Page 1 sur 1

Mobb Deep (Queens, NY)

Message Publié : 20 Nov 2007, 13:54
par Primo
Topic sur ce groupe légendaire qu'est Mobb Deep.

Discographie :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Groupe composé au départ de Havoc, Killa B ( RIP ), Prodigy et Prince A.D aka Killa Sha, Mobb Deep est une des multiples références du milieu des années 90 dans le Hip Hop New Yorkais.

Le groupe sort son premier album Juvenile Hell assez old school à mes souvenirs, ce n'est pas l'album le plus marquant de Mobb Deep. Il faudra attendre 1995 pour que le groupe fasse parler de lui et pour qu'on puisse le qualifier de pourvoyeur de gros sons made in NYC. On retiendra à l'écoute de The Infamous Eye for an Eye, Give Up The Goods qui révèlera Big Noyd avec un couplet fracassant, Survival of Fittest...cet album ne connaîtra pas le succès d'estime du premier.

Dans la foulée, en 1996, sortira Hell On Earth, un album très sombre à l'image du titre éponyme. Je le place au dessus de The Infamous grâce aux productions de Havoc qui frise la perfection avec notamment Extortion, Hell On Earth, Animal Instinct qui révèlera cette fois Infamous Mobb, Give It Up Fast, encore un classique signé Mobb Deep.

il faut attendre 3 ans pour voir un nouvel album de Mobb Deep. En 1999 sort Murda Musik, album qui déçevra en étant moins bons que les deux précédents. En 2001, sort Infamy et rebelote, déception chez les fans de longue date du groupe malgré la présence de Burn, un des titres forts du groupe. En 2003, le groupe signe un deal impressionant chez Jive ( on parlait à l'époque de 4 millions de $) et en 2004 sortira Amerikaz Nightmare. Pas mal de bons titres comme Win Or Lose et One For Ours Part 2, le groupe collabore avec des gros vendeurs comme Lil Jon et Kanye West pour toucher un public plus large comme lorsqu'ils avaient fait Hey Luv avec 112. Un bon album sans plus.

En 2006, le groupe sort un album sous l'oeil bienveillant de 50 cent, Blood Money. malgré la bombe Outta Control , le groupe fait fuir définitivement la plupart de ses admirateurs.

En 2007, Mobb Deep sort Infamous Archives, composé d'unreleased du groupe durant le milieu des années 90 jusqu'à aujourd'hui. Les morceaux proviennent des tapes de J-Love qui les a regroupés, la qualité sonore est médiocre parfois mais beaucoup de bombes sur le premier cd, le deuxième cd est beaucoup moins intense à mon goût.

Message Publié : 20 Nov 2007, 20:44
par BlueDogg
Je compte parmi les fans de ce groupe qui a sorti de sacrés disques. Surtout dans les années 90.

"The Infamous" et "Hell On Earth" ont été excessivement saignés chez moi.

Mais je pense que c'est définitivement fini, principalement en raison de la prochaine incarcération de Prodigy qui va peut-être manger une quinzaine d'années en cabane.

J'avais pas compris pourquoi le "Blood Money" sorti chez G-Unit avait aussi peu vendu. Il est pourtant pas totalement pourri. Ou alors bcp de fans de mobb deep ont la haine sur fifty...

Le single "put em in the place" était bonnard.

"Amerikas nighmare" m'avait davantage déçu.

Message Publié : 21 Nov 2007, 20:00
par OGM
tellement légendaire que personne ne vient en parler ah ah.

Cool Primo, y'a un paquet d'autres références à topiquer en East si t'es chaud...

Sinon ils m'ont fait grandement kiffé le Grimey sound straight from Q.B., bons rappeurs, et gros atout les skillz de prod de Havoc.
Et puis ils ont été ceux qui ont profité / et permis aussi d'émerger le talent d'Alchemist.
Ils ont introduit des homies talentueux Big Noyd biensur, Infamous Mobb...après comme hélas souvent, le succès rend le travail d'artiste plus facile, trop même...

Albums préférés, la même que Blue Dogg.
le "Murda Muzik" passait encore bien chez moi.

à noter comme tu l'as pas précisé Primo, que les sons présents sur le "Free Agents" sont plutot bons dans l'ensemble.

Message Publié : 22 Nov 2007, 09:05
par Koursky
juvenile hell tout le monde l'oublie mais il deboite plus que tout ce qui est sorti apres "hell on earth" qd meme... :)