Trae - Life Goes On (2007, Houston, TX)

Rap des 49 autres États américains.

Trae - Life Goes On (2007, Houston, TX)

Message par ANU le 20 Oct 2007, 02:55

Image

ca sort sur rap-a-lot

01. Throw Aways (Feat. Yung Joc and Gorilla Zoe) (3:11)
02. Gangsta Gangsta (4:16)
03. Interlude 1 Of Life Goes On (0:58)
04. Screwed Up (Feat. Lil Wayne) (5:02)
05. Aganist All Odds (Feat. 2Pac) (4:22)
06. Interlude 2 Of Life Goes On (1:12)
07. Nuttin 2 A Boss (Feat. Slim Thug) (3:59)
08. Life Goes On (Feat. L. Boogie) (4:11)
09. Smile (Feat. Jadakiss and Stylz P) (4:32)
10. Interlude 3 Of Life Goes On (1:12)
11. Give My Last Breath Intro (1:40)
12. Give My Last Breath (4:23)
13. Gittin High (4:06)
14. Interlude 4 Of Life Goes On (1:00)
15. Ghetto Queen (Feat. Rich Boy and Lloyd) (4:59)
16. Million Bucks (Feat. Jay'ton and Lil Boss) (4:43)
17. C Me Ride (4:53)
18. I'm Good (Feat. Jody Breeze) (4:21)
19. The Truth (4:07)
20. Outro Of Life Goes On (0:38)



J'écoute a l'instant, c'est dans la veine du précédant, c'est à dire que c'est exellent (ta vu ca rime).

y a un tres bon couplet de 2pac (huhuhu)

plus amples précisions apres d'autres écoutes.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Trae - Life Goes On (2007, Houston, TX)

Publicité

Publicité
 

Message par Lil' Smith le 20 Oct 2007, 09:46

ouais va faloir que j'écoute, j'avais assez aimé le précédent.....
Lil' Smith
 

Message par Aka-_-47 le 20 Oct 2007, 10:44

y'a le son chelou ou il rappe sur Nirvana ?
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Message par ANU le 20 Oct 2007, 11:26

non heureusement
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par NicoBax le 24 Oct 2007, 00:29

Assez déçu par ce "Life Goes On" qui sort le 13 novembre. Y a 4 skits inutiles avec des mecs qui parlent (comme sur "Tha Truth Show"), on se reprend "Smile" avec Styles P qui était sur "Tha Truth Show", y a des refrains chantés pénibles (n'est pas Charlie Wilson ou Billy Cook qui veut visiblement), ça manque de nerfs, le mood sombre et gras de la SUC a un peu perdu de sa superbe, les beats sont souvent fatigués, le morceau avec Wizzy est sans intérêt, ne parlons pas de celui de 2Pac...
Alors y a bien quelques morceaux pas mal, ça commence même plutôt bien avec "Throw Away" (feat. Yung Joc & Gorilla Zoe) et "Gangsta Gangsta" et son gimmick screwed, le feat de Slim Thug colle bien ("Nuthin' 2 A Boss"), idem pour celui de Jay'Ton et Lil' Ross ("Milllion Bucks") et le nouvel hommage à la SUC qu'est "Give My Last Breathe" (une sorte de "D. Swang 2" en solo) est pas mal.
Pas cool ce qui se passe avec la Screwed Up Click : ses membres disparaissent les uns après les autres et ceux qui restent se vautrent dans la mièvrerie (Trae a l'air de prendre le chemin de Z-Ro). ça fait chier parce que Trae rappe toujours bien, il a toujours ce charisme vocal incroyable mais on perd le coté deep que j'aimais dans ses sorties précédentes, cette mélancolie violente et désabusée.
NicoBax
 

Message par Nemo le 24 Oct 2007, 11:07

Ouais à la première écoute j'étais vachement déçu aussi, je trouvais ça plus mou et moins dingue que 'Restless' et en fait, plus jécoute et plus y'a des tracks surlesquels j'accroche vraiment. Trae rappe tellement bien que ça fait passer les quelques beats passables. Ca reste très correct mais un peu moins bon que le précédent.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Message par Nemo le 28 Nov 2007, 12:41

En fait, j'adore cet album. Bientot la chronique !
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Message par Spanky Loco le 30 Nov 2007, 14:19

Moins bon que Restless, trop de Skit, des beats repris comme Smile (sur Messy marv & San Quinn "Explosive mode 2").
Malgré tout ça, le flow de Trae est top et y a des titres bien bon comme le feat avec Tupac, Throw away les Bad boys south Yung joc et Gorilla Zoe ou Million Bucks.
Avatar de l’utilisateur
Spanky Loco
Bronze Rider
 
Message(s) : 88
Inscription : 26 Nov 2007, 17:36

Message par NicoBax le 30 Nov 2007, 15:02

j'ai des potes qui ont d'habitude des gouts assez proches des miens qui n'arrêtent pas de m'en dire du bien de cet album, j'ai beau essayé : ça veut pas. les prods m'emmerdent, il manque le coté "screwed up"... Nemo chuis curieux de lire ta chronique, y a p'tet un truc que je pige pas.
NicoBax
 

Message par ANU le 02 Déc 2007, 01:28

aussi bon que restless pour ma part
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Nemo le 16 Déc 2007, 23:43

Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Message par NicoBax le 17 Déc 2007, 05:00

Sympa le portrait... parce que je vois plus ça comme un portrait que comme une chronique de l'album en fait. Je te trouve un peu timide dans ton approche du disque en lui-même alors que j'aime bien l'enthousiasme (mérité) que tu apportes à retracer la carrière de Trae.

J'adore "Give My Last Breathe", je regrette juste que tu n'ais pas un peu plus mis en avant des choses qui à mon sens sont assez importantes et représentatives de ce qu'est la SUC : la phrase que tu cites est tirée du couplet de HAWK sur "D.Swang", un couplet en hommage à son frère et à la SUC décédés... couplet qui prend une profondeur toute particulière vu le destin tragique de Big Hawk (d'ailleurs le couplet de Pimp C dessus était pas vraiment adapté). Pour moi, ces deux morceaux, c'est un excellent résumé de ce qu'est la SUC humainement, émotionnellement et musicalement : de la gravité, de la douleur et de l'amour. C'est comme "Too Hott" sur "You Gottus Fuxxed Up" des Southside Playaz...

Pour présenter Trae, j'aurais insisté sur son sens de la mélodie (chose qu'il partage avec son cousin), de l'utilisation des possibilités du studio (le travail sur sa voix, souvent doublée), de la précision de sa rythmique et aussi sur la progression irrésistible dont il fait preuve depuis "Losing Composure" (même si j'accroche toujours pas vraiment à ce "Life Goes On"). Raaah en fait, y aurait tellement à dire sur Trae...

Nan mais elle est cool cette chronique, y a des tournures de phrases qui manquent un peu de rythme par ci par là mais ça a le mérite d'exister, il faut que les gens arrêtent de dormir sur Trae, c'est un vrai artiste, complet et intéressant dans le fond (et tu l'as bien montré) comme dans la forme et ça, c'est quand même pas si courant.
NicoBax
 

Message par Nemo le 17 Déc 2007, 11:07

j'ai essayé de retranscrire toute cette gravité et cette douleur dramatique du SUC justement à travers 'give my last breathe' et les histoires tragiques de ses protagonistes. C'est vrai que j'ai plus accentué sur un portrait de Trae car je n'avais finalement pas un million de trucs à dire sur l'album en lui même mais plutot sur l'ensemble et l'artiste, le fond mélancolique et plein de douleur résignée, de passion. Je pe,se les mêmes trucs que toi, je ne les ai peut être pas bien retranscris.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 04 Sep 2007, 13:55

Message par NicoBax le 17 Déc 2007, 13:41

Nan mais si si c'est juste que je suis super enthousiaste dès qu'on parle de lui alors je m'enflamme héhé... sinon je trouve ça assez probant que tu n'ais pas grand chose à dire sur l'album, ça résume bien ce que j'en pense en fait ahah
NicoBax
 

Message par Pho_Tho le 04 Jan 2008, 12:27

Tres decue par cette album , enfin apres tous le tapage mediatique fallait si attendre .
Deux ou trois tracks a la rigueur qui passe mais sinon un gros dechet en generale
Avatar de l’utilisateur
Pho_Tho
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2007, 13:07
Localisation : 13 eme

Message par ANU le 04 Jan 2008, 12:49

Pho_Tho a écrit:enfin apres tous le tapage mediatique fallait si attendre .


...
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par NicoBax le 04 Jan 2008, 14:27

quel tapage médiatique ?
NicoBax
 

Message par Pho_Tho le 06 Jan 2008, 11:12

NicoBax a écrit:quel tapage médiatique ?

"Single" avec Lil wayne present sur pratiquement tous les mixtapes de trae et south sortit avant l'album
Restless présent sur le madden 2007

Apres t'as des petits trucs genre le sample avec tupac enfin c'est pas un trop un tapage mediatique mais il se saurait jamais permis de faire un sample comme ça a l'epoque Guerilla Maab ;)
Avatar de l’utilisateur
Pho_Tho
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2007, 13:07
Localisation : 13 eme


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron