Common (Chicago, IL)

Rap des 49 autres États américains.

Common (Chicago, IL)

Message par BlueDogg le 21 Nov 2007, 23:42

Je trouvais nase qu'il n'y ai pas quelque chose à propos de Common qui est l'un des rappers les plus interessants et les plus talentueux depuis une quinzaine d'années, donc voici un topic sur un bonhomme qui n'a jamais rien fait comme tout le monde et qui en a dans le crâne.

Voici sa discographie :
1992
Image

1994
Image

1997
Image

2000
Image

2002
Image

2005
Image

2007
Image

Be contitue pour moi son meilleur album mais je tiens à préciser que Common n'a pas fait de mauvais disque pour moi, ils sont tous largement digne d'intérêt.Le dernier (Finding Forever)est bonnard, j'ai bien apprécié.

La combinaison Common/Kanye West fonctionne à merveille, ces deux-là étaient faits pour bosser ensemble. Ca dure depuis 2005 et j'espère que ca va durer encore longtemps.

Voilà, si vous avez des trucs interessants à dire sur le bonhomme...
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Common (Chicago, IL)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 22 Nov 2007, 00:11

perso je l'ai vraiment découvert que sur le tard avec One Day It'll All Make Sense, celui-là et le suivant, Like Water For Chocolate, sont vraiment bien bien placés dans ma discothèque... ça fait longtemps que je les ai pas ressortis, tu viens de m'en donner l'envie là tiens... :wink:

Electric Circus est vraiment bon aussi, avec une réelle recherche d'expérimentation et d'"éclecticisation" de sa musique, qui lui a ouvert les portes d'un public bien plus large mais qui a provoqué certaines interrogations chez sa base de fan "Hip-Hop", autant que je m'en souvienne, yavait pas mal de critiques mitigées...

toute proportion gardée, il a d'ailleurs en ça un peu le même cheminement qu'OutKast par exemple...

ces 2 derniers albums je me suis jamais vraiment penché dessus...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lil' Smith le 25 Nov 2007, 11:56

Ce mec est un artiste, un vrai MC
Il a un putain d'flow et des putains d'textes
j'reste toujours autant choqué par " I used to Love Her "
bien classique
et l'album BE est magique
presque la perfection, un pur Hip Hop.
Bon allé j'le dit c'est mon artiste préféré " Hip Hop "
Lil' Smith
 

Message par Tibo le 25 Nov 2007, 12:08

J'ai juste tater du Like water for chocolate qui m'a bien plu je me suis jamais penché sur l'artiste et sa discographie. Faudrait que je le resorte et par la meme occas voir le BE.
Bonne idée ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invité(s)