Skanbino Mob - Playin Fa Keeps (1999, Saginaw, MI)

Rap des 49 autres États américains.

Skanbino Mob - Playin Fa Keeps (1999, Saginaw, MI)

Message par Rushkoff le 19 Août 2007, 12:31

Aller, un petit SOS vert en moins pour cet album fort sympathique.

http://www3.0zz0.com/2007/01/23/12/70057998.jpg
http://www3.0zz0.com/2007/01/23/13/45578752.jpg
http://bp0.blogger.com/_FJOmSyC9ZDY/RoY ... /front.JPG

Désolé aux modos (sic) mais la largeur, c'est tsoit ça,soit timbre style. Donc autant les avoir en bonnes qualité pour ceux qui ne les ont pas. La troisisème version, est la version cassette.

Donc, un topic sur un groupe défunt, puisque Bone Skanless (Deion Smith) et Young Kee (Marcus Mosley) sont tous les deux morts, à quelques jours d'intervalles : 28 Juillet 2006 pour le premier, 31 Juillet pour le suivant. Les deux par balles. Ils avient tous les deux 32 ans. A noter que Bone Skanless a sortit un album, "the album" lolol.

Sur l'albume lui-meme, il estsortit sur Bino Records puis à eu une réédition sous Tommy boy Records (la jacquette postée en haut). J'avais trouvé Flint, vu que Saginaw est juste à coté, mais ils represente bien leur ville natale sur "Representin".

Je ne connais pasassez la scene de Flint pour le qualifier de classiqe. Mais c'est un excellent, c'est clair. On débute avec une excellente "Front & Back Doe", track avec sirènes, track lourdes, avec basse, piano dans les graves et tout ce qu'il faut pour faire une bonne track gangsta. On enchaine avec "Callin All Killaz", plus calme, mais toujours aussi gangsta. "Shut Yo Spot Down"clot une très bonne sesion de 3 tracks.

De toute manière, tout l'album enchaine tracks excelletnes et juste, très bonnes tracks. Dans différents styles : sombre comme sur "Cona to Cona" ou "Playin fa Keeps", plus mobb à l'instar de "That's da Game" voire "Skabino" ou + gangsta que l'on peut trouver sur "Too Much" ou "Representin".

Enfin, "Killaz on ya team" avec le famous Jake the Flake clot un album très brillant, très complet et très diversifié, très plaisant et donc aux portesdu titre de classique de la scene de Flint et de ses environs.

quelques liens :

myspace, pas très à jour hein logique, mais encore visité par un admin, donc à suivre, on sait jamais, pour des ghosts tracks

pas de liens pour acheter. Mais assez facilement trouvable pour un prix compris entre 20 et 30$ voire moins. Donc par pitié, patience, afin d'éviter la flambée des prix...
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Skanbino Mob - Playin Fa Keeps (1999, Saginaw, MI)

Publicité

Publicité
 

Message par Lil' Smith le 12 Sep 2007, 15:20

Pour moi c'est une vrai bombe ce CD j'adore !!!
" Front & Back Doe " est méchante :twisted: :twisted:
Lil' Smith
 

Message par Tony57 le 18 Sep 2007, 18:25

étonnant que pas plus de monde ne donne son avis sur cet album!

(Pierre t'as pas kiffé ou bien??) Si mes souvenirs sont bons c'est toi qui m'avais vendu ce cd dans le passé. Pour moi c'est du lourd avec un pur style de Flint, scène que je surkiff!

Comme tu le soulignes Rush, plusieurs ambiances, des tracks qui s'enchainent vraiment bien...bref un album à posséder!

Bienvue le topic ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Pierre le 19 Sep 2007, 04:01

Ouais du bon l'album de Skanbino Mob. Du rap bien brut de G's (hardcore la destinée du groupe), ca rigole pas Flint...

Que les deux membres du groupe reposent en paix
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Lil' Smith le 19 Sep 2007, 11:04

R.I.P

:(
Lil' Smith
 

Re: Skanbino Mob - Playin Fa Keeps (1999, Saginaw, MI)

Message par Doxa94 le 25 Juin 2010, 14:42

classic de Saginaw MI !!! RIP aux skanbino
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Skanbino Mob - Playin Fa Keeps (1999, Saginaw, MI)

Message par Ricco le 25 Juin 2010, 15:49

Faudrait que je le ressorte cet LP.
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)