Black Menace - Drama Time (1995, New Orleans, LA)

Rap des 49 autres États américains.

Black Menace - Drama Time (1995, New Orleans, LA)

Message par Don Giu le 03 Nov 2007, 21:57

Présentation: Black Menace, groupe originaire de la Nouvelle-Orléans, Louisiane, composé de Threat et J-Dawg .

Discographie: 1er album sortit en 1995 "Drama Time", suivit en 2000 de "Mo Drama" et en 2001 de "The 4 Horseman" et j'ai vu un album s'intitulant "Back N Da' Buildin'" sur le myspace de Big Boy Records quelqu'un connait la date de sortie?

Voila pour la partie familiarisation avec le groupe, passon à la chronique du 1er album "Drama Time"...

Image

Sortie donc en 1995, sur Big Boy Records (Harvey, Louisiane), les deux comperes Threat et J-Dawg nous lache un album de folie, tant aux niveaux des sonorités, mélangeant ambiance sombre, dur, allant jusqu'à des morceaux smooth voir mélancolique avec une petite touche g-funk sur certains morceaux.
Que niveaux des flow, d'ailleur un mc rap avec un putain de fast flow, quelqu'un sait lequel des deux mecs il s'agit?

Pour moi, c'est vraiment un bon album, assez diversifié de part ces ambiances, j'espere vous avoir donné envie de vous penchez sur cet album, voir sur le groupe...

Image

01. No Intro Needed
02. Drama Times
03. See You Lat'a
04. Hit 'Em Get 'Em
05. Run up on 'Da Menace
06. Az Real Az They Come
07. Pull 'Da Plug
08. Boot Camp IV Life
09. Family
10. All Loced Out
11. Feel What They Feel
12. Faces of Death
13. Tonight's the Night
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Black Menace - Drama Time (1995, New Orleans, LA)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 04 Nov 2007, 03:35

Bienvu Giu, bon topic. 8)

Ouais, "Drama time" bon album, la référence de leur disco. (j't'ai foutu une cover plus grande)

D'ailleurs sur le 2001 que tu mentionnes, il n'y a plus que lui accompagné de Insane, G-Quikk, L.A.W. On peut pas donc dire qu'il s'agit d'un lp du groupe. :wink:

Sinon, J Dawg a sorti aussi des solos "smokin & rollin" en 1997 sur Fat Bank records , " The Dawg house".
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Don Giu le 04 Nov 2007, 04:34

Merci Momsy :wink:

Bienvu pour la cover, j'avais pas trouvé plus grand :?

Ca fait plaisir héhé une réponse :mrgreen: , tes toujours fourré dans les bon topics musicaux avec de bon ptit tuyaux. 8)

Merci pour les infos, d'ailleur c'est quel mc qui rap en 1er dans la zik "Pull Da Plug" avec le flow de ouf'? :shock:
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Kicket le 05 Nov 2007, 03:31

bien vu le top' dude, "mise en page" nickel, ça fait plaiz', prenez-en de la graine les connards là !!! :mrgreen:

sinon pour l'album, damn, la cover me dit trop quelque chose, obligé j'ai dû y fourrer une moitié d'oreille à un moment ou à un autre, mais à l'instant je me rappelle plus où et quand...

les extraits postés défouraillent en tout cas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Major le 05 Nov 2007, 08:53

gros classique N.O pour ma part et le psykopate du mic c est j-dawg lol , un vrai tueur sur le LP et puis pull da plug est tellement enorme !
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Trickistik Prod le 06 Nov 2007, 09:45

J'aime beaucoup cet album. Perso l'achat s'impose rien que pour Pull 'Da Plug et sa grosse basse :P
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Lil' Smith le 06 Nov 2007, 11:12

Quelle Tuerie "Family", j'ai bien envie de lacher la larmichette là ptain !!!!!!!!!!!!!!
J'connaissais mais j'avais pas porter l'oreille aux truc, juste au solo de J Dawg smokin & rollin !!!!!
merci Don Giu :P
Lil' Smith
 

Message par Koursky le 08 Nov 2007, 13:12

deja ca date de 96

threat a aussi sorti un album en 1997 dont le nom m echappe (drama as usual je crois), mais c pas sorti sur big boy, j'ai pas bien compris pourquoi...

mais par contre le meilleur morceau et de loin c'est "boot camp for life"... :twisted:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Trickistik Prod le 09 Nov 2007, 14:23

Faudrai que je me le ré écoute mais dans mes souvenirs "No Intro Needed" et "Tonight's the Night" étaient bien terribles elles aussi...
Sinon c'est clair que J-Dawg possède vraiment un flow de malade et nous en fait profité tout le long du CD :P
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Don Giu le 09 Nov 2007, 16:36

Koursky a écrit:deja ca date de 96


T'es sur de c'que tu dit la? :?

J'ai vu partout que ça daté de 95 pourtant, tu sort d'ou ça?
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Lil Bachir le 09 Nov 2007, 17:04

J'ai eu ce disque pendant longtemps et il me semble bien que c'était l'année 95 mais je suis pas sur.Trés bon album en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Lil Bachir
Bronze Rider
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2006, 00:27
Localisation : 92 Vanves

Message par Koursky le 13 Nov 2007, 15:22

Trickistik Prod a écrit:Faudrai que je me le ré écoute mais dans mes souvenirs "No Intro Needed" et "Tonight's the Night" étaient bien terribles elles aussi...
Sinon c'est clair que J-Dawg possède vraiment un flow de malade et nous en fait profité tout le long du CD :P


:shock: :shock: comment c'est possible que "no intro needed" deboite bien sachant que c'est rien du tout??? :shock: tu a besoin que je te traduise "no intro needed"?


Don Giu a écrit:T'es sur de c'que tu dit la?

J'ai vu partout que ça daté de 95 pourtant, tu sort d'ou ça?


euh la je suis pas chez moi mais il me semble avoir lu ca sur la cover back de mon cd :lol: :lol:
en tout cas je suis sur que ca date de 1996 t'inquietes :wink:



enfin la les gens ils font flipper des fois :lol:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par $tr8 le 13 Nov 2007, 17:55

Perso je vois rien sur le back ou le booklet du cd, et sur amg c'est preciser que la tape et le vinyl sont sortit en 95 et le cd en 96...
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par KaLi JaY le 14 Nov 2007, 14:18

Mais on s'en branle totalement si c'est sorti en 95 ou 96 non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Kicket le 14 Nov 2007, 15:57

dans l'absolu c'est clair, après autant être sûr histoire de renommer correctement le topic... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Koursky le 14 Nov 2007, 16:15

ouais moi je m en tape un peu aussi, mais faites moi confiance, je pensais que c etqit ecrit dessus, mais si ca l'est pas, y a moyen de savoir par rapport aux sorties annoncees ou aux pub, ou meme par rapport aux lyrics ou encore au numero de la sortie, ca doit etre un truc genre BB019 ou un truc comme ca, je peut pas verifier j ai pas le cd la, mais je l'ai pas invente qd meme...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Lil' Smith le 14 Nov 2007, 17:15

KaLi JaY a écrit:Mais on s'en branle totalement si c'est sorti en 95 ou 96 non? :roll:


+1 8)
Lil' Smith
 

Message par $tr8 le 14 Nov 2007, 18:26

Et puis que ça vienne de nouvelle-orléans ou de bogota que ce qu'on en a secouer? Non franchement?
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par KaLi JaY le 14 Nov 2007, 18:28

J'avoue lol :D

A vrai dire j'ai jamais compris le délire de pas mal de gens, c'est à dire savoir absolument l'année d'un album, ainsi que la provenance... :?

Rien ta péter serieux, tant que c'est du bon son. :roll:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Lil' Smith le 14 Nov 2007, 18:45

c'est pck ils veulent faire les puristes :lol:
Lil' Smith
 

Message par Don Giu le 14 Nov 2007, 18:55

Tu dit nimp' la, abuse pas quand meme, c'est toujours bien de s'avoir d'ou ça vient par curiosité quoi, pareil pour l'année, histoire que la prochaine fois tu ne fait plus cette erreur et comme la dit Kicket pour renommer le topic et éditer mon post, si erreur il y a.

Apres c'est sur que si ça vient du Kosovo ou de Oakland, j'men tape, si c'est d'la bonne musique c'est ça qui compte, toi meme tu sait enfoiré...

Lil' Smith a écrit:c'est pck ils veulent faire les puristes :lol:


Mieu ça qu'etre puriste en actrices de film de cul hein :mrgreen:
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Primo le 06 Fév 2008, 11:02

sacré LP en effet, J-Dawg fume la track Pull da plug avec son fast flow 8) j'adore, après beaucoup de gros titres comme Tonight's da Night classique assurément.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: Black Menace - Drama Time (1995, New Orleans, LA)

Message par Kicket le 03 Nov 2008, 15:47

Vu que j'ai calé un son de l'album dans la playlist du 187 Show #207 de cette semaine, j'up le topic avec quelques compléments d'information tirés de la biographie de J-Dawg dispo sur sa page MySpace : http://www.myspace.com/jdamenace

Donc J-Dawg est originaire du 17th Ward, l'un des quartiers les plus ghetto de New Orleans. Il passe 3 ans à la Alcee Fortier High School avant de se faire virer pour une histoire de baston entre bandes rivales. Il rencontre Precise et Threat à l'occasion d'un concours de break, qu'ils remportent 8 fois d'affilé.

Le duo sort un premier album en 1992 via un petit label local (Holly Grove Records) : Ghetto Ass Niggas. Puis un single Go Off complètement dans la veine Bounce qui était en train d'émerger à l'époque et qui a eu un bon petit succès local, leur permettant de signer chez Big Boy Records. En résultent 2 albums solos pour J-Dawg (The Dawg House et Smokin & Rolllin) et 2 albums pour le groupe (Reallydoe et bien sûr Drama Time, l'année n'est pas précisée, donc le débat "1995 ou 1996 ?" reste ouvert, lol). Conséquence directe du succès de "Out That Boot Camp Clicc", leur featuring sur l'album certifié Gold Mind Of Mystikal, les ventes de Drama Time s'envolent pour atteindre les 160 000 exemplaires !

En 1998 ou 1999, J-Dawg crée son propre label Menace Entertainment et écoule 16 000 copies de son album solo More Drama. Mais suite au décès de son père, il met entre parenthèses sa carrière pour se consacrer à sa famille. En 2004, il sort son Greatest Hits chez Big Boy Records (22 000 ventes) pour annoncer son comeback. Sauf que des problèmes légaux chez Big Boy entraînent une rupture de contrat et, par dessus le marché, J-Dawg perd tout ce qu'il possède l'année suivante à cause de l'ouragan Katrina. Il persévère malgré tout, devient président du label AQP sur la proposition du proprio Danny Tysen et retrouve le chemin du studio d'enregistrement.

Un nouvel album solo The Root Of All Evil est annoncé pour l'été 2007, mais est-ce qu'il est sorti ou pas finalement ? En tout cas yen a un intitulé I Could Hold My Own dispo au format CD-R sur CD Baby : http://www.cdbaby.com/jaydamenace.



Pour revenir sur Drama Time, c'est intégralement produit par Leroy "Precise" Edwards et co-produit par D. Faulk pour Power Move Productions.

C'est enregistré et mixé par Precise au studio Precise Digital Recordings, sauf les tracks 5, 7, 9 et 11, qui le sont au studio Sound Services.

Au niveau des featurings, c'est pas précisé de façon explicite, ya juste l'info comme quoi tous les morceaux sont écrits par Black Menace sauf "Drama Time", "Az Real Az They Come" et "Tonight's The Night", qui le sont par le Boot Camp Clicc.

Enfin, l'artwork est signé Pen & Pixel Graphics (le 4e de couv' du livret est assez hardcore d'ailleurs, lol).


En bonus de fin, le clip de "Family" :

Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Black Menace - Drama Time (1995, New Orleans, LA)

Message par Koursky le 09 Nov 2008, 00:41

Kicket a écrit:C'est enregistré et mixé par Precise au studio Precise Digital Recordings, sauf les tracks 5, 7, 9 et 11, qui le sont au studio Sound Services.


ca nous fait une belle jambe

Pour revenir sur Drama Time, c'est intégralement produit par Leroy "Precise" Edwards et co-produit par D. Faulk pour Power Move Productions.


mouais la co-production de D.Faulk c'est quoi exactement? et c'est qui lui d'abord? Parce que c'est 200% dans le style de Precise cet album.

merci pour le clip je connaissais pas

Autre info pour ceux que ca interesse, les 2 albums de J-Dawg sont sortis le meme jour.

J'ai jamais entendu parler de "Ghetto Ass Niggas", si qqn a ca (ca m'etonnerais), faut faire tourner!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Black Menace - Drama Time (1995, New Orleans, LA)

Message par crunkyboy le 13 Nov 2008, 12:04

Le Drama Time est un gros skeud pas de doute la dessus, ca s'ecoute d'un trait sans souci. Le reste j'ai pas testé mais j'ai pas eu de bons échos pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
crunkyboy
Tourist Rider
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Août 2008, 11:31

Suivant

Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron