Biz Markie - I Need A Haircut (1991, Harlem, NY)

Rap des 49 autres États américains.

Biz Markie - I Need A Haircut (1991, Harlem, NY)

Message par Despe le 21 Nov 2007, 19:32

Biz markie aka The Prince Clown Of Hip Hop, qu’on peut aisément qualifier de légende vivante débute sa carrière en tant que Beatboxer aux cotés de quelque uns de ces amis qui ne sont autre que Big Daddy Kane, Rakim, Roxane Shanté... entres autre, c’est d’ailleurs a cette époque qu’il monte son premier crew, le Def Fresh Crew.

Le reste est entré dans l’histoire, la rencontre avec Marley Mal engendrera la formation d’un des plus grand crew que le hip hop n’est jamais connu, le Juicy Crew, composée de Big Daddy Kane, Masta Ace, Craig G, Roxanne Shante, Mc Shan et Kool G rap.

Au fil des année Biz Markie a su se forger une image unique tant dans ces visuels que dans son univers lyrical complètement décaler ne suivant aucune mode, pour s’en convaincre il suffit de regarder son style vestimentaire et autre clip vidéo.

Image

Biz markie n’est pas qu’un simple MC mais est surtout un DJ reconnu, très talentueux c’est d’ailleurs a sa qu’il passe le plus clair de son temps ces dernières année artistiquement parlant.
On a pu l’apercevoir aussi dans quelques films, notamment dans Men In Black II ou il fait une apparition, souvenez vous le facteur extra terrestre qui fait du beat box...

Image

Voila pour la présentation rapide du bonhomme.

En 1991 sort la bombe "I Need A Haircut", connu pour avoir amenée Biz devant les tribunaux pour avoir sampler illégalement le fameux titre "Alone Again" de Gilbert O Sullivan.
Biz Markie perd le procès, l’album sera retiré des ventes puis ressortis sans le titre en question, ceci est la première grosse affaire juridique en matière de sampling, par la suite on parlera même de "Biz Markie Sampling Law".
Dans cet album on ressent clairement tout au long des 12 tracks l’intérêt que porte le MC au disco, à la soul et a la funk, musique qui on bercé son enfance.
Aucun déchet n’est a signalé pour ma part, pas mal de tuerie dans cet album, je kiffe particulièrement le style super décalé et hilarant du bonhomme, et même si la sonorité globale du LP s’avère vraiment Old School se qui je pense en rebutera plus d’un, ce classique mérite qu’on y jette une oreille.

Image

1. To My Boys
2. Road Block
3. Let Go My Eggo
4. What Comes Around Goes Around
http://www.megaupload.com/?d=803B7LPB
5. Romeo and Juliet
6. T.S.R. (Toilet Stool Rap)
http://www.megaupload.com/?d=FNM3VSVZ
7. Busy Doing Nuthin'
8. I Told You
9. Buck Wild
10. Kung Fu
11. Take It from the Top
12. On and On

Site officiel : http://www.bizmarkie.com/

Clip :

Toilet Stool Rap:



What Comes Around Goes Around:



Et voila un extrait de I Need A Haircut http://www.megaupload.com/?d=3B4AOSKF la fameuse track qui a été retiré de l'album, d’ailleur si quelqu’un la et pourrait la faire tournée sa seré cool :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Biz Markie - I Need A Haircut (1991, Harlem, NY)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 21 Nov 2007, 19:38

"Légendaire" le bonhomme ouais...mais vraiment trop burlesque et cet album aux sonorités trop OLD School pour du rap perso...

Je salue néanmoins l'initiative Despe, good job, c'est cool. :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Scez le 21 Nov 2007, 19:49

Sonorités trop old school, c'est à dire?!
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Message par OGM le 21 Nov 2007, 19:57

^^^ instru à la rythmique balourde, pas travaillée... écoutes donc les extraits et fais toi ton opinion.

Perso, rien qu'je vois l'année de sortie, je sais que c'est dead.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Koursky le 22 Nov 2007, 09:13

lol momo ca veut rien dire y a plein de classiques en 1991, dit moi pas que tu bouge pas la tete sur l'instru de Toilet Stool Rap :)

apres pour Biz Markie, j aime bien son cote decale tout comme toi (dana dane est marrant ds le style aussi), mais il a eu de la chance d'integrer le Juice Crew et d'avoir des instrus de Marley Marl sinon on en parlerait pas autant...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par OGM le 22 Nov 2007, 19:18

Koursky a écrit:lol momo ca veut rien dire y a plein de classiques en 1991


T'sais, obligé de sortir ce genre de phases pour Vous faire intervenir ah ah. :twisted:

Mais après perso, on est pas loin de la réalité, je renie ces "classiques" que tu sembles trouver nombreux... dans ce cas le terme ne prend son sens à mon niveau que par le côté pionnier, qui a marqué son époque... c'est pas ma came, pas assez travaillé musicalement je me répète, et même les flows sont pas extraordinaires. :P
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Biz Markie - I Need A Haircut (1991, Harlem, NY)

Message par DxZ-86 le 25 Mai 2008, 19:58

Ah là là encore un joyeux con comme je les aime :) et lui et Del (The Funkee Homosapien) c'est bien mes préférés ^^.
Purée Biz Markie je voulais être lui quand j'étais petit, je venais de voir "Juice" en cachette (K7 piqué aux grands haha) et je le trouvais trop cool ^^. Cet album là je m'en rappellerais toujours pour sa pochette, car quand j'étais petit (et très con, mais plus la même connerie que maintenant ^^) ben ça me faisait rire de le voir avec la tronçonneuse ^^
Et puis la musique ben c'est vraiment la classe, bon ça a assez mal vieillit car cet album est vraiment Old School de la première heure avec peu de mélodie, les instruments sont trop découpés, mais par la suite il nous en a mis plein la tête le bougre :D tous ses samples de Funk sont calibrés pour nous retourner la tête à mort et le emcee lui même est parfait ^^
Ca rappelle des choses :p
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)