élaboré niveau musical, je passe.
Le côté laiback du g-funk te gêne, ainsi soit-il, mais la recherche dans la composition musicale en fait sa force...ton argument du sampling ne tient pas la route, il y a dans ce genre d'innombrables compositions originales.

Tu veux du brut, moi je veux du raffiné. :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bouli le 14 Août 2007, 12:24

lol c' est clair Triton, on enchaine blasphème sur blasphème dans ce topic. mais bon Koursky est un habitué de ce genre de choses, c' est pas une nouveauté :lol:
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Koursky le 14 Août 2007, 12:40

non non je suis pas anti laid back au contraire!
c'est juste que dans ce style je suis très difficile et que je trouve que beaucoup de choses finissent par se ressembler au final, et que je trouve ca un peu fade...
et "elabore dans la recherche musicale" ok, si c'est pour entendre du "sous warren g" c'est pas pour moi, j'ecoute de temps en temps certains extraits de son dans les topics section south cali bien souvent je trouve ca fade (pas tout hein) et je trouve que ca s'enflamme pour pas grand chose...
un puis bon le summum de la "recherche musicale" pour moi se retrouve plus dans les prods de Mike Dean, de Trinity Garden Cartel, ou de l'album de Half Dead Organization que dans les trucs G Funk, comme quoi :wink:

mais finalement ce que je disait c'etait plus pour "excuser" ceux qui n'aimaient pas le rap de Memphis, que je pouvait les comprendre sachant que moi ca me fait parfois le meme effet sur d'autres types de sons...

quand a l'album des Twinz, "blaspheme" si on veut, y'en a ici qui n'aiment pas le premier Wu Tang ou les vieux Ice T ou Geto Boys, chacun son style je leur en veut pas, le bon dieu c'est un ptit con si il trouve que c'est pas bien de pas aimer The Twinz :lol:

par contre pourquoi suis je habitué a ce genre de chose ma boulette? j'ai du une fois critiquer Foesum ou un truc comme ca non?? ou c'est mon coté anti religieux qui te fait dire ca?

enfin Foesum et The Twinz j'ai pas écouté ca depuis 2002 faudrait que je réécoute a l'occase :lol:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Mac-Seb le 14 Août 2007, 12:53

Ricco a écrit:Ah yes merci Gringo , d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y'avait "Welcome To Phunky Town de Money Butt Naked Volume 2"
ImageImage


Je te la conseil fortement, pas aussi parfaite que le vol.1 mais ya vraiment du lourd, dont un freestyle de 15min avec tous les rapeurs qui ont posés sur ce cd et d'autres, ça vaut le detour. :wink:

Ce debat n'a pas de fin car comme l'a dit Kletcher "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas".
Et il y a trop de generalités dites dans ce topic, on peut pas reduire la g-funk à "une melodie travaillée et un rythme "mou du gland"" et la scène de Memphis à du rap "bourrin pas très elaboré". On retrouve de tout dans ces 2 "catégories".

OG Moms, clair qu'il me tient à coeur, Alkatraz Records est certainement le label que j'ai le plus kiffé; dommage qu'il ai pas fait long feu...Et tkt pas, j'ai dejà vu tes chroniques, il n'y avait aucune critiques de ma part, j'comprends qu'on ai plus de priorités qu'une compilation mais pour ta collec ça peut etre chouette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon

Message par Lil Jack le 14 Août 2007, 14:55

Pour en revenire a tommy c'est claire qu'il est peut-être un peu voir même trop harcore naturel 8) pour certains, c'est justement ça qui me plait chez lui 8)
Avatar de l’utilisateur
Lil Jack
Silver Rider
 
Message(s) : 168
Inscription : 02 Mai 2006, 21:42

Message par Kletcher le 14 Août 2007, 16:04

Mac-Seb a écrit:
Ricco a écrit:Et il y a trop de generalités dites dans ce topic, on peut pas reduire la g-funk à "une melodie travaillée et un rythme "mou du gland"" et la scène de Memphis à du rap "bourrin pas très elaboré". On retrouve de tout dans ces 2 "catégories" (du bon et du moins bon des 2 cotés).


voila, word comme on le dit si bien aujourd'hui
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Tony57 le 14 Août 2007, 16:45

Donc il ne faut pas dire que tout se ressemble à Memphis alors car je trouve que les sorties "g funk" sont bien plus ressemblantes vu que c'est souvent le meme sample, avec le meme type de refrain et la meme sirene qui revient, je dis bien "souvent" et pas "toujours".

Parcontre moi j'adore le twinz ou le foesum ! (mais moins qu'un bon Manson Family ou half dead org...en même temps je connais peu de gens à qui j'ai fait écouter ces albums qui pensent le contraire :twisted: )

Et c'est impossible de ne pas aimer le rap EAST, faut avoir la mémoire courte quand même... Commentvous êtes arrivé au rap? Non non, on a tous, je dis bien TOUS kiffé le rap avant tout, avant même qu'on connaisse le terme "g-funk" ou "g-rap", comme tout le monde on a découvert les gros succès commerciaux de biggie, snoop, pac, dre, wu tang, epmd, rakim, big l, cnn, mobb deep... Du moins les vrais passionnés de rap qui en écoute depuis belle lurette et qui étaient tout fou quand ils pouvaient récup' des copies k7... les autres qui ont découvert le rap avec "in da club" ok je comprend :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par DJ Lord Sinixter le 17 Août 2007, 15:22

Dire que Tommy Wright n'a pas de charisme franchement je ne suis pas d'accord écoutez "Suicide",Hell On Earth" ou encore "Roll Call","Hardeaded","Why You Wanna Hate"... et on le sent dans les trippes le charisme et surtout la souffrance de ses lyrics il n'y a qu' à lire son interview dans Murder Dog en 2000.Après très peu vont être d'accord mais je kiffe beaucoup plus justement le son dark et expérimental du T3 de 1994-1995,le Triple Six sound de 94-93,la North Memphis Playa Click en 95, parce que ce qui fait la spécificité de cette ville c'est justement de ne pas sonner G-Funk.Après 96 on entend plus ce son Buck Sound original et maintenant dans du crunk et même T3 s'y met (le morceau avec Charlie Brown et T-Rock sur Ashes 2 Ashes ) on ne ressent plus du tout la vibe dark tel "We Creep" avec Evil Son et Crucifix.... ce flow de psycho à la Lord Infamous période 95-97..
Sinon chez Alkatraz y a quand le bon album des Taylor Boys (Taylor Made) et la couv tue aussi dans le délire Memphis Horrorcore.Et une tape à rééditer c'est bien "Memphis Massacre" de Tommy Wright.
http://www.myspace.com/djlordsinixter
Facebook:Sinixta Lord

http://www.sinixta-of-symbolistik.skyrock.com
http://www.symbolistik-soundz.skyrock.com
"Sinixta Soundz" radio show,nouvelle horaire:chaque jeudi de 13h à 14h sur Radio FMR à Toulouse 89.1 (http://www.radio-fmr.net pour le stream).New hour:
SINIXTA SOUNDZ:Le son que vous n'entendrez pas ailleurs..
Nouvelle émission:"G-FONK MOBB SOUND" tous les premiers lundis du mois sur Radio Booster de 23h à 1h à Toulouse 89.1et sur le streaming: http://www.radio-booster.com
Avatar de l’utilisateur
DJ Lord Sinixter
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2006, 15:44
Localisation : Toulouse

Message par Mac-Seb le 17 Août 2007, 22:43

DJ Lord Sinixter a écrit:Sinon chez Alkatraz y a quand le bon album des Taylor Boys (Taylor Made) et la couv tue aussi dans le délire Memphis Horrorcore.


Tu parles pas plutot du "28 gramz pure dope" (leur 1er album sorti en 96) car "taylor made" la cover ne me fait absolument pas penser à un univers horrorecore:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon

Message par DJ Lord Sinixter le 21 Août 2007, 15:57

Si t'as l'album en original ce qui est mon cas (Taylor Made), mate le dos de la cover ça fait quand même bien horrorcore avec la forêt et le vautour même la couv avant avec la fumée et les rapaces ça fait bien sinistre."28 Grams Pure Dope" la couv fait Drug style c'est tout. Après c'est une question de goût. Mystic Stylez (3-6) la couv remasterisée de 2001 est vraiment horrorcore.
http://www.myspace.com/djlordsinixter
Facebook:Sinixta Lord

http://www.sinixta-of-symbolistik.skyrock.com
http://www.symbolistik-soundz.skyrock.com
"Sinixta Soundz" radio show,nouvelle horaire:chaque jeudi de 13h à 14h sur Radio FMR à Toulouse 89.1 (http://www.radio-fmr.net pour le stream).New hour:
SINIXTA SOUNDZ:Le son que vous n'entendrez pas ailleurs..
Nouvelle émission:"G-FONK MOBB SOUND" tous les premiers lundis du mois sur Radio Booster de 23h à 1h à Toulouse 89.1et sur le streaming: http://www.radio-booster.com
Avatar de l’utilisateur
DJ Lord Sinixter
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2006, 15:44
Localisation : Toulouse

Message par Hustlazz le 13 Sep 2007, 23:53

Tony57 a écrit:Et c'est impossible de ne pas aimer le rap EAST, faut avoir la mémoire courte quand même... Commentvous êtes arrivé au rap? Non non, on a tous, je dis bien TOUS kiffé le rap avant tout, avant même qu'on connaisse le terme "g-funk" ou "g-rap", comme tout le monde on a découvert les gros succès commerciaux de biggie, snoop, pac, dre, wu tang, epmd, rakim, big l, cnn, mobb deep... Du moins les vrais passionnés de rap qui en écoute depuis belle lurette et qui étaient tout fou quand ils pouvaient récup' des copies k7... les autres qui ont découvert le rap avec "in da club" ok je comprend :lol:

exact ! et pour allé plus loin fo pas oublié que le crunk existe depuis plus de 10 pige et que c seulemnt maintenant que tous lé artiste veulent en faire meme d gar de compton d crips ou d bloods il fon du crunk lol a lépoque quand do or die sortait picture this ca nous métté une clak c clair que lé ptio de 18 19 ans il peuvent pas comprendre ca. le rap c un tous c pas de la techno qui elle sert juste a faire la bitch sur la piste de dance ou a prendre un cacheton non . quand le rap plante d décors et permet de ce laissé allé a tisé une sky , a faire le beau gosse , a faire monté la violence , a tapé d barre, a niqué , a faire du biz , a dansé, a écrire, a chanté bref chaque son pour chaque situation avec une meuf tu va pas écouté du mystikal elle ne comprendrai pas lol mé tu va mettre un sweet p c un exemple et yen plein d com ca
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Kicket le 14 Sep 2007, 01:32

lol j'ose imaginer, même si j'y connais rien, que la techno c'est un chouïa plus complexe que ça... ton raccourci il vaut pas mieux que celui d'un porte-parole de l'UMP sur le rap tsais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 01:50

déja je parle pas de house ou dancefloor je parle de techno boum boum la music du tazz et deuxiement je voi pas le rapport avec la politique c toi le nazi mon frere car tu voudrais mimposé ton point de vu c ma facon de voir la chose et jen fé par je parlai de la palette artistique que contien le rap qui pour moi est inépuisable car le rap pe faire ressentir plein de truc différant selon le morceau. je fé pas un clash avec la techno mé a part dansé sauté et gobé que fé ressentir la tecno? c une music jetable mé pas le rap et ca meme lé gros technoman te le diron. aprés tu me parle de l'UMP lol déja la politique je men branle et si tu as ta carte PS et que tu es militant ya d forum pour ca en plus ta lair daimé contredir pour contredir
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par NicoBax le 14 Sep 2007, 02:10

déjà dire "la techno" c'est cramé que tu sais pas de quoi tu parles donc dans ces cas là, mieux vaut s'abstenir.
NicoBax
 

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 02:22

et toi si tu c pas lire c pas la peine de répondre aussi . jé di que je ne parle pas de house ni de dancefloor qui sont elle tré élaboré . je dis la techno car d ami qui touche dans ce style dise la meme chose d son répétitif facil a faire et qui soul au bout de 3 min mais je pense que tu mavait compris apré si ta envi d'intelectualisé le truc vazy mé bon je voi pas linteret
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Kicket le 14 Sep 2007, 02:33

ouhla doucement dude... ta phase sur la techno m'a fait tilter alors j'y réagissais vite fait... je disais ni plus ni moins que la vision quelque peu "stéréotypée" que tu sembles en avoir vaut pas mieux que celle d'un gars qui ne connaitrait rien au rap sauf un méli-mélo d'a priori négatifs... le porte-parole de l'UMP c'est une image hein... après si tu comprends pas les images, j'y peux rien...

bref, encore une fois je connais rien ou si peu à la techno et je suis pas fan du tout lol... m'enfin, sérieusement, sous quel prétexte un fan de techno aurait pas le droit de ressentir autant de "trucs" à l'écoute de sa musique de prédilection qu'un fan de rap ?? tout est toujours une question de point de vue et de perspective, non ? (chuuuch!! :lol:)

le rap souffre de tellement de clichés réducteurs auxquels on (les fans de rap) s'évertue à tordre le coup pour montrer que la réalité est bien plus complexe... donc c'est un peu le comble d'en balancer du même acabit sur le voisin (ici la techno)...

et c'est doublement le comble d'être obligé d'expliquer ça à 3h30 du mat'... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 02:55

tout est toujours une question de point de vue et de perspective, non ?

ai je di le contraire?
ok il fallait que je précise que ct mon point de vue? ca me paraissait evident.
ta le droit davoir le tien mé ne me limpose pas . dautre par on parle de rap non? encore une fois et c mon point de vu le rap c pas matt pokora . et c pas nonplus militant car trop peu son calé en politique pour prétendre remettre en cause quoique ce soi bref. bref le rap c une music qui vien du geto. que tu le veuille ou non ca vien pas de beverlyhills. donc lé cliché ne sont pas fo pour moi il suffi de traduire lé texte d'ice t ou autre pour comprendre que c mec la sont plus capitaliste que l'UMP justment lol ca vien de la rue tu pe rien y faire lé cliché crime, biz, fric, et baize létat com lui te baize c ca le rap. reflex logique d1 pauvre devant un riche que ce soi west east south ou meme francais . aprés tu as le rap du 16eme a la solarr perso c pas du rap pour moi c de la poésie ta le rap fiction a la oxmo ca défonse mé si técoute bien c toujour d fiction de c moi le mac lol apré ta le rap consient a la abdel malik ou la c plus proche du jazz que du rap bref la music évolue et le rap le vré celui de qui vien de new york et que tupac a ammené a son apogé c du violent du machiste du fuck the world!!! apré jé pas encore écouté lalbum d bisounours il est bien?
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Kicket le 14 Sep 2007, 03:06

rhhhooo, mais me sors pas ta tartine HS là... je te faisais une simple remarque comme ça, mi vanne gentille mi fake parternaliste, lol... apparemment tu l'as pas comprise, j'ai pris le soin de développer derrière, t'as toujours pas compris, donc soit tu sais pas lire soit c'est moi qui m'exprime de façon confuse, je sais plus trop là... 4h du mat', dodo time, on va arrêter là pour cette fois...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 03:51

Kicket a écrit:le rap souffre de tellement de clichés réducteurs auxquels on (les fans de rap) s'évertue à tordre le coup pour montrer que la réalité est bien plus complexe... donc c'est un peu le comble d'en balancer du même acabit sur le voisin (ici la techno)...


ba ouai il est 4 h 30 c toi qui est HS . je réagi juste par a rapport a ca. je suis pas daccord du tout c tou. fan ou pas fan le rap c le rap et com on es sur un forum rap je me permet d'en parlé apré c toi tu prend un ton "paternaliste" normal que je réagisse

ok t admin mé ta crédibilité a 2 balle permet moi den douté c tou . maintenant c vré qu'on va pas se tiré lé cheuveus ... je comprend qu'on puisse défendre c opignion. jaime la music pour ce qu elle dégage c pour ca que jaime autant le sweet p que du method man bien speed que du guillotine que du mc eiht

je pense pour ma part lque a techno et quand je di tecno je pense au music de fete foraine et au music d teuffeur na pas une palette artistique aussi vaste . apré g dautre kiff que le rap . je voi pas en quoi ta besoin de rentré en confli pour ca? soit tu ve me testé parceque je suis nouveau sur le forum soi t cheulou mon frere

une question et jarrette ma tartine com tu di . puisque pour toi c complex et que g envie dapprendre et evolué si c possible . le rap né pas machiste? pas axé sur le fric? et ne di pas baize le monde ????? (mentality do or die) ce né pas ca le rap?
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Pierre le 14 Sep 2007, 04:55

Pourquoi t'as une vision aussi réductrice du rap?

T'essaies de toute faire rentrer dans une catégorie...on pourrait pas plutôt concevoir que le rap c'est une multitude de styles, de possibilités, de points de vue?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 12:08

ok c ton point de vu trankil. dailleur c exactemnt ce que je di ""multitude de style" c justement ca qui le différenci de la techno mé sinon je persiste que c pas réduire le rap que de lui rendre c lettre de noblesse et se rapllé dou il vient . du geto ----- vous etes tous a affiché de 187 partout lol et ca vous choque ce que je di? chui ouvert pas de souci faite découvrir du bon rap avec d lyrix qui contredise mé propos sil vous plé
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Perico le 14 Sep 2007, 12:57

dans la "techno" il existe aussi une multitude de style, t'as vraiment choisi un mauvais exemple là mec. Et si tu "persistes" là dessus bein c'est que toi et tes potes vous n'y connaissez quedal tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

PrécédentSuivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)

cron