Memphiz Undaground Hustlaz Vol. 1 (1995, Memphis, TN)

Rap des 49 autres États américains.

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 14:08

ok tu parle de techno ( music de fete forain et music de teuffeur) ou de music eléctronic?
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Publicité

Publicité
 

Message par Perico le 14 Sep 2007, 14:10

C'est toi qui parle de techno, et je vois pas le rapport avec fête forraine ou la musique de teuffeur en plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 14:23

javous que g pas la connaissance nécessaire pour te sortir lé style musico exact mais la techno ca regroupe tous lé son de merde qui soul en 30 sec pour moi biensur apré chui a fond dans la discohouse la dancefloor, apré je connais d mec super calé qui emploie le meme tremes c a dire "techno" pour désigné lé son de merde tous claqué qui se ressemble tous rempli de boum boum. et ils sont tous daccord pour dire que c de la music jetable . je pense pas que le rap en soit une aussi. et encore une fois c mon point de vu . mais javous que t surment plus calé que moi en la matiere . cété juste pour dire que aujourdhui la plupar d sons "rap" qui sorte s écoute comme on écoutais de la techno ou de la dance meme a lépoque de dance machine c a dire que ca a perdu sont aspet "hood" voila apré si tu ve pas comprendre c la vie
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Lil Jack le 14 Sep 2007, 14:39

quelle drôle de comparaison tu fais lol! vous devez avoir la geule de bois aujourd'hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lil Jack
Silver Rider
 
Message(s) : 168
Inscription : 02 Mai 2006, 21:42

Message par Hustlazz le 14 Sep 2007, 14:58

c toi qué un peu défonsé si tu ve pas comprendre ce que je di . et puis je voulais métendre sur la techno . c lé gens qui veulent a tou pri avoir un mot a dire. dautre par puisque débat . a toute la g-funk francaise qui fond dé bete d'intstru jaimerai leur dire cette fase d'issaka rappeur du 92 I

" t'aurais aimé avoir nos vie etre un vré lascar/ mé rien de tous ca t pri au piege dans ton role / batard tu c qu'on as pas choisi la vie d hall"

ca ne leur plaira pas mé si ca pe faire réagir ....
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Kicket le 14 Sep 2007, 18:33

lol, bon on va pas épiloguer 107 ans histoire de pas niquer le topic...

écoute, à la base, t'as sorti une petite phase sur la techno que j'ai trouvée "bébête" (car réductrice) donc je l'ai signalé, that's all... ya pas de conflit d'"opinions" en l'occurence (genre "moi j'ai raison"/"non c'est moi") et il s'agit pas non plus de chercher une définition du rap ou de savoir si le rap est plus riche que la techno ou quoi, lol, je sais pas pourquoi tu fais dériver le truc vers ce débat là...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tony57 le 15 Sep 2007, 01:43

poua vous allez loins les gars là! lol
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Hustlazz le 15 Sep 2007, 02:47

réelement ct juste pour dire que ca ma soulé de voir lé mec qui kikk la techtonic kiffé ma music . et pkoi ca te dérange d'essayé de trouvé un définition du rap?
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Kicket le 15 Sep 2007, 13:10

nah mais ça me dérange pas dans l'absolu, évidemment, lol... juste que c'était aucunement mon propos initial...

je vais le reformuler de façon super imagée et parlante :

dire "la techno ça sert juste à faire la bitch sur le dancefloor et à prendre un cacheton" c'est aussi réducteur et, dans une certaine mesure, de mauvaise foi, que de dire "le reggae c'est que pour les fumeurs de spliff avec les cheveux sales" ou "le rap c'est une zik de racailles en lacoste sans aucun sens de la musicalité" ou encore "le metal c'est pour des gros beaufs moustachus sapés en noir qui mangent des chauves-souris", etc. etc.

voilà, mon propos initial c'était uniquement ça, rien de plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Hustlazz le 15 Sep 2007, 18:00

ok laisse tombé pour la techno

je comprend ce que tu ve dire et je comprend que ca te dérange car tu né pas un gangster et pourtant tu kiff ca moi nonplus dailleur jen suis pas un

mé franchement le rap a la base c une music de rebel du black power de gang meme . donc de mec fashé ca ya pas de souci la deussus . cété d nique la vie dans tous lé sens .

c pour ca que le cliché ne me gen pas sur le rap car en parti il est vré pour moi . et dire que dans lé rave la ou ya lé plus rassemblement de technoman ya pas de mec se cachtonne la gueule .... et dire que dans lé boite ceux qui danse la techtonic ca fé viril.... lol mé sinon trankil g rien contre la techno
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par NicoBax le 16 Sep 2007, 16:34

ahahah y en a qui ont pas honte c'est bien
NicoBax
 

Message par Hustlazz le 16 Sep 2007, 21:52

"ahahah y en a qui ont pas honte c'est bien"

dévelope... plus de consistence stp. sinon je parle de ton myspace et la on pourra parlé de honte lol
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Tony57 le 17 Sep 2007, 00:39

http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... 0619-.html

voici la traduction du 1er morceau de rap (rapper's delight)

Je ne vois aucun mec faché, rien de gangsta ou autre.
D'ailleurs tous les premiers morceaux de rap sont dans ce style.
Puis les pionniers tels que africa bombata avaient un message positif, rien a voir donc avec les gangs ;-)

Le rap découle tout simplement du funk (en plus des battle issus du reggae) , qui lui découle du RnB , qui découle a son tour du blues, qui lui puise dans les negro spirituals (les chants sacrés) et work song.

Toutes ces musiques pour chanter la détresse mais aussi les joies des afro-américains entre autre. Pareil pour le country, blue grass, des mecs qui chantaient aussi leurs galères et se donnaient un peu de joie a travers leur musique...

On peut faire ce meme constat pour le punk, le rock, la variété...

Donc en fait toutes ces musiques sont un moyen d'exprimer un sentiment, peu importe lequel, que ce soit un sentiment amoureux, un sentiment de révolte contre la société ou autre, peu importe!

Je voulais juste faire cette précision car bon, le rap n'a rien inventé sur ce domaine.

Pour les musiques electro je ne dirais rien vu que ce n'est pas mon délire et que je connais le strict minimum lol Mais libre a chacun d'aimer ou non, ça reste une forme de musique voilà tout.

Et pour la tectonik ba voilà, si les mec veulent faire pitier dans la rue ben tnapis pour eux, mais en boite pour moi ces mecs la sont aussi ridicules que les boloss qui tapent leur smurf en sappe de rappeurs ou les autres qui c-walk, c'est vraiemnt aussi ridicule!

Peace ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Hustlazz le 17 Sep 2007, 02:00

mortel !! merci ta claké ! enfin quelqu'un qui essaye de dévloppé sans me dire que g tort parceque il a raison lol .

ta bien résumé la chose mé 2 petit truc :
tu di
"Toutes ces musiques pour chanter la détresse mais aussi les joies des afro-américains entre autre."

ta raison mé il y avait bocoup plus de peine dans lé geto noir américan boycotté par lé cartier itlalien (raciste et la je parle de vré racisme) a lépoque du blues .

mais ta raison ct aussi pour chanté lé joie mais toujours avec ce chant qui chiale le getto ( et qui na jamais été égalé pour moi )

ensuite tu di

"Je voulais juste faire cette précision car bon, le rap n'a rien inventé sur ce domaine"

pas sur... le rap a permi a tous le monde de sexprimé car il ny avait pas besoin de savoir chanté et a donc plongé lé geto dans un débat artistique comme jamais ... tu prenais la funk com exemple mé pour en faire il fallait savoir chanté il fallait un groupe des intruments etc...

et pour rapper's delight je suis content que tu me lé sorti lol mé pour moi la forme est hip hop si tu ve mé pas rap

et puis nivo danse la techtonic me fé tapé d barre loljy pe rien ils se prennent trop au serieux dans leur transe de timpe lol mé ta raison en boite c pas le lieu pour etre en sang sur la piste plein de sueur . ya d club pour ca ( breakdance - jazz - classic ....)
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Tony57 le 17 Sep 2007, 12:58

on est d'accord là ;-) aprcontre pour les "afro-américains" j'ai mis entre autre car ce sont ceux qui représente le plus le blues mais le entre autre pour dire que ce ne sont pas les seuls ;-)


Sinon oui t'as pas tord sur le fait que pour le rap il ny a pas besoin de savoir chanter, tout comme le blues dans ses bases les plus anciennes, il suffisait de jouer de la gratte et de s'exprimer, sur ce point c'est assez ressemblant.

Maintenant pour le rap j'évite de trop le diviser du style "rap conscient donc plutot hip hop" "rap chic" "rap hardcore" "gangsta rap" "gospel rap" ... car dans ce cas on en fini pas lol

Je différencie simplement le gangsta rap du rap que je dit "basique" pour simplifier lol


p'zz
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Hustlazz le 17 Sep 2007, 13:11

sisi bien vu le rap vient de loin de tré tré loin et ya tjrs eu d gangster dans lé mouvement " black"

c ce qui lé a rendu mortel je trouve genre barry white ct un putin de G et il a fé un truc qui c démarqué du lot

d'ailleur au passage (et ca c pour lé mec qui sont outré quand je parle de techno comme ca) faudrai un gangster dans la techno que ca soi un peu mieu lol peut etre david geta mmdrr ca va je rigole trankil .

non ta raison c pas lé black qui on le plus claqué le beat le plus grand pimp dans le son de touts lé temps je croi bien que c sianatra . il a inspiré tous lé plus grande star de la motown qui eu meme on inspiré lé funk man qui eu meme .....
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Pierre le 17 Sep 2007, 13:31

Bon il va falloir arrêter de dire n'importe quoi quand même.

Que certains textes de rap sentent le vécu et la rue difficile de pas être d'accord (encore que ce soit pas synonyme de qualité), mais le rapport que tu fais entre musique et gangsters c'est vraiment douteux. Ca sent l'inculture musicale totale. Renseignes-toi sur les divers courants musicaux, leur histoire, leurs principaux protagonistes et reviens-nous parler dans quelques mois de toutes tes découvertes parce que là tu t'es décrédibilisé pour un moment.

Vive la techno :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Pierre le 17 Sep 2007, 13:33

Tony57 a écrit:on est d'accord là ;-) aprcontre pour les "afro-américains" j'ai mis entre autre car ce sont ceux qui représente le plus le blues mais le entre autre pour dire que ce ne sont pas les seuls ;-)


Sinon oui t'as pas tord sur le fait que pour le rap il ny a pas besoin de savoir chanter, tout comme le blues dans ses bases les plus anciennes, il suffisait de jouer de la gratte et de s'exprimer, sur ce point c'est assez ressemblant.

Maintenant pour le rap j'évite de trop le diviser du style "rap conscient donc plutot hip hop" "rap chic" "rap hardcore" "gangsta rap" "gospel rap" ... car dans ce cas on en fini pas lol

Je différencie simplement le gangsta rap du rap que je dit "basique" pour simplifier lol


p'zz


Tu te foules pas Tony dans ta classification lol :wink:
Je t'ai connu meilleur sur ce genre de sujets!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Kicket le 17 Sep 2007, 13:40

ptdr c'est quand même ouf comment les choses peuvent s'enflammer à partir d'une petite allumette toute pourrie... si j'avais su, je me serais bien gardé de signaler à Hustlazz que son raccourci sur la techno était bébête... le voilà parti en croisade pour nous expliquer c'est quoi le rap, son histoire, itou itou, et le topic qui n'en finit pas de dériver... :roll:


ouais donc... la compile Memphiz Undaground Hustlaz ça tue alors ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tony57 le 17 Sep 2007, 13:42

Pierre a écrit:
Tony57 a écrit:on est d'accord là ;-) aprcontre pour les "afro-américains" j'ai mis entre autre car ce sont ceux qui représente le plus le blues mais le entre autre pour dire que ce ne sont pas les seuls ;-)


Sinon oui t'as pas tord sur le fait que pour le rap il ny a pas besoin de savoir chanter, tout comme le blues dans ses bases les plus anciennes, il suffisait de jouer de la gratte et de s'exprimer, sur ce point c'est assez ressemblant.

Maintenant pour le rap j'évite de trop le diviser du style "rap conscient donc plutot hip hop" "rap chic" "rap hardcore" "gangsta rap" "gospel rap" ... car dans ce cas on en fini pas lol

Je différencie simplement le gangsta rap du rap que je dit "basique" pour simplifier lol


p'zz


Tu te foules pas Tony dans ta classification lol :wink:
Je t'ai connu meilleur sur ce genre de sujets!



ouai ouai je me suis vraiment pas foulé car en fait si on doit s'amuser à faire une classification mon pote il faudrait couper carrément par zone géographique et parler de mobb, g funk, de smooth, d'harcore rap, crunk (ou la aussi il y a plusisuer sous genre de crunk) ... ça en devient vite relou surtout que chacun aura sa propre classification lol

Mais en gros moi qui kiff le rap sous toutes ces formes, j'ai tout de même ma préférence pour le gangsta rap des scènes midwest south et west.

Mobb, fast flow, sons bien dark comme on trouve si bien sur Memphis, g funk.. Mais comme je dis, j'ai pas envie d'entrer dans une classification, j'avais posté sur wsfc un schéma pour toutes les forme d'hardrock et de metal, on s'en sortait plus en vrai! lol
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Hustlazz le 17 Sep 2007, 14:32

j'avous vous etes dé dieu lé gar surtout 187 ma bite la mmmddrrr si je devait ressemblé a quelqu'un se serai t a toi. tu claque trop com mec mmmmmmmmmmdrrrrrrr espese de fille de joie va.

yen a un il est incolable en toute lé style il a tou vue il a tou fé c mozart . lautre c un admin qui se la joue et qui ne supporte pas avoir une discution autre que ." qui a d info sur cet album?? il est trop smooth vachement moog et trop laid back koi " mé té serieu toi???? mmddrr

enfin bref lalummette c moi qu lai bien gratté pour la mettre bien au fond de ton cul . depuis tou le temps tu réagissais pas . g parlé de david geta le nihoude de service et te voila qui réaparé avec t pote lé mec formidable ppttdrr

ouai c ma vision du rap et de l'histoire tous lé plus grand ca c fé dans la drogue largent le sex et ca si tu ve pas ladmetre je pe rien faire pour toi

sinatra ct pas un grand? barry white ct pas un grand? james brown ct pas un grand? tu me parle de l'histoire ? telonius monk ct pas un grand? un gros mafieu pour ton info . allé cite en moi dautre ? tu pe le faire....
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par Kicket le 17 Sep 2007, 15:30

en vrai c'est juste hallucinant le level du dialogue de sourds qu'on atteint là... :shock:

mais je t'ai jamais dit quoi que ce soit sur ta vision du rap mec, tu comprends pas que c'est pas le sujet de mes posts ?

je te faisais une remarque sur la non pertinence de ta ptite phase à propos de la techno, la techno on s'en fout, ça aurait pu être de la country ou de la polka, c'était la même, c'est le principe dude, le principe, faut que je te le répète en quelle langue ? tu t'excites comme si j'essayais d'avoir le dernier mot façon "ce que tu dis sur le rap c'est de la merde !!!", alors que c'est absolument pas le cas...

waaah, sérieux, comment se mettre les mamelles au court-bouillon pour 3 fois rien... :shock:

le topic il parle d'un album bien précis, si tu veux lancer un débat sur les origines du rap, blablabla, np, mais fais le ailleurs qu'ici...


bon, et ceci dit, slow down sur le ton stp, j'vais pas non plus m'amuser 15 plombes à supporter ton autisterie qui vire à l'insulte là, 2 clicks de souris et tu pourrais très bien aller continuer ta loghorré ailleurs hein...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pierre le 17 Sep 2007, 16:23

Little is known about Monk's early life. He was born on October 10, 1917 in Rocky Mount, North Carolina, the son of Thelonious and Barbara Monk, two years after a sister named Marian. A younger brother, Thomas, was born a couple of years later. Monk started playing the piano at the age of nine; although he had some formal training and eavesdropped on his sister's piano lessons, he was essentially self-taught.

In 1922 the family moved to Manhattan living at 243 West 63rd St., and Monk attended Stuyvesant High School, but did not graduate.

He briefly toured with an evangelist in his teens, playing the church organ, and in his late teens he began to find work playing jazz. He is believed to be the pianist featured on recordings Jerry Newman made around 1941 at Minton's Playhouse, the legendary Manhattan club where Monk was the house pianist. His style at the time is described as "hard-swinging," with the addition of runs in the style of Art Tatum. Monk's stated influences include Duke Ellington, James P. Johnson, and other early stride pianists.

Monk's unique piano style was largely perfected during his stint as the house pianist at Minton's in the early-to-mid 1940s, when he participated in the famous after-hours "cutting competitions" that featured most of the leading jazz soloists of the day. The Minton's scene was crucial in the formulation of the bebop genre and it brought Monk into close contact and collaboration with other leading exponents of bebop including Dizzy Gillespie, Charlie Christian, Charlie Parker, Miles Davis, Sonny Rollins, and Milt Jackson.


Wikipedia.org


Gangsta life
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Hustlazz le 17 Sep 2007, 16:29

ok excuse moi mé une discution est faite de question et de réponse . jé répondu a ta remarque normal que ca en soi arrivé la car ct dans le prolongement de la discution et t pote lé mec formidable dise tous que je di nimporte quoi et avec d fase a base de

"Bon il va falloir arrêter de dire n'importe quoi quand même. " "Renseignes-toi sur les divers courants musicaux, leur histoire, leurs principaux protagonistes et reviens-nous parler dans quelques mois de toutes tes découvertes parce que là tu t'es décrédibilisé pour un moment."

et jen passe normal que ca me fasse réagir a vhaque fois c pour ca que le topic dur car moi je discute tant qu'il ya matiere a discuté. jaime pas lé gens qui dise non tu as tort et qui nexplique pas pkoi.

moi je men bas lé rein du forum de tous c mec qui joue un role moi je kiff d sons rien de plus. je claque pas mon oseille dans lé OG juste jécoute ce qui claque pas besoin de plus

ma personnalité c pas mé cd

ceci étant di bonne continuation et soyé vré
Avatar de l’utilisateur
Hustlazz
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Sep 2007, 03:58

Message par ze0n le 17 Sep 2007, 16:53

Putain si c'est ça s'en foutre les reins qu'est ce que ca doit etre quand tu te sens impliqué :lol:
Ceci dit, je sais pas quel rôle tu joues mais en matière de dérivation totale de topic je crois que tu pourrais chopper un oscar ....
Pour un mec qui soit disant kiff la musique, tu devrais parler avec plus de respect de cette derniere
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invité(s)

cron